Aujourd'hui, nous allons essayer de trouver un moyen de refuser la carte Mir. Est-il permis de faire cela du tout? Ou en Russie, chaque personne devrait-elle avoir le plastique mentionné sans faute? Ci-dessous, nous examinerons toutes les caractéristiques du travail avec les cartes "Monde", leurs avantages et inconvénients, les méthodes de réception et de refus. Si vous comprenez parfaitement tout cela, il n'y aura plus de problèmes à l'avenir.
Description
Puis-je refuser la carte Mir? Nous allons d’abord essayer de comprendre de quoi il s’agit.
Le plastique appelé "World" est un nouveau type de carte bancaire. Plus précisément, il s’agit du nom du système de paiement national opérant en Russie.
Le produit à l'étude est une carte bancaire qui peut être utilisée pour payer des achats sur Internet et dans des magasins ordinaires. Aujourd'hui, ils essaient de distribuer ce plastique à chaque personne.
Types de cartes
Puis-je refuser la carte Mir? Avant de comprendre ce problème, vous devez étudier les types de plastique.
Aujourd'hui, vous pouvez obtenir:
- carte de salaire;
- pension en plastique;
- contreparties de débit;
- cartes de crédit.
L'essentiel est que tous les paiements soient effectués via le système de paiement national du même nom. Le gouvernement russe estime qu'une telle innovation sera très pratique.
Où trouver
Et où puis-je commander le produit à l'étude? La réponse à cette question n'est pas aussi difficile qu'il y paraît.
Le fait est que l’émission de cartes "Mir" est effectuée soit à des points d’émission spécialisés, soit chez des banques partenaires. Par exemple, ils incluent Sberbank, VTB et d’autres grandes organisations financières. Une liste complète des partenaires est disponible sur la page officielle du plastique Mir.
Comment sortir
Certains se demandent comment refuser la carte Mir, même s’il n’ya pas de plastique approprié. Il est donc recommandé d’étudier la procédure de traitement de la proposition.
En règle générale, les actions se résument aux étapes suivantes:
- Collection de documents. Nous examinerons leur liste plus tard.
- Contactez le bureau émetteur de la carte avec une demande.
- En attente de la disponibilité de la carte.
Une fois que le plastique est prêt, il peut être ramassé et activé. Il n'y a rien d'incompréhensible ou difficile.
Surprises pour la population
Certains réfléchiront à la manière de refuser la carte Mir, même s'ils ne l'ont pas demandé à la banque avec une demande correspondante. Et c'est normal.
Le fait est que de nombreux organismes financiers envoient automatiquement le produit à l'étude à tous leurs clients. C'est, sans aucune connaissance d'eux. Ce n'est pas le meilleur phénomène. Après tout, vous devez également payer pour l’entretien des cartes Mir. Ainsi, il ne sera pas superflu de comprendre comment refuser le produit envoyé.
Documents à l'enregistrement
Mais avant cela, nous allons nous familiariser avec le paquet de documents requis pour commander soi-même une carte. Il est minime.
En général, un citoyen n’est tenu que d’un passeport ou autre carte d’identité. Dans certains cas, un certificat de pension ou un certificat de citoyenneté peut être utile.
Rien de plus n'est nécessaire. Faire des cartes "Monde" ne cause aucun problème à la population. Mais que se passe-t-il si le besoin de ce produit a disparu? Est-il possible de refuser la carte de salaire Mir ou tout autre plastique similaire?
Responsabilités de la banque
Comprendre cette question n’est pas aussi facile qu’il semble. Après tout, la législation dit une chose et la société se comporte différemment. Mais, en règle générale, sans violer les lois applicables. Ils ne sont tout simplement pas interprétés correctement.
En Russie, les banques en 2017 sont obligées de fournir aux citoyens la possibilité de délivrer des cartes d'étude. D'ici 2020, il sera possible de commander Mir dans n'importe quelle institution financière.
C'est-à-dire que les banques sont obligées de travailler avec les produits étudiés. Mais qu'en est-il de la population? Est-il nécessaire d'avoir le plastique approprié? Et si non, alors comment le refuser une fois pour toutes?
Titulaires obligatoires
Puis-je refuser de recevoir une carte Mir? Afin de bien comprendre ce problème, nous étudierons les catégories de citoyens qui doivent impérativement travailler avec le système de paiement mentionné.
Obligatoire avec les cartes "Monde" en Russie fonctionnera:
- les fonctionnaires;
- les employés de l'Etat;
- les retraités;
- les étudiants
- personnel militaire.
Les citoyens ordinaires ne sont pas inclus dans la liste correspondante. Par conséquent, nous pouvons supposer que pour eux les produits mentionnés ne sont pas obligatoires. Est-ce vrai?
Citoyens ordinaires et leurs droits
En partie, oui. Est-il possible de refuser la carte Sberbank Mir à une personne ordinaire? Mais ne travaillez pas avec ce système de paiement?
Comme nous l'avons déjà dit, loin de tous les citoyens sont tenus de dresser leurs cartes Mir pour eux-mêmes. Mais dans la vie réelle, le plastique correspondant est activement distribué parmi la population. Les banques imposent littéralement cette offre.
En fait, vous ne pouvez pas faire ça. Après tout, cela viole la législation en vigueur dans le pays. Les banques sont tenues de prévoir la possibilité de traiter le plastique "Mir", mais de ne pas les imposer. L'obtention de cartes est un droit de la population, mais nullement une obligation. Par conséquent, une personne peut refuser d'utiliser le système de paiement national.
À propos du transfert de citoyens sur des cartes
"Puis-je refuser la carte Mir?" - une telle question est de plus en plus commune. Cette proposition est activement imposée aux gens, mais elle ne plaît pas à tout le monde. Et plus tard, nous comprendrons pourquoi.
En Fédération de Russie, des travaux sont en cours pour transférer la population au plastique sous le nom de "Mir". Il est réalisé en plusieurs étapes. Et l’un d’eux est le transfert des avantages et des subventions par virement bancaire sur le compte du plastique correspondant.
C'est-à-dire qu'à partir de 2018, tout le soutien de l'État en termes de financement ne sera fourni que par l'intermédiaire de cartes Mir. Sans eux, l’établissement des avantages sera très problématique. Et cela doit être rappelé par toute la population.
Employés du secteur public et déni
Comment refuser la carte "Monde" aux employés de l'Etat? Et cette catégorie de citoyens a-t-elle un tel droit?
Jusqu'ici, oui. En 2017, les employés de l'État peuvent toujours refuser de passer au système de paiement national. Mais seulement dans certaines circonstances. A propos d'eux plus tard.
L'essentiel est que les employés de l'État ne sont toujours pas en mesure de s'impliquer dans la proposition à l'étude. Vous devez savoir comment mettre cette idée en pratique. Et alors aucun problème de salaire des employés du secteur public ne se posera.
Seniors et cartes
Est-il possible de refuser des cartes de pension à la carte Mir? C'est une autre question assez importante. Après tout, les pensions en Russie seront transférées aux citoyens précisément via le système de paiement national.
Jusqu'en 2020, les personnes âgées peuvent utiliser n'importe quel moyen pratique pour recevoir des prestations de retraite. Autrement dit, ils pourront refuser la proposition à l'étude. Mais tout le monde ne comprend pas exactement comment faire face à la tâche. Et toutes les banques ne font pas état des droits de la population.
Plans de traduction avec dates
Quelques mots sur les projets du gouvernement russe concernant le plastique Mir. Comme nous l’avons déjà dit, ils souhaitent transférer progressivement les citoyens vers le système de paiement national. Mais cela ne peut être fait qu'avec succès au fil du temps.
À ce jour, les plans suivants pour transférer les citoyens sur des cartes Mir sont connus:
- à partir du 01.01.2018, toutes les indemnités et subventions ne seront facturées que sur le plastique correspondant;
- à partir de juillet 2018, les employés de l'État commenceront à transférer les salaires exclusivement vers des cartes Mir;
- Jusqu'en 2020, il est prévu de transférer tous les retraités vers le système de paiement national.
Il n'y a pas plus d'informations sur les plans de l'Etat pour le moment. Par conséquent, aujourd’hui, il n’est pas permis de travailler avec la proposition à l’étude.
Solution alternative
Comment refuser une carte Mir à un retraité ou à un employé de l'Etat? Il y a un moyen qui fonctionnera même après 2018. De quoi parles-tu?
Le fait est que le plastique sera utilisé par l’État pour calculer les pensions, les avantages, les subventions et les salaires. Mais si vous ne proposez pas d’alternative, cela sera perçu comme une imposition et une violation de la liberté de choix.
Par conséquent, les employés de l'État et les retraités peuvent choisir un autre moyen de recevoir de l'argent. Lequel? En espèces! Si le salaire est émis en espèces, les cartes Mir ne sont pas nécessaires. La même chose vaut pour les pensions.
Mais les avantages en espèces et les subventions ne sont pas si faciles à obtenir. Vous pouvez les demander en utilisant des livrets d'épargne, mais on ne sait pas encore comment ce processus se déroulera après 2018. Il est possible que les MFC et les banques commencent à refuser d’utiliser des livrets d’épargne pour la population.
Contournements
Est-il possible de refuser la carte "Monde" aux employés de l'Etat? Oui Nous avons trouvé un moyen d'implémenter la tâche. Mais cette question devra être discutée avec l'employeur. Et pas le fait qu'il va se rencontrer.
Il y a un autre scénario. Cela permet de ne pas refuser encore une fois du plastique Mir, ainsi que d'utiliser d'autres cartes bancaires. De quoi s'agit-il exactement?
Certains conseillent simplement de mettre du plastique «Mir» dans une banque puis d’obtenir une autre carte bancaire. De plus, le citoyen pourra transférer des fonds de plastique à plastique sans commission. Par exemple, cette technique fonctionne parfaitement avec Sberbank.
C'est-à-dire qu'un citoyen refuse indirectement une carte. Tout d'abord, les fonds sont transférés à Mir, puis ils sont transférés à la banque sélectionnée. Il n’ya rien de difficile ou d’incompréhensible à cela. Pour recevoir une carte de débit, il suffit d'avoir une carte d'identité avec vous. C'est la solution la plus simple.
Désinscription
Comment refuser une carte Sberbank Mir? Pour les retraités ou tout autre citoyen - ce n'est pas si important. L'essentiel est qu'un citoyen ait le droit d'utiliser d'autres cartes bancaires. Et il n'est pas obligé de recevoir le produit étudié. Dans tous les cas, jusqu'aux points indiqués précédemment.
Si la carte est faite automatiquement par la banque, vous ne pouvez pas l’obtenir. En cas d'envoi par mail - ne passez pas par l'activation. Mieux encore, prenez un passeport et contactez une succursale d'un organisme financier pour lui demander une carte de retour. Il doit encore être accepté et détruit aux yeux de l'homme.
Actions pas à pas des employés de l'Etat
Comment refuser la carte "Monde" à un employé de l'Etat? Il vaut mieux agir comme ceci:
- Contactez votre employeur et discutez de la procédure à suivre pour recevoir un salaire.
- Organiser des retraits en espèces.
- Ré-conclure un accord ou signer un accord supplémentaire pour changer le mode d'émission de l'argent.
C'est assez. Après les étapes ci-dessus, la carte Mir ne sera plus adressée à tel ou tel employé, ou le plastique restera simplement sans activation.
Retraités et refus (étape par étape)
Est-il possible de refuser la carte Sberbank Mir? Oui, et faire ceci n’est pas difficile.
Nous avons compris les employés de l'Etat. Et qu'en est-il des retraités?
Tout d'abord, jusqu'en 2020, vous ne pouvez pas vous inquiéter. Les pensions peuvent être obtenues d'autres manières.
Deuxièmement, il est permis de ne pas transférer sur des cartes Mir avant l'expiration de la période de validité du plastique émis précédemment.
Troisièmement, pour recevoir de l'argent en espèces, il est recommandé de suivre les instructions suivantes:
- Préparez un paquet de documents. La liste des articles sera présentée plus tard.
- Contactez la CRF au lieu de l'enregistrement.
- Rédigez une demande de pension en espèces.
Le travail est fini. Il n'y a rien de spécial à ce sujet. À moins que cela ne soit parfois problématique de collecter un paquet de documents. Une demande de pension «en espèces» est de préférence déposée lors de l'inscription en tant que retraité.
Documents pour une personne âgée
Pour faire face à cette tâche, une personne âgée devra préparer un certain paquet de documents. Lequel?
Requis pour apporter avec vous:
- passeport
- certificat de pension (le cas échéant);
- cahier de travail;
- certificats confirmant des périodes d'assurance comptés comme ancienneté;
- certificats de santé;
- certificats de naissance d'enfants;
- SNILS.
Ce paquet de papiers est suffisant. S'il existe des certificats du ministère de l'Intérieur ou des récompenses / médailles indiquant le statut d'ancien combattant / membre de la cavalerie de l'ordre de la gloire, ils devront également être présentés.
Pros de la carte
Nous avons découvert comment refuser la carte Mir dans un cas ou dans un autre. Quels sont les avantages de ce plastique?
Ses aspects positifs incluent:
- la capacité de desservir tous les guichets automatiques de la Fédération de Russie;
- indépendance de la situation politique dans le monde;
- niveau élevé de protection en espèces.
Ce sont les principaux avantages du plastique étudié. Mais il a aussi des défauts. Pour certains, ils semblent essentiels.
Contre de la carte "Monde"
Puis-je refuser la carte de salaire Mir? Tout à fait. Et nous avons compris comment le faire.
Pourquoi les citoyens ne sont-ils pas trop satisfaits de la proposition? Jusqu'à présent, les cartes Mir ont les inconvénients suivants:
- service exclusivement sur le territoire de la Fédération de Russie;
- incapacité de payer les achats dans les magasins en ligne étrangers;
- les cartes ne sont pas encore acceptées dans tous les magasins du pays;
- pannes de service en plastique.
En outre, certains n’aiment pas les conditions de service des cartes Mir. Ils dépendent directement de la banque dans laquelle le plastique est émis. Mais en général, les frais de maintenance de la carte varient de 450 à 750 roubles par an. Pas si petit.
Conclusion
Puis-je refuser la carte Mir? Cette question ne posera plus aucune difficulté. Toutes les options possibles pour le développement d’événements ont été présentées à notre attention.
Chaque personne choisit les systèmes de paiement à utiliser. Et par conséquent, le plastique Mir n’est qu’une autre proposition intéressante du gouvernement.