Rubriques
...

Comment enregistrer la propriété du terrain sous le garage: procédure, caractéristiques et recommandations

La Russie est à présent caractérisée par une ère de réformes constantes, de transformations variables, une partie des mesures, une partie des instituts immobiliers étant autrefois, à l'époque soviétique, où le secteur immobilier, en particulier l'immobilier, était la propriété de l'État. Mais parallèlement, l’ère de l’économie de marché connaît une croissance rapide dans le pays et la propriété privée y domine. Ces deux institutions peuvent être fantastiquement imbriquées, frappant plutôt douloureusement la population. Après cela, la réponse à la question de savoir s’il est nécessaire d’établir un terrain sous le garage est sans ambiguïté.

comment faire des terrains pour un garage

Paradoxes de la propriété

Les réformes agraires dans la Russie moderne, qui se sont traduites par la transformation de la propriété de l’État dans l’immobilier sous toutes ses formes, ont conduit à une situation étrange. Aujourd'hui, une personne privée peut posséder des biens immobiliers sur le terrain, alors que l'État lui-même en est le propriétaire.

Lorsque cette situation s’applique à des immeubles à plusieurs appartements, tout est un peu plus simple: les propriétaires d’appartements sont considérés comme des locataires - c’est ce qu’ils appellent des appels du Bureau du logement ou d’une autre société de gestion. Pour les bâtiments privés, par exemple, dans un village, cette situation entraînera un ensemble de problèmes. Le propriétaire ordinaire, le propriétaire du garage, doit essayer de résoudre ces difficultés à son niveau.

Pourquoi privatiser le terrain sous le garage?

Pour commencer par la question: pourquoi est-ce nécessaire? Il convient de noter que la privatisation du terrain sur lequel se trouve le garage permet d’accroître le potentiel commercial et économique de son propriétaire. En réalité, il s’agit là du principal argument en faveur de la mise en œuvre du processus d’obtention des documents nécessaires au transfert des terres à la propriété privée. Pour convertir un terrain en propriété personnelle, vous devez d’abord l’acheter. Toutes les terres qui ne sont pas devenues des propriétés privées seront la propriété de l’État à différents niveaux. La base légale foncière est l’une des plus élaborées en droit interne. La libre pensée dans ce domaine peut être assez coûteuse.

enregistrer un terrain sous le garage en tant que propriété

Problème de propriété compliqué

Le problème de la propriété est particulièrement préoccupant pour les automobilistes. Après tout, le terrain où se trouve le garage devrait en principe appartenir à son propriétaire, sinon des problèmes juridiques de propriété se poseraient. Comment faire de la terre pour un garage?

Les problèmes posés par le cadre législatif complexe et controversé autour de la propriété foncière résultent des activités du gouvernement. Selon la loi, les structures de l'État peuvent effectuer des travaux sur le territoire de la Terre avec votre garage afin d'y réaliser des réseaux de distribution et d'énergie. Cette situation est due au fait que le propriétaire n’a pas le droit à la terre, ce qui signifie qu’il n’ya pas d’inscription appropriée dans le registre unifié des droits. La loi applicable concerne généralement à la fois un garage séparé et l’ensemble de la coopérative. En règle générale, plusieurs garages sont la propriété des automobilistes et le reste appartient aux terrains municipaux. Par conséquent, la question devient à nouveau pertinente: comment aménager un terrain pour un garage?

comment aménager un terrain sous un garage dans une coopérative

Et encore sur les avantages de la privatisation

Lorsque le garage est situé sur un terrain urbain sans les titres de propriété nécessaires, la municipalité peut retirer complètement la parcelle, même sans indemnité pour la structure. La situation s’améliorera si un accord est conclu à terre.Par exemple, si une parcelle est confisquée pour des besoins municipaux, le propriétaire peut bénéficier d'une couverture financière pour le garage.

L'établissement d'un document de propriété du sol sous le bâtiment est nécessaire pour que le propriétaire du garage puisse gérer suffisamment sa structure. Cela coûtera beaucoup plus cher si le propriétaire veut vendre le garage à l'avenir.

Louer

Comment organiser un terrain sous le garage à louer, si le besoin s'en fait sentir? Une partie considérable des Russes deviennent propriétaires de garages. Et la plupart ne pensent même pas à qui appartient le terrain sur lequel se trouvent leurs bâtiments. Mais dans certains cas, une situation difficile se présente lorsque le propriétaire du terrain se souvient soudainement de la propriété et nécessite une démolition ou un transfert urgent du garage. Pour éviter cette situation, vous devez louer un terrain pour un garage.

comment aménager un terrain sous le garage à louer

Cette situation doit être modélisée à l'avance. Avant de procéder à la construction du garage, il est nécessaire de relire certaines des dispositions du cadre juridique. Tous les aspects liés à la location de terrains pour la construction d’un garage sont décrits dans un certain nombre de lois. Ils stipulent que les propriétaires fonciers peuvent disposer des terres, notamment:

  • état;
  • citoyens individuels;
  • autorités de la ville.

Il est à noter que si le site n’est pas exploité dans les conditions indiquées pendant trois ans, le contrat peut être liquidé.

L’établissement de documents pour la location de terrains en vue de la construction d’un garage est un processus difficile et complexe, dont les détails sont soigneusement consignés dans le code foncier de la Fédération de Russie.

Privatisation et coopération

Est-il nécessaire de procéder au transfert des terres sous le garage en leur possession lorsque 80% des garages du pays appartiennent à des coopératives et sont situés sur des terres municipales? Comment obtenir le terrain sous le garage à GSK? Ici, vous devez comprendre les nuances.

La population prête surtout attention au terme "perpétuel" - il semble qu'il soit extrêmement fiable, en particulier dans les cas où la situation est enchâssée dans les décrets et papiers du gouvernement. Mais l’essentiel est que les structures de pouvoir de l’État et des autorités municipales disposent du droit exclusif de disposer des terres et peuvent modifier le contenu des contrats.

Bien sûr, tout n'est pas si simple ici. Du jour au lendemain, il est totalement impossible d'éliminer complètement une coopérative de garages en plaçant, par exemple, un nouveau centre commercial à sa place sans coordination au sein de l'administration. Cependant, une telle tournure des événements est assez probable (nous ne devons pas oublier la corruption et les relations qui peuvent résoudre de nombreux problèmes juridiques avec les grands hommes d'affaires). Et si la terre appartient à l’État, la structure détentrice du pouvoir la prendra tout simplement. Mais si le terrain est déjà privatisé, les autorités municipales devront alors indemniser le terrain choisi. Et même complètement annuler leurs actions. L’opinion publique, encore faible, existe toujours en Russie.

où ils font la terre pour le garage

Privatisation chez GSK

Comment faire de la terre pour un garage dans des structures coopératives? Le problème est que dans les coopératives, il n'y a pas de propriétaires d'immeubles individuels, il n'y a que les propriétaires d'une participation collective. Le volume de la part correspond à la taille du garage. Comment faire des terres sous le garage dans une coopérative? Il est nécessaire de changer le statut du terrain, ce qui ne peut être fait que conjointement par tous les propriétaires. Pour cela, il est nécessaire que tous les membres de la coopérative se mettent d’accord en commun et signent le procès-verbal de l’assemblée des propriétaires, au cours de laquelle ils se sont mis d’accord sur une décision. Ensuite, vous devez envoyer une demande avec une proposition de modification du statut du terrain au Département des relations immobilières. Une fois l'entreprise terminée, le terrain deviendra une propriété partagée.

Il est nécessaire d’enregistrer le terrain situé sous le garage en tant que propriété. Toutefois, si le Département des relations immobilières prend une décision positive, il décidera personnellement si le terrain situé sous les garages sera vendu à raison de 1 à 20% du cadastre.

Atterrir sous un garage indépendant

Comment faire de ce terrain un garage? La législation foncière de la Russie protège les droits des propriétaires du garage sur "leur" terrain. Ainsi, si le garage appartient à une autre personne, aucune autre personne ne peut réclamer le terrain situé en dessous de celui-ci.

Toutefois, cela ne signifie pas que le terrain devient également une propriété sans faute, et aucun renouvellement supplémentaire n'est requis. Cela ne peut se produire qu'avec l'achat d'un garage avec le terrain. Dans tous les autres cas, vous devrez en outre transférer le terrain de la location à la propriété.

comment dessiner un terrain sous un garage à gsk

Certes, cela vaut la peine de considérer qu’une telle réinscription n’est probablement subordonnée à la condition que le garage soit un bâtiment séparé. Il devrait avoir sa propre fondation, une entrée séparée et des murs non combinés avec d'autres bâtiments. Après s'être assuré que la structure répond à toutes les exigences, un ensemble de documents devrait être soumis à l'administration de l'unité territoriale.

Documents pour l'enregistrement d'un terrain sous le garage en tant que propriété

L'administration doit soumettre:

  • une demande de transfert de terres d'un autre type de propriété à une propriété privée (un échantillon sera gracieusement fourni par les employés de l'organisme autorisé);
  • une copie d'un passeport civil ou une copie de la procuration d'un représentant, le cas échéant;
  • preuve de propriété du bâtiment;
  • extrait du registre d'État unifié sur les droits du complot ou lettre de Rosreestr sur le refus de soumettre un tel extrait;
  • passeport cadastral à la parcelle de terrain;
  • une copie du document sur l'état actuel du site, c'est-à-dire une confirmation que le garage est en usage perpétuel.

La durée de l'examen de la demande est d'un mois civil. En cas de décision positive, un contrat doit être conclu entre le propriétaire du garage et l'administration, confirmant le transfert du terrain à la propriété privée. Après cela, vous pouvez enregistrer une nouvelle loi à Rosreestr.

Lieu d'inscription

Où font-ils le terrain pour le garage? Vous pouvez demander des documents immobiliers au Rosreestr ou au MFC. Dans un centre multifonctionnel, la procédure peut durer un peu plus longtemps. Bien entendu, l’enregistrement des droits sur un garage à notre époque ne peut être indispensable, mais il sera peut-être nécessaire à l’avenir de réaliser des transactions commerciales avec le garage. L’enregistrement immobilier est donc toujours hautement souhaitable.

combien coute faire un terrain pour un garage

Combien coûte la procédure de privatisation?

Combien coûte la création d'un terrain pour un garage? Les documents eux-mêmes (exécution et copies) coûteront relativement peu cher. La principale nuance est que le montant total des fonds dépendra de la terre et de l'évaluation cadastrale, que vous devez connaître en contactant le Rosreestr et en obtenant un passeport cadastral dans cette structure.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement