Le personnel militaire peut compter sur différents types de soutien et d'assistance de la part de l'État. Cela est dû au fait que, tout en servant, ils risquent leur vie et leur santé. Leur travail étant associé à un risque important, l'État tente par divers moyens d'améliorer les conditions de vie des militaires et des membres de leur famille. Le plus populaire est le soutien, qui implique la possibilité pour les personnes d’acheter un logement. Par conséquent, une subvention au logement est proposée au personnel militaire. Cela permet non seulement d'acheter un logement, mais aussi de construire une maison.
Règlement législatif
Des subventions sont accordées à différents segments de la population du pays. Leur objectif principal est d’aider au processus d’achat ou de construction d’une propriété résidentielle. Seules les personnes appartenant à des catégories privilégiées peuvent compter sur un tel soutien. L'assistance est offerte une fois et les règles relatives à la fourniture de fonds sont régies par divers règlements. Un document distinct est délivré pour chaque catégorie de population.
Les subventions au logement pour le personnel militaire sont accordées sur la base des lois suivantes:
- Loi fédérale n ° 76, qui prévoit que le personnel militaire a le droit de recevoir un logement de l'État;
- L’arrêté du Ministère de la défense n ° 510 contient des informations sur la procédure d’octroi de subventions;
- Art. 51 ZhK comprend des règles sur la base desquelles l'armée et sa famille sont reconnues comme ayant besoin d'un logement, d'où le droit de recevoir une assistance matérielle de l'État;
- La PP n ° 512 contient une liste de documentation et un exemple d'application sur la base duquel l'armée est reconnue comme ayant besoin d'assistance;
- La PP n ° 942 établit les règles selon lesquelles le logement est payé;
- La PP n ° 76 contient les règles sur la base desquelles la subvention est calculée.
Les fonds sont fournis exclusivement à des fins spécifiques, représentées par l'achat ou la construction de logements. Par conséquent, les organismes publics contrôlent strictement le fait que l'argent est dépensé pour les objectifs nécessaires.
Soutien aux affectations
Subvention de logement Nachfin accordée au personnel militaire uniquement pour l'achat de logements. Son objectif principal est de soutenir l'armée. Il vous permet d’acheter ou de construire des logements aux dépens des fonds publics. Ce projet a été introduit en 2014 et est toujours considéré comme le plus populaire parmi toutes les autres propositions de l'État.
La subvention au logement pour le personnel militaire vous permet d’acheter une propriété résidentielle sur le marché secondaire ou primaire. À cette fin, un programme spécial d’hypothèques est en cours d’élaboration et des fonds sont également alloués sous forme de subventions. Vous pouvez utiliser cet argent pour:
- achat d'un établissement résidentiel fini situé sur le marché primaire ou secondaire;
- acquisition d'un appartement, d'une maison privée ou d'un terrain destiné à la construction d'un immeuble d'habitation;
- construction d'un immeuble d'habitation;
- acheter un appartement sur la base de DDU.
Dans tous les cas, les dépenses sont vérifiées par les autorités de l'État, de sorte que les fonds reçus ne seront pas utilisés à d'autres fins.
Les nuances de l'achat d'une maison
Aide au logement la plus utilisée par les militaires pour l'achat d'un appartement ou d'une maison. Le boîtier prêt à l'emploi présente de nombreux avantages:
- il est possible de s’installer rapidement dans la propriété sélectionnée;
- l’augmentation des délais d’achèvement des travaux de l’installation en construction ne présente aucun risque.
Mais un tel achat présente des inconvénients. Ceux-ci comprennent le coût assez élevé des appartements et maisons finis par rapport aux immeubles en construction.Par conséquent, si la famille militaire a la possibilité de vivre sur un autre territoire, il est conseillé de s’engager de manière indépendante dans la construction de l’installation. La subvention peut être complétée par ses propres économies militaires ou par un crédit. La quantité de support dépend de la quadrature et de la valeur de la propriété sélectionnée.
Méthodes de construction de logements
Une subvention au logement pour le personnel militaire peut être accordée non seulement pour l’achat d’un objet fini, mais également pour la construction d’un bâtiment résidentiel. La construction d'un objet implique la sélection d'une option:
- conclusion d'un accord avec le développeur, pour lequel DDU est utilisé;
- développement personnel du projet sur la base duquel une maison est construite;
- le choix d'une entreprise de construction, qui est engagée dans le développement et la mise en œuvre du projet, et toutes les étapes sont certainement cohérentes avec le client.
Une subvention est allouée aux fins susmentionnées.
Caractéristiques de la construction d'une maison avec des fonds publics
Une des caractéristiques de la construction de l’installation est que l’armée devra rendre compte de l’argent dépensé avec un certain retard. Par conséquent, vous devrez attendre que l'objet soit terminé et enregistré dans Rosreestr.
L'obtention d'un prêt peut poser des problèmes si l'épargne propre et les subventions ne suffisent pas pour construire une maison. Dans ce cas, il est important de choisir un développeur qui sera approuvé par le prêteur. Si la maison est construite par ses propres moyens, vous devrez alors transférer à la banque les autres biens disponibles à titre de garantie, et des garants solvables sont souvent impliqués.
Conditions de support
Le droit aux subventions au logement pour le personnel militaire appartient exclusivement aux militaires, qui répondent à certaines exigences du programme. Ces conditions incluent:
- une famille de militaires devrait faire la queue pour améliorer les conditions de vie, de sorte que les citoyens ne devraient pas avoir leur propre logement;
- il est permis de bénéficier du soutien des militaires, qui disposent de leur propre logement, mais leur zone ou leur état sanitaire ne doivent pas répondre à certains critères établis par la loi;
- l'armée a un contrat valide avec le ministère de la défense;
- il est permis de bénéficier du soutien du personnel militaire qui a été licencié pour cause de retraite ou de mauvaise santé, mais la durée de service devrait dépasser 10 ans;
- Les militaires en activité doivent être en service pendant au moins 10 ans, période pendant laquelle leurs familles doivent habiter dans des locaux officiels alloués par l'État.
Seuls les militaires qui ont réellement besoin de logement peuvent compter sur un soutien.
Qui a besoin d'aide?
Le versement de subventions au logement au personnel militaire ne concerne que les personnes dans le besoin. Par conséquent, ce statut doit être confirmé dans le processus de mise en file d'attente et lors de l'examen d'une demande de subvention.
Si à partir du moment où le statut et l'enregistrement de l'aide sont reçus, les conditions de vie de la famille militaire changent, un refus de transfert de fonds sera alors reçu. Vous pouvez faire la queue pour obtenir des subventions au logement pour le personnel militaire dans les conditions suivantes:
- manque de propre logement;
- le militaire vit dans un appartement d'une pièce avec d'autres personnes qui ne sont pas ses proches;
- agit en tant que propriétaire de la pièce de l'appartement et celle-ci n'est pas isolée des autres locaux de l'immobilier;
- militaire enregistré dans un appartement ou dortoir communal;
- il vit avec un membre de sa famille atteint d'une maladie chronique grave;
- la propriété existante est sujette à la démolition;
- la maison dans laquelle se trouve l'appartement de l'armée est considérée comme une urgence ou sera reconstruite;
- un homme vit dans un appartement social sur la base d'un accord de sécurité sociale;
- la propriété résidentielle existante est trop petite, donc moins de 15 m² par membre de la famille m
Il prend en compte non seulement les biens immobiliers enregistrés dans l'armée directe, mais aussi les membres de sa famille.
Comment l'armée est-elle reconnue comme étant dans le besoin?
L'octroi de subventions au logement pour le personnel militaire implique l'obtention préalable du statut de personne dans le besoin. Pour ce faire, les actions suivantes sont effectuées:
- si effectivement la famille du militaire répond à toutes les exigences, une déclaration est établie;
- des documents sont rassemblés confirmant que l'armée n'a pas sa propriété ou que son logement ne répond pas aux normes et aux conditions de vie;
- tous les documents sont soumis au ministère de la Défense, notamment au département du logement de cette institution;
- sur la base des documents reçus, une décision est prise sur la possibilité de fournir un soutien au demandeur.
Le refus est généralement causé par le manque de documents nécessaires ou la présence de biens immobiliers militaires optimaux pour les membres de la famille.
Règles d'application
Il est important de préparer correctement un certain paquet de documents pour pouvoir affecter une allocation de logement au personnel militaire. L'application est considérée comme la documentation la plus importante. Il est formé sur la base d'un formulaire spécial, qui peut être étudié sur le portail du ministère de la Défense. Lors de la compilation de ce document, les informations suivantes doivent être entrées:
- destinataire envoyé par le ministère de la défense;
- données personnelles sur le requérant, communiquées par ses F. I. O., rang militaire, durée du service et autres informations;
- nom du document;
- demande directe sur la base de laquelle les militaires sont affectés aux nécessiteux;
- détails du passeport et numéro personnel du demandeur;
- des informations sur le contrat sur la base duquel le militaire est en service;
- lieu de service;
- données sur les biens disponibles;
- consentement au traitement des données.
Le document est signé non seulement par les militaires, mais également par tous les membres adultes de sa famille. D'autres documents sont joints à la demande. Une allocation de logement pour le personnel militaire est attribuée uniquement lors du transfert de tous les documents nécessaires requis par le ministère de la Défense. De plus, il est important que l'armée ne cache aucune propriété à l'État.
Quels sont les documents nécessaires?
D'autres documents sont joints à la demande correctement établie:
- passeport militaire;
- les passeports et les actes de naissance de tous les membres de sa famille;
- certificat de compte personnel du lieu de résidence pour cinq ans;
- certificat de mariage ou de divorce;
- extrait du livre de maison;
- extrait de l'USRN contenant des informations sur la propriété inscrite sur le demandeur.
Cette liste de documents peut être considérablement augmentée par les employés du ministère de la Défense. Habituellement, ils doivent confirmer certains faits.
Règles de calcul des subventions au logement pour le personnel militaire
Une fois qu'une famille militaire est reconnue comme étant dans le besoin, elle peut compter sur une subvention. Le paiement est représenté par une assistance ponctuelle aux citoyens et sa taille dépend des caractéristiques individuelles du demandeur.
Vous pouvez effectuer le calcul de manière indépendante pour déterminer le montant sur lequel la famille peut compter, ainsi que le montant d'argent à préparer pour l'achat planifié d'une maison.
Pour le calcul, il est conseillé d'utiliser une calculatrice en ligne spéciale. Les données suivantes sont entrées dans sa forme:
- le nombre de membres de la famille militaire, et pas seulement les adultes, mais aussi les enfants, est pris en compte;
- le droit d'obtenir des locaux supplémentaires, réservés aux hauts fonctionnaires;
- taille actuelle du logement;
- superficie totale de la propriété choisie pour l'achat;
- taux standard de 1 carré. m) dans la région où l'objet sera acquis;
- le nombre d'années de service dans le cadre du contrat.
Pour le calcul, la formule est utilisée:
Montant de la subvention = superficie standard basée sur le nombre de membres de la famille * prix moyen de 1 km ². m. * facteur de correction.
Le coefficient dépend de la durée de vie, car si cette période ne dépasse pas 16 ans, on applique 1,85, et si l'armée a servi depuis plus de 21 ans, le coefficient augmente pour lui jusqu'à 2,45.
Comment la subvention est-elle fournie?
Le versement de subventions au logement au personnel militaire repose sur des actions successives:
- dès que la famille militaire est reconnue comme étant dans le besoin, elle est inscrite dans un registre spécial;
- Vous pouvez trouver votre tour sur le site du ministère de la Défense;
- un compte bancaire est ouvert et les fonds seront transférés après approbation;
- alors il vous suffit d'attendre une décision.
La documentation est examinée dans les 20 jours, après quoi une réponse écrite est fournie au demandeur. Avec une décision positive, les fonds sont transférés sur le compte militaire. Après cela, il peut participer à la construction ou à l'achat d'un logement. Après avoir enregistré un objet, il doit indiquer où sont dirigés les fonds publics.
Conclusion
Dans le cadre de leur soutien aux militaires, ils se voient offrir la possibilité de bénéficier de subventions spéciales au logement. Sa taille dépend de différents paramètres, donc elle diffère selon les militaires. Pour obtenir de l'argent, il faut enregistrer la famille en tant que personne dans le besoin, après quoi les documents relatifs à une subvention sont soumis.
Vous pouvez utiliser cet argent pour acheter ou construire un logement. L'armée devra rédiger un rapport sur l'endroit où les fonds ont été envoyés.