Notre époque se distingue par un mal particulier rampant. Et pas seulement les gens en souffrent. Maintenant, certains représentants du genre humain ont une nouvelle tendance dans le divertissement: se moquer des animaux. Et postez vos "aventures" sur Internet.
Si vous avez été témoin de cruauté envers les animaux, où aller pour l'arrêter? C'est exactement ce dont nous allons parler dans l'article.
S'appuyant sur la loi
Selon l'article 245 du Code pénal, la cruauté envers les animaux est punissable de plusieurs manières:
-
Le plus simple est une amende. Jusqu'à 80 000 roubles sous l'action d'un tyran seul. Intimidation de groupe allant jusqu’à 300 000 roubles et manifestations dans les réseaux sociaux.
-
Travail forcé - jusqu'à 360 heures.
-
Arrestation - jusqu'à trois ans en action solitaire, jusqu'à 6 ans - en groupe.
Hélas, le plus souvent, nous sommes obligés de constater une violation de la loi. Dans notre pays, les gens ne sont pas très bien traités, sans parler des animaux. Néanmoins, il est possible de forcer les autorités compétentes à agir.
Quel est l'abus
Si un crime est commis devant vos yeux - cruauté envers les animaux, où aller? Plus à ce sujet ci-dessous. Nous allons maintenant parler de ce qui peut être attribué à un abus:
-
Meurtre intentionnel.
-
Sadisme envers l'animal. Cela comprend l'intimidation sous une forme particulièrement brutale. Par exemple, écorcher un animal vivant.
-
Les coups.
-
Intoxication intentionnelle.
-
Épuisement intentionnel d'un animal, refus de l'eau et de la nourriture.
-
Causer des dommages à la santé. Il semblerait qu'il en soit ainsi si l'enfant d'un voisin tire la queue d'un chat. Votre propre chat. Et les parents sont touchés et rient. Vous pouvez maintenant vous plaindre de ces parents auprès des autorités compétentes. Et c'est légal.
-
Méthodes de capture inhumaines.
Il ne sera pas superflu pour les propriétaires de savoir que leur animal est considéré comme une propriété. Et la destruction ou la violation de l'intégrité des biens est punissable par la loi. Par conséquent, si quelqu'un frappe votre chien, tente de l'empoisonner ou même menace verbalement de le détruire, vous pouvez vous plaindre de cette personne auprès des autorités.
Attention, les Moscovites
Pour la cruauté envers les animaux, où aller à Moscou? Si vous voyez des boxeurs dans la rue, vous pouvez appeler la police en toute sécurité. Les animaux qui aident à collecter des fonds "pour les abris" sont souvent dopés avec des médicaments. Par conséquent, ils restent des heures sans bouger dans la chaleur ou dans le froid. Ils ont faim, ils ne sont pas arrosés, ils sont gardés dans des cages étanches. De tels chiens et chats sont condamnés à une mort terrible. Au sujet de l'intimidation et des coups, il est plus approprié de garder le silence. Si chacun de nous, au lieu de jeter de l'argent dans un gobelet en plastique à l'abri, engage la responsabilité de ces propriétaires d'abris, appelle la police et ne passe pas, il n'y aura pas de collectionneurs d'airain qui se cacheront derrière des animaux.
En général, résidents de la capitale, vous pouvez contacter:
-
La police Ou appelez la police, ou écrivez une déclaration et soumettez-la à tout service géographiquement proche de vous. Nous parlerons ci-dessous de ce qu'il faut faire lorsque la police refuse d'accepter la déclaration.
-
Le bureau du procureur. Ils accepteront certainement la déclaration. Mais soyez prêt pour la preuve. Cela peut être une photo et une vidéo, enregistrant une conversation avec des auteurs d’animaux.
-
Unité de protection des animaux. Il y a beaucoup de tels groupes à Moscou. Ils peuvent être facilement trouvés sur Internet, en particulier dans l’un des plus grands réseaux sociaux en langue russe pour la communication. Des volontaires concernés sauvent des animaux en détresse.
Peter, attention
Cruauté envers les animaux: où aller à Saint-Pétersbourg? Comme à Moscou, les habitants de Saint-Pétersbourg sont libres de s'adresser à la police. Ou allez immédiatement au bureau du procureur, muni des preuves nécessaires. Il existe des organisations de protection des animaux. Tout comme à Moscou.
Région de moscou
Si dans la région de Moscou la cruauté envers les animaux, où aller? C'est plus difficile car la région ressemble à Moscou. Mais plus on s'éloigne de Moscou, plus les villes de province. Ce n'est pas une insulte aux habitants de la région de Moscou, c'est un constat.
Pour les citoyens concernés, deux issues:
-
La police se plaint de cruauté envers les animaux.
-
Le bureau du procureur de la ville. Nous vous rappelons qu'il est conseillé de venir avec des preuves visibles.
Astrakhan
Où se tourner à Astrakhan pour la cruauté envers les animaux? Vous ne pouvez rien faire. Notre indifférence engendre l'anarchie. Mais que se passe-t-il si les autorités ne veulent rien faire?
Nous devrons prendre les choses en main. Nous trouvons un groupe dédié à la protection des animaux et nous nous tournons vers eux.
Nous terrorisons la police avec des déclarations et des appels. La persistance dépend du résultat.
À propos, pour tous ceux qui s’inquiètent, il existe un portail appelé "Mauvais citoyen". Là, vous pouvez soumettre une application, énoncer votre problème et le résoudre assez rapidement. De nous, nous n'avons besoin que d'une inscription et d'une description détaillée du problème. Tout le reste sera traité par des personnes spéciales. Cependant, ils tiennent le demandeur informé de l'évolution de l'affaire.
Smolensk
Et encore une fois, nous cherchons la réponse à la question: où aller à Smolensk pour la cruauté envers les animaux?
Rien de nouveau. Comme ailleurs, les lieux de traitement sont la police, les sociétés de protection des animaux dans le besoin et les procureurs. Et personne n'a encore annulé sa force. Ce sera extrêmement difficile, mais rien n’est impossible.
Ryazan
De Moscou à Ryazan devra prendre environ 4 heures en train. La ville n'est pas très grande, la population est d'environ 600 mille personnes. Cependant, vous pouvez vous tourner si vous avez été témoin d'un traitement inapproprié d'un animal. Où aller à Ryazan pour cruauté envers les animaux?
Encore une fois, c'est la police. La toute première étape du rétablissement de la justice. Rédigez des déclarations, appelez la scène du crime. L'essentiel est l'action.
Le bureau du procureur de la ville. Ce sera long et pénible. Mais ça vaut le coup. Pensez au nombre de vies de chiens et de chats pouvant être sauvées en une seule déclaration.
Groupes de protection des animaux. Préparez-vous à collaborer activement avec eux. Cela peut nécessiter une aide financière et la surveillance des animaux sauvés.
À propos de la police
Nous avons discuté de la conduite à tenir face à la cruauté envers les animaux: où aller. Nous allons maintenant parler en détail de la manière de déposer une plainte auprès de la police.
Commençons par le plus triste: le ministère peut refuser de l'accepter pour plusieurs raisons:
- La durée du crime.
- L'absence de crime.
Sachez que ce sont des "excuses". Demande d'un agent de police qui refuse d'accepter une déclaration, un certificat. Réécris ses données. Demandez une note explicative: pour quelle raison la candidature n'est pas acceptée. Laissez-nous révéler le secret: si le policier écrit une telle note, il est complètement fou.
Voir l’article 245 du Code pénal de la Fédération de Russie. Sachez que la police doit accepter la demande. Indépendamment du délai de prescription du crime. Et selon la loi, la cruauté envers les animaux peut être considérée comme tout ce qui est énuméré dans le paragraphe ci-dessus.
Si M. Policeman est têtu et que vos arguments ne s’appliquent pas à lui, vous n’êtes pas obligé de baisser les bras. Nous nous adressons directement au chef de la police pour nous plaindre du policier et de notre déclaration. En règle générale, les chefs ne veulent vraiment pas que l’indifférence de leurs subordonnés atteigne les plus hautes autorités. Et ils commencent à bouger. Un subordonné inadmissible sera puni de manière à ce qu'il ne soit pas sans conséquence que d'autres se déchargent de leurs propres fonctions. Et les pauvres animaux de compagnie aideront.
Quelles sont les actions de quelqu'un qui s'est avéré être un citoyen concerné? Où avons-nous recours pour la cruauté envers les animaux, nous avons découvert. Maintenant, il reste à apprendre comment appliquer correctement:
-
Nous l'écrivons sur une feuille de format A4.
-
Assurez-vous que l'application est enregistrée.
-
Demander une marque d'enregistrement.
-
Laissez votre numéro de téléphone afin que vous puissiez être contacté et indiquez comment le problème est résolu.
-
Demandez le numéro de téléphone de la personne qui traitera le problème.
Appel au procureur
Comme nous l'avons dit plus haut, des preuves sont nécessaires ici. En passant, vous pouvez vous adresser au bureau du procureur si la police vous est refusée. Prenez votre déclaration, photo ou vidéo, qui montre la cruauté envers l'animal, un enregistrement sur cassette avec une conversation entre vous et un agent de police qui a refusé d'accepter la déclaration. Et transmettre au bureau du procureur.
Là, sur la base des matériaux fournis, ils déposent une déclaration et commencent à travailler sur le problème.
Site "Citoyen fâché"
Il est possible de soumettre une application avec une description détaillée du problème. Comment le faire? Inscrivez-vous sur le site. Décrivez le problème en détail, en agissant conformément aux instructions du site. La décision sera rapide, car ceux qui participent à l’examen et à l’acceptation de ces applications sont capables d’agir de manière décisive et rapide.
Résumer
Dans l'article, nous avons répondu à la question de savoir vers qui se tourner en cas de cruauté envers les animaux à Saint-Pétersbourg et pas seulement. Nous décrivons les principaux aspects:
-
La répression des infractions pénales impliquant des animaux est régie par l’article 245 du Code pénal de la Fédération de Russie.
-
Ce qui peut être considéré comme de la cruauté, nous avons énuméré dans l'article.
-
Les résidents de Moscou, de Saint-Pétersbourg et de la région peuvent s'adresser à la police, aux procureurs et aux groupes de protection des animaux en détresse. Dans ce dernier cas, vous devez être prêt à recevoir une aide financière pour les animaux de compagnie sauvés.
-
Nous avons indiqué les villes où vous pouvez vous adresser à des groupes comme Moscou et Saint-Pétersbourg pour obtenir de l'aide. Dans d'autres cas, les citoyens sont chers à la police ou aux procureurs.
-
Comment agir si le policier refuse d'accepter la déclaration, nous avons-nous dit.
Conclusion
Maintenant, les gens savent où s'adresser en cas de cruauté envers les animaux. C’est beaucoup plus facile de jeter de l’argent dans un bol à mendier, ou de prétendre que nous ne voyons pas le propriétaire battre son chien, ni que les enfants se moquent d’un chat sans abri. L'indifférence tue. Ne soyons pas indifférents.