Beaucoup de Russes, confrontés à des problèmes pour résoudre leurs problèmes par le biais de structures administratives, posent la question: "Comment contacter VV Poutine personnellement?". En règle générale, nous parlons de plaintes, d'appels ou de rapports, par exemple, de corruption ou d'inaction des autorités locales. Mais le sujet des appels au principal responsable de la Russie est en réalité beaucoup plus large. Nous parlerons de la procédure à suivre pour déposer une plainte auprès de l'Administration présidentielle et des règles pour la rédiger.
Le droit de chacun de faire appel
Les citoyens de la Fédération de Russie peuvent s'adresser personnellement au président du pays. Ceci est approuvé par la Constitution de la Fédération de Russie. C’est le principal texte législatif qui contient des informations sur la liberté d’expression et sur la capacité de chacun à s’adresser à n'importe quelle autorité de l’État sur des questions relevant de leur compétence. Y compris une plainte à l'administration présidentielle de la Russie. Ainsi, chaque résident du pays a le droit d'écrire un appel au président de toutes les manières possibles (et nous les énumérerons ci-dessous).
Comment se tourner vers Vladimir Vladimirovich Poutine
Tout appel au président de la Russie atteindra certainement le destinataire. L'administration présidentielle travaille efficacement et chaque fois que possible rapidement avec les appels de la population. En outre, afin de simplifier la connexion entre les citoyens ordinaires et les rangs plus élevés, non seulement les moyens traditionnels (courrier ordinaire), mais également les méthodes de communication électroniques. Nous listons toutes les options existantes.
- Vous pouvez déposer votre plainte personnellement à la réception du bureau présidentiel pour le travail en appel des citoyens et des organisations. La réception a lieu cinq jours par semaine, du mardi au samedi inclus. L'heure de réception des appels est de 9h30 à 16h30.
- L’option la plus courante jusqu’à présent consiste à envoyer une lettre recommandée (ou simple) par courrier. L’adresse à indiquer sur l’enveloppe est 103132, Moscou, Russie, ul. Ilyinka, bâtiment 23.
- Il existe une autre option, comment contacter l’administration présidentielle en cas de plainte - c’est un site spécial. Il est considéré comme le moyen le plus pratique et moderne d’envoyer un appel. Et le moins énergivore, car pour remplir le formulaire sur le site et contacter V. Poutine, vous n’avez même pas à quitter votre domicile. Bien sûr, l’inscription sera obligatoire ici, alors vous trouverez un formulaire pour remplir une plainte. Et par téléphone 8-800-200-23-16, vous pouvez trouver des informations sur le délai de réponse à votre demande.
- En outre, il existe des terminaux spéciaux dans les administrations de presque toutes les colonies du pays, ainsi qu'au siège de la partie Russie unie, via lesquels une plainte peut être envoyée. Vous devrez vous identifier en complétant les détails du passeport, après que les services du terminal vous seront disponibles.
- La réception mobile est une équipe complète de spécialistes qui, s’installant dans différentes régions de la Russie, recueillent les appels des citoyens ordinaires. Par ce biais, vous pouvez faire appel non seulement au président de notre pays, mais également au procureur général, à la Douma d'Etat et à d'autres instances. En fait, cette réception est une sorte de bureau mobile équipé des équipements nécessaires. Des employés professionnels y travaillent, prêts à aider à régler toutes les formalités en peu de temps. Si une personne handicapée (à vue, ouïe) s'adresse à eux, un spécialiste sera affecté à son travail, ce qui aidera à rédiger correctement la lettre.
Comment écrire une plainte au président en ligne?
Pour envoyer une plainte à l’administration présidentielle sur Internet, vous devez vous rendre à letters.kremlin.ru. Pour ce faire, recherchez l’onglet «Cas» dans la section «Gestion de cas».La partie standard consiste à remplir un questionnaire dans lequel vous devrez indiquer vos données: nom, prénom, deuxième prénom; (facultatif) le nom de la société ou de la personne morale, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique, ainsi que votre statut social. En cas de recours devant le chef de l'Etat, cette procédure est obligatoire.
Rédigez une plainte auprès de l’administration présidentielle dans un langage clair et avec la plus grande compétence. Indiquez le motif de votre appel, le fait qu'un incident ou une situation se produise. Donnez des arguments pour justifier l’intervention du président sur cette question (par exemple, toutes les instances que vous avez déjà traitées sont inactives, une corruption se produit).
Un exemple de plainte auprès de l'administration présidentielle est présenté ci-dessous.
Comment informer le chef de l'Etat sur la corruption?
Devenu témoin de l’exploitation abusive de hauts fonctionnaires ou de la corruption (y compris l’extorsion), de la malhonnêteté commerciale, de la corruption et de toute autre utilisation illégale d’une position portant atteinte à l’état et aux intérêts de la société, vous avez tout pouvoir pour informer les autorités compétentes, notamment: y compris le président du pays. Cette question est régie par la loi fédérale 273 sur la lutte contre la corruption.
Que doit faire chaque citoyen respectueux des lois?
Cette loi stipule que tout, depuis les citoyens, les administrations locales, les organisations jusqu'aux autorités fédérales, qui sont limitées par leur autorité face à la corruption, doit:
- détecter et éliminer les causes de la situation de corruption;
- prévenir et réprimer, ainsi que mener une enquête sur les infractions de corruption;
- éliminer ou minimiser les conséquences de telles infractions.
Règles pour écrire une plainte au président de la Fédération de Russie
Les exigences pour cette plainte sont assez simples. À savoir:
- Absolument exclu l'utilisation dans le texte de la plainte de blasphème, tout type d'insultes ou de mots obscènes. Cependant, il s'agit d'une règle générale pour toute déclaration aux autorités et aux organisations de l'État. Si vous enfreignez cette règle, votre plainte ne sera pas acceptée.
- Le destinataire de la plainte doit être indiqué très clairement - le président de la Fédération de Russie (et non aucune autre autorité).
- Vous ne devriez pas écrire de plainte à propos de l’examen d’un litige, car cette directive n’est aucunement contrôlée par les autorités législatives et exécutives.
- Au cas où une lettre ou un appel électronique au chef de l'Etat vous serait envoyé personnellement, vous pouvez y joindre divers documents et certificats.
- Le texte de la plainte ne doit pas dépasser deux mille caractères.
- Assurez-vous de vérifier soigneusement votre adresse pour en vérifier l'exactitude, sinon la réponse pourrait ne pas arriver où vous en avez besoin.
- Le respect des normes et des règles de la langue russe fait également partie des exigences.
Comment écrire une plainte à l'administration présidentielle pour qu'elle soit prise en compte?
Ce processus s'adressant à la première personne de l'État devrait être orienté vers les normes généralement acceptées du style de gestion, ainsi que vers tout autre appel aux autorités de l'État. Ainsi, vous pouvez être guidé par eux si vous n'avez pas trouvé l'échantillon exact.
Nuances et recommandations pour la rédaction d'un appel
Alors, ayant décidé de choisir de transmettre votre message à V. Poutine (par lettre papier ou en version électronique), vous composez un appel. Le sujet peut être quelconque, mais il est important que vous sachiez que vous avez déjà utilisé toutes les autres options pour résoudre un problème qui vous préoccupe. En parlant de façon figurative, vous ne devriez pas vous plaindre au président de la saleté dans l'entrée, car il existe d'autres moyens de résoudre ce problème.
Afin de clarifier tous les points de votre réclamation sur le site Web de l'Administration présidentielle, des spécialistes vous contacteront au numéro indiqué dans la lettre. Si vous avez contacté via le site, il est possible que le ministère vous envoie des questions par e-mail.Il est nécessaire de s'adresser au président si le sujet est d'actualité, s'il constitue une menace pour la santé et la vie des personnes, s'il interfère avec une vie normale et si les autorités locales retardent ou ne prennent pas en considération sa décision.
Calendrier des plaintes
Lorsque vous vous adressez au président de la Fédération de Russie par le biais du site, il existe une opportunité très pratique de contrôler le processus de traitement de votre appel via votre compte personnel. Vous pouvez voir à tout moment de la journée à quelle étape se trouve actuellement l'examen de votre plainte.
Si vous avez choisi une autre manière de contacter le chef de l'Etat, la réponse devrait vous parvenir sous forme papier. Vous devez vous concentrer sur la période légalement établie pour le traitement et l'examen des lettres de citoyens russes adressées à Vladimir Vladimirovich Poutine - 30 jours à compter de la date à laquelle la plainte a été reçue par l'administration présidentielle. Il s’agit du délai maximum pour une réponse, afin que vous puissiez obtenir une décision plus tôt concernant votre appel.
En conclusion
Ainsi, un appel au président de la Fédération de Russie est une procédure assez simple et accessible à tous les citoyens de la Fédération de Russie. Il est seulement important de respecter des règles simples sur la manière de déposer une plainte auprès de l’administration présidentielle, afin que votre problème soit compris dans le traitement du recours et que la réponse soit transmise à son destinataire.