Les rubriques
...

Utilisation de l'ODUP dans les immeubles d'habitation

ODPU dans un immeuble - ce sont des compteurs avec lesquels vous pouvez obtenir des informations sur les coûts énergétiques. De plus, cet appareil distribue de l'électricité. En règle générale, il est installé dans un immeuble, car il mesure la quantité de ressources consommée par les résidents de chaque appartement, et pas seulement l’immeuble dans son ensemble. ODPU fonctionne avec des appareils de mesure distincts, c’est-à-dire des comptoirs dans des appartements et des pièces.

La procédure d'installation d'ODPU dans un immeuble

Faits saillants

À partir de 2018, le paiement pour les besoins généraux de la maison est calculé selon les nouvelles règles. Cette innovation est associée à la nécessité de calculs basés sur la consommation réelle.

Selon les informations de l'organe législatif, le fait de modifier le statut du service vous permettra de ne facturer que les ressources réellement utilisées. Progressivement, un nouvel algorithme de calcul est introduit. En vue de la transition, les propriétaires et les sociétés de services doivent se préparer aux modifications de paiement.

En particulier, les spécialistes devraient procéder à un audit de chaque maison, identifier les cas d’abus des ressources communales et effectuer des travaux pour accroître la responsabilité des résidents.

Caractéristiques

Qu'est-ce que ODPU dans un immeuble? Ceci est un compteur pour la comptabilisation des ressources utilisées. Il est conseillé d'installer les deux types d'instruments de mesure, car ensemble, ils peuvent afficher des données de consommation précises, détecter les erreurs, les fuites, analyser l'état du système, maintenir le niveau de température et de pression optimal. Les compteurs dans les maisons comptent le nombre de locataires à la maison et les ressources dépensées pour une période donnée. Habituellement c'est un mois. La portée des services, tels que l’eau chaude pour le chauffage des locaux, est calculée en fonction du nombre de mètres carrés de chaque appartement.

ODPU dans un immeuble

Types de ressources

Très souvent, les appareils ménagers sont utilisés pour mesurer la consommation d'eau chaude et froide, d'énergie thermique et d'électricité. Ils sont installés dans des locaux techniques inaccessibles aux citoyens ordinaires, afin d’éviter les dommages - dans les caves, les locaux techniques. Aujourd'hui, les appareils sont installés sur les types de ressources suivants:

  • Énergie thermique - tachymètre à ultrasons ou électromagnétique. Ils ont commencé à être installés en Russie en 2009, avec l'adoption d'une loi sur l'équipement des bâtiments en compteurs d'énergie thermique. La hausse des prix incite également les gens à prendre davantage en compte l'énergie.
  • Électricité Il existe des appareils individuels avec différentes options.
  • ODPU avec différents tarifs est un moyen efficace d’économiser de l’électricité. Le principe de son travail est le suivant: le coût de la nuit est beaucoup moins élevé que pendant la journée.
  • Eau froide et chaude. Le compteur prend en compte la quantité d’eau consommée par tous les résidents qui vivent réellement dans la pièce, et non par ceux qui sont listés selon les documents.

Conditions d'installation

Les résidents d'immeubles d'habitation doivent installer des instruments de mesure communs dans les délais indiqués. Cette règle s'applique à la comptabilisation de telles ressources:

  • De l'eau
  • Électricité
  • Énergie thermique.

Bien que la loi indique la date d'installation finale au 30/06/2012, de nombreuses autres maisons ne sont pas équipées des appareils de mesure nécessaires. Depuis le début de 2015, une autre règle a été appliquée. Il se lit comme suit: s'il est techniquement possible d'installer un appareil de mesure commun dans un bâtiment résidentiel, mais que le compteur n'est pas installé, des facteurs d'augmentation sont utilisés lors du calcul du montant du paiement. Le montant total est compris entre 10 et 60%. Il devrait viser à installer des appareils de mesure.

Dans les immeubles à appartements, l’ODPU a pour objectif d’accroître l’économie de ressources naturelles. Ainsi, si une personne est enregistrée dans l'appartement, il paye l'eau pour lui-même. Si, dans le même temps, 5 citoyens non enregistrés vivent avec lui, ils paieront la ressource consommée.

Qui paie pour l'installation d'odpa dans un immeuble

Vérification du fonctionnement des appareils

Les compteurs généraux peuvent être attribués à la propriété commune de tous les propriétaires. Ils sont donc responsables du contrôle et du remplacement des appareils. Toutes les actions se produisent avec les compteurs à travers l'organisation de gestion de la maison. L'installation de compteurs communs pour la consommation de ressources dans les ménages peut être réalisée par toute entreprise disposant des connaissances appropriées et de documents confirmant les qualifications.

Le contenu des appareils de mesure dans la maison se compose de plusieurs étapes:

  • Inspection
  • Réparer en cas de dysfonctionnement.
  • Préservation des dommages causés par les individus.
  • Vérifiez ODPU dans un immeuble.

Après avoir exercé le contrôle, un acte est rédigé. Le document est signé par deux parties: la société de gestion, agissant pour le compte des propriétaires de la maison, et le vérificateur.

La loi doit refléter l'état des compteurs, la base des écarts détectés par rapport aux exigences spécifiées (le cas échéant), la possibilité de les supprimer. Il est obligatoire d'indiquer qui est spécifiquement tenu de corriger les violations découvertes. La responsabilité de la maintenance d'un appareil de mesure à l'échelle du bâtiment incombe à la société qui en assure la maintenance.

Le coût d'entretien de l'ODPU dans un immeuble à appartements est distribué à tous les résidents sous forme de redevance mensuelle. Si ODPU dispose d’un système automatique d’enregistrement des lectures, le prestataire de services doit alors payer pour cette option. Le système est installé par le fournisseur également aux frais des résidents ou indépendamment. Dans de nombreux foyers, les citoyens inscrits et les propriétaires tiennent des réunions pour décider du mode de paiement. Selon les résidents, l'acquisition en commun est beaucoup plus rentable. Premièrement, vous devez dépenser moins d’argent. Deuxièmement, la responsabilité conjointe pour un dispositif commun discipline les citoyens irresponsables.

ODPU dans un immeuble qui paie

Les avantages

Vous pouvez mettre en évidence les principaux avantages de l'utilisation d'ODPU dans un immeuble:

  • Les consommateurs paient uniquement pour la chaleur, l'électricité et l'eau réellement utilisées.
  • Il existe une comptabilité stricte de la consommation de ressources.
  • Les pertes dans les réseaux de base peuvent être réparties entre les propriétaires et la société de gestion.
  • Le réglage du compteur vous permet d’automatiser la collecte de données afin qu’elles soient traitées rapidement.
  • La société de gestion ne peut pas, sans raison, augmenter le coût de ses services de fourniture de chaleur.
  • Les résidents des appartements de la maison équipés de l'appareil ne souffrent pas d'un manque de chaleur.

La loi régit le calcul des factures de services publics dans les foyers sans appareil électroménager, selon lequel le facteur de multiplication est appliqué aux normes de chauffage pour une zone donnée. Ainsi, le montant des paiements sera toujours plus élevé (par rapport aux maisons dans lesquelles travaille l’ODPU).

S'il n'y a pas de système de distribution d'énergie électrique installé dans un immeuble, le fournisseur ne peut pas voir où se produit la fuite.

Les représentants du fournisseur de chauffage, la société de gestion, peuvent effectuer la lecture du compteur. Ils veilleront à ce que le paiement de la chaleur soit légal.

ODPU dans une vérification d'immeuble

Emplacement d'installation de l'instrument

Les règles indiquent l'installation obligatoire de l'appareil dans des maisons équipées d'un système de chauffage centralisé. C'est une grande partie des bâtiments résidentiels de la ville moderne. Si l'appartement utilise le chauffage autonome, des compteurs individuels régulent la consommation de chaleur.

L'installation est effectuée par des personnes responsables, mais aux frais des résidents (article 13, clause 5 de la loi fédérale n ° 261). L’endroit où l’appareil sera monté est la limite de la responsabilité opérationnelle. Un autre point peut également être indiqué, mais il doit être fixé dans le contrat.

Qui paie pour les réparations

La loi fédérale "sur les économies d'énergie" précise toutes les nuances de l'installation d'une unité ODPU dans un immeuble à appartements. Le décret n ° 124 du gouvernement de la Fédération de Russie stipule que les locataires ne doivent pas entraver l'installation de nouveaux compteurs. Leur réparation est effectuée aux frais de la République d'Ossétie du Nord, sauf dans les cas où le compteur est endommagé intentionnellement par des citoyens inconscients, par exemple, s'il est cassé.

Installation d'ODPU dans un immeuble

La procédure d'installation d'ODPU dans un immeuble

Les entreprises de services publics vérifient l’installation de compteurs de chaleur ou d’autres instruments de mesure et effectuent un travail éducatif auprès de la population.

La société de gestion, dont les spécialistes assurent la maintenance du bâtiment résidentiel, doit suivre la procédure d'installation de l'ODPU. Ils informent les consommateurs que cette action est une règle de droit obligatoire.

Pour installer ODPU dans un immeuble, il est nécessaire de tenir une assemblée générale des propriétaires des lieux. Un compteur de maison commun fait partie des systèmes d'ingénierie internes.

Avant l'installation, chaque appartement doit recevoir une facture indiquant le montant du paiement pour l'installation. Les appareils doivent être conformes à toutes les exigences du fabricant. Dans ce cas, le fonctionnement de l'appareil sera efficace et suffisamment précis.

Calculs de paiement

Il existe une formule simple selon laquelle le paiement pour l'achat et l'installation a lieu. Il est nécessaire de savoir qui paie l'ODPU dans un immeuble à appartements. Selon la formule, le montant total dépend de la superficie des biens immobiliers détenus par les résidents. Le coût de l'appareil et des services est divisé par la superficie totale de la maison, puis multiplié par le nombre de mètres carrés de l'appartement.

Les entreprises qui installent des appareils de mesure fournissent des services de versement. Cela minimise les difficultés financières pour le consommateur associées au paiement d'un compteur commun pour les ménages.

Pour réduire les coûts financiers, les résidents peuvent tirer parti des moyens permettant d’économiser de l’argent. Maintenant, il devient clair qui paie dans l'immeuble dans un immeuble.

Mise en service de l'ODPU

Les professionnels doivent suivre la procédure standard de démarrage de compteur:

  • Avant d'utiliser ODPU, il est nécessaire de le sceller. Seul un appareil scellé doit lire les données.
  • Une autre exigence est l’élaboration d’instructions pour la mise en service de l’appareil. Ce document doit être signé par les employés de la société de services publics, la société de gestion et les employés de l'organisation du logement.

Il est important que l'installation et la vérification de l'ODPU dans un immeuble d'appartements soient effectuées. Sans certificat d'inspection, l'appareil ne sera pas mis en service et est inclus dans le système de répartition.

Réglementation légale

La loi n ° 176 a été adoptée par la Douma d'Etat de la Fédération de Russie à l'été 2015. La loi a pour objectif de créer les conditions d'un travail plus efficace dans le secteur du logement et des collectivités et d'améliorer la discipline de paiement. La conséquence de cette loi a été l'accumulation de paiements pour l'utilisation des services publics utilisés pour la propriété commune, sur la base du coût réel de la consommation, calculé selon des normes spéciales.

ODPU dans un immeuble d'habitation installation et vérification

Les règlements

Pour calculer le paiement pour l'installation d'appareils au niveau des entités constitutives de la Fédération de Russie, les normes de consommation doivent être approuvées. Pour déterminer les valeurs correctes, les experts recueillent les témoignages de centaines de milliers d'objets.

En particulier, il prend en compte la quantité de ressources reçues par le compteur total (ODPU dans les immeubles à appartements) et consacrées à des besoins personnels, qui sont enregistrées par des appareils de mesure individuels. La comparaison des résultats de tous les bâtiments testés vous permet de déterminer le taux moyen et de l’approuver en tant que norme unique.

Des compteurs permettant de comptabiliser légalement les ressources consommées doivent être installés dans chaque bâtiment résidentiel. Si l'appareil n'est pas installé, la facture d'électricité augmentera.Lorsqu'il n'y a pas d'appareil enregistrant uniquement le montant réellement utilisé, le paiement est facturé au taux général. Utiliser ODPU est très pratique, car vous n’avez pas besoin de payer pour les services qui n’ont pas été utilisés intégralement.

Ces compteurs peuvent être protégés dans des situations fréquentes lorsque les services publics trompent les résidents qui ne possèdent pas d'appareil de mesure. Le reçu indique souvent un montant supérieur au montant réel. Des cas ont été enregistrés dans lesquels des erreurs de comptabilité ne sont pas corrigées. Pour exclure de telles violations, une mesure prévoyant l’installation de comptoirs conjoints ODPU a été introduite. Comme vous pouvez le constater, l’installation de tels équipements est avant tout bénéfique pour les résidents eux-mêmes. L'argent dépensé sur l'appareil est entièrement remboursé.

L'article examinait les concepts de base et les caractéristiques des dispositifs permettant de comptabiliser les ressources consommées par les résidents et les locataires. Une réponse est également donnée à la question de savoir qui paie pour l'installation de l'UPDP dans un immeuble à appartements.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement