Les rubriques
...

Déficience visuelle: groupes et règles de conception. Personnes aveugles et malvoyantes

La vision est l'un des facteurs vitaux. Grâce à lui, une personne est capable de percevoir le monde qui l’entoure. Vision vous permet de distinguer les formes et les couleurs des objets, la distance qui les sépare, ainsi que d’évaluer la position relative des objets dans l’espace.

Les violations associées à cet organe sensoriel sont assez spécifiques, car elles entraînent immédiatement certaines restrictions. Un homme est obligé de s'adapter d'une nouvelle manière à ce qui l'entoure. Par conséquent, il n’est pas surprenant qu’un groupe distinct de déficiences visuelles soit mis en évidence.

critères de déficience visuelle

Qui est classé comme handicapé?

Ce concept englobe les personnes qui, en raison de certaines circonstances, sont privées du statut de personne non handicapée. Le handicap peut être dû à un handicap physique ou mental. Le groupe repose sur des troubles graves des fonctions et des systèmes du corps. La limitation peut être obtenue dans le processus d’acquisition de blessures et de transfert de certaines maladies ou d’être congénitale.

La raison de l’enregistrement du handicap peut être un défaut qui indique des écarts, il ne permet pas à une personne de s’occuper convenablement de elle-même, de communiquer avec d’autres personnes, d’exprimer ses pensées, de surveiller et de répondre de ses actes, d’effectuer un travail. Les personnes handicapées ont généralement besoin d'une aide extérieure. Ces personnes comprennent également les aveugles et les malvoyants.

Quels sont les facteurs biologiques de la déficience visuelle?

Plusieurs facteurs nuisent à la vision. Certaines causes sont dues à des blessures ou à des anomalies congénitales, alors que d’autres sont dues à des facteurs biologiques, c.-à-d. maladies concomitantes, modes de vie malsains, changements liés à l'âge, environnement défavorable. La déficience visuelle causée par tout trouble de la santé peut être attribuée spécifiquement à des facteurs biologiques.

Les processus mutagènes sont également inclus dans cette catégorie. De telles pathologies peuvent être causées par des influences environnementales négatives ou peuvent être transmises génétiquement. Cela peut également inclure des lésions à la naissance, une défaillance chromosomique Le problème peut commencer à se développer avec le bébé dans l'utérus. Après tout, les pathologies et les anomalies associées à la vision qui sont apparues à ce stade peuvent entraîner un dysfonctionnement de l'organe ou du nerf optique. Les enfants peuvent être nés avec des défauts de muscle oculaire.

pension d'invalidité visuelle

Dans un groupe séparé, supprimez les violations qui sont survenues dans le processus de la vie. Ce sont les maladies provoquées par les changements liés à l’âge. Les causes peuvent également être la turbidité et la courbure de la lentille, l'hétérogénéité du corps vitré, une structure altérée de la cornée et une anomalie de la rétine.

Les problèmes avec cet organe sensoriel peuvent ne pas être nécessairement causés par des maladies des yeux. Parfois, la raison est le manque d'approvisionnement en sang dans les vaisseaux cérébraux. Toute modification des parties cervicales et des épaules entraîne des problèmes similaires. Cela nous permet de conclure que des violations de la structure du système musculo-squelettique peuvent entraîner des maladies des yeux.

La vision normale dépend également du mode de vie. Si une personne est constamment dans une situation stressante, ressent une fatigue physique et mentale, ne dort pas, elle aura bientôt des problèmes de vue.

L'un des facteurs biologiques est un régime alimentaire inadéquat, pauvre en complexes de vitamines et de minéraux. Lorsque le corps n'est pas en mesure d'éliminer indépendamment et en temps voulu les toxines et les toxines, cet organe en souffre également.

En fonction du degré d’influence de ces raisons, les violations sont classées: en fonction du pourcentage de destruction d’une structure musculaire saine et d’une déficience visuelle. Sur cette base, le problème peut être conditionnellement admissible et utilisable.

Quels sont les facteurs environnementaux?

La dégradation de l'environnement peut également entraîner une déficience visuelle. Cela inclut tout ce qui affecte cet organe des sens de l'extérieur. Premièrement, la situation environnementale est mauvaise. Deuxièmement, le moniteur est trop près de la vue, faible, éclairage insuffisant, mauvaise position du corps lors de l'écriture, de la lecture ou du travail, stress prolongé sans interruption, production nocive, écran de mauvaise qualité ne présentant pas de revêtement protecteur ou de défauts produisant des effets nocifs. .

Les facteurs environnementaux incluent également les dépendances.

groupe de déficience visuelle

Qu'est-ce qui est lié aux facteurs sociaux?

Le plus souvent, la déficience visuelle est provoquée par une combinaison des facteurs ci-dessus, qui sont complétés par des causes sociales. Ils ne conduisent pas directement à de graves problèmes, mais ils ont un effet catalytique sur les facteurs biologiques et environnementaux. La société ne peut qu'exacerber les problèmes existants.

Cette catégorie comprend la retenue psychologique, la maladresse, la contrainte des problèmes. Ceci s’applique principalement aux patients plus jeunes. Le plus souvent, les enfants et les adolescents ont peur du ridicule de la part de leurs camarades et refusent donc de porter des lunettes ou des verres correcteurs. Parfois, ils ont simplement peur d'admettre leurs problèmes à leurs parents. Une maladie négligée est beaucoup plus difficile à traiter.

Comment est attribué le statut de déficient visuel?

À l'heure actuelle, environ 50 000 citoyens russes ont une déficience visuelle. Les critères pour obtenir ce statut sont divisés en deux groupes:

  1. L'ampleur de l'acuité visuelle, qui peut dépendre d'un grand nombre de maladies. Un grand nombre de violations affectent la détérioration de cet indicateur. Cela peut représenter des écarts relativement faibles par rapport à la perception générale et une perte totale de sensibilité à la lumière, ce qui conduit à la cécité.

  2. Capacité à l'indépendance. Cet article est caractérisé à partir de plusieurs positions. C’est la possibilité de mouvement et d’orientation dans l’espace sans aide extérieure, ainsi que la possibilité d’un contact normal avec les autres et la capacité d’exprimer clairement ses pensées. Les spécialistes déterminent dans quelle mesure une personne peut contrôler son comportement, si elle est capable d'apprendre et de travailler.

Les deux indicateurs peuvent avoir différents degrés de gravité et, collectivement, donner des résultats différents. Bien entendu, une personne malvoyante a une qualité de vie inférieure. Mais une combinaison de divers facteurs détermine l'aide sur laquelle il peut compter.

Comment la commission détermine-t-elle l'invalidité?

Pour établir une déficience visuelle, toute une équipe de spécialistes effectue une évaluation complète. La décision finale est influencée par de nombreux indicateurs. Les médecins examinent le patient pour le rôle d'une maladie ou d'une pathologie dans sa vie. Une attention particulière est accordée à un œil en meilleure santé - dans quelle mesure cela vous permet de percevoir la réalité environnante et de mener toute activité. Le groupe d'invalidité attribué dépend de la gravité des dysfonctionnements de cet organe sensoriel et de l'activité limitée de la vie.

aveugle

Des spécialistes du monde entier procèdent à un examen de trois indicateurs. La première caractérise la magnitude de l'acuité et l'étendue du champ de vision. La seconde inclut tous les coefficients électrophysiologiques mesurés. La troisième définit le degré d'invalidité possible.

Comment est attribué le premier groupe de personnes handicapées?

Le groupe de malvoyants I est la personne qui perçoit le monde qui l'entoure à trente-cinq pour cent au maximum. Cela inclut les personnes aveugles aux deux yeux. En outre, le premier groupe d'invalidités concerne les personnes dont les nerfs optiques sont tellement endommagés qu'ils ne peuvent pas être restaurés. Le manque de fonction visuelle est déterminé par un œil en meilleure santé.

Le dernier degré (quatrième groupe) de l'absence de fonctions visuelles est caractérisé par des dysfonctionnements prononcés. Avec ce groupe, le patient n'est pas capable de maintenir de manière indépendante une vie normale. Il a presque constamment besoin de l'aide d'une autre personne.

handicap 2 groupes de vision

Comment le deuxième groupe de personnes handicapées est-il attribué?

La déficience visuelle du 2e groupe est imposée aux personnes présentant une détérioration de la fonction visuelle au troisième degré. C'est-à-dire que la perte de travail de ce corps est assez prononcée. L'acuité visuelle générale varie de 0,1 à 0,05. Bien entendu, ce n’est pas une personne aveugle, mais une déficience visuelle. Il n'a pas besoin d'infirmière permanente, mais l'aide des services sociaux a été mise en place.

Comment le troisième groupe de handicap est-il attribué?

Bien sûr, une personne aveugle ne devrait pas être accueillie dans un troisième groupe, car ici appartiennent les personnes ayant un coefficient d'acuité visuelle du principal œil compris entre 0,3 et 0,1. La dysfonction de cet organe est mesurée dans les première et deuxième catégories - il s’agit d’un degré modéré de déficience visuelle. Une personne handicapée du troisième groupe peut subvenir partiellement à ses besoins, mais elle a toujours besoin d'une assistance sociale.

malvoyant

La catégorie d'incapacité dépend non seulement de la maladie principale, mais également de facteurs connexes. Ceux-ci comprennent: une défaillance environnementale générale dans la région, des problèmes de santé connexes, le lieu de résidence et l'âge.

Comment inscrire un groupe de personnes handicapées?

Une pension d'invalidité visuelle est un bon soutien pour quelqu'un qui a ce problème. À un jeune âge, une personne a droit à la qualité d’enfant handicapé. Mais à l'âge adulte, vous devez suivre la procédure de réinscription, qui confirmera le statut et le groupe lui-même.

Le processus de paperasse est assez long. Cela commence par un examen de routine par un ophtalmologiste. Après cela, le patient doit passer un certain temps chez le médecin, passer des tests. En conséquence, les résultats sont consignés dans un livre de médecine dans lequel toutes les pathologies des systèmes vitaux seront attestées. Tout ce livre devrait être assuré par le médecin chef de l'hôpital.

La prochaine étape consiste à fournir un dossier médical à la commission, qui procédera à un autre examen. En outre, vous devez également fournir une référence du médecin en chef, une demande de certificat, l'original et une copie du passeport, une copie certifiée conforme du carnet de travail, un acte de blessure reçu pendant le processus de travail (le cas échéant).

Quels sont les avantages pour les malvoyants?

Avant d’obtenir une déficience visuelle, vous devez comprendre sur quels types de prestations vous pouvez compter. Cela inclut des projets spécialisés, selon lesquels l’État fournit aux patients divers équipements leur permettant d’être au moins partiellement capables de travailler.

Mais même avec cela, les malvoyants ne sont pas censés travailler dans des endroits avec un niveau de bruit élevé, une humidité excessive. Il ne devrait pas s'agir d'une production lourde, qui diffère par des horaires de travail irréguliers, des nuisances et des tensions nerveuses. Une personne handicapée avec ces écarts doit avoir un lieu de travail spécial.

déficience visuelle

Une personne handicapée a droit à une assistance psychologique et médicale. Il devrait recevoir gratuitement les procédures et les opérations. La récupération dans les sanatoriums ne devrait pas non plus être effectuée aux frais du patient lui-même. L’État prend en charge les frais de transport vers le lieu de cure et inversement, mais une telle prestation n’est accordée qu’une fois par an.

Les autorités ont également prévu le versement d'un soutien financier sous forme de pensions mensuelles. Il existe d'autres moyens d'allouer des fonds aux besoins des personnes handicapées.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement