Certificat d'immatriculation du véhicule - un document qui peut être utile à chaque conducteur. Sans cela, une personne ne pourra pas conduire une voiture. Cela provoque certaines difficultés après l'achat d'un bien meuble. Comment restaurer STS? Que devez-vous savoir sur cette procédure? Pour comprendre tout cela et pas seulement nous allons essayer plus loin. En fait, tout est plus simple qu'il n'y parait. Surtout si vous vous préparez à l'avance pour l'opération appropriée.
Description du document
Comment restaurer STS sur une voiture? La première chose que vous devez comprendre, c'est quel type de déclaration est impliqué. Pourquoi est-ce nécessaire?
STS est un document attestant de l’immatriculation d’un véhicule de transport auprès de la police de la circulation. Il indique les caractéristiques du véhicule, ainsi que des informations sur le propriétaire du bien meuble. Ici, vous pouvez également voir des informations sur le lieu d'immatriculation de la voiture.
Le papier mentionné joue un rôle important dans la conduite. Sans STS, les citoyens ne peuvent conduire une voiture que pendant 10 jours à compter de la date d'achat du moyen de transport. De plus, les taxes sur les voitures seront calculées à l'aide de l'immatriculation.
Raisons du partage
Comment restaurer STS? Il est loin d'être toujours utile d'examiner cette tâche. Malheureusement, tout le monde ne sait pas dans quelles circonstances il est nécessaire de procéder à une procédure de ré-immatriculation d'une voiture.
L'opération correspondante est nécessaire si:
- le citoyen modifie les données d'enregistrement;
- le propriétaire de la voiture déménage;
- il y a un changement de propriété des biens meubles;
- Le document a été volé ou perdu;
- le passeport technique de la machine est en cours de restauration;
- certificat d'enregistrement a été endommagé.
Ce sont les scénarios les plus courants. Si un citoyen revient en Russie après une longue absence ou apporte un véhicule dans le pays, vous devez également contacter la police de la circulation pour des actions d'enregistrement.
Où est le service fourni?
Beaucoup de conducteurs se demandent s'il est possible de restaurer le STS. Par exemple, si le document a été volé, perdu ou endommagé. Que faire dans de telles circonstances?
La restauration du certificat d'immatriculation auprès de la police de la circulation est possible. Au cours des manipulations, une nouvelle copie du STS sera remise à la personne. La relance du document marqué "Dupliquer" ne fonctionne pas.
Comment restaurer un STS sur une machine en cas de perte ou de vol du certificat concerné? Dans de telles circonstances, une personne peut demander:
- MREO;
- Police de la circulation;
- Inspection publique de la circulation;
- MFC.
Une autre option pour postuler est de postuler pour la technologie informatique. Plus précisément, puis sur le portail "State Services". Avec lui, vous pouvez commander presque tous les services d’État et municipaux possibles.
Instruction: restaurer personnellement le document
Comment récupérer STS en cas de perte ou de vol? Traiter un problème similaire avec la préparation préliminaire n'est pas difficile. L'essentiel est d'adhérer à un certain algorithme d'actions.
Supposons qu'une personne contacte les autorités d'enregistrement en personne. Dans ce cas, vous devrez respecter les instructions suivantes:
- Rendez-vous à la police et signalez le vol / la perte du document.
- Obtenez un certificat du ministère de l'intérieur des échantillons établis.
- Préparer des extraits prévus par la législation de la Fédération de Russie pour les actions d'enregistrement.
- Demander le renouvellement de documents pour la machine.
- Faire une taxe de l'Etat pour la fourniture de services pour la restauration de STS.
- Apparaître dans la police de la circulation et procéder à une inspection du véhicule.
- Obtenez des documents en main pour le véhicule.
C'est tout.En règle générale, la délivrance d'un certificat d'enregistrement d'une machine ne présente aucune difficulté. Surtout si vous préparez la procédure à l'avance.
Instruction: faire appel aux "services de l'Etat"
Comment restaurer STS sur une voiture? La seconde méthode consiste à faire appel au service des services d’Etat. Il vous permet d'effectuer des opérations d'enregistrement avec une voiture sans quitter la maison.
Vous devez d’abord créer un compte sur le portail. Pour ce faire, vous avez besoin de:
- passer une inscription gratuite sur les "services de l'Etat";
- compléter le profil de l'utilisateur;
- Vérifiez votre identité en utilisant l'une des méthodes disponibles.
Dès que l'utilisateur remplit ces conditions, vous pouvez commencer à travailler avec des services électroniques.
Comment récupérer STS à distance? Le demandeur doit:
- Connectez-vous au site Web de Gosuslugi et trouvez le bloc "Immatriculation du véhicule" dans le catalogue des options disponibles.
- Sélectionnez le service "Récupération STS" ou "Enregistrement du transport".
- Indiquez le motif pour contacter l'autorité d'enregistrement, puis cliquez sur le bouton "Recevoir".
- Remplir une demande électronique. Une partie de l’information sera automatiquement insérée dans la demande par le citoyen du LC.
- Choisissez un lieu et une heure pour obtenir la documentation de la voiture. Une étape similaire est automatiquement ignorée dans certaines régions.
- Cliquez sur le bouton "Submit Application".
- Payer les taxes d'état pour le service. Cela peut être fait après l'approbation de l'application.
- À l'heure convenue, adressez-vous à la police de la circulation ou au MFC pour obtenir des informations sur la voiture.
Important: avant de faire sa demande par l’intermédiaire des services de l’État, un citoyen devra se présenter devant la police et rédiger une pétition demandant la perte ou le vol de STS.
Documents pour la procédure
La préparation d'extraits pour l'immatriculation des véhicules joue un rôle important dans la traduction des idées dans la réalité. Comment restaurer STS?
Le paquet de titres dépendra du motif de contact avec l’autorité chargée de l’enregistrement. En règle générale, si un document est volé ou perdu, vous pouvez préparer:
- certificat du ministère de l'intérieur;
- une demande de certificat d'immatriculation d'une voiture;
- passeport technique de la machine;
- réception du paiement de la taxe d'Etat;
- police d'assurance automobile;
- carte d'identité du demandeur;
- titres de titre sur la voiture.
Tout cela devrait suffire. Le demandeur peut rétablir le certificat d'immatriculation de la voiture par l'intermédiaire d'un représentant. Cette opération apporte certains problèmes. En particulier, en raison de la nécessité de préparer une procuration notariée pour l’immatriculation des véhicules dans la police de la circulation.
Coût d'opération
Maintenant, il est clair comment restaurer le STS sur la voiture en cas de perte. Quoi d'autre devez-vous retenir de l'opération à venir?
Par exemple, combien coûte l’étude? L’obligation pour l’État consiste en plusieurs paiements.
Voici les opérations possibles pour lesquelles vous devrez payer en même temps que l’immatriculation d’une voiture:
- production de numéros d'état - 2.000 roubles;
- renouvellement de STS - 500 roubles;
- Ajustement TCP - 350 roubles;
- restauration du certificat d'enregistrement - 800 roubles;
- production d'un certificat d'immatriculation en plastique d'une voiture - 1 500 roubles.
Ces frais sont valables pour 2018. Si vous souhaitez restaurer le STS, vous pouvez le faire à moindre coût.
Si un citoyen paie des frais pour STS via "State Services", il bénéficie d'une réduction de 30% sur ces paiements. Le bonus est valable jusqu'à la fin de 2018. Que ce soit prolongé est encore inconnu.
Les délais
Un homme a-t-il perdu un STS? Comment restaurer ce papier, nous avons découvert. Et combien de temps est consacré à la traduction des idées en réalité?
L'enregistrement d'une voiture dans la police de la circulation est une procédure rapide. La récupération de documents dans une voiture ne prendra pas beaucoup de temps non plus.
En règle générale, une nouvelle STS est faite le jour de la demande de restauration. Dans certains cas, vous devez attendre 1 à 3 jours.
Si un citoyen soumet une demande via le MFC, le délai d’attente pour obtenir un certificat est de 10 à 15 jours. Dans certains cas, le STS est fabriqué pour une très longue période, jusqu’à 2 mois. Cela est possible si un citoyen déclare le vol de documents pour la voiture.
Il est recommandé de vérifier auprès de l'autorité d'enregistrement sélectionnée pour obtenir des informations plus précises sur la rapidité du service. Seulement là, ils pourront dire à quelle vitesse les documents de la voiture seront prêts dans certaines circonstances.
Peut refuser
Comment récupérer un STS perdu? La réponse à cette question ne va plus confondre une personne. Maintenant, il est clair comment agir dans un cas ou dans un autre.
Beaucoup de gens se demandent s'ils peuvent refuser de délivrer un certificat d'immatriculation d'une voiture. Que dit la législation de la Fédération de Russie sur cette question?
Ils peuvent refuser d'enregistrer une voiture et de restaurer un STS si:
- un citoyen n'a pas le pouvoir de déposer une demande;
- une personne a préparé un paquet incomplet de certificats;
- les extraits utilisés sont faux ou invalides;
- il est interdit à la voiture d’enregistrer des actions;
- le transport ne respecte pas les règles de sécurité établies;
- le demandeur n'a pas payé les frais d'inscription.
Ils ne peuvent tout simplement pas refuser de restaurer STS. Si une personne soupçonne l'illégalité de la police de la route, vous pouvez vous adresser au tribunal ou au procureur.
Conclusion
Maintenant, il est clair comment restaurer le STS dans un cas particulier. Faire cela n'est pas difficile.
Nous avons porté à notre attention les caractéristiques de la réémission des certificats d’immatriculation d’une voiture. L'essentiel est que le propriétaire de la machine contacte de manière indépendante les autorités d'enregistrement ou prépare une procuration pour le représentant. Sinon, il sera impossible de faire face à la tâche.