Les rubriques
...

Etapes de la construction de l'installation: description des travaux

La construction est un processus long et laborieux. Pour que tout se passe calmement et sans incident, vous devez tout considérer. Des étapes réfléchies et mesurées de la construction de la propriété sont nécessaires. C'est exactement ce dont nous allons parler maintenant, en considérant en détail quoi et comment.

1ère étape de construction: sélection du terrain

C'est la toute première étape. Au départ, vous devez décider quel domaine est nécessaire. Le site ne doit pas être trop grand, ni excessivement petit. Lors du choix d'un site, il est nécessaire de procéder à partir de la zone du bâtiment qui doit être érigé. Dans ce cas, vous devez faire attention à ces points:

  1. La densité des bâtiments existants.
  2. La présence de réseaux d'ingénierie d'électricité, d'eau et d'assainissement.
  3. La densité des espaces verts.
  4. Environnement pittoresque.
  5. Restrictions relatives à l'emplacement des maisons et à la hauteur des bâtiments.
  6. Possibilité d'installation téléphonique à la maison.
  7. Disponibilité des services publics.
  8. La présence d'une collecte centralisée des ordures ménagères, des gaz de coffre, la livraison du courrier.
  9. Service de réseau routier municipal.
  10. Possibilité d'assurance pour la construction et les bâtiments achevés.
  11. La disponibilité de diverses infrastructures sociales (écoles, hôpitaux, terrains de sport, jardins d’enfants, magasins, etc.).
  12. Informations sur les plans de développement à long terme pour les territoires adjacents (plans de développement).
  13. Le statut juridique du terrain (arpentage, l'adéquation de l'enregistrement légal).

D'accord, beaucoup. Mais nous n'avons pas encore commencé à nous interroger directement sur les étapes de la construction d'une maison pour obtenir un bien fini. Descendons à ça.

2ème étape de construction: levé topographique et levés géotechniques

étapes de la construction d'une maison

Il est conseillé de le faire avant l’acquisition du site et le début des travaux de conception. Il est nécessaire de confier cette tâche à des spécialistes disposant de tous les outils nécessaires. Des levés topographiques et des études d'ingénierie géologique sont nécessaires pour déterminer les caractéristiques de support des sols, ainsi que la composition et le niveau de l'eau. Cela a un impact significatif sur le futur projet. Qu'est-ce qui est inclus dans ces travaux? Une courte liste est la suivante:

  1. Forage suivi d'un échantillonnage de sol et d'eau. Par exemple, pour les maisons de campagne, il est prévu de faire de deux à six puits. Tout dépend de la composition du sol, ainsi que des dimensions du bâtiment.
  2. Compilation des sections géologiques du site.
  3. Tests de laboratoire. Deux douzaines de paramètres du sol sont intéressants, ce qui permet de caractériser sa force, son acidité, sa plasticité et d’autres points.
  4. Élaborer un rapport avec des recommandations sur le type de fondation à choisir, ainsi que sur les mesures nécessaires pour la protéger.

La conclusion est rédigée comme un document ayant force de loi. Mais la loi ne reconnaît que les papiers émis par des organisations agréées ayant reçu l'autorisation officielle d'effectuer des travaux.

Pourquoi la géologie et la topographie sont nécessaires

Se passer de recherches sur les caractéristiques d'un territoire particulier ne fonctionnera pas. Les résultats sont nécessaires pour identifier les endroits dangereux et peu fiables. Ils vous informeront des problèmes éventuels liés au système de drainage, où vous pourrez placer un bâtiment lourd et où il vaut mieux ne rien construire. L’étude des sols permet d’identifier les zones de capacité portante réduite, dues aux perturbations tectoniques.Par exemple, si des «sables mouvants» ont été découverts, il est conseillé de construire sur des fondations sur pieux. Avec un niveau élevé d'eaux souterraines et de fortes inondations, la présence d'un sous-sol entraînera des investissements supplémentaires pour l'imperméabilisation de la maison. Si des études géologiques n'ont pas été effectuées, des dépenses non justifiées pour la réduction de la consommation d'eau, les travaux de terrassement et l'aménagement paysager pourraient à l'avenir se produire. Les sondages donnent une idée du relief du site. Cela permet au concepteur d’orienter avec précision le bâtiment vers les points cardinaux et de sélectionner les meilleures vues du paysage, de calculer les entrées et les sites, de déterminer les pare-feux, ainsi que les points de connexion aux réseaux.

3ème phase de construction: autorisation

quelles sont les étapes de la construction d'une maison

Où sans bureaucratie! Il est nécessaire d'obtenir un permis de construction. Cela nécessite un certain nombre d’approbations des autorités locales. En général, cela implique:

  1. Obtenir une résolution sur la permission de construire une maison. Ceci est pour le gouvernement local.
  2. Un rapport d'inspection du site est commandé auprès de spécialistes du département de géosurveillance. S'il y avait construction non autorisée - alors un plan d'arpentage et une maison pour un passeport de construction.
  3. L'emplacement des bâtiments dans les inspections sanitaires et incendie est convenu. S'il est nécessaire d'effectuer des communications souterraines / aériennes, contactez les organisations appropriées.
  4. À Geonadzor, un passeport de construction de l'objet est commandé.
  5. Soumettez les documents approuvés et rassemblés au comité d'architecture du district. Ensuite, obtenez le passeport de construction de l'objet.

Il convient de noter que cette liste peut varier en fonction des nuances administratives. Par exemple, les étapes de la construction des LCD (complexes résidentiels) nécessiteront plus de bureaucratie en papier que la construction d'une maison privée.

4ème phase de construction: préparation

Lorsqu'il y a un projet approuvé et tous les documents nécessaires, vous pouvez conclure un contrat avec l'entrepreneur (si vous envisagez de le louer). À ce stade, des travaux sont en cours pour préparer les routes d'accès et des problèmes sont résolus en ce qui concerne l'approvisionnement en énergie temporaire. Le plan est décomposé et transféré sur le terrain. Tous les axes sont fixés en fonction des dimensions des fondations.

5ème phase de construction: cycle zéro

principales étapes de la construction

Tout d’abord, il faut mentionner le terrassement:

  1. Planification verticale du site.
  2. Panne et creusage de puits de fondation et de tranchées.
  3. Transport terrestre.
  4. Pose du réseau de câbles et des pipelines.
  5. Remblayer le sol.

La couche de sol, ainsi que le sol creusé, doivent être préservés pour l'aménagement paysager et le remblayage. Cette approche permet d’exclure ou au moins de réduire son alimentation externe. Le pourcentage de cycle zéro dans un pourcentage correspond à 15% de la quantité totale de travail devant être effectuée à l'installation. Leur coût ne dépasse généralement pas 20% de tous les fonds nécessaires. Ici aussi, il faut attribuer la fondation. Cela signifie l'installation de pieux, de blocs et d'étanchéités. Le processus est complété par la construction de la partie souterraine du bâtiment. Toutes les étapes principales de la construction, à commencer par celle-ci, devraient être effectuées sous la supervision d'un architecte, qui est effectuée par l'architecte.

6ème phase de construction: cycle principal

étapes de construction de développeurs

Voici le tour des actes les plus importants:

  1. Un cadre temporaire avec un toit est en cours de construction. Sa tâche est de protéger les étapes ultérieures de la construction du bâtiment.
  2. Murs porteurs.
  3. Poutres et colonnes.
  4. Constructions monolithiques.
  5. Planchers

Il convient de noter que les tuyaux d'échappement et les échelles sont généralement considérés comme faisant partie de la construction du cadre. Parfois, ils comprennent également les portes extérieures et les fenêtres. Dans ce cas, cette étape nécessite du temps supplémentaire pour sa mise en œuvre. Ceci doit être pris en compte.

7ème phase de construction: décoration des façades et design de l'objet.Installation de jardinières, murs, toitures

phases de construction de l'installation

A ce stade, les travaux suivants vous attendent:

  1. Bloc \ briques de piliers.
  2. Le toit est en train d'être érigé.
  3. Installation de câblage électrique et de systèmes de chauffage.
  4. Stuc.
  5. Les ouvertures de façade sont remplies.
  6. Terminer

Lors de l'utilisation d'un pare-air externe tel qu'un emballage, celui-ci doit être installé à ce stade. Parfois, cela est effectué lors de la construction du cadre. Lors de l'exécution de la décoration extérieure, des travaux sont en cours sur le plâtrage, le revêtement en brique des bords, les gouttières de corniche, les tuyaux d'évacuation de toit et les blocs de portes et de fenêtres extérieures. En plus de faire partie intégrante de l’œuvre, il convient de mentionner la gravure fine, la peinture et l’installation de frontières extérieures.

8ème phase de construction: travaux internes. Revêtement de sol, cloisons, finition du plafond

A ce stade, les actions suivantes sont réalisées:

  1. Les partitions sont installées.
  2. Compris avec les revêtements de sol.
  3. Plafond en cours.
  4. Systèmes d'ingénierie internes montés.

En règle générale, cette étape commence par l'installation de plafonds, de murs et de sols. Vient ensuite le tour des pièces en bois pour les portes intérieures, les bords décoratifs, les balustres d'escalier, les mains courantes, les cadres.

Phase de construction 9: Achèvement

stades de construction lcd

Lors de la dernière étape de la construction de l'installation, les travaux suivants sont effectués:

  1. Installation de portes intérieures.
  2. Finitions intérieures et extérieures.
  3. Installation et papier peint.
  4. Plomberie.
  5. Montage des prises électriques, interrupteurs, appareils électriques.
  6. Installation de meubles et accessoires.
  7. Mise en service du bâtiment.

De plus, c'est à ce stade que la coloration et le vernissage sont effectués. Voici à quoi ressemblent les étapes de la construction d’une maison. Bien que pas toujours le travail se termine.

Quelle est l'achèvement des travaux

Des armoires encastrées et murales, ainsi que d'autres meubles similaires avec des carreaux de céramique sur les murs, sont installés. L’installation finale des équipements de plomberie est également effectuée; toutes les lignes sont connectées à des prises de courant, des interrupteurs, des alarmes incendie et des équipements d’éclairage. Simultanément, des équipements de chauffage électrique, des chauffe-eau, des ventilateurs, des cuisinières, des sécheuses sont installés. Ne pas oublier les systèmes de refroidissement par air. Dans certains cas, cela peut inclure l'installation de réfrigérateurs, de séchoirs et de lave-vaisselle. Dans le même temps, chacun des sous-traitants doit vérifier et s’assurer que le matériel installé par eux fonctionne normalement. Ensuite, il est nécessaire de transférer toutes les instructions, documents et garanties au constructeur. Après cela, la mise en service de la maison commence. L’achèvement de toutes ces actions est l’exécution de tous les titres de propriété pour la construction et l’enregistrement de biens immobiliers de la manière appropriée. Mais les phases de construction des développeurs se terminent-elles vraiment dans ce cas? Cela ne peut pas être dit sur un ton péremptoire.

10ème phase de construction: travaux d'aménagement paysager

Quand les réaliser? Les opinions unanimes n'existent pas. Certains pensent que cela devrait être fait une fois la maison achevée. D'autres sont d'avis que vous pouvez commencer l'aménagement paysager après avoir terminé la maison. Qu'est-ce qui est inclus dans cette étape? L'aménagement du site, l'aménagement des sentiers, des entrées de voitures, des marches, l'aménagement paysager, l'éclairage extérieur. De plus, il ne faut pas oublier les travaux de menuiserie à réaliser pour les auvents, les clôtures, ainsi que la construction de sites. Et plus sur la connexion aux réseaux d'eau externes. L'aménagement paysager comprend également la création d'éléments tels qu'un terrain de jeu ou une piscine d'été.

Conclusion

étapes de la construction d'une propriété

Ainsi, toutes les étapes de la construction d'une maison que vous devez traverser pour obtenir un logement confortable et pratique sont considérées. Bien sûr, il ne suffit pas de les parcourir tous en ligne.Pour obtenir un excellent résultat, il est nécessaire de contrôler la qualité de l'exécution chaque fois que possible. Pour que les constructeurs ne piratent pas, leur entretien normal est nécessaire, sans avoir à lésiner sur les matériaux utilisés dans la construction du bâtiment. Il est également nécessaire de veiller au contrôle de l'exécution des tâches de tous les employés impliqués. Cela est généralement fait par les surintendants.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement