Les rubriques
...

Description du poste de directeur d'une entreprise de construction

Description de poste - Un document qui régit de manière tout aussi efficace les activités de travail des employés ordinaires et des gestionnaires. Dans ce document, nous analyserons un exemple d'acte similaire rédigé pour le directeur d'une entreprise de construction. Examinez les sections standard du document, ainsi que leur contenu, en fonction de la réalité moderne.

Dispositions générales

La description de poste du directeur de l'entreprise de construction, ainsi que d'autres documents similaires, commence généralement par la section "Dispositions générales":

  1. Le document est conçu pour déterminer les responsabilités fonctionnelles, les responsabilités et les droits du responsable d’une entreprise donnée.
  2. Le directeur de l'entreprise de construction est le gestionnaire de la catégorie la plus élevée (gestionnaire).
  3. Nommé et révoqué sur l'ordre d'un responsable supérieur (ou propriétaire) d'une entreprise de construction.
  4. Il rapporte directement à un supérieur hiérarchique (autrement, au propriétaire, au conseil des actionnaires de la société).
  5. En l'absence du directeur de l'entreprise de construction sur le lieu de travail, ses fonctions, responsabilités et droits sont temporairement transférés de la manière prescrite à un employé spécifique de l'organisation (le plus souvent, il s'agit du directeur adjoint de l'entreprise).
directeur financier d'une entreprise de construction

Exigences officielles

Selon la description de poste, l'employeur impose les conditions suivantes au directeur général de l'entreprise de construction:

  1. Enseignement professionnel supérieur.
  2. Disponibilité d'une formation professionnelle dans le sens de "Gestion des ressources humaines".
  3. Expérience de travail dans un poste de direction depuis au moins 5 ans.
  4. Certificat de développement professionnel au moins tous les cinq ans.
  5. Certificat de qualification confirmant le poste occupé.

Le résumé du directeur d’une entreprise de construction doit donc répondre à toutes les exigences en matière de formation et d’expérience de travail énoncées ci-dessus. Il apprécie l'expérience pratique d'un gestionnaire dans l'industrie du développement urbain.

Le gestionnaire doit savoir ...

Le directeur général d’une entreprise de construction doit connaître les éléments suivants pour s’acquitter pleinement de ses tâches:

  • Actes législatifs et réglementaires, lois de la Fédération de Russie régissant la production, les activités financières, économiques et économiques des entreprises et des entreprises de construction.
  • Documents méthodologiques, administratifs et réglementaires déterminant les vecteurs importants du développement de l’économie du secteur de l’urbanisme, directement les activités de l’organisation de la construction.
  • La spécialisation, la structure et le profil de fonctionnement de l’organisation de construction-employeur.
  • Perspectives de développement économique, technique et social de l'entreprise de construction elle-même et de l'ensemble de l'industrie du développement urbain.
  • Ressources humaines et capacités de production de la société utilisatrice.
  • Technologie de production de divers produits d'une entreprise de construction.
  • Législation environnementale et fiscale de la Fédération de Russie.
  • La procédure pour la préparation et l'approbation ultérieure des plans d'affaires pour les activités économiques, financières, industrielles et économiques de l'organisation de la construction.
  • Méthodes de gestion de marché modernes, moyens pertinents de gérer une entreprise de construction.
  • La structure des indicateurs économiques qui permettent aux entreprises de construction de déterminer leur position sur le marché des services, ainsi que d’élaborer des programmes de transition vers des marchés plus prometteurs.
  • La procédure à la fois pour la conclusion et l'exécution ultérieure d'accords financiers et commerciaux.
  • Conjoncture du marché de la construction.
  • Réalisations scientifiques et techniques dans l'industrie, expérience avancée du développement urbain aux niveaux étranger et national.
  • Règles de base pour la gestion de l’économie d’une entreprise, secteur financier d’une entreprise de construction.
  • Principes fondamentaux de l'organisation du travail et de la production dans l'entreprise.
  • Algorithme pour le développement et la conclusion ultérieure d'accords tarifaires, de conventions collectives, ainsi que de la réglementation des relations de travail et des relations sociales dans l'organisation.
  • Principes fondamentaux du droit du travail russe.
  • Réglementation de protection du travail.

Il convient de noter que le directeur commercial de l'entreprise de construction devrait également disposer d'une base de connaissances similaire. Nous passons à la section suivante de l'histoire.

Reprendre directeur d'une entreprise de construction

Guide de travail

Les descriptions de poste du directeur de l’entreprise de construction contiennent également une liste de documents, actes, sur lesquels le dirigeant doit s’appuyer dans l’exercice de ses fonctions officielles. La liste suivante se démarque ici:

  • Documentation de gestion, locale organisationnelle (au sein de la société employant).
  • La réglementation interne du travail adoptée par l'organisation de la construction.
  • Règles de sécurité, protection du travail sur le lieu de travail, règles de protection contre l'incendie, ainsi que hygiène et assainissement dans le secteur de la construction.
  • Ordres, instructions, ordres directs du directeur direct du directeur de l'entreprise de construction.
  • Description du poste gestionnaire d’une société, société.

Les directives pour les activités du directeur financier de l'entreprise de construction comprendront également la documentation susmentionnée, ainsi que les actes réglementaires et réglementaires.

Et maintenant, passons immédiatement à la liste des tâches du chef de l’entreprise de construction.

Guide

Les responsabilités du directeur d’une entreprise de construction dans cette catégorie sont les suivantes:

  • Gestion des activités économiques, économiques, industrielles et financières de l'organisation. Dans le même temps, le gestionnaire assume l'entière responsabilité des conséquences des décisions prises de manière indépendante, ainsi que de l'utilisation efficace et prudente des biens de l'employeur, est responsable des résultats économiques et financiers de la société.
  • Résoudre des problèmes d’activité financière, économique, industrielle et économique de la société dans le cadre des pouvoirs régis par le droit russe.
  • L’instruction de diriger certains secteurs du leadership pour les employés subalternes - les sous-ministres, les directeurs des unités de production, les chefs des unités fonctionnelles.
description de poste du directeur de l'entreprise de construction

Provision

Le directeur général de l'entreprise de construction s'occupe également des tâches suivantes:

  • Assurer le respect de toutes les obligations de la société employeuse vis-à-vis des budgets locaux, régionaux et pan-russes, des fonds publics sociaux extrabudgétaires, des clients, des fournisseurs, des créanciers, des organisations bancaires.
  • Mesures visant à assurer l'organisation du personnel qualifié, l'utilisation rationnelle des ressources en main-d'œuvre, le développement professionnel du personnel, la création de conditions de travail favorables.
  • Assurer la bonne combinaison de méthodes économiques et administratives de leadership, de collégialité et d'unité dans la prise de décisions systémiques importantes. Responsable de la formation du principe de l'intérêt matériel, de la responsabilité de chaque employé, du paiement intégral des salaires aux employés de l'organisation.
  • Assurer les principes de partenariat social du personnel, les dispositions de la convention collective avec les employés, le respect de la production et la discipline du travail, le développement de la motivation du travail, l'intérêt pour les résultats du travail.
  • Il assure la légitimité de l'organisation, utilise des moyens légaux pour la gestion financière, fonctionne dans les conditions du marché, conclut des accords, établit des partenariats, réglemente les relations de travail, assure l'attractivité des investissements de l'entreprise qui l'emploie, renforce la discipline financière, etc.
fonctions de directeur commercial d'une entreprise de construction

Organisation

Les tâches du directeur général d’une entreprise de construction dans cette catégorie sont les suivantes:

  • Organisation des activités et interactions de tous les départements structurels de l'entreprise, sites, ateliers et autres unités de production. La direction de leurs travaux sur le développement et l'amélioration progressive de la production, en tenant compte des priorités du marché et sociales. Augmentation générale de l’efficacité du fonctionnement de l’organisation employeuse: augmentation du volume des espaces en construction, augmentation des revenus, ainsi que de la qualité et de la compétitivité du travail, des services et des produits fournis. Amener les produits manufacturés au niveau international pour entrer sur le marché mondial, satisfaire les consommateurs en leur fournissant des installations de qualité répondant aux normes mondiales.
  • Organisation des activités économiques et de production sur la base des dernières technologies et méthodes d’organisation du travail, gestion du personnel, normes scientifiquement confirmées en matière de coûts sociaux, matériels et de main-d’œuvre.

Autres responsabilités professionnelles

Les fonctions du directeur d’une entreprise de construction (commercial, financier, général) peuvent également inclure les fonctions suivantes:

  • L’étude des conditions du marché, ainsi que les dernières expériences russes et étrangères en matière d’urbanisme. Le but de cette étude est d’améliorer le niveau technique, la qualité des installations en construction, l’utilisation rationnelle des matériaux et les réserves de main-d’œuvre.
  • Protection des intérêts de propriété de l'employeur dans l'arbitrage, les tribunaux et les autorités de l'État.
responsable des ventes dans une entreprise de construction

Droits d'un fonctionnaire

Le directeur d’une entreprise de construction jouit des droits suivants:

  • Participation à la discussion des projets des cadres supérieurs de l'organisation.
  • Cession des finances et des biens confiés conformément aux exigences de la législation locale et russe.
  • Documents d'observation relevant de leur compétence.
  • Organisation et tenue de réunions sur des questions financières, organisationnelles et économiques.
  • Demande des unités structurelles de la documentation nécessaire au travail.
  • Vérification de la rapidité et de la qualité de l'exécution de leurs propres ordres par leurs subordonnés.
  • Participer à la discussion de questions liées à l'exercice des fonctions de son directeur.
  • L'obligation faite aux autres dirigeants de l'organisation d'aider à s'acquitter de leurs devoirs et de leurs droits.

Responsabilité d'un fonctionnaire

En vertu de la législation en vigueur, le responsable de l’organisation de la construction assume la responsabilité administrative, matérielle et pénale des infractions suivantes:

  • Échec, intempestif, mauvaise exécution de leurs propres tâches.
  • Non-exécution, exécution incorrecte des ordres des supérieurs directs.
  • L'utilisation de ses pouvoirs officiels à des fins personnelles et illégales.
  • Fournir des informations inexactes sur l'exécution des tâches officielles.
  • Absence de mesures visant à prévenir les infractions aux exigences de la réglementation en matière d’incendie, de protection du travail et de sécurité.
  • Ignorer la discipline du travail.
PDG d'une entreprise de construction

Conditions des employés

Il est important de souligner les points suivants:

  • Le mode de fonctionnement du responsable de l'entreprise de construction est déterminé en fonction des règles du programme de travail interne de l'organisation.
  • Les voyages d’affaires sont l’une des tâches des officiels.
  • Pour résoudre des problèmes opérationnels opérationnels, le directeur peut se voir attribuer un transport officiel.

Évaluation du rendement des employés

L’évaluation du travail du responsable d’une entreprise de construction est réalisée:

  • Régulièrement - un cadre supérieur de la société.
  • Au moins une fois tous les deux ans - par le comité de certification de l'entreprise.

Les principaux critères d’évaluation des activités sont l’exhaustivité, la qualité et la ponctualité des tâches officielles.

directeur d'entreprise de construction

Nous avons introduit le lecteur à remplir le gène de description de travail standard. Directeur d'une entreprise de construction. Le document définit entièrement les principales responsabilités fonctionnelles, les droits et les conditions de travail de cet employé.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement