Les rubriques
...

Description du travail et devoirs du fleuriste. Que fait le fleuriste? Combien gagnent les fleuristes?

Concepteur fleuriste - Un métier qui convient aux personnes douées d'une perception créative du monde, d'un sens du style et d'une imagination riche. Maîtriser une profession exige non seulement une pratique constante créer des bouquets, mais aussi l’étude d’un certain nombre de disciplines consacrées aux théories de la couleur et de la lumière, science de la compilation compositionth, ainsi que les bases de la botanique et de la biologie.

Spécialité et spécialisation

"Que fait un fleuriste qui a reçu une éducation appropriée?" Est la question à laquelle la plupart des gens donnent une réponse courte: "La réalisation de fleurs." En fait, le domaine d'activité du fleuriste dépend de la spécialisation qu'il a préféré étudier. En fleuristerie, il existe plusieurs domaines d’enseignement:

  • décorateur de fleurs;

  • phytodesigner;

  • créateur de compositions florales;

  • créateur de fleuriste;

  • xdesigner d'art.

Responsabilités du fleuriste dépendent des caractéristiques de chacune des spécialisations. De manière générale, une profession implique un travail basé sur l'utilisation de techniques floristiques.fleuriste

L’activité du fleuriste peut consister à élaborer des bouquets de fleurs et des compositions à partir de plantes vivantes ou sèches orientées vers l’intérieur de la pièce, ainsi qu’à travailler avec l’extérieur, c’est-à-dire le paysage.

Les subtilités du métier

Dans le monde moderne, un fleuriste est un spécialiste qui sait composer et concevoir des compositions, le principal matériau pour lequel il s'agit de plantes et d'autres matériaux naturels. Le nom de la profession vient du nom de l'ancienne déesse romaine des fleurs et du printemps - Flora. Le mot a aussi des racines en langue latine: flos - "fleur. "

Les sujets d'étude et l'activité scientifique des scientifiques dans le domaine de la botanique sont les espèces de plantes, en particulier leur structure et leur rôle dans la vie humaine. Les fleuristes trouvent une application pratique des connaissances: ils étudient le monde végétal, en utilisant les informations acquises lors de la création des ensembles de fleurs.

De l'histoire de l'humanité

Des sources historiques en témoignent: la conception compétente des bouquets de fleurs était appréciée dans l'Antiquité. Les éléments décoratifs empruntés au monde végétal ont toujours présidé aux célébrations dans la Grèce antique et à Rome. De nos jours, les compositions florales continuent de jouer un rôle esthétique important: rues, vitrines, halls, cafés et restaurants, bureaux et expositions, voire même les résidences des résidents ordinaires. composante des locaux à des fins diverses. créateur de fleuriste

Ohles travaux du fleuriste sont inacceptables: un vrai spécialiste a des connaissances en botanique, en couleur et en composition. Les représentants de la profession doivent pouvoir comprendre toute la diversité des représentants de la flore. Par exemple, les muguets devraient être situés dans fier solitude - sinon ils souffriront de se faner dans la prochaine heure. Cette information est connue des unités et ces unités sont des fleuristes! Les spécialistes connaissent les nuances du travail avec toutes les plantes.

Fleuriste - profession masculine ou féminine?

Sur le marché du travail actuel, les frontières entre les sexes ont été effacées autant que possible. Fait amusant: malgré le fait que parmi les profanes, le métier de fleuriste est inextricablement lié à l'image du printemps, de la beauté et des femmes, les statistiques confirment que la fleuristerie est centrée sur les hommes.Pourquoi En fait, la principale caractéristique du travail du fleuriste est le travail physique pénible. Par exemple, les représentants du sexe fort représentent 75% des participants aux championnats du monde de fleuristerie.combien gagnent les fleuristes

Bien que dans les pays de la CEI, environ 80% des fleuristes soient encore des femmes. En fait, dans cette profession, ce n'est pas le sexe ou l'âge qui compte, mais les aspirations et les capacités de l'employé!

Description du travail d'un fleuriste

Tâches de spécialistes dans le domaine de la fleuristerie sont diverses. Responsabilités du fleuriste, prescrits au registre des professions, inclure la manipulation et la conformité méthodologique et normatif règles de stockage pour les plantes coupées et autres fournitures vivantes. L'employé est tenu de respecter les instructions relatives à l'entretien des biens. Toute violation des technologies liées à la mise en œuvre des fonctions floristiques est inacceptable. Le spécialiste doit pouvoir créer des compositions florales (paniers, boutonnières, couronnes et bouquets) conformément à demandé style et technique. Dans le même temps, les règles de style décoratif doivent être observées et les propriétés des matériaux à partir desquels le kit est assemblé doivent être prises en compte.

TLe domaine d'activité du fleuriste ne se limite pas aux points de vente de produits floraux: il est responsable du travail dans les salons impliqués dans la conception d'événements (mariages, mariages, funérailles). En conséquence, le spécialiste est responsable de la planification et de l'organisation des activités, tenir des registres de commande règlemente coûtslié à achat de fournitures et travaux de décoration. Les compétences en gestion seront utiles: Assistants Fleuristesparticiper à la préparation des compositions et des bouquets devrait être sous étroite attention travailleur expérimenté. Àla capacité de coopérer à la fois avec l'équipe et avec les clients, de répartir la charge lors de travaux individuels ou généraux sur le projet et d'ajuster l'activité - aspects importants des capacités de travail du spécialiste.

Responsabilités du fleuriste

BBien entendu, le fleuriste, comme spécialiste de toute autre profession, doit être familiarisé avec les règles de sécurité incendie et les principes de base de la protection du travail, et doit également contenir l’espace de travail dans un état d’ordre et de propreté. Conditions de travail écurie: Des facteurs microclimatiques intérieurs et extérieurs tels que l'éclairage, une humidité élevée et des différences de température sont toujours observés. La présence d'arômes et d'odeurs de plantes spécifiques - la principale caractéristique du travail dans le domaine de la fleuristerie. Les positions de travail classiques d'un fleuriste incluent les positions debout, assises, accroupies et inclinées. assistant fleuriste

PUn niveau plus élevé de responsabilité morale d'un spécialiste dans le domaine de la fleuristerie pour l'impact du sujet de l'esthétique sur le psychisme humain est remarquable. Comment devenir un fleuristecapable de susciter de belles émotions dans l'âme? Concentrez-vous sur des critères de base tels que l'image artistique, la composante technique de l'œuvre et les systèmes de signalisation. Dans fleuriste Les tâches suivantes sont incluses:

  • préparation et mise en œuvre de conceptions graphiques pour les commandes;

  • sélection et préparation des matériaux de travail nécessaires à la fabrication de la composition;

  • décorer l'environnement soumis à travers des projets artistiques.

Processus de travail

Les moyens de travail utilisés dans le travail du fleuriste sont conditionnellement divisés en deux types: matériels et non matériels. Les premiers comprennent les outils et le matériel (papeterie et fleurs vivantes / non vivantes, autres accessoires).Cours de fleuriste

Les moyens de travail immatériels d’un fleuriste impliquent un certain nombre de compétences: créatives, art pensée visuelle-figurative, mémoire volumineuse, capacité à distribuer l'attention, riche imaginationcoordination générale développée des mouvements du corps et hmotricité fine des mains - ces capacités individuelles sont très appréciées dans les professions créatives.La liste de qualités ci-dessus peut également inclure: l'organisation personnelle de l'employé, la capacité à effectuer un travail fastidieux et une attitude responsable dans l'exécution des tâches.

Contre-indications sur la santé

Le métier de fleuriste n'est pas recommandé aux personnes dont la maladie évolue dans des conditions de travail typiques. Les contre-indications sont les suivantes:

  • maladies du système nerveux central, troubles neuropsychiatriques développement;

  • maladies du système cardiovasculaire telles que rhumatismes, lésions fonctions muscle cardiaque, troubles circulatoires dans les membres inférieurs et supérieurs;

  • maladies du système musculo-squelettique (colonne vertébrale, poitrine, membres inférieurs ou supérieurs déformés);

  • tuberculose, maladies bronchiques et pulmonaires chroniques;

  • perturbations du système endocrinien;

  • maladies chroniques allergiques et cutanées;

  • trouble des fonctions des organes ORL;

  • maladies inflammatoires et allergiques des organes de vision de nature chronique.

L'emploi nécessite un examen médical obligatoire.

Profession "Fleuriste": Foire aux questions

Toute personne qui rêve de travailler avec des fleurs est confrontée à un manque de compréhension d'un certain nombre d'aspects de la profession. Par exemple, des questions se posent le contenu suivant: Comment devenir un fleuriste? D.ieue obtenir une éducation? KaQuelles sont les perspectives d'emploi? Combien gagnent les fleuristes? Dans Quelle est leur activité?

Question: Comment devenir un fleuriste? Est-ce que cela nécessite une éducation spéciale?

Réponse: pour le moment le principal l'opportunitéy formation par profession sont préparatoireCours de fleuriste.

Question: Où un fleuriste peut-il travailler? Où trouver un débutant?

La réponse est: L’emploi dépend beaucoup de individuel compétences et potentiel créatif. Dans la plupart des cas, les fleuristes trouvent leur place dans les magasins de fleurs, les boutiques et les magasins. Pour un spécialiste novice, un poste convient assistant fleuriste. Cela l'aidera à acquérir de l'expérience. Il est important de noter que si l'employé était sont terminés Cours de fleuriste, c'est un avantage sérieux. Une attention particulière devrait être accordée développemente portefeuille - une caractéristique qui démontre le travail fini, facilite le processus de recherche et d'emploi d'un employé dans le domaine professionnel. Après tout portefeuille sert de preuve artistiquex la capacitéelle et indique cela la personne comprend principales tâches et responsabilités du fleuriste. Résumé devrait être préparé sans faute. Il y a la perspective d'ouvrir votre propre entreprise de fleurs.
comment devenir un fleuriste

Question: Combien gagnent les fleuristes?

Réponse: L’éducation d’un fleuriste, quelle que soit sa spécialité, est prometteuse et très demandée. Bien entendu, le niveau de salaire dépend du lieu de travail et du nombre de clients intéressés à recevoir les services correspondants. Le revenu dépend d’un certain nombre de facteurs: les compétences immédiates du fleuriste, l’audience de la clientèle et la saisonnalité.

Les pros

Ce que vous devez savoir sur les caractéristiques de la profession, qui consiste à travailler avec des fleurs? Fleuristes réponds!

Les aspects positifs du travail dans le domaine de la fleuristerie incluent:

  • la capacité de faire un travail nécessitant l'utilisation d'un potentiel créatif;

  • une chance pour un salaire décent;

  • Connaissance et coopération avec des créatifs;

  • obtenir une éducation spécialisée ne nécessite pas d'investissements importants, il existe une possibilité d'apprentissage à distance.

Il convient de rappeler les mots du philosophe Gregory Skovoroda, qui affirmait: «Un travail généreux fait la joie de l’âme». c'est-à-dire travail par vocation.

Les inconvénients

Néanmoins, on ne peut ignorer les caractéristiques négatives que les fleuristes confèrent à leur profession:

  • contact constant avec de l'eau, des stimulants et des produits d'origine chimique;

  • le besoin d'auto-transport de pots, emballages et équipements lourds;

  • la saisonnalité du travail conduit à fouiller dans les fêtese / prevacances la périodes;

  • Du fait de la présence constante dans un microclimat frais et humide et de certaines postures, le risque de contracter une maladie professionnelle (douleur lombaire, troubles de la colonne vertébrale, etc.) est élevé.

Les éléments ci-dessus sont les principaux inconvénients activités floristiques.

Le rôle du fleuriste dans la société moderne

Les fleuristes ne sont pas des artistes, mais leur travail peut être qualifié de «œuvres d'art visuel». En leur possession ne sont pas des pinceaux, des peintures et des toiles, mais des fleurs et des outils professionnels.que fait le fleuriste

La tâche du fleuriste, tout comme le but avec lequel l'artiste crée le tableau, est de réveiller les émotions positives d'une personne.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement