Les dettes liées aux factures de services publics posent beaucoup de problèmes à la population. Par exemple, une personne peut être laissée sans lumière ni chaleur. Mais de telles mesures se retrouvent parmi les redoutables défaillants. Néanmoins, la présence de dettes pour le «communal» rend la vente de biens immobiliers impossible. Comment vérifier sur la dette? Quand se produit-il? Vont-ils recouvrer les dettes des citoyens? Les réponses à tout cela et non seulement seront nécessairement considérées ci-dessous.
Le devoir est ...
La première étape consiste à comprendre ce que nous allons traiter.
Dette pour factures de services publics - Il s’agit d’un paiement inopportun de recettes ou de la non-réception d’une certaine somme d’argent pour la «commune» au cours d’une période de facturation donnée. Habituellement, un mois civil est destiné.
Il est important de se rappeler que la dette n’apparaît qu’après les retards de paiement. Jusque-là, les citoyens ne peuvent s'inquiéter des conséquences du non-paiement de factures.
Dans les ordres de paiement envoyés, dans la section "Total pour paiement", indiquez la dette actuelle. Mais il sera considéré comme ouvert seulement après un certain jour du mois.
Quand payer les factures
La durée des dettes sur les factures de services publics soulève de nombreuses questions parmi les propriétaires. Mais pourquoi
Lorsque les citoyens paient des paiements pour payer des factures de services publics, dans la colonne "Total", indiquez la dette le jour de la notification. Ce n'est pas tout à fait un devoir. Le montant indiqué est facturé pour la période de facturation précédente. Et le reçu doit être payé jusqu'à une date précise. Ensuite, il n'y aura pas de dette réelle.
La majeure partie des paiements doit être effectuée avant le 25e jour de chaque mois. Dans des cas séparés - jusqu'au 10. Jusqu'aux moments indiqués, le montant indiqué dans l'ordre de paiement n'est pas considéré comme une dette.
Dette née
Les dettes de services publics apparaissent après le 25e jour de chaque mois. Mais d’abord, le propriétaire a la possibilité de s’améliorer.
Par exemple, une deuxième notification de paiement est envoyée à une personne. Le document indiquera la date à laquelle la transaction est requise.
Si, après notification répétée, le propriétaire ignore les lettres, la créance peut être considérée comme ouverte. En règle générale, les dettes dans un appartement commun avec des conséquences commencent lorsque les transactions sont retardées de plus de 2 mois.
Délai de prescription
La durée des dettes sur les factures de services publics n’est pas éternelle. Le problème, c’est que dans certaines circonstances, la dette peut s’épuiser.
Nous parlons du délai de prescription pour le retard du "communal". En Russie, le délai de prescription des dettes est de trois ans. En conséquence, si une personne pense à la façon de réduire ses dettes sur des factures de services publics, elle ne doit pas payer ses factures pendant au moins 3 ans. Après cette personne sera libérée de l'ancien fardeau.
Dans la vraie vie, pour obtenir un résultat similaire, vivre dans un appartement avec des retards de "commun" est presque impossible. Après tout, les sociétés de gestion et les fournisseurs peuvent désactiver les services offerts. Et la vie dans la maison deviendra impossible.
A propos de la collection
Quelques mots sur la façon dont se produit le recouvrement des dettes pour les factures de services publics. C'est un point extrêmement important.
Idéalement, le paiement des factures est requis à temps. Si le propriétaire a un retard, vous devrez faire face à des dettes. Ils entraînent un certain nombre de conséquences négatives.
La collecte de fonds, en règle générale, se fait par le tribunal. Certaines entreprises se tournent vers les services de collecte.
Le recouvrement direct de l’argent est effectué par le service des huissiers de justice. L'autorité compétente peut:
- radier une partie des fonds des comptes ou des cartes du débiteur;
- saisir des biens.
Ce sont les scénarios les plus courants.De plus, pour les longs retards, les intérêts "communaux" sont imputés au compte. C'est une sorte d'amende qui augmente chaque jour.
Méthodes de vérification
Un appartement avec des factures de services publics est un problème grave. Surtout si le propriétaire décide de vendre la propriété.
Vous pouvez vérifier le compte immobilier personnel:
- sur internet;
- en personne.
Pour faire face à la tâche est proposé par les méthodes suivantes:
- S'appuyant sur les terminaux / guichets automatiques;
- Ayant comparu à la banque où vous devez virer de l'argent;
- profiter des services bancaires en ligne;
- en appelant la société de gestion / fournisseur de services;
- en contactant directement la société de gestion / le prestataire de services;
- par "services de l'Etat";
- via des services Internet tiers.
Ce sont les scénarios les plus courants. Les dettes de service public sont souvent vérifiées par rapport aux ordres de paiement. Dans les notifications envoyées, il y aura une ligne "Dette". Vous pouvez voir ici combien vous devrez donner à la société de gestion dans un cas ou dans un autre.
Appel personnel
Vérifier les factures de services publics est assez facile. Commençons par un appel personnel à la société de gestion ou à l'organisation qui fournit ces services ou d'autres services.
Le propriétaire des lieux aura besoin de:
- Emportez avec vous un certain nombre de documents - passeport, ordre de paiement.
- Contactez le Royaume-Uni ou le fournisseur.
- Nommez le numéro de compte personnel ou l'adresse de l'hébergement.
- Demander des informations sur l'état actuel du compte personnel.
Dans quelques minutes, le citoyen sera informé du montant de la dette, le cas échéant. Le débiteur sera informé du montant à payer pour rembourser la dette.
Important: le demandeur peut parfois être tenu de prouver la propriété. Habituellement, une telle exigence ne se produit pas. Les données sur les propriétaires d'appartements se trouvent dans les bases de données des sociétés de gestion.
Appeler par téléphone
Nous connaissons déjà le délai de prescription pour les factures de services publics. Mais comment puis-je consulter le compte personnel de l'appartement?
Certains utilisent des téléphones pour accomplir la tâche. Le propriétaire a besoin de:
- Appelez la société de gestion ou l'organisation d'où provient le paiement.
- Informez l'opérateur de vos intentions.
- Indiquez les données personnelles, ainsi que l'adresse de l'appartement et le numéro de compte personnel.
Si la dette est contractée, l’employé de la société de gestion le notifie. Rapide, facile, pratique et gratuit!
Aller à la banque
La méthode suivante consiste à faire appel à la banque à laquelle vous souhaitez transférer des fonds. Habituellement, les informations pertinentes sont contenues dans l’ordre de paiement.
Une personne a besoin de:
- Contactez la banque.
- Passeport actuel.
- Nommez le numéro de compte personnel de l'appartement. Il est indiqué dans le paiement.
- Attends quelques minutes.
Cette technique n'est pas très demandée. Mais cela vous permet d'obtenir rapidement des informations intéressantes pour le citoyen. Les employés de banque indiquent souvent pour quelle période de facturation ils ont une dette.
Services gouvernementaux et chèques
Comment effacer les dettes sur les factures de services publics? C'est une tâche plutôt problématique, qui n'est pas très courante dans la vie réelle.
Mais vérifier la dette pour les factures de services publics ne sera pas superflu. Il peut être mis en œuvre via le portail "Services publics".
L'algorithme d'action comprend les étapes suivantes:
- Inscription sur le site Web gosuslugi.ru.
- Confirmation du profil utilisateur.
- Autorisation sur le portail.
- Allez dans le bloc "Charges".
- Cliquez sur la ligne "Comptes personnels".
- Indication du code du payeur. Cela se voit dans le paiement des services publics.
- Effectuer une recherche de dette. Pour cela, indiquez le fournisseur. Des informations similaires sont également dans le paiement.
A ce stade, l'action se termine. Des informations sur la dette de l'appartement et la période pour laquelle vous devrez virer de l'argent apparaîtront à l'écran. Vous pouvez immédiatement commencer à rembourser la dette. Pour cela, il existe un bouton distinct sur les services d’État.
Guichets automatiques ou terminaux
Une autre technique consiste à utiliser des terminaux ou des guichets automatiques pour accomplir la tâche. Un alignement similaire se retrouve assez souvent dans la vie réelle.
Le débiteur devra:
- Commencez avec ATM.
- Aller au bloc de menu responsable du paiement de "communal".
- Indiquez le compte personnel de l'appartement. Il est conseillé de prescrire une période de facturation.
- Sélectionnez les services pour lesquels la vérification est requise.
- Attends un peu.
Une fois la dette découverte, l'inspecteur pourra la payer par carte de crédit ou en espèces. Cette technique est choisie par de nombreux citoyens.
Si vous souhaitez payer une facture spécifique pour un appartement, vous pouvez rechercher un paiement par code à barres. Pour ce faire, dans le menu du guichet automatique, sélectionnez "Recherche du destinataire" - "Par code à barres", puis la personne doit amener l'ordre de paiement avec un ruban à barres spécial au faisceau de lecture. Toutes les données du reçu seront automatiquement lues.
Sites d'entreprise
Doutes sur les paiements de services publics suspects? Que faire dans tel ou tel cas? Les résidents doivent comprendre s'ils n'ont pas vraiment payé le loyer à temps. Aujourd'hui, ce problème est résolu très rapidement.
Par exemple, vous pouvez vous adresser aux sites d’aide des sociétés de gestion. Ces services en temps réel vous permettent de rechercher des informations sur le compte personnel de l'appartement.
Le manuel ressemblera à ceci:
- Allez sur le site de la société respective. L'adresse peut être vue dans l'ordre de paiement spécifique.
- Allez au bloc désigné pour vérifier les dettes sur les factures de services publics.
- Spécifiez les informations demandées à l'utilisateur. Habituellement, il s'agit de l'adresse de l'hébergement, du numéro de compte personnel et du nom complet. le propriétaire.
- Cliquez sur le bouton responsable du démarrage de la vérification des données.
Après un certain temps, des informations sur l'état du compte personnel en ce moment seront affichées à l'écran. Cet alignement dans la réalité n'est pas utilisé trop souvent.
Courrier, poste, courrier
Mais ce n'est pas tout. Les citoyens peuvent facilement vérifier les dettes d'un appartement selon le propriétaire des lieux. Il est conseillé d'avoir un ordre de paiement avec vous. Mais s'il ne l'est pas, cela n'a pas d'importance.
Afin de vérifier les dettes de paiement des services publics, le demandeur devra:
- Contactez n'importe quel bureau de poste.
- Nom du rapport propriétaire et adresse de l'appartement.
- Obtenir des informations auprès des employés de mail sur les dettes.
C'est la méthode la plus simple mais assez longue pour résoudre le problème. En règle générale, les postiers essaient de ne pas diffuser d'informations sur les dettes d'autres personnes à des tiers. Par conséquent, il est préférable que toutes les actions soient effectuées soit par le propriétaire, soit par une personne vivant dans un appartement "à problème".
Dette pour internet
Nous accorderons une attention particulière à un service tel que l’Internet. Il est difficile d'imaginer une famille moderne sans lui.
Afin de voir la dette pour Internet, vous pouvez utiliser toutes les méthodes énumérées ci-dessus. Mais il existe une solution supplémentaire: l’étude du «compte personnel» proposé par les entreprises de communication à tous leurs clients. Grâce à ce service, il sera possible non seulement de connaître la dette, mais aussi de la payer.
Par exemple, le site "Rostelecom" propose d'agir comme suit:
- Allez sur le site Web de Rostelecom.
- Connectez-vous à "Mon compte".
- Allez dans la section "Statut du compte".
- Afficher les informations à l'écran.
Le moment le plus difficile est peut-être celui de la pré-inscription dans "Mon compte". Mais elle n'a rien à voir avec la vérification des dettes.
Dette pour un appartement - est-il possible de vendre un logement
Il est théoriquement possible de vendre un appartement avec une dette pour des factures de services publics. En vertu de la loi, le propriétaire a le droit de disposer du bien à sa guise. La présence de dettes sur le "communal" ne devrait pas être un obstacle à la transaction.
Dans la pratique, les débiteurs ne se voient souvent pas délivrer de certificat de livre de maison pour la vente immobilière. Et si la propriété a été vendue, personne ne la libérera de la dette du propriétaire précédent. Il faudra quand même payer.Comme déjà mentionné, attendez le délai de prescription.