Les rubriques
...

Contrat de service payant, services juridiques

Tous les services fournis par le client à l'entrepreneur doivent être fixés par écrit. Cela est nécessaire pour légaliser les relations entre les parties aux autorités fiscales et la possibilité d'une résolution ultérieure des conflits par les tribunaux. En pratique juridique, deux formes spéciales de documents sont utilisées: un contrat et un contrat de prestation de services contre rémunération. Les différences importantes entre eux sont la raison de la classification des types de travaux exécutés par le contractant, auxquels un ou plusieurs contrats types sont applicables.

Comment distinguer

Les deux documents à l’examen constituent une fixation des obligations des parties, à savoir: l’exécution par l’entrepreneur de certains travaux sur ordre du client, moyennant des frais. Cependant, il existe des différences significatives de nature conceptuelle.

Un contrat de travail est conclu dans les cas d’exécution de travaux pour lesquels il existe un résultat. En outre, le client doit rembourser les frais engagés par le contractant au cours de la prestation. Les exemples classiques de travaux faisant l’objet d’un tel accord sont les suivants: mesures géodésiques, développements géologiques, construction de bâtiments et de structures, production de produits, transformation de matériaux. En guise de confirmation de leur mise en œuvre, le client reçoit des objets matériels qui peuvent être ressentis, mesurés, évalués.

Si les obligations contractuelles du contractant sont déterminées par la liste des travaux mais ne prévoient pas la présentation du résultat (services médicaux, informations, marketing, etc.), elles sont ensuite établies avec un contrat de prestation de services contre rémunération. Un tel document gagne en popularité au fil des ans, car les relations de marché sont en train d'être transférées au secteur des services dans presque tous les secteurs de la vie.

La prestation onéreuse de services aux personnes morales et aux citoyens se caractérise également par le caractère immatériel du résultat de la coopération.

Contrat, forme de travail

Introduction au concept

Un soutien juridique est requis par les entreprises et les particuliers. L'interaction des parties est réalisée sous la forme d'informations, de conseils et d'une assistance représentative du client par le contractant pendant une période donnée.

Le concept de prestation onéreuse de services juridiques comprend notamment:

  1. Consultations de nature orale et écrite.
  2. Aide à la paperasse.
  3. Assistance juridique de l'entité commerciale.
  4. Représentation des intérêts du client dans les instances de l’État - ouverture et fermeture d’entreprises, procès, négociations avec des tiers.
    Représentation en justice
  5. Préparation des documents pour les transactions immobilières.
  6. Travailler avec les créances et contrôler les activités des huissiers de justice.

La partie obligatoire du contrat pour la fourniture de services juridiques est la section sur le coût des travaux. En l'absence d'une telle évaluation des actes accomplis par l'artiste interprète ou exécutant lorsque les parties interjettent appel devant le tribunal est conforme à la pratique existante dans des cas similaires. L'objet des contrats est toujours une liste spécifique de services juridiques fournis par le contractant et fixant les obligations de payer ces travaux par le client.

Caractéristiques

Le contrat pour la fourniture de services dans les services juridiques a les spécificités du sujet décrit:

  • le résultat n'est pas réel;
  • le travail est consommé par le client pendant ses règles;
  • les obligations remplies sont examinées après que les parties ont signé le certificat d'acceptation;
  • la comptabilité est nécessaire pour avoir la confirmation du fait des accords signés.

À cet égard, les signataires de tout contrat doivent consigner leurs actions dans les documents mutuels suivants:

  1. Contrat de fourniture de services juridiques.
  2. Agir sur l'acceptation du travail.
    Acte d'acceptation des services
  3. Facture.
  4. Documents de paiement.

Il est possible d'inclure d'autres documents confirmant toute action des parties dans le sens de l'exécution des parties de l'accord, mais uniquement en tant que matériel d'information supplémentaire clarifiant les détails des actions entreprises.

Points clés du contrat

Comme tout autre document établissant des relations juridiques, le contrat de prestation de services (services juridiques) contient des sections obligatoires. Leur présence est déterminée par les caractéristiques du travail et les détails pouvant affecter l'occurrence et la résolution des conflits. Les éléments individuels d'un tel accord sont extrêmement importants, car leur absence conduira à l'insignifiance de l'ensemble du contrat.

Sections typiques:

  1. Description des positions des parties: qui est le client et qui est l'artiste.
  2. L'essence du contrat: une description des services et des obligations d'une partie à remplir et de l'autre à les payer.
  3. Le coût total des travaux et le schéma des règlements mutuels.
  4. Responsabilité de chaque partie pour violation des obligations contractuelles.
  5. Procédure de résolution des litiges.
  6. La portée du contrat et les particularités de la modification et de la modification de celui-ci.
  7. La liste des annexes au document, si nécessaire.
  8. Détails juridiques de chaque partie.
  9. Signatures
    Échantillon de services juridiques rémunérés

Le contrat classique pour la fourniture de services juridiques (exemple) contient les sections susmentionnées sans faute. Mais la liste peut être élargie de manière adéquate aux spécificités de l’objet de l’accord.

Par exemple, une section peut être incluse sur les types et le calendrier de soumission des rapports intermédiaires, sur les travaux effectués par le contractant à des intervalles spécifiques.

Qui est l'artiste?

Pour une description plus détaillée de l'objet du contrat, le droit appliqué prévoit un large éventail de documents, chacun ayant ses propres caractéristiques et permettant de résoudre ses problèmes spécifiques.

Cette approche est due à une telle caractéristique juridique du contrat de prestation de services, telle qu'un accord entre les parties sur l'exécution de travaux ne produisant pas de résultat tangible. Un contrat de ce type peut être une forme de coopération de droit civil ou une garantie. En pratique, les services juridiques professionnels sont fournis par des cabinets d’avocats et des praticiens privés. Dans le même temps, tout citoyen ou entité commerciale cherche un soutien juridique. Ainsi, les parties au contrat de fourniture de services juridiques sont à la fois des personnes physiques et des personnes morales.

Détails de l'artiste

L’aide juridictionnelle payée se caractérise par le fait qu’elle est considérée comme une activité d’entreprise, si elle constitue une source de revenus régulière pour un particulier qui la pratique. Dans ce cas, le contractant peut avoir des problèmes avec la loi. Toute activité entrepreneuriale non enregistrée est punissable.

Ainsi, en présence d'une pratique juridique privée constante, l'avocat doit établir un IP, pour le compte duquel les services seront fournis aux particuliers et aux entreprises. Si le travail est ponctuel et ne constitue pas une source de revenus constante, il n’est pas nécessaire de créer une adresse IP.

Ensuite, toutes les pratiques existantes peuvent être réalisées à l'aide de tels contrats:

  • Cautionnement, lorsque le contractant est un "mandataire" et exécute certaines actions moyennant des frais, pour le compte et aux frais du client.
Fragment d'un accord
  • Commission - transactions sur le compte et dans l'intérêt du client, sur une base remboursable.
  • Agent - les services sont fournis pour le commettant et à ses frais, pour le compte de toute partie.
  • Contrat pour la fourniture de services juridiques à des particuliers - pour le compte du client, le contractant exécute les travaux nécessaires contre rémunération.
Un notaire certifie une procuration
  • Passation de marchés - une partie effectue certaines actions qui ont un résultat, l'autre les paie.

Cependant, loin de toutes les options énumérées sont largement utilisées. Étant donné que la plupart des contrats comportent des conditions standard, il convient d'explorer les formulaires les plus utilisés.

Recommandations d'utilisation

La pratique des audiences ne laisse pas beaucoup d’options lors du choix du type de contrat en cas d’interaction entre les parties sur des questions de services juridiques.

Deux formulaires sont approuvés sans condition:

  1. Contrat de prestation de services (services juridiques).
  2. Contrat de cession.

Un contrat de fourniture de services payants entre personnes morales est la forme d'interaction la plus courante, et pas seulement dans le domaine du droit.

Si le contrat est conclu par des particuliers, la deuxième version du document est préférable. Dans celui-ci, l'avocat s'appelle l'avocat et la partie qui commande les services s'appelle le mandant. En tant qu’annexe obligatoire de la convention, l’avocat doit avoir une procuration notariée de son client lui donnant le droit de représenter ses intérêts dans les domaines spécifiés dans le contrat.

Procuration pour le droit de représenter les intérêts du commettant

Cependant, la législation prévoit certaines exigences pour ce représentant du commettant:

  1. Présence obligatoire d'une formation juridique dans les procédures administratives.
  2. Le statut d'un avocat dans une procédure pénale.

Ces conditions garantissent la qualité de la représentation des intérêts du mandant dans le système judiciaire.

Points clés du document

La liste des principales sections de l'accord de garantie sur les services juridiques, dans lequel les parties sont des personnes, prend en compte les points importants de l'interaction égale. Il régit également la procédure de résolution des situations conflictuelles.

Liste des sections:

  1. Nom du document (“contrat-ordre pour la commission des actions en justice”), date et lieu de signature.
  2. Définition des parties: nom du mandant et du mandataire.
  3. Partie-objet: (description des transactions et des travaux dans l’intérêt du commettant; cession des droits et obligations à ces autres parties à ces travaux; annonce de la situation du transfert de pouvoirs en vertu du contrat, si nécessaire).
  4. Obligations des parties (échange des documents nécessaires, mise à disposition de l'autorité notariée, reporting, paiement des frais et des travaux effectués).
    Services payants aux personnes morales
  5. Le coût des services, la forme de paiement et le calendrier du contrat.
  6. Motifs, détails et cas de résiliation du contrat. Réglementation des actions des participants en cas de résiliation unilatérale de la convention (réparation du préjudice subi, suspension des pouvoirs, échange inversé de documents). Moyens de résoudre les différends.
  7. Autres conditions (cas de force majeure, réglementation du nombre d'exemplaires du contrat, description de ses annexes).
  8. Détails des parties (données de passeport).

Le formulaire de cautionnement décrit peut également être appliqué dans des situations de prestation de services sur une base remboursable à des personnes morales.

Contrat avec une entité économique

Si le client est une entreprise, deux types d'interaction entre les parties sont possibles:

  1. Le contractant est une entité commerciale enregistrée ou un entrepreneur individuel.
  2. L'assistance juridique est fournie par une personne.

La fourniture de services aux personnes morales est une forme de coopération lorsqu'une entreprise effectue certaines actions pour une autre moyennant des frais. La forme du document se compose des sections habituelles présentes dans tout échantillon type.

La deuxième option est plus intéressante: l’artiste est un individu. Dans la pratique judiciaire, il est recommandé que de tels accords prennent la forme d’un mandat-contrat.La liste des sections du document est également standard pour un tel contrat: le commettant confie au mandataire l’exécution des actions en justice qu’il s’engage à payer et pour lequel, à la fin de ces opérations, il a des droits et des obligations. Une section spécifique ne peut être que celle qui décrit la forme du règlement. Après tout, si l’avocat est un citoyen ordinaire, l’obligation de payer un impôt sur le revenu avec un taux de 13%, qui est retenu sur son revenu, incombe au client.

Ainsi, un contrat de prestation de services avec une personne morale peut constituer une forme de coopération très pratique pour un avocat qui n’a pas le statut d’entrepreneur. Cette forme d’emploi pour les avocats est extrêmement populaire et vous permet d’avoir plus d’une source de revenus.

Quand les avocats sont nécessaires

Les problèmes du contrat de fourniture de services juridiques d'assistance judiciaire ne perdent pas de leur pertinence, car ils sont utilisés par des particuliers et des entreprises dans la pratique quotidienne. Le besoin d'assistance juridique augmente chaque année, à la fois en raison des modifications constantes de la législation et du contrôle accru exercé par divers services sur les activités d'entreprises privées et de citoyens. Puisqu'il est difficile pour un citoyen ordinaire de naviguer dans le flot d'informations sur les modifications apportées aux lois du gouvernement, il sollicite l'aide de spécialistes.

Les principales raisons de postuler:

  • les divorces;
Les avocats de divorce sont souvent essentiels
  • héritage;
  • transactions de vente;
  • soutien juridique à l'entrepreneuriat;
  • rédaction de réclamations, réclamations, réclamations, exigences;
  • résoudre les problèmes de recouvrement de dettes;
  • litige;
  • collecte de documents pour les compagnies d'assurance.

L'aide juridique est spécialisée dans les sections. Cela aide les entités juridiques à choisir rapidement le type de support dont elles ont besoin: notaires, associations de juristes, droit des affaires, agences de traduction, etc.

Gestion des héritages - Un exemple d'assistance juridique

Avant de recevoir un soutien juridique, vous devez d'abord signer un accord avec le contractant.

Le contrat de fourniture de services payants entre personnes morales garantit la transparence des transactions et le droit de faire droit aux différends relatifs à la qualité des services qui leur sont rendus par des tribunaux arbitraux.

Pour résumer

Les citoyens et les organisations utilisent les services d'assistance juridique dans la pratique quotidienne. Les transactions dans leurs intérêts peuvent être effectuées par des entrepreneurs, des entreprises ou des particuliers enregistrés.

Pour consolider les obligations entre les parties, il est nécessaire d'utiliser certains documents dont la signification correspond au type de coopération.

Pour les services juridiques, la prestation onéreuse de services est la forme de contrat la plus acceptable si la coopération entre entités commerciales est enregistrée ou si un particulier agit en tant que client.

Dans les cas où il est nécessaire de consolider les relations des parties lorsque l'artiste interprète ou exécutant est un particulier, ou les deux parties sont telles, il est recommandé d'utiliser le formulaire de cession de contrat.

L'enregistrement écrit des accords peut être effectué à l'aide du modèle de document du formulaire requis, qui inclura les obligations des participants à la transaction réalisée lors des négociations.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement