Les rubriques
...

DKP Apartments - c'est quoi?

Aujourd'hui, la nécessité d'acquérir leur espace de vie est plus forte que jamais. Le marché immobilier moderne offre aux consommateurs de grandes opportunités. À cet égard, pour chaque acheteur potentiel, il est important que tous les documents, y compris le contrat de vente ou l’appartement DKP, soient correctement exécutés. En effet, la légalité de la transaction en dépend largement.

Quel est DCT lors de l'achat d'un appartement

Depuis 2013, la législation a considérablement simplifié la préparation de la documentation en vue de la certification d'un accord. En outre, la procédure pour établir un fait sur le transfert de propriété de biens immobiliers d'un vendeur à un autre a également été modifiée. Pourquoi cet accord est-il si important? Nous allons analyser le sujet de cet article.

Qu'est-ce que DCT?

Les contrats d’achat et de vente sont différents, mais une notarisation est nécessaire lors de l’acquisition:

  • des appartements;
  • une voiture;
  • parcelle de terrain;
  • propriété privée;
  • parts du capital autorisé de l'entreprise.

Comme vous pouvez le constater, il s’agit non seulement d’immeubles, mais également d’objets de propriété meubles. D'un point de vue juridique, ce document est un accord écrit entre le vendeur du bien et l'acheteur. Simultanément, la propriété du logement vendu est transférée simultanément. C’est ce qu’est DCT lors de l’achat d’un appartement.

Accord préliminaire

Outre le contrat principal relatif à l’achat ou à la vente de biens immobiliers, un autre document apparaît, appelé contrat préliminaire. Pourquoi est-ce nécessaire? C'est un outil très pratique dans le cadre de transactions avec des biens immobiliers de nature difficile. Sa présence permet de garantir juridiquement aux parties à l'accord leurs droits et obligations en cas de difficultés. Par exemple, un accord ne sera pas réalisable dans un avenir proche (une semaine ou deux).

Appartements DKP

Dans ce cas, un type de document similaire est conclu. Cependant, cela nécessite une raison sérieuse:

  • L'acheteur n'a pas de fonds disponibles pour l'acquisition de biens immobiliers.
  • Il n’ya pas assez de documents et il faut un certain temps pour les récupérer.
  • L'absence d'un des vendeurs pour une bonne raison, dont la présence est obligatoire.
  • Les DKP préliminaires de l'appartement seront utiles lors de l'acquisition d'un bien immobilier avec une subvention. Dans ce cas, les fonds ne seront disponibles pour l'acheteur que lorsque la transaction sera enregistrée dans Rosreestr, ce qui prendra au moins deux semaines.
  • L'acheteur prend part à la procédure de succession, qui prend 6 mois. Cependant, les deux parties ont l'intention de finaliser la transaction. Dans ce cas, les spécialistes ne recommandent pas de signer un tel accord en l'absence d'un certificat d'héritage notarié.

En outre, le document préliminaire sera utile en cas de conflit créé par l’une des parties à l’accord - refus de signer le contrat principal.

Ce document a force de loi. Par conséquent, si nécessaire, il sera examiné par le tribunal, car il oblige les parties à respecter les obligations qui y sont énoncées.

Types d'accords

Il existe deux types d'appartements DCT:

  • Accord écrit sous forme simple. Il s’agit d’un document signé par les deux parties qui accepte les conditions spécifiées dans le contrat. S'il y a plusieurs feuilles, elles sont agrafées ensemble et scellées de signatures.
  • Document notarié. Dans ce cas, la capacité juridique de chaque participant à la transaction est vérifiée. Si nécessaire, traduisez dans une autre langue nécessaire. Il existe également une garantie totale quant à la légalité de la procédure de vente.Mais le paiement d'une redevance est toujours nécessaire, ce qui dépend de la valeur de la propriété.

Comme vous pouvez le deviner, l'option du notaire est toujours préférable. En outre, le notaire est maintenant chargé de la procédure de vérification de la propriété du vendeur. En outre, le spécialiste peut également procéder à l'enregistrement des droits de propriété sur des biens immobiliers après confirmation de la documentation et de l'enregistrement de l'appartement DKP.

Ainsi, la transaction est grandement simplifiée par une visite à une adresse pour obtenir l’ensemble de la gamme pour la vente ou l’achat de biens immobiliers.

Parties à la vente

Au moins deux personnes participent à la transaction:

  • Vendeur - la personne qui possède le bien qui fait l’objet du contrat.
  • Acheteur - une personne qui, à la fin de la transaction, transfère la propriété de l'objet du contrat.

C’est-à-dire qu’il s’agit d’un accord entre les parties: le vendeur transfère à l’autre partie, qui est l’acheteur, sa propriété à titre onéreux. Si nécessaire, des administrateurs représentant les intérêts des parties peuvent participer à la transaction.

Appartement DKP

Ils doivent être les seuls à avoir une procuration certifiée par un notaire. Les participants aux ventes d'appartements DCT peuvent être non seulement des particuliers, mais également des personnes morales.

Objet du contrat

L'objet du contrat est la propriété mise en vente par le propriétaire. C’est la condition la plus importante de la transaction, qui doit certainement être reflétée dans le contrat. Sinon, ce sera une violation claire. À cet égard, l’objet du contrat doit être décrit avec le maximum de détails, sans oublier d’indiquer tous les paramètres de l’objet et les signes par lesquels il est identifié.

Dans les cas où l'objet du contrat est un appartement, les points suivants doivent être reflétés dans le document:

  • L'adresse complète de l'emplacement de la propriété (pays, ville, rue, numéro de la maison et de l'appartement).
  • La superficie totale de l'objet de vente, telle que reflétée dans le certificat de propriété.
  • A quel étage se trouve l'appartement.
  • Objet de l'immobilier (résidentiel, non résidentiel).
  • Le numéro du registre d'état unifié (cadastre).

Si, pour une raison quelconque, tous les propriétaires n'ont pas été libérés de l'appartement conformément aux conditions générales de l'appartement, vous pouvez le faire par le biais d'un tribunal. Cependant, dans tous les cas, cela peut être fait. Par exemple, vous ne pouvez pas exclure les citoyens qui ont refusé de privatiser de cette manière, mais qui ont néanmoins un droit de propriété égal à celui du vendeur ou inclus dans le mandat.

On peut également attribuer ici les personnes qui ont signé un contrat d'assistance à la vie avec des personnes à charge. Certains citoyens conservent le droit d'utiliser les lieux conformément à un testament. La durée se reflète dans la volonté du patrimoine et dure plusieurs années voire même toute la vie.

Signature DKP

Préparation de la documentation nécessaire

Avant de procéder à l'achat et à la vente de biens immobiliers, le plus important est de choisir un bon notaire. Selon la législation en vigueur, les spécialistes privés disposent des mêmes pouvoirs que les notaires d’État. En d’autres termes, presque tous les spécialistes de ce domaine exercent leurs activités pour le compte de l’État.

Un certain nombre de circonstances doivent être prises en compte lors du choix d'un notaire pour la création d'un compte d'immeuble. La transaction doit être effectuée uniquement sur le lieu d'implantation réelle ou sur le lieu de résidence du vendeur ou de l'acheteur.

Les tâches du propriétaire incluent la préparation du paquet de documents suivant:

  • Votre passeport avec photo et code d'identification.
  • Preuve de titre pour l'immobilier.
  • Passeport technique de l'appartement (si les deux parties au contrat le souhaitent).
  • Informations sur le nombre de personnes vivant et enregistrées dans l'appartement.En règle générale, il est délivré dans un bureau de logement et cela devrait être pris en charge deux ou trois jours avant la transaction.
  • Il arrive que des enfants ou des personnes incompétentes vivent dans l'appartement. Ensuite, il est nécessaire d'obtenir un permis approprié pour la vente du bien des autorités de tutelle sur le lieu où il se trouve.
  • Il est également nécessaire d'évaluer le bien immobilier en fonction de la valeur marchande actuelle. Des organismes gouvernementaux d'évaluation spéciale en sont responsables.

En plus des documents énumérés, pour les appartements DKP, d'autres documents peuvent également être nécessaires, car les situations sont différentes. Par exemple, le vendeur est propriétaire de l'appartement au même titre que son épouse ou les deux propriétaires sont légalisés par mariage. Dans ce cas, le consentement écrit du copropriétaire de l'appartement vendu est nécessaire. En outre, il est présenté au notaire par le second conjoint personnellement, avec son passeport, son code d'identification, son acte de mariage.

Procédure d'achat

Conformément à la législation en vigueur de la Fédération de Russie, l'ensemble de la procédure de vente de biens immobiliers se déroule en trois étapes:

  • Pour commencer, toutes les informations sur le vendeur sont entrées dans un registre national unique des droits de propriété sur les biens immobiliers. Un contrôle est effectué pour déterminer si l'objet du contrat est sécurisé.
  • La deuxième étape est la transaction elle-même.
  • Il reste maintenant à entrer dans le cadastre des informations sur le nouveau propriétaire de l'objet du contrat. Également à ce stade, la préparation et la publication de documents légitimant l'acheteur comme le véritable propriétaire de l'appartement.

Par exemple, appartements DKP - photo ci-dessous.

Exemple d'appartement appartement

Toutes les procédures spécifiées doivent être effectuées dans la journée. De plus, en fonction de la situation spécifique et de l’ensemble de documents, le processus peut durer de 2 à 4 heures.

Résiliation du contrat

L'achat et la vente d'appartements ont généralement des conséquences différentes. Certains sont bons, tandis que d'autres sont ahurissants. Par exemple, des biens immobiliers ont été achetés, la pendaison de crémaillère a été célébrée avec des amis, des parents et les propriétaires ont déjà commencé à effectuer des réparations - il semble que toutes les difficultés soient passées et qu'il ne reste qu'un avenir radieux. Mais ce n’était pas le cas - une assignation de comparution a été lancée et de nouvelles procédures sont en cours concernant la résiliation du contrat.

Un tel tournant est capable de quiconque, au sens figuré, tout simplement dérangeant, altérant assez le système nerveux. Qu'est-ce qui peut servir de raison principale pour mettre fin à la transaction?

Erreurs de paiement

Une violation du paiement peut constituer une raison sérieuse de mettre fin à l'appartement du DKP. Dans les transactions immobilières entre les deux parties au contrat, des erreurs importantes sont souvent commises. Et parfois, cela conduit à des conséquences très tristes. Typiques d'entre eux sont l'absence de confirmation du paiement effectué ou les documents de paiement sont établis avec une erreur.

Par conséquent, afin d'éviter de nombreux problèmes, il est nécessaire de ne pas commettre d'erreur lors des transactions de paiement. Autrement dit, si l'appartement est acheté auprès d'une personne morale, le paiement ne doit être effectué que sur le compte de l'organisation.

En ce qui concerne les individus, tout est un peu plus simple - dans ce cas, le calcul doit être effectué uniquement en espèces. Dans ce cas, le vendeur doit fournir un reçu reprenant tous les détails du transfert de fonds. Cela servira de garantie fiable et de confirmation que l'acheteur a rempli ses obligations concernant le paiement du bien acquis.

Problèmes d'inscription

Pour que le contrat de vente ait force de loi, il ne suffit pas de l'assurer d'un notaire. Bien entendu, la transaction elle-même peut simplement être exécutée par écrit. Toutefois, dans tous les cas, il est nécessaire d’enregistrer les appartements DCT à Rosreestr. Le contrat est transféré à cet organisme d'État en personne ou par procuration avec la fourniture d'une procuration.

Résiliation de l'appartement DKP

En outre, vous aurez besoin d’un reçu pour le paiement des droits d’État, d’un extrait du livre de maison, ainsi que d’une déclaration notariée du conjoint concernant le consentement à la vente de biens immobiliers. Si le propriétaire n'est pas marié, une déclaration portant le sceau du notaire est jointe à l'ensemble des documents. Après 11 jours, si la transaction a été complétée sous une forme simple et 3 jours avec notarisation, le Service fédéral de l’enregistrement fixe le droit de transférer la propriété au nouveau propriétaire. Et précisément à ce moment, les termes de la transaction sont considérés comme pleinement mis en œuvre.

On sait qu'un triste cas s'est produit avec un citoyen qui, à l'issue du procès, est resté sans appartement acquis. Il avait sous sa main un contrat signé avec la participation d'un notaire, mais il n'a pas été fourni au service d'enregistrement de l'État pendant une longue période afin de légitimer sa propriété immobilière.

Mais c’était à un moment où, selon l’ancienne version du Code civil de la Fédération de Russie, il était assez difficile de faire valoir leurs droits. Désormais, la procédure d'enregistrement d'un appartement appartement a été simplifiée et les citoyens ne peuvent plus s'inquiéter. Désormais, l'incident mentionné ci-dessus ne leur arrivera pas.

Autres circonstances

De nombreux vendeurs immobiliers ont simplement confiance en leur légitimité pour résilier le contrat six mois après la signature du document. Cependant, le croire est une grave erreur. Oui, l'accord peut effectivement être résilié, mais il doit y avoir une bonne raison pour cela. Et en plus des situations déjà énumérées, d'autres circonstances peuvent constituer un motif sérieux pour déclarer la transaction non valide. En règle générale, au moment de la conclusion de l'accord, de telles situations n'existaient pas, elles apparaissent ultérieurement. En tout état de cause, toutes ces situations devraient être examinées par un tribunal.

En conclusion

L'achat et la vente d'un appartement (ainsi que de tout autre objet immobilier) est une procédure plutôt fastidieuse. Il peut y avoir diverses conséquences, comme déjà décrit ci-dessus. Par conséquent, il est nécessaire de traiter de manière plus que responsable une transaction de ce type.

Dessin appartement appartement

En particulier, évitez les erreurs irréparables et effectuez correctement les transactions de paiement. Il est également important de lire attentivement le contrat lors de l'acquisition d'un logement, car on ne sait pas quel vendeur, qui il est et dans quel but il vend de l'immobilier. Eh bien, l’opération devrait être exécutée chez le notaire - afin qu’il y ait au moins une garantie de la légalité de l’accord.

Enfin, vous pouvez souhaiter que tous les participants aux transactions immobilières évitent les erreurs et se conforment au droit applicable. Mais le plus important est de bien comprendre ce qu'est DCT lors de l'achat d'un appartement. Seulement alors pouvez-vous dormir paisiblement!


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement