Les rubriques
...

Examen clinique de la population adulte: qui est examiné, ensemble de mesures, buts et objectifs de l'examen clinique

Dans notre pays, la procédure d’examen médical de certains groupes de la population adulte est établie par les normes de la législation en vigueur. Des mises à jour sont régulièrement apportées aux actes définissant le déroulement de cet événement. Par conséquent, pour le moment, vous pouvez compter sur un service meilleur et plus rapide qu’il ne l’était il ya dix ou vingt ans. Les mesures préventives, les examens médicaux réguliers de la population adulte en 2017 sont des moyens efficaces de prévenir le développement de maladies graves, d'identifier les problèmes au tout début de leur développement.

examen médical de la population adulte

Qui devrait être examiné

Comme le montrent les textes législatifs normatifs, ceux qui travaillent officiellement dans des entreprises, ceux qui n’ont pas un tel lieu de travail, ainsi que tous ceux qui reçoivent une formation à plein temps peuvent s’attendre à des soins médicaux dans le cadre de ce programme. Beaucoup de gens demandent quelles années sont examinées. Les règles actuelles sont telles que tous les citoyens adultes de l’État ont le droit de se faire examiner dans le cadre du programme. La fréquence des études est une fois tous les trois ans ou tous les ans, selon le cas. Les informations exactes sur cette question doivent être clarifiées dans le registre des cliniques.

Dans certaines régions, des réglementations spécifiques peuvent être introduites pour s’appliquer uniquement à cette partie de l’État. S'il y en a, le suivi doit être soumis aux réglementations locales. Le ministère de la Santé apporte régulièrement des modifications à la législation sur l'examen médical de certains groupes de citoyens, qui sont associées à des modifications de l'état de la santé publique. Si une personne appartient à une catégorie pour laquelle une procédure de recherche est différente des autres, vous devrez alors respecter cette norme.

Examen clinique - qu'est-ce que c'est?

Ce terme est utilisé pour désigner un événement médical aussi complet, qui inclut un examen préventif de la population en général. Il n’est jamais possible de dire exactement quels médecins serviront la personne lors de l’examen médical - il existe un ensemble standard de spécialistes (ORL, neurologue, thérapeute, optométriste, dentiste, gynécologue, dermatologue, chirurgien, cardiologue pour femmes), mais si nécessaire (si les médecins soupçonnent une pathologie ) prescrire l'examen par des médecins d'autres spécialités restreintes (urologue, psychothérapeute, spécialiste de la tuberculose et autres).

examen médical par années

L’objectif principal d’un tel événement est d’évaluer l’état de la population. Dans le même temps, toutes les personnes qui visitent la clinique sont divisées en groupes distincts. L'appartenance à chacun est déterminée en fonction des données obtenues. Les principaux buts et objectifs de l’examen clinique de la population adulte sont des statistiques permettant d’améliorer la santé publique. Actuellement, un tel événement est particulièrement important dans le cadre du maintien de groupes particuliers de la population. Les buts et objectifs généralement acceptés de l'examen clinique de la population adulte sont énumérés dans les lois en vigueur de l'État.

La signification de l'examen médical

Actuellement, le ministère de la Santé de la Fédération de Russie oblige à mener des études régulières afin de détecter rapidement la présence de pathologies et de conditions chroniques dans la population en général.L’objectif principal de cette manifestation est de dépister les maladies non transmissibles. Comme indiqué dans les ordonnances, les appels et les explications publiées par le ministère de la Santé de la Fédération de Russie, une telle mesure devrait contribuer à réduire le nombre de cas d'invalidité, car ils sont souvent provoqués par la détection tardive de pathologies.

En outre, l'examen clinique par année est une mesure efficace pour réduire la mortalité, car il vous permet de déterminer la présence de facteurs de risque sur la base desquels le patient peut utiliser des mesures préventives. Les médecins expliquent quels aspects rendent la situation plus dangereuse et nuisent à la santé humaine. L’examen clinique au fil des ans permet de faire comprendre à tous les citoyens de l’État que chaque personne a ses propres caractéristiques, de sorte que les mêmes maladies peuvent se manifester de manière légèrement différente. Les identifier dans la phase initiale - tel est le sens de l'examen médical.

comment se passe l'examen médical

Les effets sur la santé des mauvaises habitudes

Lorsque les médecins expliquent comment se déroule l'examen médical, ils accordent une attention particulière à la nécessité d'expliquer à ceux qui se rendent à la clinique à quel point le danger est mauvais en cas de mauvaise habitude. Le médecin dit lucidement ce que fumer et boire de l'alcool peut dépasser la norme, explique quelles peuvent être les conséquences de la malnutrition, de l'excès de cholestérol et du glucose dans le sang. Si le patient révèle un excès de poids, le médecin lui indique également quelles peuvent en être les conséquences.

À l'heure actuelle, l'examen médical de la population adulte permet d'accroître le niveau d'alphabétisation. Les gens sont beaucoup plus conscients de ce qui affecte leur santé et de la manière dont ils affectent leur santé. Cela aide chaque personne à faire plus attention et à reconnaître les facteurs qui affectent son état. Après avoir compris comment se déroule l'examen médical, une personne ordinaire n'a pas peur de cette procédure, mais comprend à quel point elle est utile.

Traitement et prévention des maladies

Initialement, l’examen médical de la population adulte était conçu comme une mesure permettant d’évaluer la santé de chaque personne individuellement, de diviser la population entière en groupes en fonction de ce facteur et de consigner par écrit qui avait besoin de quel type d’aide. Sur la base des informations obtenues au cours de tels événements, il est possible de comprendre quelles méthodes de prévention sont efficaces, lesquelles ne donnent pas de résultats et sous quels aspects il est nécessaire de rechercher de nouvelles méthodes.

ministère de la santé de la fédération de russie

C'est l'examen médical de la population adulte qui permet d'évaluer l'efficacité des mesures thérapeutiques pratiquées. Sur la base des statistiques collectées annuellement au cours d'une enquête de population à grande échelle de cette envergure, la qualité des mesures de réadaptation et de santé mises en œuvre dans différentes régions est évaluée au niveau de l'État.

Information et formation

En général, l’examen clinique de la population adulte consiste à conseiller ceux qui se présentent au dispensaire pour un examen. Le médecin, tenant compte des caractéristiques du corps du patient et de son mode de vie, indiquera les maladies qui le menacent. Les médecins familiarisent la population avec les mesures préventives et conseillent de modifier la vie de tous les jours afin que la personne ne soit plus confrontée à de graves violations du fonctionnement des organes et des systèmes du corps.

Dans le cadre de l'examen clinique de la population adulte, une attention égale est accordée aux personnes atteintes de la maladie et aux personnes en bonne santé, la deuxième catégorie ayant besoin de conseils pour maintenir leur état. Dans certains cas, une consultation approfondie est nécessaire si le patient appartient à un groupe à risque pour tout trouble grave de la santé. En particulier, il peut s'agir d'une insuffisance cardiovasculaire. Cette mesure est particulièrement pertinente si les facteurs de risque permettent de classer une personne dans la catégorie des personnes pour lesquelles le danger est élevé ou très élevé.

Examen clinique des maladies chroniques

Au cours de l'examen de suivi, les médecins peuvent identifier une maladie chronique.Dans ce cas, la personne est enregistrée, reçoit des recommandations pour lutter contre la maladie ou même conseillé de suivre un traitement dans un hôpital. Identifiez les groupes de citoyens qui présentent un risque très élevé et très élevé de développer des pathologies cardiaques, des troubles de l’activité des vaisseaux sanguins. Ces personnes sont sur une liste spéciale.

Dates

Une visite chez le médecin participant à un programme d'examen clinique est recommandée une fois tous les trois ans. Des conditions spéciales s'appliquent aux invalides de la Seconde Guerre mondiale, ainsi qu'aux personnes qui ont été handicapées pendant d'autres opérations militaires ou à la suite d'activités professionnelles, aux citoyens blessés et souffrant de certaines maladies figurant sur une liste spéciale. Les personnes de ces catégories devraient consulter un médecin chaque année. Les personnes dont l'invalidité est causée par des actes illicites commis par ces personnes ne peuvent demander une telle vérification.

buts et objectifs de l'examen clinique de la population adulte

Chaque année, les résidents de Léningrad pendant la période du blocus ennemi, ainsi que les personnes précédemment emprisonnées dans des camps de concentration et d'autres lieux de séjour forcé, peuvent compter sur un contrôle du dispensaire si, à ce moment-là, ils n'avaient pas atteint l'âge de la majorité. Cela ne concerne que les victimes du fascisme et de ses régimes alliés.

Qui effectue l'examen médical

La législation en vigueur définit clairement quelle liste de médecins doit être visitée dans le cadre du programme d'examen clinique. Dans différentes régions, les autorités locales peuvent accepter des ajustements à une telle liste. Les informations les plus précises et les plus pertinentes pour une région donnée peuvent être consignées dans le registre de la clinique auquel est rattaché le lieu d’enregistrement du citoyen qui souhaite consulter un médecin. Certains aspects dépendent du statut de citoyen (par exemple, la présence d'un handicap, de l'âge et du sexe).

La responsabilité de la fourniture de services médicaux incombe aux organisations médicales mentionnées dans les lois en vigueur. Il peut s'agir de polycliniques de ville, ainsi que de toute autre institution participant au programme social et offrant des soins médicaux sans rémunération. Dans ce cas, l’institution doit détenir un permis pour exercer des activités professionnelles. Si une organisation donnée propose des services d’examen médical, mais ne dispose pas de tous les permis requis par la loi, son domaine de responsabilité inclut la conclusion d’un contrat avec une personne morale qui a un permis manquant.

Consentement des citoyens

Pour que l'examen médical soit légal, un citoyen doit d'abord accepter de recevoir des soins médicaux. Il est rempli selon le modèle établi. En règle générale, il s’agit de formulaires pré-préparés dans lesquels il vous suffit de saisir votre nom et de vous inscrire, en indiquant la date. Si l'examen médical est nécessaire pour une personne qui n'est pas en mesure de donner l'autorisation ou qui est reconnue incompétente par la conclusion de la commission, l'autorisation est alors donnée par le tuteur ou une autre personne responsable représentant les intérêts du citoyen.

examen médical

Les citoyens peuvent refuser de se soumettre à des examens médicaux réguliers. Il est également possible de ne pas passer cet examen du tout ou de le réussir en partie, en ne voulant pas consulter un médecin à la fois. Les citoyens de notre pays ont le droit de refuser une intervention médicale s'ils sont prêts pour une telle initiative, s'ils connaissent les conséquences possibles et si le comportement de leur comportement peut en résulter.

Responsabilité et exigences

Les lois en vigueur dans notre pays régissent qui et dans quelle mesure est responsable de l'examen médical. Tout d’abord, il s’agit d’employés dans une institution fournissant des services médicaux, y compris un responsable - un directeur ou un autre directeur principal. Le personnel est chargé de fournir les conditions nécessaires à un examen médical régulier de toutes les personnes ayant le droit de le faire.

Au sein d'un site séparé, la responsabilité de l'organisation des mesures relatives à la réalisation d'un examen médical incombe au thérapeute.Dans certains cas, il peut s'agir d'un médecin de famille ou d'un médecin exerçant en médecine générale - les titres d'emploi varient en fonction de l'institution. Dans toutes les options, nous parlons d’un spécialiste responsable d’un territoire strictement limité et des personnes qui y vivent. C'est pour eux qu'il organise la possibilité de passer un examen médical.

examen médical quels médecins

Responsabilités du thérapeute

L’officier de police du district a pour tâche d’établir une liste de ceux qui devraient se soumettre à un examen de routine cette année et de planifier la répartition des effectifs en tenant compte de l’âge des citoyens. Il stipule l'obligation d'attirer les gens à la clinique pour un examen, ainsi que d'expliquer au grand public les avantages d'un tel événement. Lorsqu'un citoyen se présente à la réception, le responsable de la police du district explique en détail à quels médecins il est nécessaire de s'adresser et, lors de l'attribution d'un examen supplémentaire de manière accessible et compréhensible, donne des recommandations sur la préparation, tout en transmettant l'importance des mesures prises.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement