Les rubriques
...

Argent Canada: histoire, types, photos

Tout au long de l'histoire du Canada, la monnaie nationale de l'État a été le dollar et le real. Actuellement, l'argent canadien s'appelle dollars canadiens.

Premier argent du Canada

Pendant longtemps, le pays des feuilles d'érable a été une colonie de l'empire espagnol. En raison du grand nombre de colonies, les impériaux commencèrent à leur envoyer de l'argent. La première monnaie en l'état était le dollar espagnol (réel). Ne confondez pas cette monnaie avec le rial, qui est la monnaie de certains pays du Moyen-Orient.

Le Real Madrid a eu une grande influence sur la formation du système monétaire non seulement au Canada, mais également dans toutes les colonies de l'empire espagnol. Contrairement au Canada, tous les pays n'ont pas refusé d'utiliser la monnaie espagnole. Par exemple, maintenant au Brésil, le real est la monnaie nationale.

Dollars en or

Contrairement à la première monnaie au Canada, les dollars en or n’ont pas été imposés à l’État de l’extérieur. Au milieu du XIXe siècle, le gouvernement décida d'introduire sa propre monnaie, appelée le dollar en or. Sa valeur était égale à un dollar des États-Unis d'Amérique.

Premier argent du Canada

Un tel dollar consistait en cinq shillings. Les shillings ont été utilisés dans de nombreux pays d'Europe occidentale. Ils sont venus au Canada en provenance d'Angleterre, où ils ont été frappés pour la première fois au début du XVIe siècle sur ordre du roi Henri VII.

Nouvelle France et nouvel argent

Le Canada jusqu'en 1763 était considéré comme faisant partie de la France. Ses régions faisaient partie des colonies françaises, qui s'appelaient la Nouvelle-France. C'étaient les territoires des rives modernes des Grands Lacs, ainsi que les provinces canadiennes du Québec et de l'Ontario.

Pendant cette période, la monnaie canadienne s'appelait familièrement piastres. Les Canadiens ont prononcé ce mot "pyaso". Cents canadiens dans la vie quotidienne, les résidents ont appelé "su". Ils ont donc rendu hommage aux noms traditionnels des monnaies dans toutes les colonies françaises.

Types de monnaie au Canada: Billets de banque

La période de 1813 à 1815 est considérée comme particulière dans l’histoire de la monnaie canadienne. C'est au cours de ces années que le gouvernement a commencé à émettre le premier papier-monnaie canadien. C'étaient des notes de l'armée britannique.

Au fil du temps, les banques certifiées ont décidé d'émettre des dollars canadiens. En 1866, le gouvernement provincial du Canada a fait de même et éventuellement le pouvoir de la confédération. Au fil du temps, l’ancienne monnaie du Canada en 1896 n’était plus utilisée, ce qui représentait le premier premier ministre du pays.

Établissement de la Banque du Canada

La principale banque d’État a été créée en 1935. Il est devenu le principal émetteur d'argent dans tout le pays. Depuis sa création, il a commencé à émettre des billets de banque en coupures de 1, 2, 5, 10, 20, 25, 50, 100 et 1000 dollars. Neuf ans plus tard, il a été décidé d'interdire aux banques autorisées d'émettre leurs propres unités monétaires. À l'heure actuelle, le papier-monnaie canadien n'est pas représenté par des valeurs nominales de 1 et 2 dollars.

Histoire de l'argent du Canada

L'immeuble de la banque centrale est situé à Ottawa. Le président de l'institution est Stephen Poloz. Pour le moment, la banque a les objectifs suivants:

  • maintenir l'inflation basse;
  • gestion des fonds publics et de ses dettes;
  • maintenir le pouvoir d'achat du dollar canadien;
  • utilisation de la politique monétaire;
  • émission et distribution d'espèces;
  • contrôle du taux de refinancement;
  • émission de certificats d'épargne d'État;
  • maintenir la stabilité financière.

types d'argent au canada

Depuis la création de la Banque centrale, la conception de la monnaie canadienne a considérablement évolué. De 1937 à 1986, le gouvernement canadien a introduit quatre fois une nouvelle série de billets. Et il y a 6 ans, la transition vers l'argent des polymères a commencé.

Argent polymère

Ce type d’argent est un signe constitué de matériaux polymères.Ils ont une valeur supérieure à celle des billets en papier. Mais la différence de coût est compensée par une durée de vie plus longue. L'argent plastique peut être utilisé jusqu'à cinq ans.

Le fait que le nouveau matériau n’absorbe pas l’eau, l’humidité et la saleté ne permet pas d’utiliser longtemps ces billets. Cette capacité leur permet de rester propre. La monnaie plastique a reçu de nouveaux remèdes anti-contrefaçon qui ne peuvent pas être utilisés sur des billets de banque en papier.

Photo argent Canada

En plus du Canada, la série complète des billets de banque ne comprend que des billets en polymère dans plusieurs autres pays:

  1. Australie
  2. Nouvelle zélande
  3. La Roumanie
  4. Papouasie Nouvelle Guinée;
  5. Maldives
  6. Vietnam
  7. Brunei
  8. Kiribati;
  9. Nauru
  10. Tuvalu;
  11. Singapour

Bien que ces États se soient tournés vers les billets de banque en plastique, les billets de banque ont toujours un cours légal.

Canada argent plastique

L'année 2011 a été un tournant dans l'histoire de la monnaie canadienne. La Banque centrale de l'État a commencé à émettre de la monnaie plastique. En 2011, la Banque centrale a lancé le premier projet de loi sur les polymères en circulation. Elle est devenue un billet de cent dollars à l'effigie de Robert Borden (huitième Premier ministre de l'État, chef du gouvernement de 1911 à 1920).

Argent du Canada

Trois mois plus tard, un autre billet de banque en polymère fut émis: un billet de cinquante dollars sur lequel figurait William Lyon Mackenzie King. À la fin de l'automne 2012, le monde a vu un billet de banque de 20 dollars canadiens, que la reine Elizabeth II du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord a fait étaler dessus.

À la fin de 2013, la Banque centrale du Canada avait émis un billet de cinq dollars mettant en vedette Wilfrid Laurier et un billet de dix dollars, représentant John A. MacDonald. La monnaie canadienne est maintenant imprimée dans deux sociétés: BA International et Canadian Bank Note Company. Ces entreprises ont signé un contrat avec la Banque centrale canadienne. Des photos de l'argent du Canada sont affichées sur les pages Web officielles de la Banque générale et des sociétés d'impression de billets.

quel argent est au canada

Pour parvenir à l'impossibilité absolue de créer des faux dans le processus de fabrication en dollars canadiens, deux «fenêtres» transparentes ont été utilisées. L'un d'entre eux est inclus dans la composition générale du projet de loi et le second, une «fenêtre», est réalisée sous la forme d'une feuille d'érable. Après la publication des billets de banque en polymère, la question de savoir quel type d’argent au Canada était le plus beau de l’histoire se posait.

Dollars canadiens et américains

Étant donné que le Canada et les États-Unis d'Amérique sont côte à côte, la monnaie du pays de la feuille d'érable a toujours été influencée par la monnaie nationale américaine. L’État lui-même est également étroitement lié à l’économie américaine.

Depuis le début du siècle dernier, l’économie canadienne est caractérisée par des fluctuations cycliques. Pendant cette période, le dollar canadien était plus cher que l’Américain, encore moins cher. Au cours des 50 dernières années, la monnaie nationale canadienne a été plus chère que le dollar américain de 1971 à 1974, ainsi qu'en 1976. De 1976 à 1986, la valeur de la monnaie nationale du Canada a chuté pour atteindre près de 70 cents pour un dollar canadien. Ensuite, la situation s'est un peu améliorée. En 1990, près de 90 cents avaient été donnés pour 1 dollar. Là encore, la valeur de la monnaie a diminué.

vieil argent canada 1896

Le dollar canadien a atteint un creux historique au début de 2001 - 62 cents américains. Au cours des 15 dernières années, le dollar a été instable, mais la tendance est à la hausse. À compter du 1 er juillet 2017, pour 1 000 dollars canadiens, vous pouvez obtenir 4 572 roubles, 2008 hryvnia 65 kopecks, 77 dollars US à 19 cents ou 67,64 euros.

Malgré le fait que de nombreux économistes considèrent le taux fixe plus préférable pour l'économie du pays, le gouvernement canadien a décidé d'introduire un régime de taux de change flottant. Il suggère la possibilité de modifier la valeur de la monnaie nationale en fonction des fluctuations du marché des changes.

Il convient de noter qu’il existe une théorie de la trinité impossible selon laquelle le gouvernement ne peut pas en même temps maintenir un taux de change fixe, une politique monétaire indépendante et une libre rotation du capital. Vous devez choisir deux points sur trois. Cette hypothèse a été appelée le modèle Mandell-Fleming, parce que sa justification a été présentée par deux économistes: Robert Mandell et Marcus Fleming.

Envoi d'argent au Canada

Il y a beaucoup de citoyens de la Fédération de Russie, de l'Ukraine et d'autres pays de l'ex-URSS sur le territoire de cet État d'Amérique du Nord. À cet égard, les Russes et les résidents d'autres pays qui sont chez eux cherchent activement des moyens d'envoyer de l'argent au Canada à leurs parents ou connaissances récemment déménagés.

 envoyer de l'argent au canada

Il y a plusieurs façons de traduire. Bien sûr, l'option la plus simple et la plus courante est le virement bancaire. Mais il peut arriver que le destinataire ne puisse pas retirer l'argent qui lui a été envoyé. Dans de tels cas, vous pouvez utiliser les services de sociétés spéciales spécialisées dans les virements de fonds partout dans le monde.

L'inconvénient de cette méthode de transfert d'argent est que l'expéditeur doit connaître les coordonnées exactes du destinataire, ce qui n'est pas toujours possible. Dans tous les cas, il existe de nombreuses options pour transférer des fonds. Chacun d’entre eux a ses avantages et ses inconvénients, mais rien n’est parfait. Quelque part au-dessus de la commission, mais l'argent sera transféré plus rapidement.

Souvent, le montant de la commission dépend du montant du transfert et du pays dans lequel il est nécessaire de le faire. Les entreprises peuvent également fixer des limites aux montants transférés. En tout état de cause, en raison du grand nombre d'entreprises spécialisées dans les transferts de fonds, il ne sera pas difficile de trouver le bon.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement