Souviens toi. Institut. Hier soir avant l'examen. Vous vous efforcez d’apprendre les tickets lors de la compilation des feuilles de triche. Bien que, semble-t-il, il y avait beaucoup de temps pour la préparation, mais vous remettez rapidement la préparation au dernier moment. Ou encore une chose: vous devez écrire 10 pages d’essai dont le thème a été publié il ya six mois. Mais seul le travail doit être passé en deux jours. Est-ce familier?
Chacun de nous a peut-être été confronté à des situations similaires dans sa vie. Si, pour certaines personnes, ce problème est resté dans le passé des élèves en raison d'un changement d'activité, il reste donc d'actualité pour la plupart des pigistes, en particulier pour ceux qui souffrent de procrastination. Ils ont donc proposé le délai, dont la traduction est parlée par lui-même. Alors, que cache ce mot intéressant? Qui l'utilise dans quels cas? Découvrez dans l'article!
L'origine du mot
Si nous traduisons littéralement le terme «date limite» en anglais, nous obtenons une expression intéressante: «ligne morte». Cependant, dans une traduction littéraire en russe, cela peut prendre le sens de "délai". Il est intéressant de noter qu’aujourd’hui, une version translittérée de ce terme est utilisée activement avec le même sens.
La date limite est le mot des étudiants et des spécialistes novices, car le problème de l’impossibilité de planifier leur temps, ainsi que le manque de volonté de terminer les tâches à l’avance, est aussi proche que possible. Ils ont même mis au point des techniques de gestion du temps ou de gestion du temps, en particulier pour les planificateurs peu compétents. Bien qu'ils n'aident pas tous les pigistes. En fait, si vous regardez la traduction littérale d'un mot, vous remarquerez une note d'humour. En effet, la date limite est la date limite. Pour certains, c’est: si vous ne remettez pas le projet, écrivez-le, c’est parti!
Date limite - qu'est-ce que cela signifie? D'interprétation
Entre le client et l'entrepreneur, la date limite pour l'achèvement du projet doit être convenue. Les concepteurs, les rédacteurs, les programmeurs - tous ceux qui travaillent à distance d'une manière ou d'une autre connaissent leur "heure X", le moment où il y a du sang de nez, mais vous devez remettre le travail. C'est la date limite.
Les principaux domaines d’utilisation de ce terme sont les entreprises caractérisées par un développement continu et un rythme de travail insensé. Par exemple, la date limite est un mot largement utilisé par les professionnels des médias, car ils doivent travailler avec des informations caractérisées par des changements et des transformations constants. Le terme est souvent utilisé par les entreprises commerciales et publicitaires dont les activités sont centrées sur la promotion et la vente de projets. Ils savent personnellement quelle est la date limite et ce que cela signifie.
Qui a besoin de lui
Peut-être que l’un des plus grands groupes de personnes qui connaissent le phénomène des délais peut s’appeler pigistes, c’est-à-dire ceux qui doivent travailler à distance. Pour eux, la question de la livraison dans les délais des projets est extrêmement délicate car, contrairement aux employés de bureau, il n’existe pas de surveillance constante des pigistes. Et si à première vue, cela peut sembler merveilleux, chaque pigiste vous le dira franchement: ce n’est pas aussi simple qu’il en a l’air.
En effet, en l’absence de contrôle, qui n’est généralement pas exercé sur des pigistes, vous souhaitez simplement aller vous préparer un café, vérifier votre courrier ou repasser vos vêtements, mais ne commencez pas à travailler sur le projet! Cela n’a rien d’étrange: c’est ainsi que fonctionne le cerveau humain, qui cherche toujours des moyens de se détendre et d’être paresseux.
Cependant, il est logique que les délais ne soient pas du tout nécessaires pour amener les artistes interprètes ou exécutants dans un état de stress. Au contraire, en fixant le délai, le client offre à l’entrepreneur la possibilité de naviguer dans le temps imparti et de répartir uniformément la charge jusqu’à la fin des travaux.
ODP
Il est intéressant de noter que les employés des points de vente travaillent pour un format légèrement différent avec une date limite, pour laquelle des phénomènes tels que des jours de promotions et des rabais, des bonus sont courants. ODP est une abréviation de "offer" (traduit de l'anglais offre - "offre") - "délai" - "offre". Dans ce cas, une offre est une personne dont les tâches incluent la vente de biens soumis à des conditions convenues séparément.
Par exemple, donner au produit ou au service la forme la plus attrayante pour l’acheteur, afin qu’il ne puisse pas refuser l’achat ou le service. L'offre est une sorte de tentateur du serpent dans le domaine commercial. Il doit, par le biais de l'offre de promotions clients, de bonus ou de ventes à des conditions spéciales, contraindre le visiteur au magasin à acheter des produits. C’est là que l’effet «échéance» fonctionne. L'offre prévient l'acheteur: s'il reporte l'achat de biens à une date ultérieure, il est certain que quelqu'un achètera le produit en premier ou la promotion se terminera. C'est une stratégie très efficace qui est développée en fonction des caractéristiques de la psyché humaine.
Franchement, le schéma de travail des annonceurs n’est pas très différent, la tâche principale étant également de vendre un produit ou un service à tout prix!
Redline
Redline est la durée qui précède la fin du travail. En d’autres termes, si l’échéance est l’échéance, après laquelle le projet n’est plus nécessaire, la ligne rouge est une sorte de moyen d’imiter l’échéance. Redline implique une petite marge de temps s'il devient nécessaire de modifier ou de réaliser une manœuvre de sauvegarde.
A propos des délais
La date limite est importante. Si, dans les petites entreprises, les employés risquent d’être réprimandés pour ne pas avoir respecté les délais, les grandes entreprises pratiquent activement l’introduction d’amendes pour ce type «d’erreur». Curieusement, cela motive les employés à soumettre leurs projets à temps. Bien que ne pas oublier que le dépassement du délai peut entraîner la rétrogradation ou même le licenciement!
La date limite devient un mode de vie pour beaucoup de gens. Les concepteurs Web, les programmeurs et les créateurs de contenu vivent tout le temps de l'un à l'autre. Toutefois, il convient de noter que certaines entreprises utilisent le phénomène de "délai" à des fins commerciales. Comment Par exemple, rappelez-vous les services de publicité pour la rédaction d’essais, de thèses, de mémoires: «Rapidement! Et les étudiants, dont l'heure d'achèvement est extrêmement proche, n'ont pas le choix - ils se tournent vers des entreprises similaires pour obtenir de l'aide. Par conséquent, alors que le délai est mal pour une personne, il s'agit du "pain" pour quelqu'un d'autre.