Certes, les soi-disant "lettres de bonheur" d’opérateurs de réseau, de fournisseurs ou de magasins d’électronique vous sont régulièrement envoyées. Dans la plupart des cas, vous vous en êtes immédiatement débarrassé, vous avez mis en place un anti-spam et vous vous êtes désavoué de toutes les manières. A la question de ce qu'est la newsletter, tout le monde répondra différemment, mais difficilement. Ainsi, le moyen de publicité le plus simple et le plus abordable s'est transformé en un pic énervant qui «frappe le haut de la tête» d'un consommateur potentiel. Une question logique se pose: "Comment désactiver la newsletter?"
Que voit-on?
Essayez de ne pas vérifier votre courrier pendant quelques semaines. Peu importe que vous utilisiez Internet pour la correspondance ou, comme d'habitude, écrivez des lettres manuellement. Dans une semaine, votre véritable boîte de réception commencera à s’engloutir avec toutes sortes de circulaires, de dépliants, de journaux gratuits et de coupons de réduction. Mais si une boîte aux lettres normale a une limite, un analogique virtuel peut être "encombré" presque pour toujours. Au cours d’une semaine, plus d’une centaine de lettres s’y accumuleront et seules quelques-unes d’entre elles seront réellement importantes et intéressantes pour vous. Mais le reste du contenu de la boîte répond à la question de savoir quelle est la liste de diffusion. Ce sont des lettres avec les mêmes informations envoyées à un grand nombre d'utilisateurs en même temps. Parfois, ils contiennent des informations pertinentes. Par exemple, des informations sur un nouveau tarif pour les communications mobiles, une vente dans un magasin au coin de la rue ou une future panne d’eau. Mais en fait, la newsletter ne vous donne pas les informations nécessaires et vous pouvez donc vous en passer en toute sécurité. Si vous souhaitez changer soudainement le tarif de manière urgente, vous le ferez vous-même, sans aucune intrusion de l'extérieur.
Pourquoi viennent-ils?
Pourquoi ces lettres inutiles arrivent-elles constamment? Ici, le principe du journal est déclenché lorsque vous venez de vous inscrire, et les problèmes vont et viennent à votre adresse. Habituellement, ils viennent une fois par semaine ou quelques fois par mois. Imaginez maintenant que vous avez souscrit à des centaines de journaux et de magazines à la fois! Avec une telle abondance de revenus, on peut vraiment devenir fou. Dans ce cas, l'auteur de la liste de diffusion fonctionne plus facilement que l'éditeur du journal, car il lui suffit de télécharger une lettre dans un programme spécial, qui l'enverra elle-même à mille adresses. C'est ce que la newsletter est. En fait, c'est du spam réel. Mais recevoir des newsletters est volontaire. Alors, pourquoi les lettres viennent-elles sans votre consentement explicite?
En fait, vous ne vous souvenez peut-être pas comment vous avez accepté. Peut-être que dans le magasin de lingerie vous avez rempli un questionnaire sur une carte de réduction et coché la case correspondante. Ou peut-être ont-ils assisté d'une manière ou d'une autre à un atelier de cuisine d'auteur et y ont communiqué leurs contacts dans l'espoir d'obtenir un skillet gratuit. Dans le cas le plus simple, vous pouvez rechercher des informations sur Internet et souhaiter recevoir les mises à jour du site. Après une telle déclaration de consentement, un courrier électronique sera envoyé à votre boîte de réception, auquel il faudra répondre, confirmant ainsi le désir de recevoir le bulletin d'information. Et - voila, votre boîte aux lettres a été ajoutée à la liste des abonnés du site. Les matières fraîches seront acheminées vers toutes les adresses de la liste.
Abonnement Candy
Les spécialistes du marketing ont depuis longtemps compris qu'une personne est plus disposée à établir un contact si elle lui promet un cadeau. Que ce soit ma chérie, un livre ou un court cours vidéo. Vous êtes invité à indiquer l'adresse à laquelle le cadeau viendra. Donc, vous êtes dans la base du site. Maintenant, le mailing de spam vous est fourni. L'intérêt de l'utilisateur est évident, mais l'auteur ne reste pas sans rien. Il est bénéfique pour lui qu’il y ait plus d’abonnés, en conséquence, le nombre de visites augmente, la vie du forum reprend vie. Si une personne visite le site une fois, elle peut revenir et acheter en même temps quelque chose. Tout semble être le gagnant.Mais cela ne tient pas compte du fait que la lettre d’information n’offre pas toujours ce qui est vraiment intéressant pour le consommateur, mais des lettres fréquentes peuvent être ennuyantes.
Ils ont demandé
Les questions les plus fréquemment posées concernent des personnes de la génération précédente qui ont l'habitude de penser que la lettre doit contenir des informations importantes. Il leur est difficile de comprendre ce qu’est un bulletin d’information, et des difficultés avec le terme entraînent des difficultés et des conséquences. Par exemple, est-ce payé? Oui, il existe des options payantes, mais ne paniquez pas. L'argent ne sera pas radié si vous cliquez simplement sur le bouton "s'abonner". Toutefois, la ressource sera incomplète pour l'utilisateur, car certaines vidéos ou certains livres ne peuvent pas être visionnés tant que vous n'avez pas effectué de paiement. Pour ce faire, vous devez envoyer des SMS ou transférer de l'argent depuis la carte. Pensez par vous-même si vous avez besoin d'un tel service.
La newsletter est-elle sécurisée? En général, oui, puisque son auteur ne peut transférer votre adresse qu’à un autre polluposteur. C’est le maximum d’actes pervers pouvant être commis. Mais cela se produit très rarement, car les auteurs des lettres d’information n’ont aucun sens à perdre un client potentiel.
Puis-je discuter avec l'auteur de la liste de diffusion? Il y aura des difficultés, car cent mille lettres peuvent arriver à l'auteur. Sera-t-il capable de répondre à tout?!
Et voici la question logique: "Comment obtenir uniquement les informations qui vous intéressent?" Hélas, pas moyen. L'auteur agit en tant que premier critique et sélectionne les documents qui intéressent la majorité.
Question principale
Que dois-je faire si j'ai une liste de diffusion de spam? Comment l'annuler? À la grande joie de nombreux internautes, toute lettre d'information peut être désactivée et l'algorithme des actions est similaire quel que soit le périphérique utilisé. Chaque lettre qui arrive à votre adresse est associée à une proposition de suppression de votre adresse de la base de données des abonnés. Si vous cliquez dessus, les informations de l'auteur ne vous dérangeront plus. Habituellement, un tel lien se trouve au bas de la lettre. Mais il y a des auteurs malhonnêtes qui cherchent à priver le consommateur de sa possibilité légale de rester dans l'ignorance. Mais dans de tels cas, les sites de messagerie eux-mêmes vous aident. Tout en haut de la lettre, il y a un bouton "se désabonner" ou "ajouter au spam". En un clic, vous pouvez supprimer de la base de données de l'auteur ou l'envoyer à la liste noire.
Texte moi
Il se trouve que vous attendez vraiment les SMS convoités de votre bien-aimé, comptez les minutes, et le voici - le couinement du téléphone. Mais, hélas, il y a l'envoi de SMS. Dans de tels moments, je veux écraser le téléphone contre le mur. Il est particulièrement désagréable de recevoir des informations absolument superflues dans votre vie. Par exemple, une publicité pour de nouveaux joints vendus uniquement dans un supermarché à la périphérie de la ville, où vous avez déjà conduit pour aller chercher de l'eau. Les envois de SMS indésirables deviennent un véritable désastre pour de nombreux utilisateurs de téléphones. Les messages arrivent chaque jour et leur nombre augmente chaque année. Et après tout, arrêter une telle attaque par SMS est extrêmement difficile sans aide extérieure. Cela ne fonctionnera pas aussi facilement qu'avec un ordinateur. Et par le biais de l'opérateur, le problème n'est pas toujours résolu. Cependant, vous pouvez toujours vous désabonner. Si personne ne s’est mis d’accord avec vous sur la lettre d’information, il s’agit alors d’une violation directe de la loi et l’auteur peut recevoir une amende substantielle. En d'autres termes, vous avez le droit d'écrire une déclaration à l'OFAS indiquant la violation de la loi "sur la publicité". Mais vous pouvez le faire plus facilement en agissant en tant qu'auteurs des listes de diffusion. Il existe un service "SMS n'est pas nécessaire", qui permet de se désabonner gratuitement de publicités gênantes. Vous devrez remplir un formulaire et envoyer une candidature. Il est encore plus facile d’agir sur votre smartphone, car vous pouvez y installer un antivirus gratuit doté de la fonction de détection du phishing et des messages malveillants.
Il y a des parallèles
Il y a quelque chose en commun entre les newsletters téléphoniques et électroniques. Dans les deux cas, vos nerfs peuvent souffrir de votre oubli ou de la négligence de vos moyens de communication. La plupart des spams arrivent à votre courrier de votre plein gré. Et avec lui toutes sortes de virus arrivent.Si vous avez du mal à changer radicalement votre attitude face à toutes sortes de nouveaux produits, d'offres intéressantes ou de copies d'essai, vous devrez apprendre avec le temps. Au fait, le filtre anti-spam et le bloqueur de SMS fonctionnent. Pour le téléphone, il s'agit d'une application hautement spécialisée qui bloque les mailings inconnus ou publicitaires. Le même filtre aide à nettoyer les emails. Tous les messages bloqués sont envoyés dans un dossier séparé, dans lequel vous pourrez ultérieurement les traiter: supprimez ou "ayez pitié", c'est-à-dire, renvoyez-les dans la boîte de réception.
En général, vous devez apprendre à faire attention à vos messagers. Utilisez des filtres anti-spam pour envoyer des emails afin de ne pas spammer vos boîtes de réception. N'oubliez pas de vous désabonner de ces envois dont vous n'avez plus besoin.
Par exemple
Récemment, de plus en plus d’internautes se sont plaints du fait que Yandex est agaçant. Les deux tiers de la boîte aux lettres sont obstrués par toutes sortes d'offres promotionnelles. Un nettoyage régulier n'aide pas. Que faire? Peut-être devriez-vous vous débarrasser des newsletters une fois pour toutes? Alors, allez à la poste. Sur la page principale à gauche, vous verrez toutes les informations sur les messages et votre correspondance. Trouvez une petite image d'un trombone. Cette désignation est pour les lettres avec pièces jointes. Et juste au-dessus du trombone se trouve l'inscription "Personnaliser". Activer Sur le côté gauche, un menu des services disponibles s'ouvrira. Parmi toutes les sections, il y en aura une avec le nom "Règles de traitement du courrier". Dans cet onglet, vous pouvez utiliser les adresses à partir desquelles la newsletter est envoyée. Si vous n'en avez pas besoin, n'hésitez pas à tout envoyer en liste noire. Après cette étape, toutes les nouvelles lettres iront directement au panier, sans encombrer votre boîte de réception. Vous pouvez procéder de la même manière si vous en avez marre des informations provenant d'autres sites ou des lettres de n'importe qui.
Il existe un deuxième moyen de se désabonner de la liste de diffusion Yandex. Pour ce faire, allez au courrier et ouvrez la newsletter. Cliquez maintenant sur l'onglet "Se désabonner". Cette méthode est bien sûr plus simple que d’autres, mais elle implique des opérations répétées.
Avoir contact
L’un des algorithmes d’action les plus simples nécessite peut-être un envoi au VC. Ici, il n’est jamais imposé, sauf si votre compte a été piraté. Dans tous les autres cas, la lettre d’information est automatiquement envoyée au VC, car une fois que vous avez écrit vous-même des messages à des groupes ou que vous vous êtes abonné à des notifications. Si les informations reçues ne sont plus pertinentes, vous pouvez vous désabonner. Pour ce faire, dans la boîte de dialogue avec le groupe, recherchez trois points dans le coin supérieur gauche. L'onglet Messages refusés apparaît. Activez-le et profitez de l'absence de spam.
Et quel genre de programme?
GetResponse, un service aux fonctionnalités très riches, est l’un des trois programmes de mailing les plus populaires. Vous pouvez y configurer des conversations complexes, effectuer des tests et personnaliser des lettres. Le service est facile à apprendre, il existe un modèle de mailing et un support technique en russe. Certes, 100% de la délivrabilité et ici ne sont pas prises. Un mois est donné pour le test. Parmi les inconvénients, vous devez mettre en évidence le prix. Il est indiqué en dollars et saute de manière absolument inexplicable.
Le deuxième plus populaire est "Pechkin-mail.ru "est un service domestique très facile à apprendre et comportant de nombreux modèles. Vous pouvez envoyer 500 lettres par jour et la base de données de 100 abonnés est stockée gratuitement. Les prix sont très abordables.
Toutefois, le support technique est médiocre, car vous ne pouvez contacter que par courrier électronique. Mais la base de connaissances est excellente.
Choix optimal
MaestroMail est le troisième programme le plus populaire, mais optimal en termes de ratio de paramètres. Il est beaucoup plus rentable de payer pour le nombre de lettres. Donc, si vous envisagez de commencer à envoyer du courrier à partir de votre site, vous pouvez commencer avec ce programme. Pour 100% de la délivrabilité, ils ne peuvent pas non plus répondre, mais ils offrent une interface pratique, une réponse rapide du support technique et des fonctionnalités avancées du service.