Beaucoup de gens savent ce qu'est un PDN, et les gens ne veulent pas toujours dire la même chose en utilisant cette abréviation. Considérez les trois options principales pour décoder ces caractères. PDN est une inspection traitant des problèmes de comportement asocial des mineurs. Les mêmes symboles indiquent des dalles spéciales utilisées pour la construction de routes. De plus, le PDN est également une donnée personnelle. Regardons de plus près.
A propos de l'inspection
Si vous demandez à un profane ce qu'est le PDN, il est probable qu'une personne se souviendra de l'inspection. Une telle institution d’Etat s’occupe des problèmes de violation des lois par les mineurs. Il se trouve que dans notre monde, le taux de criminalité chez les enfants est très élevé. Notre pays n'a pas fait exception. Chaque année, PDN travaille avec un grand nombre d’enfants et d’adolescents. Certains d'entre eux arrivent ici pour la première fois, pour beaucoup, une telle visite dans une institution publique est loin d'être la première et n'est évidemment pas la dernière. Selon les psychologues, l'un des principaux problèmes de notre époque est le fait que les enfants commencent à manifester de l'agressivité très tôt. Ces dernières années, de tels traits se sont manifestés chez les mineurs beaucoup plus tôt qu’il ya dix ans.
Il est arrivé que des enfants, des adolescents - c’est la couche de la population, qui est plus difficile que d’autres à réaliser l’importance de la compassion, de la sympathie pour leurs proches. A propos, il est connu des statistiques qu'un très grand pourcentage de ceux qui ont été condamnés à l'âge adulte par un tribunal ont déjà été enregistrés auprès du PDN. Un enfant peut avoir un tel compte s’il commet un acte illicite.
Hier, aujourd'hui, demain
Comme il ressort clairement de ce qui a été dit plus haut à propos de ce qu'est le PDN, une telle autorité est indispensable pour travailler avec des enfants enclins à enfreindre la loi. Il y a quelque temps, le PDN n'existait pas - cet exemple est une caractéristique de notre puissance moderne. À l'époque soviétique, il y avait des salles de police spéciales pour enfants. En fait, ils ont effectué le même travail que PDN à notre époque. Comme auparavant et à notre époque, l’une des tâches principales des services de détection et de répression est de mettre en place les mesures préventives les plus efficaces pour empêcher les mineurs de violer la loi. Cependant, selon de nombreux militants sociaux, le système n’est pas assez parfait et le PDN n’a pas un niveau d’efficacité aussi élevé que nous le souhaiterions.
Avec qui travailler?
Pour comprendre ce qu'est un PDN, vous devez parcourir les fonctions du contingent avec lequel les organismes chargés de l'application de la loi sont contraints de travailler. Les corps de police travaillant avec des mineurs sont principalement concernés par des personnes qui ont déjà enfreint les normes et règles établies par la loi. Les violations peuvent être administratives. Un mineur peut commettre une infraction punissable par le Code pénal. Notre pays a des limites d'âge. Si l'enfant est plus jeune qu'un certain âge, il n'est pas possible de le tenir pour responsable de l'acte. Ici, PDN vient à la rescousse.
La responsabilité légale est établie pour les personnes de plus de 16 ans. Dans de rares cas, même les enfants de plus de 14 ans sont responsables. Ceci est déterminé par la sévérité du parfait. Par exemple, si un mineur boit de l'alcool et est arrêté sur les lieux du crime par les forces de l'ordre, il est arrêté et poursuivi. À partir de ce moment, l'enfant est inscrit auprès d'une institution de l'État. Vous pouvez envisager un autre cas.Disons que quelqu'un a essayé de voler une moto. L'âge du délinquant est de 14 ans. S'il était possible de détenir le pirate de l'air et que le tribunal plaidait coupable, le citoyen est alors enregistré aux fins de prévention. Souvent, des adolescents sont détenus pour des cas frauduleux. Comme il est impossible de condamner une telle infraction en raison de la limite d'âge, le seul moyen d'empêcher d'autres actes similaires consiste à enregistrer une personne.
Causes et effets
Il y a quelque temps, une commande consacrée au PDN a été émise. Dans ce document, le ministère de l'Intérieur déterminait en détail les motifs pour enregistrer les citoyens. L’institution d’État, comme il ressort de ce document réglementaire, est obligée de travailler avec des mineurs, s’il était possible de les attraper en buvant de l’alcool, en prenant des substances psychotropes. Une situation de commission d’une infraction pénale, l’absence de tribunal, mais l’élection à part entière d’une mesure de prévention est possible. Il oblige également à enregistrer le contrevenant. L'institution d'État travaille avec ceux qui sont libérés d'un établissement correctionnel fermé. Les personnes qui sont désignées comme mesures éducatives par le tribunal en raison du non-respect de la loi sont enregistrées. Si une condamnation prononcée par un tribunal inflige une peine avec sursis à un adolescent, elle est également prise en compte par l'institution publique.
Comme il ressort des décisions du ministère de l'Intérieur, dans le PDN, il n'est pas seulement possible d'enregistrer un enfant: il est possible d'enregistrer toute une famille de la sorte. Cela est vrai si cela est considéré comme dysfonctionnel. Si la génération la plus âgée devait rendre des comptes pour avoir négligé ses devoirs de parent ou s’être acquittée de façon irresponsable ou médiocre, un compte familial complet était nécessaire. Cette option est pratiquée si les anciens sont tenus pour responsables devant la loi pour abus d'alcool et implication de mineurs dans des activités illégales. Une prophylaxie simple est possible pour les familles prospères dont les caractéristiques sont positives. Toutefois, l’établissement d’une carte dans un tribunal spécialisé n’est possible que sur ordre de la commission, s’il existe des motifs importants pour l’enregistrement d’un mineur.
Règles de travail
OUUP et PDN, qui font partie du ministère de l'Intérieur, travaillent dans le domaine de la prévention du crime et du travail avec les mineurs. L'une des tâches essentielles des autorités est de réduire le taux de criminalité dans l'État et d'améliorer l'avenir de la jeune génération. Si un enfant fait quelque chose qui est contraire à la loi, il peut être traité par un policier et par les employés d'une commission spécialement créée pour interagir avec des adolescents. Ces fonctionnaires sont responsables de prendre la décision d’enregistrer une personne. La commission est une structure collégiale, comprenant des membres de l'administration d'un règlement, des organes de police. La commission est composée de psychologues et de l'administration scolaire, d'assistants du procureur chargés de travailler avec les enfants, de représentants d'institutions publiques chargées de la tutelle. Si le mineur a été arrêté pour une infraction qu'il a commise, le policier établit un protocole et l'envoie à la commission pour une étude détaillée. Au bout de 10 jours, la commission formule une résolution, décrivant les raisons de cette conclusion et établissant la nécessité d'enregistrer une personne.
Dans le cadre de la procédure relative à la nécessité d’enregistrer les enfants dans le PDN, à la fois le plus coupable de l’infraction et les parents qui en sont responsables sont invités à s'adresser à un tribunal spécialisé. Les fonctionnaires ont pour tâche d’écouter les positions de toutes les parties. La décision de la commission, adoptée à l'issue des audiences, est transmise à la hiérarchie par la police, où le personnel de direction délivre un visa ou refuse de donner son consentement. Si le document est approuvé, la décision est envoyée au PDN, une carte personnelle est établie, fournissant un maximum d'informations détaillées sur la formation, la situation de famille, les caractéristiques de comportement et les caractéristiques personnelles.A partir de ce moment, l'enfant est enregistré, ce qui signifie que l'institution publique commence à prendre des mesures préventives.
Comment travailler
Inspecteur PDN - un fonctionnaire obligé de surveiller les mineurs, dont le développement et l'éducation est un problème, et de travailler avec eux. Si une personne est enregistrée, un ensemble de mesures est nécessaire. En plus des policiers, ils sont attirés par des psychologues et des enseignants, des travailleurs sociaux et des policiers de district. Chaque personne est responsable d’un certain nombre d’actions et tient en outre ses propres registres de travail. Les principales méthodes d’influence sont la surveillance du comportement, les perquisitions et les conversations pour déterminer la source des conflits. L’étude et l’analyse des conditions sociales et domestiques avec la rédaction ultérieure d’un acte sont des mesures non moins importantes. Les personnes responsables doivent déterminer dans quelle mesure l'enfant est aisé, s'il a la possibilité de vivre pleinement, d'étudier et de passer du temps libre. Si nécessaire, les personnes responsables décident de la direction de l'adolescent dans un établissement fermé où il peut suivre une formation professionnelle. Parfois, les observateurs déterminent la nécessité d'appliquer les mesures les plus strictes. Ceci est pratiqué si toutes les méthodes d'influence décrites ci-dessus ont échoué. L'option la plus négative est la définition de mineur dans CVINP.
Centre d'isolement
Si l'inspecteur du PDN et les autres personnes responsables de l'enfant déterminent qu'il est impossible d'aider un adulte de toute autre manière, ils peuvent décider de l'envoyer au PCINV. Cette abréviation fait référence aux centres spéciaux créés pour ceux qui n’ont pas atteint l’âge de 18 ans. Ils sont conçus pour isoler temporairement les adolescents qui enfreignent la loi. Ces institutions sont strictement fermées. Un enfant de plus de 14 ans peut être placé ici. Ils ne prennent une telle décision que si aucune option plus légère n'est valide. La durée du séjour dans l'institution est de 30 jours maximum.
Parfois, le tribunal décide d'envoyer un enfant ici s'il avait déjà été envoyé dans un établissement fermé pour étude, mais que le mineur s'est échappé. La raison peut être des actions qui menacent d'autres enfants. Ceux qui errent n'ont pas de lieu de résidence permanente ou des parents sont envoyés au CVINP. S'il n'est pas possible d'établir l'identité d'un enfant de plus de 14 ans, il est également envoyé vers CVINP.
Comptabilité: qu'est-ce que cela signifie?
Le département PDN est engagé dans des activités de prévention. Sa tâche principale est de minimiser les risques de devenir un criminel d'une personne qui s'est trompée pendant son enfance ou son adolescence. Les conséquences de l'inscription dans une telle institution d'État ne sont pas trop tristes, mais présentes. En particulier, si une personne était enregistrée, la voie vers les établissements d'enseignement supérieur du FSB et du ministère de l'Intérieur lui était presque fermée. Dès réception, les candidats sont tenus de fournir des informations les concernant. Si une personne tente de dissimuler le fait d'être enregistrée dans le passé, cela sera bientôt clarifié. Les organismes chargés de l'application de la loi accordent depuis longtemps une attention accrue à ceux qui étaient précédemment enregistrés. Cela ne signifie pas qu'il y a une interdiction absolue d'admission dans une université pour une direction déterminée, mais ce sera très difficile à faire.
Si une personne a été enregistrée pour cause d’alcool, les informations à ce sujet ne seront pas seulement stockées dans le PDN. Elle sera immédiatement transférée au dispensaire narcologique d'un établissement (ou d'un district). Dans les archives de l'institution, ces informations seront conservées longtemps. Cela peut créer des problèmes lors de l’obtention des certificats de permis de conduire, de l’immatriculation sur un nouveau lieu de travail et du port d’armes.
Comptabilité: est-il possible d'éviter?
Les employés de PDN peuvent envoyer des documents pour un examen du cas par la commission, mais les parents ont la possibilité de prendre des mesures pour améliorer les prévisions pour leur enfant. Pour ce faire, vous devez vous présenter à la commission le jour de l'appel en vous munissant des caractéristiques positives de l'enfant.Dans le PDN de Russie, ils réagiront beaucoup mieux à l'étudiant si l'enfant recevait des lettres d'appréciation ou de remerciement. Par conséquent, tous ces documents doivent être emportés avec vous. La tâche des anciens est de prouver que l’enfant est bon, qu’il a trébuché une fois, mais que ses proches vont certainement aider à comprendre les erreurs et à ne pas les répéter à l’avenir.
Selon les experts, la plupart des décisions des commissions sont absolument justes. La comptabilité préventive n'est généralement appliquée qu'aux personnes qui ont violé la loi à plusieurs reprises et les infractions étaient assez graves. Le plus souvent, ceux qui ne sont pas contrôlés par les aînés sont enregistrés. Si l'infraction est unique, ils s'entendent généralement bien avec l'enfant et ses parents.
À propos de l'information
Une autre option pour déchiffrer des données personnelles est celle des données personnelles. Une telle abréviation est utilisée plus souvent comme ISPDN - un système d’information de données personnelles. C’est un complexe d’informations d’une certaine base, ainsi que les moyens et les technologies permettant de traiter et de stocker les informations accumulées. Le système comprend l'automatisation ou peut se passer de tels outils.
Chaque RNIS a un certain niveau de protection. La quatrième catégorie concerne les informations accessibles au public, la troisième - personnelle, à travers laquelle vous pouvez identifier une personne. Le deuxième groupe est constitué de données, grâce auxquelles vous pouvez non seulement identifier une personne, mais également obtenir des données supplémentaires à son sujet (mais non incluses dans la première catégorie). Enfin, la première catégorie comprend des informations sur la race, la nationalité, les opinions politiques, les croyances religieuses et les opinions philosophiques. Cela inclut l'état de santé et la vie personnelle de la personne.
Tous les systèmes sont divisés en groupes en fonction de la quantité de données traitées par leur intermédiaire. La troisième catégorie regroupe les systèmes permettant de traiter les informations de milliers de sujets et d'un nombre inférieur. La deuxième catégorie de volume traite du nombre de sujets allant de mille à cent mille. Enfin, le premier est celui qui est spécialisé dans le travail simultané avec des informations sur cent mille personnes et plus.
Partie finale: surface de la route
Une autre option pour décoder l’acronyme PDN est une plaque de route. De tels éléments sont répandus dans la construction de la chaussée. Ils sont utilisés pour organiser des chemins de différents types et formes. L'utilisation de plaques PDN contribue à réduire le temps de construction de l'installation et la complexité du travail. On pense que le résultat est de haute qualité. Comme le garantissent les fabricants de dalles PDN, un tel système de revêtement de route lui confère une longue durée de vie, même dans des conditions de fonctionnement difficiles. Dans notre pays, il existe de nombreuses entreprises spécialisées dans la fabrication de telles plaques, qui sont donc utilisées dans la construction de routes dans différentes colonies.
Les plaques PDN créées spécialement pour les travaux sur la plate-forme sont devenues plus répandues ces dernières années qu'auparavant. Cela est dû aux technologies améliorées pour la création de tels produits: ils sont devenus plus durables et plus fiables. On pense que les dalles de route sont peut-être la meilleure option pour construire une piste dans des conditions climatiques difficiles (par exemple, dans le Grand Nord). Certaines marques conviennent mieux à la construction dans le village, d'autres sont plus souvent utilisées pour les travaux sur les routes d'accès. Il existe des variétés spéciales conçues pour les routes temporaires et les zones industrielles. Dans notre pays, nous fabriquons des plaques de roulement parfaitement adaptées aux surcharges, ce qui leur permet de fonctionner sur des hélicoptères et des aérodromes. Des normes spéciales régissent la qualité de ces éléments.