Qu'est-ce que l'EGRP et où l'obtenir? Nous devons répondre à cette question. En effet, avec les bonnes actions, il n’y aura aucune difficulté à obtenir la documentation appropriée. Que chercher? A quelles fins un extrait approprié peut-il être utile? Que contient-il?
Décryptage
Commençons par le plus simple. Qu'est-ce que l'EGRP et où l'obtenir?
Cette abréviation est déchiffrée comme étant le registre unifié des droits de l’État. Il s'agit d'une organisation qui collecte des informations sur tous les objets immobiliers, sur les charges du bien correspondant, ainsi que sur les propriétaires du "bien immobilier". C'est une sorte de ressource d'information.
Toutes les données stockées dans le registre d'état unifié sont considérées comme accessibles au public. Ils ne constituent pas un secret, tout le monde peut les recevoir.
A propos de la documentation
Qu'est-ce que l'EGRP et où l'obtenir? Il convient de noter qu'une telle abréviation est souvent appelée document que le registre des droits publie. Plus précisément, une déclaration de la forme établie.
Ce n’est pas difficile à deviner, c’est un document qui stocke des informations sur l’immobilier. Il n'a pas de particularité - l'extrait est une impression sur une feuille blanche ordinaire A4. Où trouver cette aide, nous le dirons un peu plus tard.
Qui en a besoin?
Extrait du registre d'État unifié - de quoi s'agit-il? Comme déjà mentionné, ils caractérisent ainsi un document officiel qui stocke des informations sur l'immobilier. Cela devrait être avec tous les propriétaires.
Mais dans quel but? Pourquoi ai-je besoin d'un extrait du registre d'état unifié pour un appartement?
Auparavant, lors de l'enregistrement des droits de propriété, un certificat était délivré aux citoyens. Mais maintenant, il est aboli. Et l'extrait du registre d'État unifié remplace complètement les certificats de propriété de biens immobiliers.
Sans ce document, vous ne pouvez pas effectuer les actions suivantes avec l'objet:
- donner;
- vendre;
- aliéner;
- attribuer des actions;
- résoudre les conflits de propriété;
- utiliser des biens immobiliers en garantie.
En d'autres termes, aucune opération juridiquement significative ne peut être effectuée sans une déclaration appropriée. Le propriétaire doit avoir le certificat USRP d'origine.
Que contient-il?
Certains s'intéressent à ce qui peut être étudié sur papier. Il n'y a pas de réponse unique à cette question.
Pourquoi Le fait est qu'il existe différents types d'extraits du registre d'État unifié. Qu'est-ce que c'est, nous avons déjà compris. Mais on ne sait pas quels types de papiers vous pouvez rencontrer. Plus sur cela plus tard.
S'agissant du type de données contenues dans des extraits du registre des droits, il est nécessaire de mettre en évidence les informations suivantes:
- Nom des propriétaires;
- type de propriété d'un bien;
- plan du site;
- nombre d'étages;
- nombre de chambres;
- combien d'étages dans la maison;
- type de mur;
- année de construction de l'immobilier;
- informations sur les restrictions et les arrestations;
- images;
- numéro cadastral;
- le but de l'objet.
En réalité, tout est plus simple qu'il n'y parait. Le certificat étudié remplace complètement le passeport cadastral et le certificat de propriété de biens immobiliers.
Pour quels objets
Quelques mots sur ce que vous pouvez demander pour le certificat étudié. Toutes les propriétés ne prévoient pas la possibilité de traiter des extraits du registre d’État unifié.
Comme nous l'avons déjà dit, le document contient des informations sur la propriété. Qu'est-ce qu'ils la considèrent?
Cela inclut les objets du type suivant:
- les chambres;
- construction en cours;
- des appartements;
- les cottages;
- à la maison;
- les garages;
- parcelles de terrain;
- objets non résidentiels;
- places de parking.
Toutes ces installations permettent l’émission d’états sous forme standard.Le reste de la propriété n'est pas inscrit dans le registre des droits correspondant. Et obtenir des données à partir de cela n'est pas possible.
Types d'aide
Qu'est-ce que l'EGRP et où l'obtenir? Comprendre tout cela est plus facile qu'il n'y paraît. Même une personne qui ne comprend rien à la paperasserie s’acquittera de la tâche. Mais vous devez d’abord comprendre quels types d’énoncés sont trouvés. Cela dépend beaucoup.
À ce jour, les documents suivants sont publiés par le registre des droits:
- sur les fardeaux;
- les arrestations;
- général
- étendu;
- à propos de l'incapacité.
Habituellement, les citoyens commandent des déclarations générales ou des déclarations étendues. Le premier type de documents contient des informations générales sur le registre d’État unifié (caractéristiques de l’immobilier, ainsi que des informations sur les propriétaires). Le type étendu de certificats est émis uniquement aux propriétaires de l'objet. Il contient des données sur l'historique du transfert des droits de propriété. Vous pouvez suivre à qui et quand la propriété a appartenu à un cas particulier.
Où puis-je obtenir un certificat?
Où commander et comment obtenir le EGRP? Plus précisément, la déclaration correspondante? Nous devrons mieux comprendre ces problèmes. En fait, s’acquitter de ces tâches n’est pas difficile. Surtout si vous suivez certaines instructions.
Les déclarations du registre d'État unifié peuvent être émises:
- Registre d'État;
- chambres cadastrales;
- départements de cartographie;
- MFC;
- des entreprises comme "Mes documents".
En outre, les données pertinentes peuvent être obtenues auprès des services de l’État (elles sont très rarement utilisées), ainsi que sur le site Web de Rosreestr. Nous ne tiendrons pas compte de la première situation, car les déclarations de l'USRP ne sont guère ordonnées par les services de l'État. Mais avec la page officielle de Rosreestr, nous allons travailler.
Sur le Web, vous pouvez également trouver toutes sortes de sites qui offrent le plus tôt possible pour obtenir le document à l'étude. Certains d'entre eux fonctionnent vraiment. Mais faites confiance à ces offres avec une extrême prudence. Forte probabilité de tricherie.
Ordre de commande
Déclaration EGRP - qu'est-ce que c'est et où l'obtenir? Les réponses à ces questions ne poseront plus aucun problème significatif. Néanmoins, la manière de commander la documentation à l’étude n’est pas encore tout à fait claire.
Que faut-il pour donner vie à des idées?
- Former un paquet de papiers spécifique. Nous en reparlerons plus tard.
- Écrire une application pour la délivrance d'un extrait du registre d'État unifié. Assurez-vous de spécifier le type de document qu'il contient.
- Faites une demande à l'une des autorités précédemment répertoriées.
- Payer les frais selon le montant prescrit.
- Obtenez une déclaration d'acceptation de la demande de révision.
- À l'heure convenue, récupérez le certificat prêt.
Il semblerait que tout soit extrêmement simple et clair. Mais dans la pratique, les gens ont du mal à obtenir un extrait d’une forme établie si sa forme étendue est requise.
Préparation des documents
Par conséquent, nous devons nous familiariser avec la liste des titres demandés lors du dépôt d'une demande. Extrait du registre d'État unifié - de quoi s'agit-il? C'est le nom du document qui a récemment remplacé le certificat de propriété.
Pour le recevoir de particuliers, il faut:
- Carte d'identité
- déclaration;
- reçu indiquant le paiement de la taxe;
- titres de propriété pour l'immobilier (pour les déclarations étendues).
Si un citoyen envoie son mandataire sur son papier, il doit obligatoirement présenter la procuration correspondante. Et si nous parlons d'entités juridiques, une personne doit joindre à la demande les documents constitutifs de l'organisation.
Tous les papiers sont présentés dans les originaux. Les copies ne sont pas acceptées par les autorités d'enregistrement. Ceci est un événement normal.
Sur internet
EGRP - qu'est-ce que c'est? C'est ce qu'on appelle le registre des droits sur l'immobilier en Russie. Et comment obtenir des données via Internet? Il suffit d'aller sur le site de Rosreestr, puis de suivre le petit guide.
Les instructions pour commander une instruction EGRU via Internet se présentent comme suit:
- Ouvrez le site rosreestr.ru dans un navigateur.
- Allez dans le bloc "Services".
- Cliquez sur la ligne pour commander les informations du registre des droits.
- Entrez les données sur la propriété dans le formulaire.
- Remplissez les informations sur le demandeur.
- Sélectionnez un formulaire d’aide (électronique ou papier).
- Indiquez le type de document que vous souhaitez recevoir.
- Remplissez les informations de contact sur le demandeur.
- Confirmez la demande.
- Cliquez sur le bouton "Vérifier".
- Suivez le lien qui sera indiqué dans l'e-mail. Il sera envoyé à l’adresse électronique du demandeur.
- Cliquez sur "Entrer le code de paiement".
- Entrez le numéro de demande. Habituellement, ça va automatiquement.
- Entrez le texte captcha dans le champ libre.
- Appuyez sur le bouton "Vérifier" à nouveau.
- Entrez le code de paiement et cliquez sur "Aller au paiement".
- Choisissez un mode de paiement.
- Indiquez les détails du compte à partir duquel vous souhaitez radier des fonds.
- Confirmez la demande.
Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre. Si un citoyen a commandé un relevé électronique, il arrivera bientôt à l'adresse électronique. Sinon, une notification de l'état de préparation du document sera envoyée.
Coût
Qu'est-ce que l'EGRP et où l'obtenir? Maintenant, comprendre ces problèmes sera plus facile qu'il n'y paraît à première vue. Comme vous pouvez déjà le constater, le relevé nécessite certains coûts. Il est délivré gratuitement uniquement lors de l'enregistrement des droits de propriété.
Combien payer pour la déclaration? Il n'y a pas de réponse unique. En effet, le rôle est ici joué par l'identité du client (personne physique ou morale), la forme du document et son type.
En général, vous pouvez vous concentrer sur les données suivantes:
- déclaration régulière - 400 roubles;
- analogique électronique - 250 roubles;
- Déclaration EGRP pour les organisations - 1 100 roubles;
- sous forme électronique - 700 roubles;
- forme étendue - 2.500 roubles.
Différentes sources indiquent diverses informations sur les frais du document à l'étude. Il est préférable de clarifier cette fonctionnalité immédiatement avant de commander un certificat dans Rosreestr.
Date d'expiration
Qu'est-ce que l'EGRP et où l'obtenir? Nous avons parfaitement compris ces sujets. Il s'avère que commander un certificat de la forme établie n'est pas difficile. Surtout avec une bonne préparation.
Combien de temps ce document est-il valide? Les déclarations sont émises indéfiniment. Mais les données dans Rosreestr sont mises à jour tous les 5 ans. Il est conseillé de commander un nouvel échantillon de document avant d'effectuer une transaction. Autrement, un certificat délivré il y a plus de 5 ans sera considéré comme invalide.
Les lecteurs du registre d’État unifié sont désormais au courant, de sorte que tout le monde peut facilement commander un extrait remplaçant le certificat de propriété.