Les rubriques
...

Et s'il n'y avait nulle part où vivre et pas d'argent?

Et s'il n'y a nulle part où vivre? Malheureusement, n'importe qui peut être dans la rue. Personne n'est à l'abri de difficultés financières, de collecteurs qui recouvrent des dettes et prennent des appartements, de problèmes familiaux, de catastrophes naturelles ou de catastrophes naturelles, de négligence de la part de la famille, qui provoque un incendie. En conséquence, une personne se retrouve sans toit et sans argent, ce qui peut offrir une existence plus ou moins tolérable. Et s'il n'y avait pas d'endroit où vivre et pas d'argent? Considérez plusieurs situations différentes et les moyens de sortir de cette situation.

nulle part où vivre à Moscou que faire

Aide de connaissances et de parents dans une situation difficile

Tout peut arriver dans la vie. Les locataires de l'espace de vie, même avec un accord officiel, ne sont souvent pas à l'abri du fait que le propriétaire peut vous demander de faire leurs valises et de ne pas avoir le temps de trouver un nouvel appartement. Toute personne peut perdre son logement en raison d'un incendie ou d'une catastrophe naturelle, et combien d'actionnaires trompés en Russie? Les familles se séparent et les mères non résidentes avec des enfants n’ont nulle part où vivre, les appartements sont loués pour dettes et les prix de l’immobilier effacent le dernier espoir de l’achat de leur propre logement. Il y a beaucoup de situations et elles sont toutes tristes.

maison brûlée nulle part où vivre que faire

Et s'il n'y avait pas d'endroit où vivre? Bien sûr, tout d’abord, vous devez contacter des parents ou des amis. Dans une situation difficile, les gens sont prêts à héberger parents et amis, souvent même gratuitement ou pour une aide de base aux tâches ménagères. Les grands-parents âgés sont prêts à partager leur espace de vie, même avec des étrangers, en échange d'une compagnie agréable, d'une aide ménagère et de soins minimaux. Il se peut que même les collègues avec lesquels la communication n'a pas fonctionné soient des personnes aimables qui seront prises en charge pendant un certain temps en cas de difficulté.

Par conséquent, s’il n’ya nulle part où vivre, il convient de se demander si les amis ou la famille peuvent se mettre à l’abri pendant un certain temps. Il est peu probable qu'une personne en situation difficile soit refusée, à moins de raisons vraiment valables. Bien sûr, nous ne parlons pas ici du désir banal de vivre séparément de la mère avec qui l'enfant en âge de se fâcher constamment, ou de la vieille grand-mère, qui a "eu" l'ivrognerie. Les gens sont prêts à aider, mais à ceux qui en ont vraiment besoin.

Louer un dortoir ou une chambre partagée

Et s'il n'y avait pas d'endroit où vivre? Pour la première fois, vous pouvez louer une petite chambre, vous mettre en relation avec une grand-mère (ils louent souvent une partie de l'appartement pour au moins un revenu supplémentaire pour leur retraite et leur société) ou aller dans une auberge de jeunesse. Lorsque vous décidez de louer un appartement ou une chambre avec l'hôtesse, vous devez être préparé au fait que beaucoup de choses seront interdites: invités, musique à fond et fumer au moins. Dans la plupart des cas, les locataires sont convoqués à la table. Il est donc improbable qu'une personne en difficulté se maintienne sans repas.

De nombreux retraités sont disposés à partager gratuitement le logement avec quelqu'un d'autre. Souvent, dans ces cas, le locataire ne paie que l'appartement commun et une partie des produits. Certes, prendre soin d'une personne âgée n'est pas toujours facile et agréable, vous devez vous adapter au régime du retraité et à son bien-être. Le problème avec les propriétaires âgés est également que, en raison de problèmes de mémoire, ils peuvent commencer à suspecter le locataire du vol, par exemple, de sorte que les querelles et les conflits ne seront probablement pas évités.

nulle part où vivre et pas d'argent que faire

Dans une auberge plus ou moins correcte à Moscou, vous pouvez vous contenter de 200 roubles par jour si vous payez immédiatement pendant un mois, le coût sera de 500 roubles par jour. Les chambres disposent de plusieurs lits (quatre, six ou huit), toilette et douche. Une autre option est de louer un lit dans un appartement.Cela coûtera moins qu'une pièce entière, mais il existe une option qui vous oblige à vous blottir à odnushka avec le propriétaire ou une personne potentiellement dangereuse. Cependant, cela vaut mieux que de passer la nuit dans une gare ou sur un banc dans un parc.

Difficultés dans la vie d'une jeune famille: où aller?

Et s'il n'y avait pas de logement dans une jeune famille? Les parents aident généralement les jeunes mariés. Ainsi, si les jeunes ne disposent pas de leur propre logement, ils peuvent vivre avec eux, en particulier s'ils ont déjà des enfants, ils seront heureux de voir leurs petits-enfants. Bien sûr, tout le monde rêve de son propre appartement, mais vous devez d'abord trouver un emploi et vous mettre debout. Alors seulement, vous pouvez penser à une hypothèque.

La famille n’a nulle part où vivre? Que faire s'il n'y a pas de parents et d'amis? Dans ce cas, vous devrez vous rendre dans des refuges de la ville (beaucoup aident des jeunes mères et des femmes enceintes), louer une chambre dans un dortoir ou dans un appartement avec une hôtesse. Les conjoints, s’ils n’ont pas encore d’enfants, pourront travailler, sinon tous les soins du côté matériel tomberont sur les épaules du nouveau père de famille.

Aide de l'État à l'achat d'un logement

La politique de l'État vise à aider les jeunes familles et les familles nombreuses à acquérir ou à construire leur propre logement. Le problème de la fourniture de logement concerne 72,7% des jeunes. L’État élabore et met en œuvre en permanence des programmes d’assistance. Si les conjoints ont moins de 35 ans et ont besoin d'améliorer leurs conditions de vie, ont des enfants et ont un revenu régulier, l'État peut octroyer une subvention (30%) lors de l'achat d'un appartement ou d'un prêt à des conditions préférentielles. Des conditions similaires s'appliquent aux familles nombreuses. C'est une excellente occasion d'obtenir votre propre logement si vous n'avez nulle part où vivre à Moscou. Que faire Recueillir des documents et demander de l'aide. L'option ne convient que pour ceux qui ont une source de revenu constante.

Abris pour femmes enceintes et mères célibataires

La plupart des enfants placés dans des orphelinats et des pensionnats ont des parents. Le problème des relations entre une jeune mère qui a de sérieuses difficultés dans la vie et l’enfant tente activement de le résoudre par des bénévoles qui créent des centres où une femme ne peut être séparée de son enfant. Dans ces centres, on apprend aux femmes à cuisiner, à s'occuper du bébé, à le comprendre, les enfants diagnostiqués sont emmenés à l'hôpital et envoyés aux opérations. De tels centres n'existent que par le biais de dons volontaires.

que faire s'il n'y a pas de logement ou d'argent?

Que faire: nulle part où vivre avec un enfant? Une femme enceinte ou une mère avec un bébé peut contacter l'un des centres sociaux. Ils aident les femmes alcooliques ou toxicomanes qui souhaitent commencer une nouvelle vie, qui ont subi des violences domestiques, qui ont grandi dans un orphelinat ou un pensionnat, qui ont quitté la prison ou se sont tout simplement retrouvées dans une situation de vie sans espoir, par laquelle des parents, par exemple, se sont détournés.

Comment une femme peut-elle aider dans un refuge?

On apprend aux femmes à être de bonnes mères, à les aider à s’adapter à la société de manière à pouvoir trouver du travail et à élever un enfant de manière adéquate. En règle générale, dans les centres privés pour clients, un régime du jour clair et un programme d’adaptation sont mis au point. Un prêtre, un psychologue et un pédagogue rendent visite aux femmes et ne sont autorisées à appeler des parents que le week-end. Les filles peuvent travailler par équipes afin que quelqu'un ait le temps de s'occuper des enfants.

Les résidents bénéficient d'un soutien social. Les employés des centres aident à récupérer des documents, à faire face aux dettes, aux testaments et aux pensions alimentaires, à bénéficier de l'aide sociale de l'État et à trouver un emploi. Nulle part où vivre et pas d'argent? Que faire si l'enfant est aussi dans ses bras et que la femme souffre de violence domestique ou que ses proches se sont détournés d'elle? Dans ce cas, ils aideront certainement dans les centres pour mères célibataires, déjà détenus et à venir.

Des abris pour les personnes en situation difficile

Que se passe-t-il s'il n'y a pas de logement à Saint-Pétersbourg ou à Moscou, ainsi que dans d'autres grandes villes russes? Il est possible de se tourner vers des abris spéciaux offrant un hébergement temporaire pour résoudre des problèmes sociaux. Les volontaires sont souvent gardés par ceux dont les maisons ont été incendiées, qui ont quitté l'hôpital, mais il s'est avéré qu'il n'y avait nulle part où aller, d'anciens prisonniers, etc. Ceux qui se trouvent dans une situation difficile sont assistés dans la restauration de documents, dans la recherche d'un travail, l'hébergement est pris pour trois repas par jour, un toit pour leurs têtes et les premiers secours sont fournis. Les personnes ont la possibilité de travailler si elles respectent les règles de la résidence.

Que faire s'il n'y a pas de logement à Saint-Pétersbourg

Maisons de nuit à Moscou et à Saint-Pétersbourg

Et s'il n'y avait pas d'endroit où vivre? À Moscou et à Saint-Pétersbourg, les personnes qui n'ont pas de domicile fixe peuvent demander de l'aide dans des centres d'hébergement. Vous pouvez y passer la nuit gratuitement et les visiteurs fréquents vous indiqueront les adresses de cantines caritatives bon marché ou même gratuites. Ces maisons de séjour de nuit sont régies par leurs propres lois. Par exemple, vous devez vous rendre dans certaines d’entre elles au plus tard à huit heures du soir. Il existe plusieurs centres d’adaptation sociale à Moscou: à proximité des stations de métro "Bratislavskaya", "Teply Stan", "Sud-Ouest". Là, vous pouvez au moins passer la nuit si vous n’avez nulle part où aller.

les grandes familles n'ont nulle part où vivre que faire

Auberges bon marché pour l'hébergement temporaire

Maison brûlée et nulle part où vivre? Que faire dans cette situation difficile? Pour la première fois, s'il n'y a pas de parents et de connaissances qui pourraient être accueillis, vous pouvez trouver une place dans une auberge bon marché. Le coût commence à partir de 600 roubles par nuit. Les conditions y sont bien meilleures que dans les refuges et les maisons de retraite de l’État; il ya généralement Internet, de l’eau chaude et une cuisine.

La vie monastique des hommes et des femmes

Certains décident d'aller au monastère, mais ce désir doit venir du cœur et être complètement sincère. Si une personne vient quelque temps pour comprendre sa vie et se rapprocher de Dieu, on l'appelle un ouvrier et ceux qui ont l'intention de rester pour toujours deviennent des novices. Dans les monastères, les gens travaillent pour se loger et se nourrir.

Une femme qui veut devenir religieuse doit prier plusieurs heures chaque jour, ne pas avoir de mauvaises habitudes, ne sortir de l'église que pour des affaires monastiques, passer ses vacances dans des lieux saints, prendre de maigres repas, faire un travail physique et adhérer strictement aux voeux. Les règles de conduite pour les hommes ne sont pas très différentes de celles énumérées ci-dessus.

Aller au monastère est une décision très importante, il est donc préférable de réfléchir à quelques reprises et, éventuellement, d’envisager d’autres moyens de surmonter les difficultés de la vie.

que faire s'il n'y a pas d'endroit pour vivre une jeune famille

Emploi pour personnes sans domicile

Nulle part où vivre avec un enfant ... Que faire? Une femme peut aider avec un toit sur la tête et de la nourriture dans un centre spécial ou un refuge, mais une mère célibataire devra tout de même trouver un emploi pour retrouver une vie normale au fil du temps. L'emploi est une étape importante pour toute personne sans résidence spécifique. Mais il est très difficile pour les sans-abri de se rendre quelque part (et encore plus officiellement) sans inscription.

Vous pouvez obtenir un travail sans-abri en tant que concierge, chargeur, peintre, plâtrier, ce serait bien de trouver un travail, où ils offrent également un logement aux travailleurs. La direction peut être prise au Centre d'emploi, surtout si vous faites appel au soutien des employés du centre d'aide. Mais même dans cette direction, les employeurs ne sont pas pressés d’engager des sans-abri. Le plus souvent, des travaux publics sont proposés dans le cadre du contrat - c'est aussi une opportunité de gagner de l'argent supplémentaire.

Assistance aux personnes qui ont perdu leur maison

Après un incendie ou une catastrophe naturelle, une famille nombreuse n'a nulle part où vivre? Que faire dans une telle situation? Si le logement est devenu impropre à la vie à la suite d'une urgence, l'État indemnisera pour les dommages. Des certificats de logement sont délivrés à ces personnes et une aide est fournie pour la reconstruction (si possible) ou pour l'achat de nouveaux logements. L'indemnisation peut être refusée si le logement perdu n'est pas la propriété exclusive des victimes.

la famille n'a nulle part où vivre que faire

La validité du certificat de logement est d'un an à compter de la date d'émission. Pendant cette période, les victimes doivent contacter l’organisme compétent pour leur fournir d’autres locaux d’habitation. Après l'année civile, le certificat est considéré comme non valide. En cas d'erreur de conception ou si le document est endommagé, un duplicata avec la même période de validité est émis. En cas de décès du propriétaire, la validité du certificat n'est pas prolongée.


1 commentaire
Montrer:
Nouveau
Nouveau
Populaire
Discuté
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte
Avatar
Galina Yuryeva
Vous ne souhaiterez pas que quiconque se trouve dans une telle situation. Mais en réalité, tout n'est pas si désespéré. Absolument dans toutes les régions de la Russie, il y a des postes vacants pour la fourniture de logements. Jetez un coup d'œil à "Travaux de R & J et logement". Il y a du travail pour des personnes de spécialités différentes, appelez simplement l'employeur et acceptez. Et il ne faut pas boire, c'est important. Oui, principalement dans les villages et les villages, mais pour la première fois, ça ira, et là vous pouvez déjà regarder. Avec un permis de séjour et un travail, vous pouvez vous occuper d'une maison située dans le même village ou dans un autre. C'est ce que ma soeur a fait.
Répondre
+2

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement