Les rubriques
...

Les citoyens sans emploi sont ... Le concept, les règles d'enregistrement, la reconnaissance d'un citoyen comme chômeur, la formation des chômeurs

La situation économique instable, la faillite des organisations et la réduction des effectifs sont toutes les raisons pour lesquelles les citoyens sont dans la catégorie des chômeurs. Au début, ils commencent frénétiquement à chercher un nouvel endroit, mais après une série de revers, ils désespèrent et pensent qu’ils doivent accepter le travail qui existe, même si les conditions sont pires que celles du précédent. Dans ce cas, les centres pour l'emploi viendront à la rescousse, leur tâche principale étant d'aider cette catégorie de citoyens.

citoyens sans emploi, il

Chômeur - qui est-ce?

Les citoyens sans emploi sont une catégorie de citoyens qui, pour quelque raison que ce soit, ont perdu leur lieu d’établissement permanent et leur source de revenu et, pour pouvoir en trouver un nouveau, sont enregistrés sur leur lieu de résidence au centre de l’emploi.

Dans ce cas, la source de revenu n'est pas considérée comme une indemnité de départ et les gains moyens non répartis versés aux citoyens après une mise à pied ou une liquidation de l'organisation.

Comment

La procédure d'enregistrement des citoyens sans emploi consiste à présenter une liste de documents à l'employé du centre pour l'emploi et à lui attribuer ce statut après examen par leur organisme. Il est délivré 10 jours après le dépôt des documents et pendant ce temps, un employé du centre sélectionne un poste vacant pour un citoyen sans emploi. Cette règle comporte une exception: si le demandeur n'a pas été sélectionné au moins deux options, il reçoit le statut dès le premier jour de soumission des documents. Cette nuance est très importante car le versement des prestations dépend de la date à laquelle un citoyen est reconnu chômeur.

Après cela, il passe une nouvelle inscription 1 ou 2 fois par mois.

prêt aux chômeurs

Docs

La liste des documents dépend de savoir si la personne a travaillé plus tôt ou non. Pour la première catégorie de citoyens sans emploi, il s'agit d'un passeport, d'un carnet de travail, d'un diplôme et d'un certificat de salaire moyen.

Les personnes qui n'ont même pas d'expérience professionnelle doivent fournir un passeport et un document d'éducation.

Les personnes handicapées s’appliquent à la liste ci-dessus des DPI.

Où?

Pour obtenir le statut de chômeur, un citoyen doit s'inscrire auprès du centre pour l'emploi de son lieu de résidence. Là, il est nécessaire de remplir un formulaire de demande spécifique et de fournir les originaux des documents susmentionnés. Cela signifie que si une personne est enregistrée, par exemple, dans la région de Krasnodar et vit constamment à Moscou, elle n’a pas le droit de s’inscrire auprès des autorités de l’emploi du lieu de résidence, même si elle travaille et travaille ici depuis plusieurs années. confirmez avec des amis, des collègues, l'employeur ou lui-même en utilisant ses documents.

Bien qu’aujourd’hui, presque toutes les organisations gouvernementales disposent de leur propre site web officiel et reçoivent même des documents par voie électronique, il ne sera pas possible de s’inscrire à distance comme chômeur sur le lieu d’enregistrement, cette procédure ayant lieu en personne et sur présentation des originaux de tous les documents. Mais sur le site, vous pouvez en savoir plus sur les postes vacants et l'adresse exacte du centre d'emploi, qui est fixé au lieu d'enregistrement de la personne. Il existe également des informations sur le nombre approximatif de chômeurs dans la région.

 reconnaissance d'un citoyen sans emploi

Quand

Il n'y a pas de date précise pour la rédaction d'une demande d'inscription en tant que chômeur. Par conséquent, vous pouvez visiter l’institution tous les jours de la semaine pendant les heures ouvrables.

Pour les citoyens qui ont été licenciés en raison de la réduction des effectifs, il existe une nuance qui leur permettra d'être payés trois mois après leur départ. Pour ce faire, ils doivent rédiger une déclaration les reconnaissant comme chômeurs au plus deux semaines après leur licenciement.

Qui ne peut pas être reconnu comme chômeur?

Les citoyens ne peuvent pas confirmer ce statut si:

  • ils ont moins de 16 ans;
  • ils ont atteint l'âge de la retraite et perçoivent une pension d'ancienneté ou d'ancienneté;
  • dans les 10 jours suivant leur reconnaissance par les services de l'emploi, ils ont refusé les deux offres d'emploi ou formations professionnelles proposées s'ils n'avaient pas fait d'études;
  • ils ne sont pas apparus dans la période fixée par le centre pour l'emploi pour être ré-immatriculés au chômage;
  • par décision de justice, ils sont privés de liberté ou condamnés à des travaux pénitentiaires sans emprisonnement;
  • fourni délibérément des informations et des documents faux sur leur travail et leurs gains;
  • ils sont fondateurs d'entreprises ou d'entreprises ou sont engagés dans des activités entrepreneuriales.

Les citoyens qui se voient refuser le statut de chômage ont le droit de demander leur enregistrement un mois après leur refus. C'est complètement légal.

nombre de chômeurs

Droits et garanties

Les citoyens sans emploi sont une catégorie de personnes qui, après avoir reçu leur statut, jouissent de certains droits et garanties. Ils sont protégés par le droit du travail. Selon lui, les droits des chômeurs sont qu'il peut:

  • choisissez un lieu de votre activité;
  • consulter, connaître votre orientation professionnelle, recevoir un soutien psychologique, une formation professionnelle ou un recyclage, ainsi que recevoir des informations relatives aux activités des agences pour l'emploi;
  • exercer des activités professionnelles hors de la Fédération de Russie;
  • faire appel des actions des autorités du service de l'emploi et de leurs fonctionnaires.

Il convient de noter que les employés des services de l’emploi de la population ne doivent pas proposer au citoyen, de manière répétée, le même poste vacant ou la même direction que la formation, le recyclage ou le perfectionnement.

Les garanties des citoyens sans emploi incluent:

  • protection contre le chômage;
  • liberté de choisir une spécialité, une profession, une profession et la nature du travail;
  • assistance gratuite pour trouver et trouver un poste convenable avec l’aide des employés du centre pour l’emploi;
  • informer sur la situation du marché du travail.

En plus de cela, il existe des garanties supplémentaires pour la catégorie de chômeurs, qui ont un besoin urgent d'assistance pour trouver un nouveau lieu. Ceux-ci comprennent:

  • les jeunes;
  • personnes handicapées;
  • personnes en âge de préretraite;
  • citoyens libérés des établissements pénitentiaires;
  • parents grands et célibataires;
  • personnes déplacées à l'intérieur de leur propre pays et réfugiés;
  • citoyens libérés du service militaire.

Pour cette catégorie de citoyens sans emploi, des programmes de promotion de l'emploi sont élaborés et mis en œuvre, des emplois supplémentaires sont créés, des organismes de formation spécialisés et des quotas sont créés. Et les employeurs qui créent des emplois supplémentaires pour cette catégorie de citoyens bénéficient de subventions et de certains avantages fiscaux.

enregistrement des citoyens sans emploi

Prestations de chômage. Combien

Pour aider les citoyens sans emploi, l'État leur verse des prestations. Tout le monde a le droit de le recevoir. Combien paient les chômeurs? La taille dépend du salaire d'un citoyen des 3 derniers mois au dernier lieu de travail. En 2017, le montant des prestations varie de 850 à 4900 roubles. Au cours des trois premiers mois, les chômeurs perçoivent 75% du salaire moyen, de 4 mois à 60% et de 7 mois à 45%.

Les chômeurs n'ont le droit de recevoir des prestations que pendant 12 mois. Si, à ce moment-là, il ne peut trouver un emploi sans faute de sa part, le paiement peut être prolongé d'un an.

Compensation des coûts

Outre le paiement des prestations, une autre aide importante aux chômeurs consiste à compenser les frais de déménagement et de séjour en cours de formation si les chômeurs étaient envoyés se préparer, se recycler ou travailler dans une autre localité. Toutes les dépenses d'un citoyen liées à la réinstallation sont financées par le budget fédéral.

Pour être indemnisé, un citoyen doit, après avoir déménagé, présenter une demande au centre pour l'emploi du nouveau lieu de résidence et fournir les documents suivants:

  • passeport ou document équivalent;
  • un relevé indiquant la nouvelle adresse et les détails du compte bancaire auxquels les fonds seront envoyés;
  • une copie du contrat de travail ou de la formation et du recyclage des chômeurs;
  • documents confirmant les dépenses engagées par les chômeurs pour déménager et s'installer dans un nouveau lieu.

Les citoyens qui ont été envoyés pour étudier soumettent leurs documents au centre d’emploi du lieu de résidence. L'indemnisation est versée dans un délai d'un mois après le dépôt de la demande.

combien paient-ils aux chômeurs

Comment les chômeurs sont-ils formés?

Les centres pour l'emploi coopèrent avec les universités et les organismes éducatifs privés qui proposent des études à temps plein et à temps partiel dans 70 professions. L'éducation pour les chômeurs implique:

  • formation - acquisition de nouvelles compétences;
  • recyclage - acquisition de compétences, de connaissances et de compétences supplémentaires;
  • formation avancée - amélioration des connaissances et des compétences existantes.

Les cours durent de 1 à 6 mois. L'ensemble est ouvert toute l'année et vous pouvez obtenir des informations à ce sujet, ainsi que la liste des documents nécessaires pour vous inscrire au cours chez un employé du centre pour l'emploi.

droits des chômeurs

Un prêt est-il possible?

Les banques hésitent à accorder des prêts à des citoyens qui ne sont officiellement employés nulle part. Par conséquent, octroyer un prêt aux chômeurs semble plutôt un conte de fée, et non une réalité, car il est fort probable que la dette ne sera pas remboursée. Il existe toutefois des exceptions, dans la mesure où toutes les banques n’adhèrent pas à une telle politique.

Il convient de mentionner tout de suite que les organismes financiers accordent des prêts aux chômeurs selon un pourcentage très élevé.

  1. Emprunts express émis par les banques et prêts à la consommation. Pour un prêt, vous n'avez pas besoin d'une preuve de revenu et, sur les documents, vous n'avez besoin que d'un passeport et d'un TIN. Le taux est de 50 à 60% par an.
  2. Un micro-crédit, dont le montant n'excède pas 30 000 à 40 000 roubles, est émis à un pourcentage très élevé (jusqu'à 70% par an) et pour une courte période (2 à 3 semaines). L'avantage d'un tel prêt est qu'il peut être émis en ligne et que l'argent ira à une carte ou à un porte-monnaie électronique.
  3. Une carte de crédit est également une option pour les chômeurs. La principale condition du prêt est de payer des intérêts à temps. Mais ici, en plus d’un pourcentage élevé, il ya un inconvénient important: après le remboursement du prêt, vous devez contrôler la fermeture de la carte.
  4. Un prêt garanti par un bien immobilier ou une voiture est l’une des méthodes garanties pour obtenir un prêt, quel que soit son montant. Mais avant de contracter un tel prêt, vous devez être sûr qu’il est possible de le rembourser avec précision, sans quoi vous pourriez vous retrouver sans toit ni véhicule.

Bien sûr, avoir le statut de «chômeur» est désagréable, mais il y a certains avantages. Cela vous permettra peut-être de trouver quelque chose à votre goût, d'ouvrir une entreprise, d'avoir un revenu stable et de ne plus avoir besoin de rien.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement