Les rubriques
...

Rouble Biélorusse (BYN) - la monnaie de la Biélorussie

La Biélorussie est l’un des États les plus proches du point de vue culturel, ethnique et commercial-économique avec la Russie. L’intérêt des uns et des autres est donc très important. Chaque année, de nombreux Russes visitent ce pays et vice versa. Cependant, peu de gens connaissent BYN, la monnaie de ce pays.

Un peu d'histoire

Cette monnaie a été introduite comme moyen de paiement par l'État en 1992.

Drapeau de la Biélorussie

Le rapport initial entre l’échange de l’ancienne monnaie soviétique et la nouvelle a été calculé selon un ratio de 10 roubles de l’URSS pour un BYN. La monnaie avait alors la désignation BYB et se répandit rapidement dans tout le pays.

En 1993, le Kazakhstan, l'Arménie, la Fédération de Russie, la Biélorussie et plusieurs autres États post-soviétiques ont tenté d'introduire une seule zone de rouble, mais sans succès.

Dénominations

Au cours de l'existence de cette monnaie, plusieurs dénominations ont été faites. La première a eu lieu en août 1994, lorsque le taux de BYB a été divisé par 10.

La seconde a été produite en 2000. Cette fois, le cours a été changé en 1000. Une nouvelle désignation internationale a également été attribuée, composée de 3 lettres majuscules latines BYR. Il n'y avait pas de pièces de monnaie interchangeables dans le billet de banque.

La dernière dénomination pour le moment a été réalisée relativement récemment, en juillet 2016. Pour la troisième fois, le taux de change de la monnaie nationale a été modifié 10 000 fois. Des sous ont également été mis en circulation. La désignation du moyen de paiement d'État du Belarus a été changée en BYN.

Pièces et billets

Depuis 2016, dans le pays après une longue période, les pièces de monnaie ont été réintroduites. Depuis 2000, la Biélorussie est l’un des rares pays au monde où il n’y avait que des factures papier.

Roubles et monnaies de Biélorussie

À cette époque, seules des pièces commémoratives étaient émises dans le pays et étaient dédiées à des événements ou à des dates.

Les billets en circulation ont été imprimés en coupures de 5 à 500 roubles. Ils décrivaient d'importants objets architecturaux du pays ayant une valeur culturelle ou historique.

Le BYN intéresse de nombreuses personnes - quelle est sa monnaie et pourquoi le rouble biélorusse est appelé ainsi. Une telle désignation est communément appelée un billet de banque sur le marché monétaire international.

BYN (monnaie): taux de change contre le rouble, le dollar et l'euro

Auparavant, ce billet coûtait beaucoup moins que la monnaie russe, mais la dernière réforme financière a entraîné une modification du ratio. Maintenant, la situation a beaucoup changé. Le taux de change du rouble par rapport au rouble est maintenant d’environ 28 contre 1. Par conséquent, pour un seul RUR, vous ne pouvez obtenir qu’environ 0,035 BYN.

Comparé au dollar américain, la situation est complètement différente. Pour un dollar, vous ne pouvez obtenir qu'environ 2 roubles biélorusses. Avec un échange inversé, le rapport est compris entre 1 et 0,5.

Dénominations Rouble

Pour un euro, ils donnent environ 2,4 BYN. La monnaie n’est pas trop prisée sur la scène mondiale. Cependant, un rouble de Biélorussie contient environ 0,4 EUR. Un indicateur de prix aussi élevé a pu être atteint grâce aux réformes financières menées par le gouvernement du pays et à une croissance économique relativement stable.

Opérations d'échange

La Fédération de Russie est l'un des principaux partenaires commerciaux et économiques de la Biélorussie. Par conséquent, il n’est pas surprenant qu’il soit facile d’échanger la monnaie russe dans le pays. Il n'y a pas non plus de problèmes avec l'échange d'euro et de dollars américains. Presque toutes les banques et institutions financières travaillent avec ces billets.

Les hryvnia ukrainiens sont un peu moins populaires, mais ils ne posent pas non plus de problèmes particuliers. Mais obtenir de l’argent local, arrivé avec les monnaies d’autres pays, sera plus problématique.

De plus, les espèces autres que les espèces fonctionnent presque partout et les cartes de crédit sont acceptées même par les banques étrangères.Les guichets automatiques et les terminaux sont également situés presque partout, de sorte que le retrait des fonds ne pose aucun problème. En général, la situation est similaire à celle observée en Russie, de sorte qu'un touriste de la Fédération de Russie sera tout à fait familier. En outre, de nombreuses banques russes ont leurs propres succursales ici.

Conclusion

BYN est une monnaie qui est apparue presque à partir du moment où la Biélorussie a été créée en tant qu'État souverain. Pendant ce temps, elle a subi plusieurs changements.

C'est assez intéressant, car de nombreux cas sans précédent y sont liés. En outre, il s’agit d’une sorte de symbole du pays, reflet de son identité.

Roubles de Biélorussie

Dans n'importe quel pays, vous devez d'abord tout savoir sur sa monnaie et sa composante financière. Surtout s'il s'agit d'un pays similaire et frère comme la Biélorussie. Cela sera utile non seulement pour une visite à l'état décrit, mais aussi pour une érudition générale.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement