Les rubriques
...

Acte d'admission d'un appartement dans un immeuble neuf: règles d'admission et exemple d'acte

L'achat d'un appartement dans un nouveau bâtiment est un événement important pour chaque personne. Le promoteur est obligé de louer la maison en temps utile sur la base du DDU. Le transfert de logement après la mise en service de l'immeuble se fait sur la base d'un acte correctement rédigé de réception d'un appartement dans un immeuble neuf. Dans ce document, les clients peuvent entrer les informations nécessaires sur les violations et les problèmes découverts. Si la superficie de l'appartement ne correspond pas à la valeur indiquée dans le contrat, l'acheteur ne peut pas signer l'acte.

Règlement législatif

L'achat d'une maison est considéré comme un accord important pour tout le monde. Il est donc important de respecter scrupuleusement les exigences de la loi. Cela vous permet de garantir la pureté légale de la transaction.

L'acceptation du logement fini est régie par divers actes législatifs. Les informations de base étant incluses dans le code civil, les acheteurs doivent donc prendre en compte les points suivants avant de signer l'acte de réception d'un appartement dans un nouveau bâtiment:

  • Les documents obligatoires lors de l’achat d’une maison dans une nouvelle maison sont le certificat d’acceptation et le contrat;
  • le contrat d'achat peut remplacer le certificat de réception pour l'achat d'un logement secondaire, s'il contient les clauses pertinentes;
  • la loi fédérale n ° 214 spécifie les exigences que doivent respecter les actionnaires et les entreprises de construction, car l'acceptation de l'objet doit être effectuée dans les 7 jours suivant l'achèvement du processus de construction;
  • il est permis d'allonger ce processus jusqu'à six mois si les détenteurs d'intérêts révèlent des violations graves commises par le développeur;
  • Le certificat d'acceptation est nécessaire lors de l'enregistrement du droit de propriété sur le logement. Il est donc transféré avec le contrat au Service d'enregistrement fédéral.

Un document est préparé par le développeur direct. Même si un acte d'acceptation d'un appartement dans un nouveau bâtiment est signé, cela ne peut pas devenir un obstacle à la présentation d'exigences différentes au développeur concernant diverses violations de la maison.

l'acte de recevoir un appartement dans un nouveau bâtiment inachevé

Quand le document est-il signé?

Une fois la construction de la maison terminée, le promoteur doit informer tous les actionnaires de ce processus. Au cours des 7 prochains jours, le logement est accepté directement et les acheteurs inspectent soigneusement les appartements. Ils vérifient la qualité des éléments disponibles et les caractéristiques de l'objet.

Une fiche d’inspection du logement est formée sur place, dans laquelle les titulaires d’intérêts peuvent saisir diverses réclamations lorsque des violations sont découvertes. Sur la base de ce document, une décision est prise sur la possibilité de signer un acte d’acceptation du transfert d’un appartement dans un nouveau bâtiment. Avoir un acte signé n’aidera pas l’entreprise de construction à éviter toute responsabilité pour diverses violations.

Quand l'acte préliminaire est-il formé?

Lors de la rédaction d'un acte de réception d'un appartement dans un nouveau bâtiment, il convient de prendre en compte la structure et le contenu corrects du document. Ce document est rédigé exclusivement par écrit. Cela peut faire partie d'un contrat direct si le logement est acheté sur le marché secondaire.

Dans un premier temps, un acte préliminaire de réception et de transfert d’un appartement dans un nouveau bâtiment est établi. Il devrait lister tous les paramètres de l'objet. Il y a toujours une section destinée à l'acheteur pour inclure toutes les divergences ou violations constatées ici. Sur la base de l'acte préalable de transfert et d'acceptation de l'appartement dans le nouveau bâtiment, il est décidé si l'acte final sera signé. S'il y a beaucoup d'irrégularités, l'acheteur peut alors exiger que les défauts soient éliminés dans un premier temps. C'est seulement après que l'acte final est signé.

l'acte de recevoir un appartement dans un nouveau bâtiment que chercher

Contenu du document

Les acheteurs doivent savoir quelles informations sont saisies dans l'acte d'acceptation du transfert d'un appartement dans un nouveau bâtiment. Que chercher? Bien sûr, dans ce document, il devrait y avoir des données:

  • zone et adresse de l'appartement;
  • matériaux à partir desquels la maison a été construite;
  • nombre de pièces dans l'appartement;
  • la présence de communications en échec;
  • autres caractéristiques importantes de l'installation;
  • L’acheteur de l’appartement peut saisir d’autres données telles que des défauts de décoration détectés, le manque de communication, une installation incorrecte de la plomberie ou d’autres dispositifs, une inadéquation de la zone de l’installation avec la valeur précédemment définie ou l’absence d’ascenseur.

Avant de signer l'acte, vous devez vous assurer que la maison a une adresse postale et que le développeur et l'administration de la ville n'ont aucun problème en ce qui concerne la mise en service de l'objet.

Toutes les anomalies identifiées lors du processus d'inspection sont certainement enregistrées dans un document officiel. Par conséquent, l'acte de réception et de transmission d'un appartement dans un nouveau bâtiment doit être effectué avec compétence par les acheteurs de la propriété. Toutes les lacunes identifiées doivent être rapidement corrigées par le développeur. Ce n’est qu’à la suite de cette acceptation répétée du logement.

Les conséquences de l'absence de document

Le fait de recevoir un appartement dans un nouveau bâtiment doit être compilé par le développeur et signé par l'acheteur de l'objet. L'absence de ce document peut entraîner de nombreuses conséquences négatives pour les deux parties à la transaction. Ceux-ci comprennent:

  • en raison de l'absence de confirmation officielle du transfert de l'objet, l'actionnaire peut engager une action en justice devant le tribunal, en vertu de laquelle le développeur est tenu responsable;
  • si le logement est détruit à la suite d'un incendie, d'une inondation ou d'autres circonstances de force majeure, l'entreprise de construction sera directement impliquée dans la restauration, car elle ne pourra pas prouver que le logement a été transféré à l'acheteur;
  • si les locataires, par diverses actions, causent des dommages aux voisins, alors c'est le propriétaire, représenté par le promoteur, qui se chargera de l'indemnisation des dommages;
  • les acheteurs d'appartements ne pourront pas en disposer à leur discrétion, car ils n'auront aucune preuve de leur location.

Par conséquent, un acte de réception et de transfert d'un appartement dans un nouveau bâtiment est nécessairement compilé. Un exemple de ce document est souvent utilisé par les développeurs, ce qui évite les violations et les erreurs.

certificat d'acceptation du transfert d'un appartement dans un immeuble neuf

Règles de signature

Pour acheter une maison dans un nouveau bâtiment, l'acheteur signera certainement deux documents:

  • une fiche d’inspection de la propriété, appelée liste de consultation, dans laquelle les informations ne sont entrées que s’il existe des problèmes réellement graves et des erreurs commises par le promoteur au cours de la construction de la propriété;
  • certificat d'acceptation.

Les documents doivent contenir des données identiques, afin que tous les acheteurs sachent quoi rechercher. L'acte d'admission d'un appartement dans un nouveau bâtiment et la liste d'inspection doivent inclure les données:

  • coordonnées de l'entreprise de construction;
  • données de passeport des acheteurs;
  • adresse légale de la société;
  • toutes les lacunes identifiées lors de l'inspection de nouveaux biens immobiliers;
  • Des dates sont données au cours desquelles les carences identifiées doivent être corrigées.
  • indique la responsabilité que le développeur devra assumer si les lacunes ne sont pas éliminées dans les délais impartis.

L'acheteur doit recevoir une copie du dépliant d'inspection et du certificat. Habituellement, ces documents ne sont pas certifiés par un notaire, mais si nécessaire, vous pouvez utiliser l'aide de ce spécialiste.

certificat d'acceptation du transfert d'un appartement dans un nouvel immeuble échantillon

Conséquences du défaut du développeur

Toutes les lacunes sont éliminées par le développeur uniquement à ses frais, mais si certaines erreurs évidentes n'étaient pas indiquées dans la loi, il appartient à l'actionnaire de les éliminer. Si l'entreprise n'a pas résolu les problèmes en temps voulu, différentes sanctions peuvent lui être appliquées:

  • l'accumulation de la compensation, qui est versée au nouveau propriétaire de l'appartement, afin qu'il puisse mieux faire face seul aux insuffisances existantes en matière de logement;
  • réduction de la valeur des biens immobiliers, pour laquelle il est tenu compte exactement du montant des fonds nécessaires pour achever la réparation.

Comment se passe le fait de recevoir un appartement dans un nouveau bâtiment? Le document est créé par le développeur direct, mais les acheteurs d'appartements ont le droit d'apporter certains ajustements à cet article. En même temps, il porte certainement la signature du responsable de l’entreprise de construction. Vous trouverez ci-dessous un exemple de certificat de réception pour un appartement situé dans un nouveau bâtiment.

certificat d'acceptation d'un appartement dans un immeuble neuf

Comment récupérer un document?

Souvent, pour diverses raisons, l'acte d'acceptation d'un logement est perdu ou détruit, mais pour bénéficier d'une déduction fiscale, l'acheteur doit transférer ce document à Rosreestr. Dans ces conditions, se pose la question de savoir comment restaurer l'acte de transfert et d'acceptation d'un immeuble neuf.

Les règles de restauration d'un document sont les suivantes:

  • dans un premier temps, vous pouvez contacter directement le développeur pour lui demander un duplicata de la loi, qui est généralement fournie sans aucune difficulté dans un bref délai;
  • si le droit à un objet dans Rosreestr a déjà été enregistré, alors directement auprès de cette institution, il est possible de demander une copie du document.

Selon la loi, si l’acheteur a déjà enregistré son logement, il n’est pas obligé d’utiliser l’acte de recevoir un appartement dans un nouveau bâtiment. Les carences identifiées après la signature de ce document sont éliminées par le développeur au cours de la période de garantie.

Si le nouveau propriétaire veut vendre le bien ou faire d'autres transactions avec lui, il n'est pas nécessaire d'agir pour cela.

acte préliminaire de transfert d'un appartement dans un immeuble neuf

À quoi faire attention?

Souvent, les citoyens qui acceptent de loger dans un nouveau bâtiment sont perdus. Ils ne remarquent donc pas divers problèmes évidents et erreurs commises par l'entreprise de construction lors de la construction de l'objet. Par conséquent, il est recommandé d'étudier à l'avance un échantillon de l'acte de transfert et d'acceptation d'un appartement dans un nouveau bâtiment, ainsi que de déterminer quels éléments particuliers du logement doivent être étudiés avec un soin particulier. Cela permettra de détecter rapidement divers défauts et carences.

Lors du processus de construction de logements, vous devez absolument vous assurer de l’intégrité et de la qualité des éléments suivants:

  • Porte d'entrée Il ne devrait y avoir aucun problème ou obstacle avec son ouverture ou sa fermeture. Les dispositifs de verrouillage doivent être de haute qualité, neufs et bien fonctionner.
  • Ouvertures des portes et des fenêtres. Ils devraient être rectangulaires et même. Les inclinaisons ou les bords complètement effondrés ne sont pas autorisés. La largeur de la porte ne doit pas être inférieure à 70 cm.
  • Murs de locaux. Ils doivent être pairs. Par conséquent, les écarts verticaux importants ne sont pas autorisés. Les fissures ou autres problèmes importants ne sont pas autorisés. Une attention particulière est portée aux coins des locaux, car toutes les ouvertures doivent être recouvertes de mélanges de construction. Il est conseillé de s’assurer qu’il n’y a pas de traînées, taches ou autres signes indiquant que la pièce est humide. Il est recommandé que vous preniez d'abord le niveau ou que vous apportiez avec vous à l'acceptation de l'appartement. Même des saillies mineures et des irrégularités sont souhaitables pour indiquer l'acte d'acceptation.
  • Cloisons entre les pièces. Ils doivent être forts et même. Ils doivent être fabriqués à partir de matériaux de haute qualité et fiables, sinon ils ne pourront pas être utilisés pour fixer des armoires ou des étagères.
  • Qualité de la chape. Les sols doivent être lisses et sans fissures différentes et autres problèmes. La hauteur du sol doit correspondre aux informations disponibles dans le projet de construction. S'il y a des vides ou d'autres écarts importants, ils doivent être indiqués dans le certificat d'acceptation.
  • Taille et état du balcon. Si la documentation du projet indique que l'appartement doit avoir un balcon ou une loggia, vous devez vous assurer que le développeur n'a pas quitté les données contenues dans les documents.La pièce doit avoir le bon endroit et des finitions de qualité. Aucun vide, aucun joint ou d'autres problèmes ne sont autorisés.
  • Connexion aux utilitaires. Une maison ne peut être mise en service qu'après que l'entreprise de construction a effectué toutes les démarches nécessaires pour permettre aux citoyens d'utiliser des biens immobiliers pour la résidence permanente. Par conséquent, la structure sans échec se connecte à tous les utilitaires nécessaires. Ceux-ci comprennent l'électricité, le chauffage, l'approvisionnement en eau, les eaux usées et la ventilation. Tous les systèmes devraient fonctionner normalement et être sécuritaires pour les citoyens. Le nombre de radiateurs doit correspondre à la quadrature disponible. Dans les chambres, le câblage des conduites d'alimentation en eau et des canalisations d'égout doit être effectué. S'il y a du gaz dans la maison, les développeurs préparent tous les dispositifs pour connecter la cuisinière à gaz.

Avant de vous rendre à l'appartement pour l'acceptation, il est conseillé d'étudier à l'avance à quoi ressemble le fait de recevoir un appartement dans un nouveau bâtiment. Cela garantira que le document reçu du développeur contient tous les éléments et informations nécessaires.

Si l’acheteur trouve les problèmes les plus petits et les plus insignifiants, ils doivent être consignés dans la loi. Cela aidera à éviter des problèmes à l'avenir, lorsque le promoteur pourra prouver que les défauts constatés sont le résultat de la mauvaise attitude des nouveaux propriétaires. Ils devront donc effectuer des travaux de restauration ou de réparation de manière indépendante.

À quoi ressemble le fait de recevoir un appartement dans un nouvel immeuble?

Combien de temps dure l'acceptation?

Pour chaque personne, l'acceptation d'un nouvel appartement est un processus sérieux et spécifique, qui prend généralement beaucoup de temps. En règle générale, cela prend environ deux heures. Il est possible de faire appel à un spécialiste qui sait à quoi faire attention pour identifier toutes les lacunes de l’objet.

Avant de signer la documentation, il est recommandé d'étudier l'exemple de l'acte de recevoir un appartement dans un nouveau bâtiment. Les défauts découverts lors de l'inspection doivent être correctement répertoriés dans ce document, ce qui garantit leur élimination rapide par l'entreprise de construction.

Directement, la loi devrait inclure des informations sur le temps nécessaire au développeur pour éliminer les problèmes identifiés. Après une inspection complète de l'appartement, une feuille d'inspection est créée. Elle est créée en double et enregistrée auprès du développeur.

Une situation peut survenir lorsqu'un représentant d'une entreprise de construction refuse simplement de signer un document indiquant la nécessité d'éliminer certaines lacunes. Les actionnaires sont souvent poussés à simplement signer un certificat d'acceptation sans y entrer des informations différentes. Dans ce cas, les dispositions de la loi fédérale n ° 218 sont prises en compte, indiquant que la loi est tout à fait du côté de l'actionnaire, ce qui lui permet de refuser de signer le document. Dans ces conditions, le développeur reste le propriétaire de l'objet et est donc entièrement responsable de son état. Tous les désaccords devront être résolus par les tribunaux.

Si les lacunes sont vraiment graves, vous devez souvent refuser complètement d'acheter une maison, pour laquelle DDU est résilié, et le développeur est obligé de restituer tous les fonds reçus de l'actionnaire. En outre, une indemnisation peut être requise, dont le montant est déterminé en fonction du coût du logement.

un acte de réception d'un appartement dans un nouveau bâtiment exemple inachevé

Conclusion

L'achat d'une nouvelle maison est considéré comme le meilleur choix pour beaucoup de gens. Après la mise en service de la maison, le promoteur doit céder les appartements aux nouveaux propriétaires dans un délai de 7 jours. La procédure est effectuée en examinant les lieux et en signant le certificat de réception.

Dans ce document, les actionnaires peuvent saisir différentes données sur les violations et les problèmes qui doivent être résolus par l’entreprise dans les meilleurs délais.La réparation peut être remplacée par une indemnité dont le montant correspond aux dépenses engagées par les propriétaires pour remettre le logement en ordre. Si le développeur refuse de se conformer aux exigences de la loi, les différends sont résolus par le tribunal.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement