Les rubriques
...

Demande de correction d'une erreur d'écriture dans une décision de justice: échantillon

Pourquoi une demande de correction d'une erreur d'écriture est-elle soumise au tribunal? Qu'est-ce qu'une erreur d'écriture et à quoi ressemble la procédure pour la corriger? Après tout, l’application d’une décision de justice ou l’enregistrement de droits avec son aide peut devenir impossible. Y a-t-il des délais dans cette procédure?

Pourquoi un juge ferait-il un changement?

Le juge ne prend une décision qu'une seule fois, il n'a pas le droit de l'annuler ou de la modifier. Ce droit appartient à une autorité supérieure si elle considère que la plainte du participant au processus est justifiée.

demande de correction d'une erreur d'écriture dans une décision de justice

Dans le même temps, les greffiers et les juges assistants, ainsi que les juges eux-mêmes, font des erreurs de temps en temps lorsqu'ils travaillent avec des documents. Il y a plusieurs raisons: la fatigue, le besoin de faire le plus possible en peu de temps, il faut constamment être distrait par quelque chose en train d'écrire. Les erreurs et les fautes de frappe sont considérées comme des noms de famille, noms, patronymes, noms d'organisations et autres informations spécifiés de manière incorrecte.

En outre, les avocats sont humanistes par mentalité et commettent souvent des erreurs de chiffres. Par conséquent, en plus des descriptions, la loi soulignait les erreurs arithmétiques évidentes commises par le tribunal. Par exemple, le montant réclamé n’est pas écrit correctement dans la décision du tribunal ou n’est pas du tout celui demandé par le demandeur (beaucoup plus ou moins), bien que le tribunal ait accepté la demande. Si l'erreur réside précisément dans les calculs, la correction est refusée.

Ainsi, une déclaration corrigeant une erreur d’écriture dans une décision de justice n’est pas rare.

A quel tribunal s'adresser?

L'autorité à laquelle l'acte judiciaire a été délivré est en droit de procéder à de tels ajustements. Si l'acte est adopté par le juge de paix, le même juge corrige les erreurs, le même principe s'applique au tribunal de district.

Si la décision a été prise par plusieurs juges, la demande de correction des erreurs dans la décision de justice est adressée à l'ensemble des juges. Cela se produit dans les tribunaux régionaux et équivalents.

demande de correction d'une erreur d'écriture dans une décision de justice

Aucune exception n'a été faite concernant la Cour suprême de la Fédération de Russie. L’essentiel est d’indiquer exactement dans la déclaration où le document est envoyé: au conseil d’administration du tribunal ou au présidium. Il y a toujours un comité d'appel.

Si le juge qui a participé à l'affaire ne travaille plus, le président nommera un autre employé pour examiner la demande de correction de l'erreur matérielle dans la décision du tribunal.

La taxe de l'Etat est-elle payée?

La loi libère le demandeur de l'obligation de payer la taxe d'Etat. La procédure est effectuée dans le cadre d'un cas, vous n'avez donc pas à payer pour cela. Après tout, la demande de correction des descriptions dans la décision du tribunal vise à éliminer les inexactitudes dans les documents et n’affecte pas les exigences matérielles, et une telle demande ne constitue pas une demande d’annulation de la décision.

Y a-t-il une différence entre le CPG et l'agroalimentaire?

Les codes régissant, en général, des relations juridiques similaires ont des différences entre eux. Si vous touchez à la correction des erreurs arithmétiques et des descriptions, la différence en est une. Le tribunal arbitral dispose de 10 jours pour statuer, conformément à la loi. Cela inclut la convocation des participants à l’affaire et la tenue d’une réunion. Le reste de la même demande de correction dans une décision de justice en arbitrage est déposé de la même manière.

Quelle est la date limite pour soumettre une candidature?

La loi ne limite pas les parties au délai de prescription ou de toute autre manière. Autrement dit, le tribunal peut accepter la correction, mais il ne rétablira pas le délai de présentation pour exécution.

demande de correction d'une erreur d'écriture dans une décision de justice

Le refus du législateur d’établir des restrictions supplémentaires est fondé sur le risque de compliquer les procédures judiciaires.

Le gouverneur en conseil ne dit rien sur le moment choisi. Cependant, cela ne donne pas plus de liberté aux juges de juridiction générale.

Formulaire de permission d'application

Selon le complexe agro-industriel, une demande de correction d'une erreur d'écriture dans une décision de justice est examinée lors d'une réunion. Le résultat de l'examen est défini par définition. Dans les affaires civiles, la même procédure est prévue.

demande de correction d'une erreur d'écriture dans une décision d'un tribunal d'apk

Le juge appelle les participants sur convocation. S'ils ne comparaissent pas à la réunion, le sort de la déclaration est décidé sans leur participation. Il est important pour le juge que le récépissé de livraison soit reçu de tous les destinataires, sinon la réunion sera reprogrammée.

Qui postule?

Les documents sont envoyés au tribunal par l'un des participants au processus (demandeur, défendeur, tierce partie).

Quelle est la particularité de corriger une erreur d'écriture dans une décision de justice? Des échantillons de déclarations indiquent que les huissiers de justice ont également le droit de les initier.

Dans les procédures civiles, les huissiers de justice ne disposent pas de tels pouvoirs et les plaignants ou les accusés sont contraints de faire appel devant le tribunal. Les tiers ne participent presque pas à de telles procédures. Leur présence est plutôt une formalité.

demande de correction d'une erreur d'écriture dans une décision de justice

L'initiateur peut être l'un des héritiers ou des assignés (organisations). Des copies des documents confirmant la succession ou la succession (décision de fusion ou d'acquisition de l'organisation) sont jointes à la demande.

Ces documents sont des certificats de droit de succession ou des actes judiciaires. Dans le cas d'organisations, il s'agit de la décision des fondateurs et des extraits du registre.

Le successeur n’est pas payé pour la demande de correction d’une erreur d’écriture dans une décision de justice.

Comment écrire une déclaration?

Vous devez spécifier:

  • nom du tribunal, F.I.O. du juge qui a rendu la décision;
  • numéro de dossier;
  • Quelles erreurs ont été commises?
  • comment, de l'avis du demandeur, le tribunal devrait corriger l'erreur (faute de frappe ou d'erreur arithmétique);
  • documents attachés;
  • signature du demandeur et date de dépôt.

Le nombre de copies de l'application est calculé en fonction du nombre de participants. Le même nombre de copies de documents fournis par le demandeur est joint.

demande de correction d'une erreur d'écriture dans une décision de justice

Si le mandataire présente la demande, une copie de la procuration en vigueur est jointe.

Tout d'abord, une copie de l'acte judiciaire est jointe, dans laquelle il y a des fautes de frappe et des commentaires.

Il est conseillé de joindre des documents ou des réponses des autorités contenant des liens vers des erreurs ou des erreurs d'écriture. Par exemple, le refus de Rosreestr d’enregistrer un droit ou une lettre d’un huissier de justice. Ils justifient l'exigence.

Qu'est-ce que les citoyens oublient?

Les erreurs sont corrigées par le tribunal si elles ont été commises par ses représentants. Si l'erreur dans la présentation des données d'une personne ou d'une organisation s'est initialement produite de la part du participant au processus, le juge refusera la demande.

Pendant l'essai, les données des participants, les informations sur les organisations et les calculs sont vérifiés, mais certaines nuances s'avèrent inaperçues. Dans des domaines spécifiques, les juges ont tendance à s’appuyer soit sur des experts, soit sur des participants au processus.

Dans le cas des détails de compte bancaire, il n'est pas nécessaire de faire des corrections. La partie doit seulement fournir à l'huissier de justice des données valides.

Ainsi, avant de rédiger une demande, vous devriez consulter un avocat pour obtenir des conseils afin d'éviter les erreurs gênantes. Il ne vous laissera pas confondre dans les règles de procédure et clarifiera si ces lacunes relèvent des erreurs et des erreurs d'écriture. En effet, à cause de l'ignorance, vous pouvez faire attention à ce qui est nécessaire. Les exemples de demandes d'arbitrage visant à corriger une erreur d'écriture dans une décision de justice sont le plus souvent de simples formulaires, et il est difficile pour une personne qui n'a pas la connaissance d'un avocat de faire des erreurs en les remplissant.

Et il convient de prêter attention à la différence dans la pratique judiciaire, les juges abordent cette question différemment, même à l'intérieur des frontières d'une région.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement