Votre enfant est déjà devenu tout à fait majeur et il est temps de rédiger une demande de passeport pour un citoyen mineur, mais vous ne savez pas ce qui pourrait être nécessaire pour cela. Ce n'est pas grave! Dans cet article, nous allons essayer de tout vous expliquer facilement et clairement.
Comment obtenir un passeport pour un enfant
Vous trouverez ci-dessous une liste de documents basée sur les exigences des règlements administratifs du FMS. Cette liste sera exhaustive et complète, mais gardez à l’esprit que certains documents peuvent ne pas vous être utiles. Cela dépendra de la situation.
Ainsi, pour obtenir un passeport, vous devez d’abord rédiger une demande de passeport pour un citoyen mineur. Plus à ce sujet plus tard. Vous trouverez ci-dessous une photo d'un exemple de demande de passeport pour un citoyen mineur.
Ces documents seront nécessaires.
- Acte de naissance, qui indiquera sa citoyenneté et la citoyenneté de ses parents.
- Réception du paiement de la taxe d'état.
- Vous aurez également besoin de photos personnelles prises à l’avance, au format 35 x 45 mm. Que ce soit en couleur ou en noir et blanc, cela dépend des exigences qui vous seront présentées.
- L'enregistrement de l'enfant, c'est-à-dire un document qui indiquera le lieu de résidence de l'enfant.
Si vous ne savez pas combien de temps il vous faut pour demander un passeport, nous expliquons ce qui suit: dans la Fédération de Russie, la date limite officielle pour la soumission des documents nécessaires à la demande de passeport pour un mineur est établie. La période maximale est de 30 jours, c'est-à-dire qu'après le quatorzième anniversaire, tous les documents nécessaires doivent être rassemblés, les photos prises et envoyées à l'unité de migration. Soit dit en passant, vous ne devez pas reporter le dépôt des documents dans les derniers jours, car après quatorze ans les premiers jours, ils peuvent également exiger ce document officiel.
Exemple de demande de passeport pour un citoyen mineur:
Vous trouverez ci-dessous ce que vous devrez remplir dans le formulaire, ce qui ne correspond peut-être pas exactement à ce que vous recevrez, mais il est à peu près exact.
Il est à noter que vous devez être prudent avec les formulaires, vous ne pouvez pas faire d'erreurs, faire des taches, vous ne pouvez pas rayer et utiliser des correcteurs d'épreuves. En cas d'erreur, vous devriez redemander le formulaire.
Au bas du document se trouve une plaque dans laquelle vous devez indiquer la date de soumission des documents pour le passeport, la signature du futur détenteur du passeport et la date de réception du passeport, le reste devant être complété par le fonctionnaire du ministère de l'Intérieur impliqué dans votre cas.