Les citoyens modernes aspirent toujours à une vie meilleure. Ils essaient de gagner plus, déménagent dans des appartements plus spacieux et nouveaux. Malheureusement, dans la Russie moderne, tout le monde n’a pas de telles possibilités. Certaines personnes préfèrent demander de meilleures conditions de logement et reçoivent une subvention de l'État pour mettre leurs idées en pratique. Il s'agit de cette idée qui sera décrite ci-dessous. Qui peut espérer un soutien de l'Etat? Où aller avec la déclaration de la forme établie? Comment y arriver? Quels documents peuvent être utiles dans un cas particulier? Les réponses à toutes ces questions seront présentées plus tard. En réalité, tout n'est pas aussi compliqué qu'il n'y paraît.
Avoir le droit
Qui peut demander une meilleure maison? Toutes les familles n'ont pas ce droit en Russie. Seuls certains citoyens sont dotés de telles opportunités.
Aujourd'hui, les personnes qui ont réellement besoin d'améliorer la qualité de leur logement peuvent compter sur une telle aide. Les personnes qui ne répondent pas à certains critères ne sont pas prises en compte lors de la résolution du problème à l'étude.
Critères de besoin
Et comment déterminer le besoin? La chose est que c'est différent. Par conséquent, une demande d’amélioration des conditions de vie peut être soumise à l’autorité compétente dans diverses circonstances.
Parmi eux figurent les suivants:
- La famille vit dans des logements minables ou d'urgence. Pour cela, l'appartement / la maison doit être reconnu comme tel.
- Les citoyens vivent avec un malade en danger, ou la cohabitation avec lui rend la vie insupportable. Dites, avec un membre de la famille souffrant de maladie mentale, mais avec la condition qu’ils refusent de le prendre pour un traitement.
- Personnes dont la surface habitable ne correspond pas aux mètres carrés minimum.
- Les citoyens qui ne possèdent aucun espace de vie et le lieu de leur enregistrement ne fournissent pas les "carrés" appropriés.
Vous pouvez également demander de l'aide si la famille vit dans un appartement qui ne convient pas à cette fin. Par exemple, quand il ne dispose pas des équipements minimum (plomberie, chauffage, électricité, etc.).
Disputes carrées
Les demandes d'amélioration des conditions de logement à Moscou et dans d'autres régions de la Fédération de Russie peuvent, comme nous l'avons déjà constaté, ne pas être soumises par tous les citoyens. Les candidats sont souvent des personnes qui ne disposent pas d'assez de «places» en matière de logement. Et cette question pose beaucoup de problèmes à la population. Pourquoi
Le fait est que dans les régions de la Fédération de Russie, leurs minimums sont fixés en fonction des normes d’espace de vie par personne. De plus, le fait que les citoyens aient ou non le droit de posséder un appartement n'a pas de rôle particulier. Selon les règles modernes, non seulement la propriété disponible est prise en compte, mais également la surface habitable lors de l’enregistrement des demandeurs.
Le plus souvent, le critère de besoin est rempli si une personne a moins de 15 m2. Dans certaines régions, cet indicateur est inférieur, dans d'autres, plus élevé. Mais l’essentiel est que les personnes qui ne disposent pas d’un nombre suffisant d’appartements aient le droit d’améliorer leur logement.
Les conjoints
Il convient de noter que la loi sur le logement de la Fédération de Russie prévoit la présentation d’une demande d’amélioration des conditions de vie des époux. Mais seulement s'ils ont plus de 30 m en copropriété2 immobilier.
Il est à noter que le fait d'utiliser cet espace ne joue aucun rôle. Si les conjoints sont propriétaires de logements dont la superficie excède 30, mais que la famille ne les utilise pas, ils ne peuvent pas être considérés comme nécessiteux.
Dans une chambre
LCD RF fournit un terme intéressant. Cela permet aux enfants de faire la queue pour trouver un logement. En outre, une personne pourra recevoir une subvention de l'État pour l'achat d'un appartement ou d'une maison.
En Russie, il y a une chose comme "vivre une mère dans la même pièce que son fils". C'est l'un des critères constitutifs du besoin.
Le fait est que si la mère vit dans la même pièce que son fils dans la famille, un enfant adulte pourra alors se reconnaître comme nécessiteux et demander une amélioration de ses conditions de vie (un exemple de document sera présenté un peu plus tard). Et ce droit est accordé si, au total, les parents disposent de plus de 30 "places" de logement.
Enfants hétérosexuels
Il arrive parfois que des familles avec des enfants hétérosexuels puissent demander l’amélioration de la qualité de la vie et l’agrandissement de leurs biens immobiliers. Le terme "vivre dans une chambre" fonctionne également ici.
Les autorités de tutelle peuvent aider à reconnaître que les familles ont besoin d'un logement si les enfants hétérosexuels vivent dans la même pièce sans possibilité de réinstallation. Par conséquent, les cellules d’une société à deux enfants ou plus servent souvent une déclaration de la forme établie.
Où aller chercher de l'aide
Supposons qu'une personne soit vraiment considérée comme étant dans le besoin. Que devrait-il faire? Où postuler pour l'amélioration de l'habitat?
La question à l'étude est le gouvernement local. Pour recevoir des subventions pour l'amélioration du logement, vous devez contacter l'administration du village. Également dans les régions, vous pouvez demander à participer à des programmes publics et municipaux afin de fournir aux citoyens des biens immobiliers. Il est proposé de le faire au MFC.
Demande d'orthographe
Maintenant, il est clair où faire une demande d’amélioration de l’habitat. Et comment rédiger un document approprié? Et comment puis-je le soumettre pour examen?
Rédiger une demande ne nécessite aucune connaissance particulière. En règle générale, les candidats doivent décrire la situation dans le texte, demander une subvention ou une autre assistance pour améliorer leur maison, et joindre des documents prouvant les mots écrits.
Le texte devrait être:
- connecté;
- alphabétisé;
- court
- sans contenu de faits inutiles;
- véridique.
Un formulaire de demande d'amélioration des conditions de logement est exécuté conformément aux règles standard relatives à la conduite de la correspondance commerciale. Généralement, la demande est écrite sous forme libre, mais en conformité avec la structure.
Cela ressemble à ceci:
- "chapeau";
- nom du document;
- la partie principale (histoire);
- conclusion (demandes d'aide);
- liste des documents joints;
- date et signature.
Rien de difficile, incompréhensible ou spécial. Même un citoyen peu versé dans la paperasserie fera face à cette entreprise.
La procédure
Et comment postuler? Une personne ayant besoin de meilleures conditions de logement sera admise dans l'administration de la ville selon les règles générales. Une personne fait la queue pour recevoir des subventions ou pour lui donner une nouvelle maison. Mais pour cela, vous devrez suivre certaines instructions.
Les instructions pas à pas pour soumettre l’application étudiée sont les suivantes:
- Rassemblez des preuves pour prouver les besoins de la famille. Par exemple, reconnaître le logement comme une urgence ou recevoir des certificats médicaux indiquant l’impossibilité de vivre avec l’une ou l’autre personne dans le même appartement.
- Formez et écrivez une déclaration.
- Préparer les documents nécessaires pour prendre une décision appropriée.
- Soumettez une demande pour examen.
- Attendez la décision des autorités locales.
- Obtenez un logement par ordre de priorité (ou de subvention) et enregistrez-le en tant que propriété (ou achetez un appartement / une maison).
Cela semblerait rien de difficile. Mais en réalité, il n'en est rien. Il n'est pas facile d'obtenir un appartement de l'État ou une subvention pour améliorer les conditions de vie. Devra essayer de prouver le besoin réel.
Préparation des documents
Quels documents aideront à la mise en œuvre de la tâche? Tout dépend de ce que le citoyen prétend.Le plus souvent, l'amélioration des conditions de vie signifie la mise à disposition d'un appartement gratuit ou d'une maison pour une famille par ordre de priorité. Par conséquent, nous allons considérer ce scénario particulier.
Dans ce cas, le demandeur devra:
- les documents de propriété de tous les logements qu'une personne possède;
- Carte d'identité
- extraits sur la composition de la famille;
- actes de mariage et de naissance (le cas échéant);
- un document reconnaissant un citoyen dans le besoin;
- des certificats confirmant l'impossibilité de vivre avec un ou plusieurs locataires sous un même toit;
- passeport cadastral de l'appartement dans lequel réside la famille;
- certificats du lieu de travail et d'étude de tous les membres de la famille;
- passeport sanitaire des locaux (pour les dortoirs);
- billets militaires (pour les personnes passibles du service militaire);
- certificats de pension (le cas échéant).
Il est conseillé de soumettre immédiatement tous les documents énumérés avec leurs copies. Des cartes d'identité et des certificats de naissance sont requis de tous les membres de la famille.
Conclusion
Vous trouverez ci-dessous un exemple d'application d'amélioration de l'habitat. Ceci est juste un modèle qui vous aide à comprendre le principe de la rédaction d'un document.
Le délai d'examen de la demande est d'environ 1 mois. Mais l'attente de leur logement pour recevoir à son tour varie. Vous pouvez affirmer avec certitude que le processus est long. Certaines personnes attendent l'aide de l'État pendant 10 à 20 ans. Ceci est un événement normal.
C'est pour cette raison que la population est plus intéressée à participer à des programmes publics visant à fournir un logement aux familles (principalement jeunes). Le principe d'appel sera similaire, mais l'aide dans ce cas est plus rapide.