Les rubriques
...

Une réprimande est-elle enregistrée dans le cahier de travail? Pénalités

Généralement, le cahier de travail affiche des informations sur l’emploi, les récompenses et les récompenses. Une réprimande est-elle enregistrée dans le cahier de travail? Il n'est pas légalement prescrit que ce type de récupération soit enregistré dans le document. Une exception est le licenciement d'un employé.

Le concept

Une réprimande est considérée comme l’un des types de sanctions disciplinaires. Il peut être déclaré dans le cas où le travailleur ne remplit pas ses obligations de travail.

si la réprimande est enregistrée dans le cahier de travail

Ayant obtenu un emploi, un citoyen est obligé de se familiariser avec tous les actes internes internes de l'entreprise contre signature. Et en cas de violation de ces règles, un employé peut être réprimandé. Lors de l’imposition d’une peine, le lieu de la violation, la date et l’heure, ainsi que le motif, doivent être indiqués.

Raisons

La législation du travail distingue trois types de sanctions:

  • remarque
  • réprimande;
  • licenciement.

D'autres espèces n'existent pas. En conséquence, l’employeur n’a pas le droit d’imposer des pénalités à d’autres types de pénalités. Si l'employé a commis une violation, l'employeur doit prendre en compte les éléments suivants:

  • gravité de l'inconduite;
  • les circonstances ayant conduit à l'incident;
  • informations sur les emplois précédents;
  • traits de personnalité et attitude des employés envers le travail en général.

est la réprimande enregistrée dans le classeur 2016

Les facteurs suivants mènent à la punition:

  • absence du lieu de travail;
  • être au travail en état d'ébriété;
  • refus de l'examen médical pour confirmer les soupçons;
  • refus de passer un examen de sécurité.

La réprimande elle-même n'est pas consignée dans le cahier de travail, mais si le réprimande a entraîné le licenciement, alors l'employé est licencié en vertu de l'article.

Les formalités

Si l'employeur a découvert des violations de la part de l'employé, la première chose à faire est de prendre avec lui une note explicative détaillant les raisons de la violation. Si le salarié ne veut pas écrire de note explicative, il est nécessaire de rédiger un acte approprié. Si le salarié refuse de donner une explication écrite, le responsable peut toujours imposer une sanction disciplinaire.

réprimande dans le cahier

Pour cela, une ordonnance de punition est émise, avec laquelle le salarié doit également être familiarisé avec la signature au plus tard trois jours après la date de sa libération. En l'absence d'une telle action de la part de l'employeur, le salarié peut contester la peine dans un délai de 90 jours en s'adressant au tribunal ou à l'inspection du travail.

Chaque responsable doit se rappeler qu'une réprimande est entrée dans le carnet de travail, ce qui a entraîné la résiliation du contrat de travail avec l'employé. Si l'employé est licencié pour violation de la discipline, la personne autorisée doit effectuer une entrée appropriée dans le travail.

Il est très important que le motif du licenciement ne soit pas en contradiction avec la législation du travail et que l’ensemble de l’algorithme de détection des violations soit respecté.

Quelles informations sont entrées dans le travail

Considérez quelles informations devraient être indiquées sur le formulaire d’emploi. Cela reflète:

  1. Informations complètes sur l'employé: détails, date de naissance, formation et spécialité.
  2. Expérience professionnelle: lieux de travail, mutations, licenciement.
  3. Informations sur les récompenses.

Toutes les nuances de remplissage sont indiquées dans les règles du livre. En outre, une interdiction de la saisie d'autres informations.

la réprimande est inscrite dans le cahier ou non

Si un employé est licencié en vertu d'un article, dans ce cas, des informations sur les mesures disciplinaires doivent être entrées dans le travail. Une réprimande est-elle enregistrée dans le cahier de travail? L'année 2016 n'a pas apporté de changements évidents à la législation du travail sur cette question. Cela signifie que, en tant que tel, une réprimande n'est pas introduite dans le travail.

Où l'information de punition est affichée

Une réprimande est-elle enregistrée dans le cahier de travail? Nous avons découvert que non. Et dans quels documents sont affichées les informations relatives à cette sanction disciplinaire?

Initialement, les informations relatives à la réprimande apparaissent dans la commande, vous pouvez entrer des informations supplémentaires dans:

  • Carte personnelle de l'employé: en tant que tel, il n'y a pas de colonnes séparées pour les pénalités dans le formulaire, vous pouvez spécifier cette information dans la section informations supplémentaires.
  • Dossier personnel: dans ce cas, vous pouvez utiliser une copie de la commande.
  • Caractéristiques de l'employé: le fait de punir peut se refléter dans les caractéristiques de l'employé lors de son déménagement sur un autre lieu de travail. Toutefois, si un an s'est écoulé depuis la collecte, l'employeur n'a pas le droit d'indiquer le fait qu'il y a eu violation du fait de l'expiration du délai de prescription.
  • Ordre sur les résultats de l'année et du trimestre: dans ce cas, la question de priver un employé de primes pour la période spécifiée sera soulevée.

les réprimandes sont inscrites dans le cahier

Donc, sur la base de ce qui a été dit, la réprimande est-elle enregistrée dans le livre de travail ou non? Approuvé par la loi qui n'est pas enregistré. Et ce fait ne peut être ignoré lors de l’imposition d’une sanction disciplinaire.

Si l'entrée est faite

Dans de rares cas, lorsque l'employeur n'est pas au courant d'une telle question et que la réprimande soit inscrite dans le carnet de travail, il entre des informations sur cette pénalité dans la section relative aux indemnités. Dans ce cas, l’employé a le droit de demander au responsable d’annuler un tel enregistrement. En cas de refus, le salarié peut s'adresser au tribunal, au parquet ou à l'inspection du travail. Après avoir présenté une demande à l'employeur, il est décidé de mettre la forme de travail sous une forme appropriée. Sur cette base, la saisie d'informations sur la réprimande dans le classeur peut avoir des conséquences négatives pour l'organisation et son dirigeant, pouvant aller jusqu'à des amendes.

Donc, sur la base de tout ce qui a été dit, il est possible de répondre à la question de savoir si la réprimande est enregistrée dans le cahier de travail. Non, c'est interdit par la loi. Si l'employeur veut refléter des informations sur la réprimande, cela peut être fait dans les documents autorisés par le droit du travail.

Le seul type de sanction inscrit sur le formulaire est le renvoi.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement