La nature et les fonctions de la bourse lui permettent d’utiliser les fonds disponibles pour l’achat et la vente de titres. En fait, c'est sa tâche principale et son objectif. Toute autre activité peut être exclusivement de nature auxiliaire et il devrait également exister une direction permettant de remplir la fonction de base.
Bourse et ses fonctions
Le négoce de titres est l’un des moyens de réaliser des bénéfices avec un minimum d’effort. Cependant, il est directement associé à des risques graves, et sans éducation spécialisée, il y a une grande chance de perdre tout l'argent. Et les professionnels ne sont pas à l'abri de cela. Après tout, la situation peut changer à tout moment et il n’est pas toujours possible de réagir. Les principales fonctions de la bourse sont les suivantes:
- Exécution de toute transaction d'échange possible avec une garantie.
- Fournir des informations sur les sauts possibles des cours des actions.
- Préparation préliminaire et mise en œuvre ultérieure des contrats.
- Organisation du négoce en bourse.
Sur la base de ce qui précède, nous pouvons distinguer 7 tâches principales d’une telle organisation.
Première tâche
Au cœur de tout se trouve la place du marché. C’est la première tâche, ainsi que l’un des problèmes les plus importants. La structure et les fonctions de la bourse n'auront aucun sens s'il n'y a pas de plateforme de trading. Pour un travail à part entière, le plus simple suffit, ce qui permet au moins une vente initiale de base de titres à de nouveaux propriétaires. De plus, il est important de disposer d'une seconde plate-forme, qui permettra de revendre les actions déjà acquises. En fait, c’est la base du travail de l’échange. Entre autres choses, il est nécessaire d’assurer le respect strict des règles par tous les participants, sans aucune exception. Sinon, le prestige diminuera, le nombre de joueurs diminuera de manière significative, ce qui entraînera un manque de profit ou sa minimisation.
Valeur des titres
Etant donné que la fonction de la bourse est de déterminer la valeur des titres, le deuxième problème est précisément ce fait. Généralement, le problème est résolu à l'aide des statistiques d'un grand nombre d'acheteurs et de vendeurs. Ils déterminent eux-mêmes dans quelle mesure ils sont disposés à acheter ou à vendre des titres. Sur ce principe, toute l’économie de marché moderne existe. Le coût d’un produit ou d’un service est déterminé non pas sur la base des ressources consacrées à sa création, mais sur le point de savoir si le produit est demandé ou non sur le marché. Si les gens sont prêts à payer pour un objet, par exemple, 1000 roubles, cela coûtera tellement cher, alors que la production ne coûte que 5 centimes. Compte tenu de la hausse actuelle des prix dans le monde et du mécontentement général de la population face à un tel système, des changements globaux de la politique de tarification peuvent être prédits à l'avenir, mais nous en sommes encore à loin.
Revente de marchandise
Tout échange vit de la revente de marchandises. C'est à la fois une tâche et une fonction de la bourse. Il est nécessaire de permettre à tous les participants non seulement d’acheter des actions, mais aussi de les vendre rapidement. Ainsi, la société génère une quantité très importante de fonds disponibles, grâce auxquels les titres peuvent être rachetés presque instantanément. À l’avenir, ils sont vendus à un prix plus avantageux aux autres membres de la bourse. Grâce à cela, le revenu est formé. Cette approche profite simultanément à toutes les parties, car ceux qui veulent se débarrasser des actions profitent de cette opportunité, libérant ainsi des fonds pour des investissements plus intéressants, et l’échange recevant des titres pouvant être revendus avec succès ultérieurement.
Support d'information
Le support informationnel est la base des fonctions d’une bourse de valeurs quelconque. La société est obligée de fournir toutes les données du domaine public, si elle a au moins quelque chose à voir avec la négociation, les politiques de prix des actions ou toute autre section connexe.La quatrième tâche principale de la bourse est la pleine ouverture à chaque étape. Les participants doivent recevoir toutes les données dont ils ont besoin, à partir du moment de la transaction, jusqu'aux incendies de forêt en Californie, ce qui pourrait entraîner une hausse des prix des titres de toute entreprise liée à la nature.
Résolution de litige
Les différends d'arbitrage sont également des fonctions de la bourse. En résolvant ce problème, la société est obligée de fournir tous les outils et capacités nécessaires pour identifier le coupable en un temps record, déterminer le montant de l'indemnisation de la victime et mettre ses décisions en vigueur. Celles-ci ne devraient pas être des recommandations, mais des instructions directes. Leur non-respect devrait menacer de graves dépenses, l'exclusion de la liste des joueurs, la liste noire, etc. Dans une telle situation, tous les participants pourront espérer un tribunal impartial. Cela augmentera le prestige de la société, augmentera le nombre de membres actifs et, avec ce résultat, une croissance de la rentabilité peut être attendue.
Garantie
Toutes les transactions doivent être garanties. Cette fonction de la bourse implique que les valeurs sont authentiques, les transactions se font sans fraude et aussi uniformément que possible. Personne ne consacrera son temps et son argent à des entreprises qui ne peuvent fournir de telles garanties. Ainsi, la sixième tâche de tout échange est de fournir des garanties de fiabilité à 100%. Oui, cela ne sauvera pas le participant si le cours de l'action baisse fortement, mais personne n'en est à l'abri. Mais cela aidera à éviter une situation d’achat fictif de titres, qui est déjà très importante. En fait, la bourse agit en tant qu'intermédiaire contrôlant tous les processus en cours. Cela élimine la possibilité de fraude ou les minimise.
La solvabilité des acheteurs est un autre problème. Dans certains cas, des comptes distincts sont utilisés, sur lesquels les clients déposent leur argent et n’ont le droit de le retirer que lorsque toutes les transactions sont confirmées et complétées. Dans un autre cas, il est possible d’utiliser des comptes d’utilisateur personnels distincts à partir desquels ils paient pour l’achat de titres. Ici, on devrait avoir la possibilité de geler certains d’entre eux, qui sont impliqués dans la transaction.
La normalisation
La caractéristique la plus récente mais tout aussi importante est la normalisation. Étant donné que les principales fonctions de la bourse impliquent souvent un taux de réaction élevé des participants et des employés, il est nécessaire de développer un code de conduite commun à tous, une terminologie et d’autres éléments permettant d’éliminer les situations d’incompréhension mutuelle. Dans la plupart des cas, pour commencer à trader, vous devez d’abord confirmer vos connaissances sur le sujet afin de ne pas avoir à regretter l’argent perdu à l’avenir. Cette fonctionnalité permet de réduire considérablement les coûts du participant et est principalement destinée aux personnes ordinaires qui ne sont pas particulièrement familiarisées avec le sujet. Même les informations les plus élémentaires permettent déjà d'évaluer de manière plus adéquate tout ce qui se passe, et c'est la première étape pour générer des revenus.
Sources de génération de revenus
Il a déjà été dit ci-dessus d'où l'échange tire profit. Cependant, c'est loin d'être le seul moment. Étant donné que la plupart des utilisateurs commencent à avoir des doutes dans une situation où ils ne voient pas l'avantage évident de l'autre côté, nous allons parler ici de la manière dont le revenu d'une telle entreprise apparaît généralement.
- Contributions de tous les participants. Ils vont à la formation d'un fonds de réserve. Cette mesure n'est pas toujours utilisée. Mais même lorsque cela se produit, le montant des investissements requis est généralement minime et ne peut en aucun cas se permettre. Selon la nature du travail, de tels paiements peuvent être requis une fois par an ou par mois. En outre, il existe des programmes cibles volontaires spécifiques, dont tous les investisseurs bénéficient d'avantages.Compte tenu des exigences d’honnêteté et d’ouverture, cette dernière mesure est rarement appliquée.
- L'obligation de payer pour des valeurs spécifiques à inclure dans la liste existante et à rendre disponible pour enchérir. Bien sûr, il est facturé au propriétaire de ces actions.
- Le moyen de revenu le plus populaire consiste à utiliser un système de commission pour toutes les actions d'un intervenant du marché. Nous avons acheté une action - payé un pourcentage, vendu, encore gagné de l'argent. Dans la grande majorité des cas, tout cela n'est pas annoncé publiquement et de nombreux utilisateurs ne remarquent même pas la différence de montant.
Résumé
Nous avons décrit ci-dessus les fonctions remplies par la bourse et les tâches à accomplir pour un travail quotidien efficace. Vous pouvez ajouter à tout cela que la plupart des nouveaux arrivants sur ce marché perdent le plus rapidement possible toutes leurs économies au profit de participants plus expérimentés. Ne vous précipitez pas. Vous devez d’abord étudier toutes les informations disponibles et conclure les premières offres uniquement en les vérifiant avec soin. Il est préférable de perdre votre revenu potentiel maintenant, mais économisez votre argent dans le futur.