Les rubriques
...

Installer ODPU - c'est quoi? Qui devrait payer pour l'installation des appareils de mesure courants?

La question du paiement des factures de services publics aux Russes est très critique, car leur coût est souvent incommensurable avec les gains. Les citoyens essaient d'économiser sur tout, et l'une de ces méthodes est l'installation de l'ODPU MKD (immeuble d'habitation). Le fait est que l'installation de dispositifs de mesure uniquement dans votre appartement ne garantit pas que des montants supplémentaires ne seront pas facturés sur les reçus pour les besoins supplémentaires de toute la maison, mais le compteur général les réduira certainement. En outre, conformément à un décret gouvernemental sur la facturation des services publics, ces dispositifs doivent obligatoirement être intégrés à chaque MKD. Les résidents qui ne disposent pas d'un appareil de mesure de domicile commun dans la maison doivent payer pour les services fournis à un taux gonflé, qui est déterminé selon un coefficient de 1,6 aux normes. C'est également une motivation importante pour installer ODPU.

C'est quoi

L'abréviation signifie "appareils de mesure de la maison commune". Ces appareils sont des comptoirs de ressources diverses livrés immédiatement à toute la maison, ou plutôt à l’escalier. L'appareil détermine la consommation totale d'énergie de tous les résidents et est simultanément un appareil de distribution.

Qui devrait payer pour l'installation d'ODPU?

Bien que l'installation de l'ODPU dans un immeuble résidentiel soit obligatoire en vertu de la loi depuis plus de cinq ans, tous les citoyens n'ont toujours pas de tels dispositifs à la maison.

Variétés

En règle générale, les appareils de mesure utilisés pour la consommation de ressources partagées sont installés dans les sous-sols ou les locaux techniques du bâtiment. Ils sont publiés séparément pour le comptage de l'électricité, de l'eau chaude et froide et de l'énergie thermique. Après l'installation et la mise en route, l'accès des périphériques aux périphériques est bloqué afin qu'ils ne puissent pas endommager l'équipement ni en modifier les lectures.

Pour tenir compte de la consommation d'eau, des dispositifs séparés pour l'eau froide et l'eau chaude sont installés. En plus du compteur standard, vous pouvez ajouter un capteur spécial qui détecte la température de l'eau fournie et considère son coût en fonction de la réalité. En d’autres termes, si un liquide insuffisamment chauffé traverse le tuyau d’eau chaude, le compteur le déterminera comme étant froid et comptera les résidents pour un paiement complètement différent.

L'installation de l'énergie thermique ODPU permet de sérieusement économiser les ressources consommées pendant la saison de chauffage.

Installation de ODPU MKD

Pour ce faire, vous pouvez utiliser des appareils à ultrasons, tachymétriques, vortex ou électromagnétiques. Que choisir exactement pour une entrée particulière, est décidé uniquement par les résidents eux-mêmes.

Pour prendre en compte la consommation totale d'énergie, les dispositifs les plus simples à tarif unique et à tarif multiple sont proposés pour l'installation. Ces derniers vous permettent d’économiser beaucoup plus, car ils considèrent le coût d’une ressource à différents moments de la journée à des prix différents. Aujourd'hui, c'est l'option la plus populaire. L’essence de leur travail est que, la nuit, le tarif minimum s’applique à l’électricité, tandis que le jour, il est légèrement plus élevé et atteint son maximum aux heures de pointe le matin et le soir. Bien sûr, un tel appareil coûtera un joli centime, mais il rapportera très vite. L'installation du système de distribution d'énergie électrique est également effectuée par la société embauchée par le choix des résidents eux-mêmes.

Services supplémentaires

Les entreprises qui installent des dispositifs de mesure courants pour les maisons offrent à leurs clients des services supplémentaires. En plus de la maintenance ultérieure des périphériques en fonctionnement, les entreprises effectuent l'installation de périphériques supplémentaires qui contribuent à des économies encore plus importantes.Celles-ci comprennent une unité spéciale pour le réglage automatique du système de chauffage et un dispositif de surveillance de la consommation d'électricité.

Tous les résidents ont le droit de choisir leur propre «équipement» et peuvent convenir d'appareils auxiliaires ou acheter des appareils sans éléments de réglage supplémentaires.

Caractéristiques de l'appareil

Les autorités exigent l'installation de compteurs pour le total des ressources dans les immeubles d'habitation, car ces appareils permettent d'identifier la consommation réelle des ressources. Par exemple, si un seul citoyen est enregistré dans un appartement, les tarifs lui sont facturés à lui seul. En fait, toute la famille vit dans l'appartement, ce qui augmente considérablement la consommation réelle.

Installation d'ODPU thermique

L'avantage de l'installation d'ODPU (décrite ci-dessus) est également déterminé pour les résidents qui disposent de compteurs individuels de ressources consommées dans leurs appartements. Les experts estiment que les compteurs individuels sont généralement inefficaces sans installer ceux qui sont courants. Ceci est argumenté par le fait que la présence de compteurs individuels et généraux aide:

  • détecter les fuites de ressources en temps opportun;
  • améliorer la formule de chargement;
  • analyser correctement la pression, la température et d'autres paramètres des ressources fournies;
  • déterminer correctement qui subit exactement des pertes en cas de violation du système.

Outre un tel avantage pour la société de gestion, un avantage lors de l'installation d'ODPU est également disponible directement pour les résidents disposant de compteurs individuels dans des appartements. Le fait que leur présence ne signifie pas que le reçu ne comporte pas de ligne pour les frais généraux de logement, ce qui représente la consommation de ressources pour l’entretien des ascenseurs, des terrains de jeux, des sous-sols et des volées d’escaliers. Idéalement, cet article ne devrait pas dépasser 2% du montant de la consommation individuelle, mais en fait, il prend en compte toutes les ressources consommées par l'entrée au-delà des lectures du compteur, y compris en raison de fuites éventuelles dans le système.

L’installation d’ODPU aide à normaliser cette colonne et à déterminer correctement l’emplacement de la fuite. Quelle est cette capacité? Simplement, toutes les fuites sur l'autoroute ne seront plus incluses dans le paiement. L'appareil ne capture que les ressources réellement entrées dans la maison. Bien sûr, des fuites peuvent déjà se produire dans la maison elle-même et il existe encore suffisamment de raisons de relever le tarif, mais la présence d'un tel appareil peut réduire considérablement les coûts et constitue le premier pas vers des économies.

Coordination d'installation

La décision d'installer l'UDPO d'énergie thermique et d'autres ressources fournies à la maison doit être prise en fonction des résultats du vote de tous les résidents. Dans ce cas, il est nécessaire de rédiger le procès-verbal de la réunion. Si les résidents eux-mêmes ne font preuve d'aucune initiative, l'organisation elle-même peut décider de la nécessité d'installer le BDPP devant un tribunal, car la loi exige l'installation de tous, sans exception, absolument.

La société de gestion n’est pas obligée aujourd’hui d’informer ses résidents de l’installation prévue de dispositifs, car c’est son devoir légal. Le Code pénal ne prévoit aucune sanction pour ne pas avertir les propriétaires à ce sujet. Parmi ses obligations envers les résidents, il y a la dénonciation annuelle d'informations à leur sujet sur les nouvelles options d'économie d'énergie.

Installation d'énergie thermique ODPU

Les entreprises qui fournissent des ressources à la maison doivent obligatoirement installer ODPU.

Qui paye

L’une des questions principales aujourd’hui: qui devrait payer pour l’installation de l’ODPU? Ce n'est pas controversé et n'a aucune exception. La loi fédérale oblige les propriétaires à financer intégralement l'installation de dispositifs de mesure de la maison commune. La seule étape vers les propriétaires réside dans la possibilité d’un paiement échelonné pour une installation de 5 ans, soit 60 paiements égaux, qui sera effectué avec le paiement d’un reçu pour les services publics. Si cela est financièrement possible, les propriétaires peuvent payer en une seule fois, en un seul paiement après l'installation des appareils ou même avant l'installation.

Parfois, les frais d’installation peuvent être déduits du coût des réparations et de l’entretien de la maison, mais seulement s’il a été tenu compte initialement des frais pour l’installation future de ODPU, ce qui est assez rare. Des revenus supplémentaires pour toute la maison peuvent également devenir un paiement pour l’installation, s’ils ne sont plus inclus dans le coût des autres articles. Ce revenu devrait inclure le montant du paiement pour la location du territoire adjacent ou d'une partie de l'immeuble à des fins publicitaires.

Combien coûte l'installation?

Il est également important que les propriétaires sachent qui devrait payer plus pour l’installation de l’ODPU et qui en a moins. Fait intéressant, le nombre de résidents enregistrés dans l'appartement n'affecte en rien le coût d'installation. La consommation de chacun est calculée sur la base du rapport proportionnel de la superficie de l'appartement à la superficie totale de la maison. Lors du calcul, la superficie de la propriété commune de la maison, qui comprend tous les locaux non résidentiels du bâtiment, est également prise en compte.

Chaleur d'installation ODPU

Ainsi, la superficie d'un appartement particulier est divisée par la superficie totale de la maison, après quoi le résultat est multiplié par la superficie des locaux non résidentiels de l'ensemble du bâtiment - propriété commune sous la forme de cages d'escalier, etc.

Le résultat est multiplié par le coût de l'appareil et de son installation. Si nécessaire, le montant est divisé par 60 pour déterminer le montant des mensualités.

Qu'est-ce qui affecte le coût?

Aux frais de qui revient l'installation de l'ODPU, dépend de la superficie de la propriété de la maison et non du nombre de citoyens vivant, comme le gouvernement l'a décidé et enchâssé dans le code du logement.

Le coût de l'ensemble de la procédure dépend des caractéristiques techniques de la maison, de la disponibilité des appareils auxiliaires dans la configuration de l'équipement sélectionnée, ainsi que du type de ressource pris en compte. Fondamentalement, le montant comprend:

  • coût de l'appareil;
  • paiement pour son installation;
  • configuration et démarrage du paiement;
  • le coût de la consultation préliminaire et de la conception;
  • paiement de la maintenance dans les 5 prochaines années après l'installation.

Pour chaque maison, ce prix est déterminé individuellement.

Service et inspection

Le droit de choisir une entreprise de services pour les appareils installés est dévolu aux résidents du Code criminel. À l’avenir, c’est son représentant qui est autorisé à entrer dans la pièce avec les compteurs installés pour vérifier et prendre des lectures. La maintenance des appareils n’est effectuée qu’après la préparation d’un contrat bilatéral à long terme. Pour cela, l'entreprise doit disposer des certificats de travail appropriés et d'une approbation spéciale pour la réparation, l'installation et l'inspection des compteurs existants.

Comment s'effectue le paiement?

Les reçus pour les factures de services publics sont mensuels et les propriétaires transfèrent régulièrement les montants requis sur les comptes des entreprises fournisseurs. C’est pourquoi, pour la commodité de ceux qui paient, l’installation de ODPU est immédiatement incluse dans le reçu et il n’est pas nécessaire de s’envoyer à la banque une deuxième fois par mois pour supporter les coûts supplémentaires liés à la création d’un autre document de paiement.

Installation d'ODPU qui paie

Toutes les dépenses pour ONE sont facturées conformément aux tarifs et indications des compteurs communs, ce qui réduit considérablement les dépenses sur recettes au cours des premiers mois. Au fil du temps, l’installation de périphériques porte ses fruits à certains moments.

Les nuances du témoignage rendu

Certains sont toujours convaincus que tous les locataires restants sont obligés de payer pour le non-payeur malicieux de l'entrée, car la différence entre les témoignages accumulés pour des appartements individuels et pour l'ensemble de la maison s'étend du tout. En fait, ses indicateurs de consommation sont pris en compte séparément en fonction du tarif ou des lectures des compteurs individuels d'un appartement donné. Lors de la création d'un paiement pour les besoins généraux de la maison, il est déduit du montant.

Les organisations commerciales dans un immeuble résidentiel paient également leurs dépenses séparément des propriétaires.

Précisions de régularisation

La société de gestion est obligée d'informer ses résidents sur l'installation de l'OTPU - de quoi s'agit-il, de l'utilisation des appareils et également de répondre à toutes les questions litigieuses.Par exemple, si le montant sur le reçu semble être surévalué, le locataire peut exiger une explication détaillée de la comptabilité d'exercice en écrivant la demande appropriée.

Installation d'installations d'alimentation électrique

Il devrait indiquer qu'il est nécessaire de clarifier les tarifs, les formules de calcul, les relevés individuels et généraux des compteurs, si les locaux non résidentiels sont connectés à un compteur commun et d'autres caractéristiques. Le refus du Code criminel de clarifier est illégal.

Conclusion

Contrôler la consommation réelle de chaque ressource de la maison permet d’installer ODPU. Dans ce cas, la chaleur est non seulement prise en compte en termes réels, mais elle est également économisée grâce aux éléments auxiliaires du système installés à la demande des résidents. Premièrement, ces dispositifs permettent d’exclure le paiement de la perte de ressources aux abords de la maison le long des autoroutes. Les compteurs sont installés séparément pour le gaz, l'électricité, le chauffage, l'eau chaude et l'eau froide. Leur consommation est uniquement déterminée par le tarif et le volume utilisé, ce qui, avec une augmentation constante du prix des services publics, contribue à économiser de manière significative les fonds des propriétaires.

Aujourd'hui, c'est le moyen le plus proche de la réalité de déterminer la quantité réelle de ressources utilisées chez soi. Bien sûr, dans ce cas, un petit trop-perçu peut être formé, mais il sera minime par rapport à celui des résidents de maisons sans compteur.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement