Les rubriques
...

Conditions, facteurs et principes de base de l'entrepreneuriat: description

Aujourd'hui, travailler "pour mon oncle" est presque considéré comme une mauvaise façon de vivre. De nombreuses personnes ont récemment envisagé de créer leur propre entreprise afin de ne pas dépendre des ordres d'en haut, de contrôler leur propre charge de travail et de faire ce qui est vraiment intéressant. Dans le même temps, le commerce présente des risques, qui peuvent toutefois être minimisés en connaissant les principes de base de l’entreprenariat.

Entrepreneur

Avant de passer aux règles et normes spécifiques qui régissent son entreprise, il convient de définir qui peut, en principe, être considéré comme un entrepreneur. Pour commencer, une entreprise peut avoir à la fois une personne juridique (organisation) et une personne (citoyen spécifique). Cette personne est obligée d'exercer des activités économiques: produire ou vendre des biens, effectuer des travaux, fournir des services. De plus, cette activité devrait être l'occupation principale et son objectif principal est de réaliser un profit.

principes de l'esprit d'entreprise

Bien sûr, une personne qui exerce de telles activités devrait être légalement enregistrée avec le statut approprié. Par ailleurs, il convient de noter que le personnel militaire et les responsables ne peuvent avoir leurs propres affaires.

Un entrepreneur peut fournir à son organisation des travailleurs embauchés (cette catégorie comprend les personnes travaillant pour une organisation commerciale et percevant un revenu pour remplir certaines obligations au sein de cette organisation). Et pour engager une discussion sur les principes de base de l’entreprenariat, il découle de l’essentiel: tout homme d’affaires s’emploie à répondre aux besoins des clients dans un produit donné.

Conditions de vente

Il est temps de passer aux conditions et aux principes de l'esprit d'entreprise existants. Commençons par le premier.

économie de libre entreprise

Toutes les conditions qui se présentent sur un marché particulier sont divisées en plusieurs groupes. Les conditions géographiques ne sont pas réglementées par l'entrepreneur lui-même. Ceux-ci incluent la nature et le climat de la région où les activités sont exercées, la disponibilité des ressources, la disponibilité des infrastructures - la logistique et l'utilisation de la main-d'œuvre dépendent de tous ces facteurs (après tout, le fait de jeter tous les travailleurs dans une production où il n'y a pas de illogique).

Le groupe suivant est celui des conditions technologiques, c’est-à-dire que l’entreprise est dotée du matériel nécessaire, ce qui permet d’accroître la productivité du travail et de réduire les coûts de la main-d’œuvre. Les conditions socioculturelles sont des changements dans les besoins de la société, tels que l'abandon du tabac dans certaines régions du monde en raison d'un intérêt pour un mode de vie sain: de tels changements ont entraîné une diminution de la part des usines de tabac sur le marché.

En ce qui concerne les conditions économiques, il est nécessaire de noter le pouvoir d’achat de la population (ce qu’on peut en avoir et combien), le niveau de l’emploi et la politique fiscale du pays. En outre, ici, vous devez parler de toutes les institutions qui soutiennent directement ou indirectement les entreprises: banques, marchés publics, sociétés de conseil, etc.

Et peut-être que le groupe de conditions le plus important est légal. Cela inclut toutes les lois et réglementations de quelque manière que ce soit en relation avec les affaires.L’entrepreneur, dans sa liberté d’action, dépend entièrement de la politique de l’État: c’est le gouvernement qui crée les règles du commerce et du climat de l’investissement et qui régit la politique fiscale; il est donc impossible d’ignorer de tels facteurs.

Liberté et planification

Eh bien, le moment est venu d’adopter des principes commerciaux. Le principe de la liberté d'entreprise est fondamental, selon lequel une personne peut se livrer à une activité qui ne soit pas contraire à la loi. De plus, le commerçant lui-même peut prendre des décisions économiques sans dépendre de personne. Le prochain principe important est la planification. Un entrepreneur devrait au moins avoir la moindre idée de la façon dont son idée va se développer, en élaborant des plans d’entreprise pour une meilleure planification. Cette forme de prévision de vos propres activités vous aidera à calculer et à les éviter.

Modernisation, mobilité et engagement

Les hommes d’affaires sont également intéressés par l’amélioration de la qualité de leurs produits, ce qui les oblige à investir dans la recherche scientifique et technologique: plus les équipements sont modernes, plus le produit est performant; rétrécit. Celui qui ignore le principe de la mobilité - la nécessité de s'adapter rapidement aux conditions changeantes du marché et aux besoins des clients, ne restera pas sur le marché. Tout homme d'affaires devrait pouvoir modifier son produit, moderniser sa production et se réorienter sur un autre marché dans les meilleurs délais. Et peut-être que le principe fondamental de l'esprit d'entreprise est un intérêt personnel pour le profit. Sans cela, je dois l'avouer, peu continueront à faire ce qu'ils veulent.

Réglementation des affaires

Comme mentionné ci-dessus, l'esprit d'entreprise est toujours dans les limites de la loi (à moins, bien sûr, qu'il s'agisse d'une activité légale), il est donc logique de supposer qu'il existe certains principes pour réglementer l'esprit d'entreprise. L’intervention de l’État dans l’esprit d’entreprise repose sur plusieurs méthodes. Le premier est une solution d’approbation autonome. Selon lui, l’entrepreneur prend d’abord des décisions concernant son entreprise, mais dès qu’il passe un accord avec une autre entité commerciale, il est obligé d’écouter son opinion sur la question.

principes d'organisation des entreprises

La voie suivante est la réglementation obligatoire: l’État impose certaines règles dont la mise en œuvre est obligatoire (par exemple, déduction d’une quote-part des bénéfices sous forme d’impôts sur le budget). La troisième option est la méthode de recommandation, dans laquelle l’entrepreneur reçoit des conseils sur la manière de gérer sa propre entreprise ou ses relations avec l’État (par exemple, la recommandation d’acheter des matières premières à une entreprise appartenant à l’État plutôt que de contacter une tierce partie). Et le dernier est la méthode de la prohibition, dans le cadre de laquelle le gouvernement interdit certaines actions en faveur de l'homme d'affaires (le même commerce d'armes ou de drogue).

Libre entreprise

Une économie fondée sur les principes de la libre entreprise est le rêve de nombreux hommes d’affaires. En fait, aucun autre pays au monde ne peut offrir quelque chose comme ceci: de toute façon, leurs propres affaires seront dans une certaine mesure réglementées par la loi. Les principes de la libre entreprise incluent des concepts tels que la liberté des affaires (discuté ci-dessus), la liberté de la concurrence et l'absence de monopole (existent toujours sur le marché lorsqu'une entreprise possède sa part principale, et cette entreprise peut imposer ses propres règles de conduite des affaires. pas très pratique).

principes de base de la petite entreprise

Les comités antimonopole examinent toutes les manifestations de monopole, qui peuvent contraindre une entreprise monopolistique à réduire sa part de marché), ainsi que l’égalité juridique de toutes les formes de propriété ils sont les mêmes).

Développement de l'entrepreneuriat

Il convient de noter que les principes de l’entrepreneuriat sont associés de façon sombre au groupe de principes précédent. La liberté économique est la condition principale de la réussite des activités sur le marché. Sinon, votre propre entreprise ne sera pas différente du travail "oncle" que beaucoup détestent. Le problème est que de nombreux entrepreneurs sont confrontés au fait que certains secteurs de l'économie sont monopolisés par l'État, tels que la production d'alcool ou de produits du tabac. Vous ne pouvez pas atteindre de tels monopoles, même par le biais du Comité antimonopole. Comme nous l'avons déjà mentionné, la réglementation légale joue un rôle important dans le développement des entreprises.

principes de la réglementation des affaires

C'est l'État qui peut établir de telles lois en vertu desquelles l'entrepreneur ne subira que des pertes (par exemple, une obligation de payer un impôt fixe indépendamment du bénéfice). Bien sûr, il existe aujourd'hui des tendances en faveur de l'aide gouvernementale aux petites entreprises, par exemple subventions, soutien juridique, «congés fiscaux» pour les investisseurs étrangers (c'est le nom du moment où l'investisseur ne peut pas payer d'impôts pour créer des emplois dans le pays) . En termes simples, les principes de développement rassemblent les règles de presque tous les groupes de principes de base.

Caractéristiques de la petite entreprise

En termes de volume, l'entrepreneuriat peut être divisé en petites et grandes entreprises. Si la deuxième catégorie est encore plus ou moins claire, quels sont les principes de base des petites entreprises, qui parfois ne peuvent pas, à cause de leur petite taille, rivaliser sur un pied d'égalité avec les grandes organisations? Il convient de noter que les petites entreprises ont leurs propres règles de réglementation, qui, bien sûr, se chevauchent avec celles généralement acceptées, tout en présentant quelques différences.

principes de développement d'entreprise

L’Etat essaie de soutenir cette catégorie d’entrepreneurs en aidant au développement des infrastructures, en introduisant certains avantages pour les hommes d’affaires travaillant dans les secteurs de l’économie qui sont nécessaires au pays (par exemple, ceux travaillant dans le secteur agricole sont parfois indemnisés pour les coûts de développement du secteur agricole), en créant des bases de données à partir desquelles Les participants au marché peuvent obtenir des informations sur leurs partenaires, fournisseurs et marchés potentiels.

Avantages supplémentaires pour les petites entreprises

Les petites entreprises disposent d'un système simplifié de fiscalité et de comptabilité, de certains avantages lorsqu'elles agissent en tant que fournisseur de matières premières pour les entreprises d'État et d'autres primes de l'État qui stimulent son développement. Ainsi, parfois, avoir sa propre entreprise, malgré tous les risques possibles, est beaucoup plus rentable que de simplement travailler pour l’État ou une entreprise donnée. Ceci est confirmé par de nombreux principes d’entreprenariat.

Organisation d'entreprise

Et que signifient les principes d'organisation des entreprises par eux-mêmes? L’un des principaux est l’indépendance économique dans le domaine de la finance, c’est-à-dire que l’entreprise gère de manière indépendante ses propres ressources financières. La corrélation financière des termes est intimement liée à ce principe - un minimum de temps devrait s'écouler entre l'utilisation des fonds et la réalisation d'un profit. Tout financement, selon le principe de minimisation des coûts financiers, devrait être réalisé au plus faible coût financier.Il est impossible d'imaginer les principes de l'entrepreneuriat sans responsabilité matérielle - chaque homme d'affaires est responsable du résultat de ses activités à la fois envers le client et envers l'État. De plus, l'entrepreneur est obligé de payer ses emprunts à temps, de payer le travail des fournisseurs, de payer un salaire - c'est-à-dire de soutenir mais aussi tous ceux qui travaillent dans cette entreprise.

principe de la liberté d'entreprise

L'entreprise doit disposer de certaines réserves financières, c'est-à-dire de fonds supplémentaires en cas de risques susceptibles de maintenir l'activité à flot. Et, bien entendu, l'un des principes fondamentaux de l'organisation est la rationalité: investir devrait générer plus de revenus que le montant de capital investi dans l'entreprise, alors que les risques devraient être minimes.

Conclusion

Les principes de l'entreprenariat - il s'agit d'un certain ensemble de recommandations, de lignes directrices, d'obligations de mener leurs propres affaires. Basé sur eux, il est clair que le démarrage d'une entreprise n'est pas si difficile. L'essentiel est de le garder sur le marché. Et comptez à nouveau dans cette affaire difficile sur les principes de l’entrepreneuriat.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement