Les rubriques
...

Certificat de participation aux opérations: dédouanement et avantages

Le certificat du participant aux hostilités donnera accès à des avantages qui constituent une compensation de la part de l'État. Pour compléter ce document, vous devez suivre quelques étapes simples.

Afin de profiter des avantages régionaux, en plus d'avoir un certificat, vous devez soumettre une demande. Sans cette action, les privilèges locaux risquent de ne pas être disponibles.

Qui est éligible pour un certificat?

Sur la base de la législation en vigueur, tous les citoyens qui ont pris part à des conflits militaires font partie des participants aux hostilités. Si une personne a servi dans le processus de mener des hostilités actives, elle peut alors se voir attribuer le statut d’ancien combattant, ouvrant ainsi l’accès à une longue liste d’avantages.

Le certificat d'un participant aux hostilités constitue la base des privilèges spéciaux si un soldat:

  • Il faisait partie des unités aériennes de l'URSS, qui se sont rendues en Afghanistan. La période des hostilités est prise en compte directement.
  • Il est membre du département qui a été envoyé par l'État dans des régions spécifiques ou dans d'autres pays dans le but de mener des hostilités. Cette condition est pertinente tant pour les employés de la Fédération de Russie que pour les soldats de l'URSS.
  • Il était engagé dans le déminage. Cela inclut à la fois l'URSS et le travail dans d'autres régions.
  • Il était un employé du bataillon d'automobiles impliqué dans le transport de marchandises en Afghanistan pendant la guerre.

Ceux qui ont reçu un handicap ou des récompenses tout en maintenant le travail des unités domestiques peuvent compter sur des privilèges partiels. Nous parlons de conflits militaires qui ont eu lieu à l'extérieur du pays.

comment obtenir un certificat de participation aux hostilités

Si nous prenons la dernière période, les avantages sont alors disponibles pour ceux qui:

  • a défendu des citoyens russes en Abkhazie et en Ossétie du Sud (2008);
  • pris part au conflit armé sur le territoire tchétchène de 1994 à 1996;
  • a exercé des fonctions officielles sur le territoire de la République syrienne en 2015;
  • participé à l'opération antiterroriste dans la région du Caucase du Nord (Tchétchénie, Daghestan).

De plus, les civils qui ont travaillé en Afghanistan de 1979 à 1989 ont le droit de se fier au certificat d'un participant au combat.

Statut de confirmation

Le certificat d'un combattant ne peut être obtenu qu'après avoir fourni tous les documents nécessaires. Sans eux, vous ne pouvez pas confirmer votre statut. Nous parlons d'un extrait du cahier d'exercices, d'un fichier personnel d'un bureau d'enregistrement et de recrutement militaire, etc.

S'il se trouve qu'aucun de ces documents n'est disponible, vous pouvez utiliser le certificat des archives pour obtenir le statut d'un participant aux hostilités. Pour l'obtenir, vous devez envoyer une demande à l'unité militaire souhaitée.

veuve de guerre

Lorsqu'un citoyen revendiquant les droits d'un participant au combat sert toujours dans une formation spécifique, sa direction doit alors envoyer une demande. Vous pouvez également contacter le commissariat militaire.

Comment obtenir un certificat

Tout d'abord, vous devez rédiger une déclaration contenant des informations sur le militaire lui-même et sur le lieu où il a pris part aux hostilités. Nous parlons des données suivantes:

  • Nom complet
  • date de naissance;
  • rang;
  • numéro personnel;
  • lieu de participation aux hostilités et période;
  • informations sur le service en cours ou stockage / démission.

Toutes les informations doivent être documentées. En plus d'un passeport, vous pouvez vérifier votre identité avec une carte militaire et deux photos (3x4).

Le dépôt de la demande et l’enregistrement ultérieur du statut de combattant sont effectués au commissariat de district.

L'application sera considérée pendant un certain temps et si tout est en ordre, le statut d'un participant à la base de données sera attribué.

Outre des informations sur l'obtention d'un certificat de participation aux hostilités, vous devez connaître les autres endroits dans lesquels ce document est publié:

  1. Commission centrale. Ici, le certificat peut être obtenu par les employés des principaux commandements des forces armées et des divisions structurelles de la TsVU.
  2. Gestionnaire direct. Il doit être contacté avec un rapport de l’armée actuelle, qui fait partie des forces armées de la Fédération de Russie.
  3. Commission pour un comté spécifique. Les militaires des unités militaires et de la marine viennent ici.

Il est évident que l'État a créé toutes les conditions pour l'obtention d'un certificat d'un participant à une base de données par le personnel militaire de différentes unités - actives et en réserve.

Avantages abordables

Ceux qui ont participé aux hostilités bénéficient de privilèges spéciaux. Les avantages sont les suivants:

  • ensemble de services sociaux et paiements mensuels;
  • assistance dans le processus d'acquisition d'immeubles résidentiels;
  • incitations fiscales;
  • compensation des dépenses liées au paiement de logements et de services collectifs;
  • soins médicaux gratuits;
  • assistance aux proches des participants décédés dans la base de données;
  • privilèges de travail et de retraite.
droits d'un combattant

Il est important de rappeler que dans une région donnée, la liste des avantages pour les combattants peut être complétée.

Logement et services communaux

Compte tenu plus particulièrement des avantages pour les combattants, il faudrait accorder plus d’attention aux services de logement et de services collectifs.

Tout d’abord, rappelez-vous que vous devez toujours vérifier la situation dans chaque localité et tirer parti des possibilités qui y sont offertes.

Quant aux prestations de base, elles se résument à une compensation des dépenses de 50%. Ce groupe de coûts comprend:

  • révision;
  • approvisionnement en gaz;
  • chauffage et combustible achetés pour chauffer une maison privée;
  • ressources communales (lumière et eau);
  • maintien de l'espace de vie.

Les réductions liées aux services de logement s'appliquent aux membres de la famille de l'UBD, mais uniquement à ceux qui vivent avec.

statut de combattant

Pour que les prestations décrites soient efficaces, vous devez vous adresser au service social. De plus, les privilèges émis seront valables six mois, après quoi ils devront être renouvelés.

Pension

Dans cette catégorie, les avantages peuvent varier en fonction des fonctionnalités du service. Nous parlons de citoyens qui ont servi dans des endroits chauds, mais qui ont quitté l’armée et qui ont un statut militaire stable.

Une pension pour les combattants qui ne sont pas au service est disponible dans les conditions suivantes:

  • avoir atteint l'âge de 55 et 60 ans (femmes et hommes);
  • le nombre de points de pension dépasse 13,8;
  • expérience professionnelle de 9 ans.

En plus de la pension de base, ces citoyens peuvent s’attendre à recevoir une prime égale à 32% du montant de l’assurance fixe. Pour ceux qui vivent dans des régions au climat rigoureux, des facteurs de compensation spéciaux sont appliqués.

Les citoyens militaires peuvent recevoir une pension si:

  1. Enregistré officiellement 20 ans de service. Une alternative est une expérience de travail de 25 ans, dont 12,5 ont été obtenus avec le statut militaire.
  2. Atteint 45 ans.

La pension versée aux participants aux hostilités de cette catégorie se voit attribuer la moitié de l’indemnité reçue au cours de l’exercice de leurs fonctions officielles.

Si l'expérience militaire dépasse 20 ans, une prime de 3% sera attribuée pour chaque année suivante. La présence d'une expérience mixte donne la base pour une accumulation de 1%. Dans le même temps, la pension ne peut dépasser 85% du salaire versé.

Avantages fiscaux

Les participants à la base de données, aux niveaux fédéral et régional, se voient accorder certaines concessions.

Les lois des entités constitutives de la Fédération de Russie offrent des possibilités pour:

  • modifications ou réductions de la taxe sur les véhicules;
  • l'annulation du taux ou sa réduction dans le cadre de la fiscalité foncière.
pension aux combattants

Les avantages suivants sont approuvés au niveau fédéral:

  • Un participant au combat ne peut pas payer de taxe foncière pour un objet de chaque type.
  • En cas de juridiction générale, il y a exemption de paiement des droits de l'Etat. Les cas où le montant de la créance dépasse la barre d'un million de roubles constituent une exception.
  • Chaque mois, l'assiette fiscale d'un participant à la base de données est réduite lors du paiement de l'impôt sur le revenu des particuliers. Autrement dit, le montant de 500 roubles est enlevé. Au cas où un soldat serait handicapé, le montant de son revenu imposable sera réduit de 3 000 roubles.

Il faut se rappeler que pour bénéficier d'avantages régionaux, il est nécessaire de présenter une demande appropriée.

La situation avec la médecine

Le participant aux hostilités, pendant qu'il est au service, a la possibilité de subir un traitement et un examen dans les organisations médicales qui se trouvent dans le département de son ministère.

Si vous disposez du certificat approprié, vous pouvez utiliser le droit de:

  • prothèses libres (les dents sont une exception);
  • l'utilisation des services médicaux hors tour;
  • traitement dans les dispensaires et les sanatoriums sur la base du témoignage du médecin.

Si cela se justifie, l'UBD peut recevoir des médicaments et des fournitures médicales gratuitement. Pour saisir cette opportunité, vous devez fournir au médecin un certificat de la CRF qui confirmera ce droit. En conséquence, une ordonnance sera prescrite au participant au DB, ce qui vous permettra d’obtenir des médicaments à la pharmacie sans paiement.

Mais il y a une mise en garde: un tel plan d'actions n'est possible que si l'ancien combattant se rend dans une pharmacie qui a signé un contrat avec l'État. Une telle liste peut être obtenue à la clinique.

vacances aux combattants

Le même principe s'applique aux déplacements au sanatorium. Et, en outre, un tel traitement n'est possible que pour des raisons médicales. Ayant reçu la conclusion nécessaire du médecin, il doit être fourni aux autorités de la protection sociale. Seulement après ce repos thérapeutique sera possible.

Lorsqu'un participant au combat est handicapé, des services sociaux lui sont disponibles à la maison. Il a également le droit d'admission extraordinaire dans diverses institutions (maisons de retraite, pensionnats, etc.)

Vacances

L'armée est disponible repos de base, ainsi que d'autres citoyens qui travaillent. Dans le même temps, le congé standard d'un combattant n'exclut pas son droit à 35 jours supplémentaires. De plus, vous pouvez choisir n'importe quel moment de l'année. Mais une telle opportunité n'est réservée qu'à ceux qui servent.

De plus, l'UBD peut compter sur une reconversion gratuite s'il est nécessaire d'obtenir une nouvelle spécialité ou une formation avancée.

Achat d'appartement

L'État est prêt à aider les participants à la base de données à améliorer les conditions de logement.

Cette fidélité se manifeste sous la forme d'une subvention spéciale. Nous parlons de payer une partie du coût des biens immobiliers résidentiels acquis aux frais du budget. Le montant de la subvention dépendra du coût au mètre carré et du nombre de membres de la famille militaire.

Mais cette assistance ne sera fournie que si elle est vraiment nécessaire. Voici les exigences pour demander une subvention de l'État:

  • en possession de l'armée, il n'y a pas de logement sur la base d'un contrat social. embauche;
  • la propriété ne contient pas de biens immobiliers enregistrés pour le participant à la base de données ou les membres de sa famille;
  • vit dans un appartement, un bureau ou un dortoir communal;
  • vit dans une pièce qui ne respecte pas le principe de 18 mètres carrés par personne ou les normes sanitaires.

Pour recevoir une subvention, vous devez écrire une demande au service du logement.

Avantages pour les parents des victimes

Les familles des anciens combattants décédés peuvent compter sur des droits spéciaux. Les avantages suivants sont disponibles pour eux:

  • compensation pour la moitié du coût du logement et des services collectifs;
  • soins médicaux aux frais de l'État;
  • aides au logement;
  • la nomination d'un assistant social pour les soins à domicile après le virage (en parlant de parents âgés).

La veuve d'un combattant a le droit d'utiliser les prestations décrites à condition qu'elle:

  • vit seul;
  • élève indépendamment un enfant mineur;
  • pas remarié.

Outre son épouse, les parents de l’armée peuvent compter sur des avantages.

L'enterrement du participant décédé aux hostilités est effectué pour des fonds budgétaires.

Privilèges avec statut UBD

Si la personne qui a reçu le certificat de participation aux hostilités est passée en dehors du secteur militaire, elle aura des droits spéciaux sur son lieu de travail.

ancien combattant en Tchétchénie

Ce sont les privilèges suivants:

  • le droit à un congé supplémentaire (35 jours) reste acquis, mais à ses propres frais;
  • changer les qualifications et les améliorer aux dépens de l'organisation;
  • vous pouvez partir en vacances à un moment qui vous convient, quel que soit le poste de direction;
  • après réduction des effectifs, le dernier à être licencié.

En outre, les UBD à statut civil peuvent à tour de rôle participer à des manifestations sportives, culturelles et récréatives.

Avantages pour ceux qui servent en Tchétchénie

La loi n o 5-FZ contient des informations sur les droits spéciaux des citoyens qui ont exercé leurs fonctions militaires sur le territoire de cette région.

En ce qui concerne la liste des prestations de base pour un participant aux hostilités en Tchétchénie, elle est la même que dans le cas des autres anciens combattants:

  • le droit au repos;
  • la pension;
  • assistance dans le processus d'acquisition d'immeubles résidentiels;
  • réduction de loyer;
  • avantages liés aux soins médicaux;
  • formation avancée aux frais de l'employeur.

En outre, le certificat d'un participant aux hostilités en Tchétchénie donne le droit de bénéficier de déductions fiscales et d'exonère les frais relatifs aux biens et terrains, notamment.

Il est important de garder à l’esprit les avantages qui ne sont disponibles que dans une région donnée.

Privilèges pour les Afghans

Les participants aux hostilités en Afghanistan (1978-1989) ont accès à tous les avantages et droits accordés aux anciens combattants de la Fédération de Russie.

Ils ont également un privilège spécial: ils sont totalement exemptés du paiement de la taxe foncière. Autrement dit, si un homme afghan possède un appartement, une maison, une pièce ou un garage, il n'a pas besoin de le payer.

combattants en Afghanistan

Il existe deux conditions pour l’exploitation d’une telle prestation:

  • la valeur cadastrale de l'immobilier ne doit pas dépasser 300 millions de roubles.
  • la taxation est déduite d'un seul objet dans chaque catégorie.

En d’autres termes, si la propriété compte deux appartements, l’un d’eux devra payer des impôts.

Résumé

La loi actuelle permet aux combattants de recevoir une gamme complète d'avantages et de droits compensant les inconvénients de leur service.

Les autorités régionales s’occupent également de la vie confortable des anciens combattants en leur donnant accès à des droits spéciaux.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement