Les relations familiales sont toujours un sujet plutôt difficile. Seuls leurs noms peuvent être plus compliqués. Regardons ce type de relation, en tant que propriété. Et aussi savoir si les parents sont des parents en général. Et réfléchissez à la position de la législation à leur égard.
Les propriétaires - qui sont-ils?
Un nom similaire n'est pas porté par des parents de sang, mais par ceux qui ont rejoint notre famille à la suite d'un mariage.
Par exemple, le beau-père et la belle-mère pour la femme, le beau-père et la belle-mère pour le mari, les frères ou les soeurs de la seconde moitié pour leur conjoint. Tout cela est inhérent.
À propos, les parents des époux sont également entre eux dans la propriété.
Mais pour Kumoviev, la question est très controversée. Sont-ils inhérents? Il y a deux opinions.
Certains les attribuent à cette catégorie en tant que parents, acquis à la suite du baptême de l'église.
Dans le même temps, d'autres soutiennent que le népotisme est un type de relation spécial et qu'il diffère de la propriété en ce que les marraines n'ont pas de parents de sang commun.
Il est à noter que très souvent, le rôle des parrains et marraines n'est pas joué par des étrangers, mais par des personnes de parents éloignés (par exemple, beau-frère ou beau-frère). Et dans ce cas, une personne peut être à la fois propriétaire et parrain.
Différence avec les parents
Bien qu'une propriété signifie une certaine parenté, les propriétaires ne sont pas des parents. Depuis la deuxième catégorie prévoit la présence d'un ancêtre commun ou une connexion de sang plus proche.
Par exemple, père et mère sont des parents pour leurs enfants, car ils ont une consanguinité.
En même temps, le beau-père ou la belle-mère ne sont pas des parents du beau-fils ou de la belle-fille. Parce qu'ils n'ont pas de lien génétique. Par conséquent, bien qu’ils jouent le rôle de parents, beau-père et belle-mère sont inhérents à l’enfant.
Paradoxalement, les seconds parents sont parfois plus attentionnés que le père ou la mère, qui ont refusé d'élever leur enfant. Cependant, le degré de soin et les autres qualités morales n’affectent pas le nom de la relation.
Les conjoints: parents ou parents?
Compte tenu de ce sujet, il faut tôt ou tard affronter la question: "Mari et femme, qui sont l'un l'autre?" Après tout, ils n’ont aucune consanguinité (de tels mariages entre proches parents sont interdits par la loi dans la plupart des pays du monde).
Tout d’abord, les conjoints sont une famille et c’est de ce point de vue que la loi les considère. Cependant, dans différents domaines, le degré de leurs relations est vu différemment.
Ainsi, en droit pénal, le conjoint n'est pas un membre de la famille de la femme, mais un membre de la famille commune créée avec elle. Dans le code du logement, leur relation est perçue de la même manière.
Mais le droit fiscal considère les conjoints comme des proches parents, ainsi que leurs frères et soeurs, leurs parents et leurs grands-parents.
Mais dans le Code du travail, le nom de la relation entre mari et femme n’est pas formulé avec précision. Et puis chaque employeur choisit de les considérer comme des proches parents ou des membres de la même famille.
Ainsi, il s'avère que, quel que soit le point de vue envisagé, les relations entre les époux ne seront en aucun cas considérées comme particulières. À propos, ils ne peuvent pas non plus devenir des parrains. Le fait est que, selon les règles de l'église, les parrains et marraines ne peuvent pas se marier. Et ceux qui sont déjà entrés ne peuvent pas baptiser ensemble.
Comment les gens peuvent attribuer
Comme déjà mentionné ci-dessus, les étrangers deviennent la propriété lorsque l'un de leurs proches se marie.De plus, même si, au fil du temps, les époux se séparent, leurs mères, pères, frères, soeurs et autres personnes continuent de vivre dans une relation de propriété.
Cependant, si, par exemple, une femme se marie une deuxième fois, ses proches deviendront des êtres particuliers à ceux de son mari. Cependant, les parents du premier conjoint n'auront rien à voir avec eux.
À propos, si vous considérez le népotisme comme une propriété, le deuxième moyen de nouer une telle relation est de participer au baptême d'un enfant. Cependant, dans ce cas, seuls les parrains et marraines et les parents du bébé deviennent particuliers. Et par rapport au reste de la famille, aucun changement n’est en cours.
Degrés de propriété
En règle générale, les relations entre propriétaires sont divisées en trois degrés:
- Une propriété entre l'un des époux et les parents de sang de sa moitié.
- La relation entre les frères / soeurs de l'épouse / mari par rapport à l'époux / épouse.
- Relations entre les parents / frères et sœurs d'un mari avec un conjoint de même parent.
Est-ce que les mariages peuvent être entre mariages?
Une autre question à laquelle il faut encore parfois faire face est la suivante: «Les membres de la famille peuvent-ils se marier?
Si une telle interdiction est compréhensible dans le cas des parents de sang (dégénérescence de la race et apparition de maladies héréditaires), alors, dans le cas des parents, il s'agit plus probablement d'un hommage à la tradition.
Malgré cela, dans de nombreux pays, la loi interdit les alliances entre les personnes vivant dans une propriété. Cependant, cela n'est pas toujours justifié. Par exemple, si la mère du mari divorcé tombait amoureuse du père célibataire de sa femme. Pourquoi ne se marient-ils pas? Ou, comme on le voit souvent dans les séries télévisées, la sœur de la femme est tombée amoureuse du frère de son mari (une situation similaire est décrite dans le roman de Jane Austen, Emma).
Une autre chose est si le beau-père va épouser la belle-fille. Cela ressemble vraiment à de l'inceste, bien que techniquement ce ne soient pas des parents. Mais alors l'interdiction est vraiment justifiée.
En passant, seuls les pays orthodoxes peuvent interdire le mariage entre proches parents et leurs proches jusqu'à la quatrième ligne. En même temps, chez les catholiques et les protestants, une telle interdiction s’applique uniquement aux proches parents et aux propriétés de première ligne.
Droit de la propriété et de la famille
Curieusement, mais la législation ne considère pas la propriété comme un objet du droit de la famille. Par conséquent, ils n'ont pas les mêmes privilèges et devoirs que leurs proches.
Il y a un certain nombre de nuances:
- Les juges ne peuvent être accusés.
- Les personnes sur la propriété jusqu'à la quatrième ligne ne peuvent pas se marier.
- Les propriétaires peuvent devenir des objets du droit de la famille lorsqu'il s'agit de verser une pension alimentaire à une belle-fille / beau-fils d'un beau-père ou d'une belle-mère. Cependant, chacun de ces cas requiert une considération individuelle.
La mystification de A.S. Pushkin
En conclusion, il convient de citer une nouvelle d'Alexandre Pouchkine, dans laquelle il examinait avec humour les biens de la légendaire héroïne française Jeanne d'Arc et de son lointain descendant.
Ce canular littéraire s'appelle "Le dernier des attributs de Jeanne d'Arc". Il décrit brièvement comment un parent de la femme du frère de la défunte Jeanne a défié Voltaire lui-même en duel pour son poème satirique Orléans Virgin (dans cet ouvrage, le grand philosophe a ridiculisé plutôt caustiquement Jeanne et son exploit, et a même fait allusion à des relations sexuelles d '. Ark avec l'un de ses fidèles disciples).
Dans l'histoire de Pouchkine, l'intrépide Voltaire fut effrayé et écrivit à la curieuse Jeanne qu'il était en fait vieux et faible et qu'il n'était pas l'auteur de ce travail séditieux.