La libre entreprise est associée au secteur privé dans l’économie. Il se trouve que le travail dans l’État russe (qui était alors temporairement soviétique) était toujours divisé en secteur privé et public (État et État).
La période difficile mais à court terme de l'économie soviétique planifiée a largement contribué au processus de production privée d'œuvres, de biens et de services en éliminant les faibles et les incapables de s'adapter.
Idée générale de liberté dans l'économie
Le droit à la main-d’œuvre gratuite est pratiquement impossible à «fermer», que ce soit par la loi ou avec un club, mais pour résister à la volonté l'état parfois très difficile. La période soviétique dans l’économie nationale a montré comment la société peut supprimer le désir des gens de faire un travail, des biens et des services, mais elle est également devenue un exemple de la manière dont un individu peut obtenir un effet économique significatif dans les conditions les plus complexes.
La législation définit en grande partie le concept de "liberté d'entreprise". C’est maladroit, mais une idée claire est apparue dans la société: la liberté et l’esprit d’entreprise sont la réalisation par les citoyens d’activités choisies par eux-mêmes, qui, moyennant certaines ressources, conduit à des avantages économiques.
On croit que le but de réaliser un profit est le motif pour lequel on doit assumer le fardeau des entreprises privées, accepter des obligations, des risques financiers et moraux.
Le concept de liberté et d’indépendance par le revenu personnel commence dans la famille et finit dans la société. Dans le premier cas, l’enfant peut avoir pour objectif de se débarrasser de la dépendance vis-à-vis de l’argent afin de poursuivre ses propres objectifs et non de la volonté de ses parents. Dans le second cas, une personne crée une entreprise, gère les ressources matérielles et intellectuelles à sa discrétion afin de devenir indépendante du monopole de la conscience publique sur ce qu’il faut faire et comment le faire. Ici, le but n'est pas seulement de faire un profit, mais aussi de montrer son importance.
Vision privée de l'entrepreneuriat
La libre entreprise en Russie et la spéculation sont synonymes. Ce n'est qu'au cours de ce siècle qu'ils ont commencé à oublier comment l'État et la conscience publique avertie sur le plan idéologique luttaient contre le désir de leurs propres citoyens de la liberté dans leurs affaires personnelles en général et dans la prise de décisions indépendantes en particulier.
Actuellement, le monde des affaires a beaucoup changé. Les entreprises et organisations d'État existent pacifiquement auprès des banques privées, des grandes entreprises privées. Il y a des organismes publics, des fonds communs, etc.
Mais la liberté d'entreprendre est davantage associée aux petites et moyennes entreprises, à la création d'entreprise. Probablement, il est très objectif et raisonnable d'évaluer le degré de liberté en fonction du degré de possibilité pour un citoyen individuel de disposer d'un capital initial élémentaire et d'un équipement ou de créer sa propre entreprise sans rien du tout.
S'il est possible pour une personne de remonter à zéro, il y a liberté. Mais si l'État y contribue, la liberté d'entreprise est alors prise en charge, c'est-à-dire que les entreprises privées sont non seulement légalisées, mais également soutenues.
Du point de vue de la législation actuelle, c'est le cas. Du point de vue de la réalité objective, tout est très fantomatique. Sans argent, sans capital initial et sans ressources (y compris les connexions), il est presque impossible de créer votre propre entreprise.
Un bon critère est la dynamique de croissance et de développement des zones économiques offshore.C’est la meilleure preuve que les entreprises n’ont pas le droit de se développer efficacement chez eux, mais l’enregistrement d’une société offshore nécessite de l’argent, c’est-à-dire que cette étape ne peut être franchie qu’en accumulant un capital libre notable pour obtenir plus de liberté.
Soutien juridique de la liberté privée
Une seule option est possible lorsque l'entreprise privée peut être libre, puis dans une implémentation limitée "sans enregistrement". Vous pouvez cultiver des tomates ou des concombres, élever des abeilles, fabriquer des barils et vendre des produits à des amis ou par le biais de connaissances.
Pendant un certain temps, vous pouvez conserver l'état souhaité, mais ce n'est pas une entreprise en tant que telle.
Toutes les autres options sont entreprise individuelle, entreprise privée, société par actions, société à responsabilité limitée et autres formes juridiques - exigent un enregistrement, une impression, un rapport, une comptabilité et une exécution en bonne et due forme de toutes les procédures prévues par la loi.
Même si, en réalité, l'activité ne se poursuit pas, toutes les procédures prévues par la loi doivent être effectuées.
Ainsi, le désir de créer une entreprise privée est avant tout une compréhension de la responsabilité et des obligations qui vous incombent.
Compétition, monopoleurs et survie
La liberté d'entreprendre dans une économie de marché au sens plein du terme est une procédure de survie dans un environnement socio-économique «convivial» et bien établi.
Il abrite des entreprises stables qui se maintiennent à flot ou montent en toute confiance. Il y a ceux qui sont plus confiants sur le point de s'effondrer, il y a les monopolistes d'État et les monopolistes privés qui ont confiance en l'indiscutable de leur propre signification et de la justesse de la voie choisie.
Nouvelle entreprise privée en pleine conscience et pleine liberté forcée manœuvre dans cet océan orageux de relations socio-économiques. La seule chose qui limite cette liberté totale est l'obligation de se conformer aux exigences de la législation en vigueur, de prendre en compte les relations avec les fonds fiscaux et extrabudgétaires, de respecter la discipline financière et de tenir avec diligence des registres comptables.
Il n'y aura aucune aide de personne. Eh bien, sauf peut-être une opportunité, une relation d'affaires occasionnelle ou un ordre imprévu. Mais dans tous les cas, l'exécution d'ordres uniques vous oblige toujours à rendre le prix d'un produit ou d'un service non rentable pour pouvoir intercepter un ordre d'un concurrent dans le même état de choses.
Les entreprises privées débutantes ne peuvent pas considérer les monopoles et les entreprises qui travaillent en toute confiance comme des concurrents. Les entreprises stables diffèrent de celles qui commencent leur travail à la fois en capital et avec une certaine marge de sécurité. Ils peuvent attendre, ils peuvent donner leur chance, ou bien acheter une jeune entreprise trop ennuyeuse, ses administrateurs ou acheter tous les employés.
Mythes et réalités des entreprises privées
Aujourd'hui, la liberté d'entreprise existe vraiment, mais elle est entièrement déterminée par la tête et les mains du créateur. C’est rare quand une personne décide de créer une entreprise. Même en devenant un entrepreneur individuel, un citoyen coordonne ses actions et établit des projets avec ses partenaires, amis et futurs employés.
Ainsi, dès le début, la nouvelle entreprise est liée à un ensemble d’obligations contractuelles en plus de celles prescrites par la loi. C'est une réalité. Ce qui suit est le vrai processus d’organisation de la production de biens et de services, à la recherche de clients. Changement d'orientation possible, jeté entre différents domaines d'activité. Le début sera toujours difficile et énergivore.
Économiser sur tout est la seule source de profit. C'est la réalité de la libre entreprise. Tout ce qui ne rentre pas dans une formule de survie aussi classique est un mythe.
Vouloir un nouveau
Une tentative de création d'une nouvelle entreprise pour mettre en œuvre une nouvelle idée n'est pas toujours justifiée. L'exemple le plus simple et le plus célèbre.Aujourd'hui, la livraison de biens à domicile est un type de commerce tout à fait naturel, et les grands magasins organisent leurs services de livraison de manière indépendante, mais il y a quelques années à peine, il n'était pas possible de créer un tel commerce.
Le consommateur n'était absolument pas préparé à commander des produits avec livraison. Il avait l'habitude d'aller au magasin. Ce n'est que lorsque les magasins se sont transformés en vastes surfaces de vente et que l'abondance des produits est devenue difficile à gérer que le besoin s'est fait sentir. Immédiatement, sa mise en œuvre appropriée a pris la forme de services de livraison pratiques et avantageux pour tous. Je suis allé sur le site, j'ai choisi, commandé - et je l'ai apporté.
De manière caractéristique, les hypermarchés et les hypermols ont également créé un nouveau type d’entreprise: les sites de vente au rabais. Il est caractéristique que le rabais lui-même soit une fiction. Pas un seul vendeur ne vendra les marchandises en dessous du prix d’achat, mais l’esprit de l’acheteur mord bien le facteur de réduction.
Nouveaux horizons dans le monde des affaires - c’est la seule liberté à la disposition de tous qui permette vraiment de créer votre propre entreprise à partir de rien. Même si des investissements initiaux sont nécessaires, pour commencer, vous pouvez simplement vendre une idée efficace à quelqu'un et créer votre propre entreprise avec quelqu'un qui l'a achetée.