Où porter l'ordonnance du tribunal pour récupérer la pension alimentaire? Une proportion importante des pères obligés d'aider leurs ex-femmes à s'occuper de leurs enfants les ignorent. Comment une femme devrait-elle se comporter et à quelle organisation s'adresser si les menaces de recours aux tribunaux n'existent plus.
Ordonnance du tribunal
Une ordonnance est une décision de justice rendue sous une forme simplifiée, sans appel des parties. La base est la déclaration de la mère de l'enfant. La demande établie selon le modèle est accompagnée de documents confirmant le fait de paternité et le paiement du droit de l’État.
Peu importe pour le tribunal si les parties ont déjà demandé le divorce ou si elles restent officiellement mari et femme. Il est important d'indiquer la réticence d'un homme à fournir une assistance matérielle.
Obtenir une ordonnance est la première moitié de l'affaire, la deuxième - où porter l'ordonnance du tribunal pour recouvrer la pension alimentaire?
Revoir les résultats
Avant de déterminer où porter une ordonnance du tribunal pour recouvrer une pension alimentaire pour enfant, il convient de prendre en compte les points suivants:
- Le juge est soit d'accord avec les arguments du demandeur ou non. Si les intérêts d'autres personnes sont affectés, par exemple si le débiteur a des enfants et s'il n'existe aucune information précise sur le revenu (par exemple, ils ne sont pas officiels), le juge refuse de rendre une ordonnance.
- Le refus donne le droit de s'adresser au tribunal avec un procès à part entière. Une partie importante des applications est satisfaite. La commande est émise pour un ou plusieurs enfants, selon les besoins.
- Un autre résultat est le retour des documents s'ils n'ont pas été exécutés conformément à la loi et si le juge ne les a pas examinés au fond. Par exemple, il n’existe aucune quantité d’informations nécessaire sur le débiteur et le demandeur, aucune copie des documents pertinents n’est jointe, les droits à acquitter ne sont pas acquittés.
Exigences judiciaires
Pour commencer à percevoir une pension alimentaire pour enfant, une ordonnance du tribunal doit être conforme à un certain nombre de dispositions de la législation en vigueur et inclure les points suivants:
- nom et adresse du tribunal qui a rendu l'ordonnance (numéro et titre du juge de paix);
- numéro de dossier;
- informations sur le percepteur et le débiteur (nom complet F. I. O., lieu de résidence);
- des informations sur les enfants en faveur desquels la guérison est faite (F. I. O. et date de naissance);
- le dispositif de l'acte judiciaire (montants et conditions pendant lesquels le recouvrement a lieu);
- date d'adoption de l'acte judiciaire et son entrée en vigueur;
- délai de dépôt d'une demande d'annulation ou de pourvoi en cassation;
- date de délivrance, signature et sceau du juge.
Les juges ont leurs propres modèles pour simplifier le travail, et un exemple d'ordonnance judiciaire visant à recouvrer une pension alimentaire ne fait pas exception.
Si une décision de justice est reçue
La pension alimentaire est recouvrable, notamment par décision de justice. Le tribunal les rend à la condition que le tribunal mondial ait précédemment refusé de rendre l'ordonnance ou que la demande ait des exigences incompatibles avec la procédure de l'ordonnance ou avec la compétence de la cour mondiale. Par exemple, une action en justice a été engagée pour la reconnaissance de la paternité et l'une des conditions de l'action en justice est le paiement d'une pension alimentaire. Une autre option consiste à déposer des demandes de pension alimentaire dans une action en justice pour mettre fin à un mariage.
Le demandeur, après avoir reçu une décision de force, devrait contacter le greffe du tribunal avec une déclaration sur la délivrance d'un bref d'exécution. Le processus s'accélérera si vous demandez au tribunal de prendre des mesures pour récupérer immédiatement la pension alimentaire.
La différence entre la commande et la feuille
Comme indiqué ci-dessus, la fiche est établie sur la base de la décision. La commande n'oblige pas à recevoir une feuille et est en soi une raison pour ouvrir la production. Les documents exécutifs sur le recouvrement des pensions alimentaires ont la même importance.
Contrat de pension alimentaire
Les parents de l'enfant ont le droit de contacter un notaire pour établir un accord sur le paiement d'une pension alimentaire. Ses éléments déterminent la forme, la portée et la fréquence de l’assistance fournie. Les parties sont libres de choisir les conditions si ces dernières ne violent pas les normes de la loi. Par exemple, le montant de la pension alimentaire pour enfants ne peut pas être déterminé en dessous du niveau prescrit par la loi.
Il est interdit de refuser une pension alimentaire pour enfant et toute autre action portant atteinte aux droits de l'enfant. Si elles sont admises, le procureur et les autorités de tutelle ont le droit, par le truchement du tribunal, de le déclarer totalement ou partiellement invalide.
L'évasion ou le refus de respecter les termes de l'accord donne au destinataire le droit de faire appel aux huissiers de justice. La participation du tribunal dans cette affaire n'est pas requise.
Options disponibles
Où porter l'ordonnance du tribunal pour récupérer la pension alimentaire? Personne ne doit porter quoi que ce soit si vous demandez au tribunal d’envoyer le document à la FSSP. S'étant ainsi épargné de la nécessité de passer du temps à rédiger une déclaration sur l'ouverture de la production aux huissiers de justice. La commande est envoyée au service sous forme électronique, certifiée par une signature numérique améliorée du juge.
Le requérant, qui n’a pas déposé de demande correspondante auprès du tribunal, sera obligé de s’adresser aux huissiers de justice. Le seul avantage - pas besoin de demander au tribunal de délivrer un bref d'exécution.
Soumission de documents au FSSP
Une ordonnance de pension alimentaire pour enfants est remise aux huissiers de justice avec une déclaration. Il contient les informations suivantes:
- le requérant (nom complet: F. I. O., lieu de résidence);
- sur le débiteur (en toutes lettres F. I. O., lieu de résidence);
- partie opératoire de la commande;
- les détails du compte de carte sur lequel l'argent doit être transféré (aujourd'hui, les huissiers de justice transfèrent de l'argent exclusivement sur des comptes bancaires);
- date et signature du demandeur.
L'original de l'ordonnance du tribunal est joint à la demande, car personne ne sera guidé par la copie. Les documents sont transférés au bureau, puis le responsable du département les confie à l'un des subordonnés.
Si le département est loin
Que faire si l'exécution est confiée à des employés d'une ville ou d'une région voisine et que le voyage peut s'avérer fastidieux en raison d'un manque d'argent ou d'autres raisons? Le service des huissiers de district du lieu de résidence du demandeur n’est pas toujours impliqué dans l’exécution.
Que faire Le droit est donné d'envoyer une demande d'ouverture de la procédure avec une copie de la commande jointe. Il est plus sûr d’envoyer des documents dans une lettre avec un inventaire et une confirmation de livraison. Si, pour une raison quelconque, ils ne l'acceptent pas, il sera renvoyé à l'expéditeur.
Délais de collecte
Le parent éligible n'est pas obligé de soumettre des documents à l'huissier immédiatement. Les visites de service sont souvent retardées. Le débiteur peut apporter son aide et les pressions de l’opérateur, selon la mère, ne feront que créer des difficultés.
S'il cesse de payer, l'appel de l'huissier de justice est maintenu. La particularité de l’exécution des décisions en matière de pension alimentaire réside dans le fait qu’il est autorisé à les recouvrer pendant 3 ans avant de rédiger une demande d’ouverture de procédure.
L'algorithme d'action des huissiers de justice
L'exécution de l'ordonnance judiciaire visant à récupérer la pension alimentaire présente certaines caractéristiques:
- Une fois la production commencée, l'huissier de justice envoie des demandes au service des impôts, aux banques et au registre pour connaître l'état de la propriété du débiteur.
- Une demande est envoyée à la police de la circulation pour savoir si le débiteur possède une voiture.
- En l'absence de revenu régulier, l'huissier saisit les biens, comptes du débiteur, de sorte qu'il ne soit pas en mesure de disposer de son propre argent ou de ses biens (le droit d'aliénation est limité).
- La meilleure façon de travailler avec un débiteur avec un revenu officiel est un salaire ou une pension. Une copie de l'ordre de recouvrement est envoyée sur le lieu de travail ou à la caisse de pension. Les déductions sont effectuées à partir du mois suivant la réception des titres.
Depuis 2015, la loi donne à l'huissier de justice le droit de suspendre le droit de conduire. Le décret correspondant est envoyé à la police de la circulation, à condition que la dette en pension alimentaire atteigne 10 000 roubles.Certes, la loi exclut l’extension de cette règle aux particuliers:
- pour qui conduire est une source de revenus;
- une voiture est vitale car le débiteur est une personne handicapée.
Quels pouvoirs l'huissier a-t-il encore?
Le contractant a le droit de visiter les locaux dans lesquels réside le débiteur. S'il ne lui appartient pas, l'huissier de justice demande au tribunal l'autorisation d'entrer. Il a le droit de décrire la propriété trouvée et de l'envoyer à la vente aux enchères.
Parmi les mesures sérieuses figurent l'annonce de la liste des personnes recherchées et l'envoi de documents à l'enquêteur.
Initialement, l'auteur est tenu administrativement responsable. Si, au cours de l’année, il évite de nouveau une pension alimentaire, la question de l’ouverture d’une affaire pénale se pose.
Comment la pension alimentaire est payée pour 2 enfants
La procédure n'est pas différente. La différence commence lorsque l'un d'entre eux atteint l'âge de 18 ans et que le montant des paiements change. Depuis que la décision a été prise par le tribunal, une action en justice est intentée pour modifier la taille du débiteur.
Un parent qui souhaite recevoir une pension alimentaire pour 2 enfants doit l'indiquer immédiatement dans la demande de délivrance de l'ordonnance, dans le procès. L'accord de paiement est exécuté pour deux enfants, si les deux sont indiqués.
La loi n'oblige pas à déposer séparément les documents relatifs au paiement d'une pension alimentaire pour les enfants.
En conclusion
La pension alimentaire est payée par ordonnance du tribunal ou par ordonnance du tribunal. Si une décision est prise, un bref d'exécution est requis. Les violations commises lors de la délivrance d'une ordonnance du tribunal pour recouvrer une pension alimentaire donnent à l'huissier de justice le droit de restituer les papiers au requérant.
Lors du recouvrement de créances sur pension alimentaire, des mesures supplémentaires sont appliquées à l'égard du donneur d'ordre: restriction du droit de conduire une voiture, voyage à l'étranger. Un fraudeur malveillant est initialement amené à la responsabilité administrative. La personne qui a répété la violation risque d'être en prison pour une année entière au cours de l'année. Les personnes condamnées en vertu de cet article se voient refuser la libération conditionnelle.