Les rubriques
...

Assurance accidents et maladie: caractéristiques et recommandations

La vie est si fugace et imprévisible que, même en surveillant constamment votre état de santé, vous pouvez vous réveiller une fois dans votre lit d'hôpital. Les accidents ne «choisissent» même pas de savoir si une personne est en bonne santé ou non. Par conséquent, l'assurance contre les accidents et les maladies n'est bien sûr pas une panacée, mais une garantie que les paiements reçus suffiront au traitement.

assurance accidents et maladie obligatoire

Terminologie

Les règles régissant l'assurance, un accident sont interprétées comme un accident survenu soudainement et contre la volonté de la personne assurée. En raison de l'événement assuré, une incapacité temporaire de travail ou des blessures corporelles peuvent survenir, dans des cas extrêmes - une issue fatale. La chose la plus importante dans ce type d’assurance est la surprise. Par conséquent, si une personne a une maladie chronique qui entraîne une détérioration permanente de la santé et résulte d’un accident, une indemnité d’assurance ne sera jamais versée. Si l'accident a été causé par des facteurs environnementaux néfastes ou par l'impact négatif des conditions de travail dans lesquelles la personne assurée travaille, vous ne pourrez pas non plus recevoir de paiement.

Un accident est un événement imprévu et à court terme dû à des facteurs externes. Un tel cas ne peut pas être le résultat d'une maladie chronique ou de manipulations illégales de personnel médical survenues plus tôt, avant l'émission de la police d'assurance. Un accident inclut des mesures médicales entraînant une invalidité, voire une invalidité temporaire. L'empoisonnement fait également référence à un accident, il peut s'agir d'un empoisonnement au gaz ou de «mauvais» aliments, produits pharmaceutiques, champignons ou plantes. L’assurance peut même inclure l’empoisonnement chimique domestique.

Une autre condition pour payer une assurance est l’éventualité, c’est-à-dire que tous les facteurs qui entraînent une détérioration de la santé ou le décès ne doivent pas impliquer d’actions intentionnelles de la part de l’assuré.

assurance accidents et maladie

Risques que la police d'assurance peut couvrir

L’assurance contre les accidents et la maladie n’est pas seulement une assistance après des actes terroristes ou après une intoxication, mais également dans une situation où:

  • perte d'invalidité totale ou partielle, ce qui a conduit à un groupe d'invalidité;
  • invalidité partielle, selon le programme d'assurance choisi;
  • issue fatale due à un accident;
  • perte de capacité professionnelle due à un accident;
  • amputation des membres;
  • perte de l'oeil.

La police d’assurance peut prévoir le paiement même à la suite d’un décès pour des raisons naturelles.

Police d'assurance

Le législateur a autorisé les compagnies d’assurance à déterminer de manière indépendante les règles et les conditions pour l’émission d’une police d’assurance, malgré certaines restrictions. En général, les règles pour toutes les entreprises se ressemblent à peu près.

Dispositions générales

Cette clause du règlement décrit le fondement des relations juridiques entre le preneur d'assurance et l'assuré. L’interprétation de tous les termes utilisés dans les règles, avec référence aux normes existantes, est décrite.

Objets d'assurance

Les règles de l’assurance contre la maladie et les accidents définissent clairement les intérêts matériels liés aux atteintes à la santé, aux lésions corporelles ou à la mort. Il doit être spécifiquement indiqué à qui les paiements seront effectués dans un cas particulier.

règles d'assurance accidents et maladie

Risques d'assurance et cas

Ce paragraphe du document considère les événements dans le cas desquels un événement assuré se produit et des paiements seront effectués. Les cas sont décrits lorsque l'assureur est dégagé de l'obligation de verser une indemnité d'assurance. Par exemple, aucun paiement ne sera effectué si le décès est survenu à la suite d'une blessure causant un décès. Cela inclut la force majeure, le déclenchement d'une guerre civile ou d'une grève.

Somme assurée

Le montant de l'assurance est établi par accord des parties. La prime à l'assureur est calculée à partir de ce montant. Une augmentation des indemnités, primes et paiements d’assurance n’est possible qu’après la conclusion d’un accord complémentaire, signé par les deux parties au contrat.

Ce paragraphe prévoit également des options possibles pour le paiement de la prime d’assurance. Il peut s’agir d’un versement unique ou d’une ventilation mensuelle, trimestrielle, c’est-à-dire réellement effectuée par versements.

La procédure de conclusion d'un contrat d'assurance

Un contrat d'assurance contre les accidents et les maladies peut être conclu pour n'importe quelle durée, pour 2 jours ou pour un an ou plus. Le contrat peut être conclu pour une période d'un événement déterminé, par exemple pour la durée d'un voyage touristique ou pour la période de départ de la compétition.

programmes d'assurances accidents et maladie

Un contrat d'assurance doit être établi par écrit. Le paragraphe décrit les clauses obligatoires que le document doit contenir, le montant des versements d’assurance et les primes. Les règles doivent indiquer la liste des titres qu'une personne souhaitant souscrire une police d'assurance doit fournir à l'assureur. Le besoin est également indiqué, le cas échéant, si la personne qui a décidé de souscrire une assurance doit se soumettre à un examen médical et quelle partie paiera pour cet événement. Le moment où le contrat d'assurance entre en vigueur est indiqué.

La résiliation du contrat

Les règles en matière d’assurance contre les accidents et la maladie doivent nécessairement inclure des motifs pouvant servir de résiliation anticipée de la convention.

Il s’agit non seulement de l’expiration de la période pour laquelle le contrat a été conclu, mais également du non-paiement de la prime par l’assuré à l’assureur, du non-respect par les parties de leurs obligations, de la liquidation des sociétés d’assurance et d’autres motifs.

Raisons des changements de risque

L’assuré (ou le bénéficiaire) est tenu d’informer le Royaume-Uni des changements susceptibles d’augmenter considérablement le montant des prestations d’assurance. Si la personne assurée ne le fait pas, la compagnie d'assurance a le droit d'exiger la résiliation du contrat en même temps qu'elle prend connaissance de telles circonstances.

Droits et obligations des parties

Ce paragraphe du règlement est peut-être le plus volumineux, car il décrit en détail à quoi chacune des parties a droit, et à quelles responsabilités. A partir du moment de la vérification des données fournies par la personne assurée, jusqu'à la réception d'une copie de la police d'assurance en cas de perte. C'est ce paragraphe qu'il est recommandé que l'assuré étudie avec le plus grand soin dans les règles et dans le contrat, de manière à préciser clairement ce qui doit être fait dans une situation donnée.

La procédure pour les paiements d'assurance

Cette section décrit le concept de paiement d’assurance, comment les paiements sont faits à la personne assurée. Quels sont les arguments pour confirmer la survenance de l'événement assuré, comment doit-il être confirmé, sur papier, par témoin ou par d'autres moyens de preuve? La procédure à suivre pour obtenir des paiements d'assurance par des héritiers ou des bénéficiaires est décrite.

Assurance accident et maladie VTB

Dispositions finales et annexes

Les programmes d’assurance-accidents et d’assurance maladie peuvent figurer dans les clauses finales ou dans des annexes distinctes du règlement. Par exemple, un programme d'assurance pour les personnes de 0 à 70 ans, pour les touristes, les athlètes ou les passagers.

Le paragraphe peut contenir des informations sur le délai de prescription et sur la manière de résoudre les problèmes litigieux.

Ceci est juste un exemple de la description des règles d’assurance adoptées par une compagnie d’assurance particulière. Veillez néanmoins à bien lire le contrat d’assurance accidents et maladie, à traiter chaque élément et à poser des questions aux spécialistes IC si l’interprétation des éléments individuels dans les règles ou dans le contrat n’est pas claire. .

Particularités et caractéristiques générales des assurances obligatoires et volontaires

L'assurance obligatoire contre les accidents et la maladie fait partie intégrante du programme de l'État dans notre pays. Une telle police permet à la personne assurée de compter sur les soins médicaux, la prise de médicaments, mais dans le cadre prévu par la loi. En termes simples, faire de la chirurgie plastique pour une assurance obligatoire ne fonctionne pas.

L'assurance volontaire vous permet de maximiser la liste des services médicaux sur lesquels l'assuré peut compter.

Caractéristiques distinctives

Pour comprendre en quoi ces types d’assurance diffèrent, vous pouvez consulter le tableau ci-dessous.

Assurance volontaire

Assurance obligatoire

La police d’assurance est souscrite exclusivement à la demande de la personne qui veut s’assurer elle-même.

Fourni par la loi applicable et fait partie de la protection sociale des citoyens

Possibilité de recevoir des services supplémentaires non inclus dans les services fournis par l'État

Soins médicaux minimaux

Le paiement est stipulé dans le contrat et dépend du nombre de risques couverts, effectué à partir des fonds de l'assuré.

Les primes d’assurance sont payées aux dépens des contribuables, c’est-à-dire qu’elles sont gratuites.

L’assuré a le droit de choisir de façon indépendante l’institution où il sera servi

Le choix d'une institution médicale est fait par SK

La première chose qui unit l'assurance volontaire et obligatoire est la base contractuelle entre les parties.

Exigences bancaires pour une police d'assurance

Très souvent, lorsqu’il sollicite un prêt auprès d’une banque, en particulier pour un montant élevé, un emprunteur potentiel découvre qu’il doit toujours être assuré. L’assurance des emprunteurs contre les accidents et les maladies est une garantie supplémentaire pour la banque que si quelque chose arrive à la personne, l’encours de la dette sera quand même remboursé.

Sous l'assurance, les risques de décès de l'emprunteur, d'invalidité à long terme et autres.

Une banque qui émet un emprunt peut déterminer le cercle des sociétés d’assurance dans lesquelles il est possible de conclure un contrat d’assurance vie contre les accidents et les maladies. Lorsque vous choisissez une police, essayez non seulement de couvrir le montant principal de la dette, mais également d’offrir une aide financière supplémentaire à vos proches. Ce type de service est assez coûteux, il est donc préférable de stipuler le nombre maximal de risques dans le contrat.

assurance accidents et maladie pour emprunteurs

Programmes d'assurance actuels intéressants

L'assurance accidents et maladie VTB offre les avantages suivants.

«Excellente protection // famille» est un programme qui couvre les risques liés aux accidents et s’adresse à toute la famille. Les membres adultes de la famille âgés de 18 à 55 ans peuvent s’assurer, les enfants sont assurés de 3 à 17 ans. Une police peut inclure une assurance pour 2 parents et 3 enfants à la fois. Les principaux risques:

  • blessures dues à des accidents ou après avoir fait du sport;
  • handicap
  • prendre soin de l'assuré blessé.

Le principal avantage de ce programme est que tous les membres de la famille peuvent être assurés en même temps.

Pour un séjour hors des frontières du pays, VTB propose également des programmes intéressants.L'assurance volontaire contre les accidents et les maladies dus à VTB s'applique à la plupart des pays du monde, y compris aux anciennes républiques soviétiques. L'assurance sera également valable dans les pays de transit. En règle générale, les voyageurs souhaitent s’assurer en cas de maladie imprévue ou s’ils ont besoin de consulter un dentiste. Il est recommandé que la politique inclut des services non seulement pour les soins d'urgence, mais également pour l'hospitalisation complète, le transport et le rapatriement.

accident volontaire et assurance maladie

Société "Sogaz"

La société fournit une assurance accidents et maladie. Sogaz est peut-être l'entreprise la plus populaire et a acquis une certaine confiance parmi nos citoyens. Selon les statistiques, tous les 10 citoyens de notre pays sont assurés ici.

La société propose une vaste gamme de produits d'assurance: de l'assurance maladie obligatoire à la vente de polices d'assurance volontaire et d'autres produits. Sogaz établit simplement et clairement des relations avec ses clients, la procédure pour obtenir un remboursement est aussi simple que possible.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement