Les rubriques
...

Art. 131 Code de procédure pénale avec commentaires

Dans les procédures pénales, les coûts supplémentaires sont souvent suffisants. Ils sont associés à divers événements et circonstances. Les règles relatives à leur collection sont consacrées à l'art. 131, 132 du code de procédure pénale. La première norme établit que la compensation des coûts est effectuée aux frais du budget ou du condamné, en fonction de l'issue de l'affaire. Art. 131 Code de procédure pénale (version actuelle) fixe la liste des coûts. Examinons-les plus en détail.

st 131 pack

Informations générales

La notion de frais de procédure révèle 1 cuillère à soupe 131 Code de procédure pénale. Selon ses dispositions, les coûts indiqués comprennent les frais liés à la mise en œuvre de la procédure. Ils sont rémunérés à partir du budget (fédéral) ou par les participants au processus.

Liste des coûts

Le fixe 2 c. à table 131 Code de procédure pénale. Les frais de procédure sont les montants payés:

  1. Un témoin, une victime et ses représentants légaux, un traducteur, un expert, des témoins, un expert, un avocat, qui a été impliqué dans l’affaire lors de la nomination d’un enquêteur / interrogateur ou d’un tribunal, afin de couvrir les frais liés à la comparution du lieu de l’enquête et de l’hébergement. Ces dépenses comprennent le paiement de la location de logements, des déplacements et des coûts supplémentaires.
  2. La victime doit couvrir les coûts liés au paiement des services d’un représentant.
  3. Les témoins qui travaillent et perçoivent des gains constants, la victime, leurs agents, entendent comme une compensation du salaire qu’ils n’ont pas reçu pour la période passée à visiter le corps de l’enquête, de l’enquête, des audiences et des procureurs.
  4. Ne pas avoir de revenus pour se distraire de leur occupation habituelle.
  5. En tant que rémunération versée à un traducteur, expert, spécialiste pour l'accomplissement de ses tâches dans le cadre d'une procédure pénale. L'exception concerne les cas où ces personnes s'acquittaient de leurs tâches sous la forme d'activités officielles.
  6. Un avocat pour l'assistance juridique s'il est impliqué dans la procédure telle que prescrite par une personne autorisée.
  7. Les personnes qui démontent, expédient, stockent, transportent les preuves matérielles, les cadavres et leurs pièces.
  8. Sujets effectuant des examens médico-légaux dans des institutions spécialisées.
  9. Pour l'accusé, suspendu de ses fonctions conformément aux règles établies par la première partie de l'article 114 du Code. Le montant est égal à la taille du minimum vital des citoyens valides établis en Russie.

st 131 132 upk rf

Art. 131 Code de procédure pénale prévoit la possibilité de remboursement et autres frais. En particulier, ces dépenses peuvent inclure des montants consacrés à la notification de la détention du suspect à ses proches ou à d'autres personnes proches de sa détention et de son adresse. Montants fournis Art. 131 Code de procédure pénalepayé sur la base d'une décision d'un employé autorisé, décision de justice. Le montant et la procédure d'indemnisation des dépenses, à l'exception de ceux spécifiés aux paragraphes 2 et 8 de la deuxième partie de la norme, sont approuvés par le gouvernement.

Art. 131 Code de procédure pénale avec commentaires

Selon les dispositions de la loi, chaque participant à une procédure pénale peut compter sur le remboursement des frais de procédure. Parmi ces entités, en particulier, figurent:

  1. Témoins, victimes et leurs représentants.
  2. Spécialistes et experts.
  3. Témoins et traducteurs.
  4. Avocats impliqués dans la procédure de nomination des employés autorisés.

Les dépenses engagées par ces personnes sont généralement associées à la convocation d’interrogatoires, à la formulation d’opinions, à des transferts, à la participation à des enquêtes, à des réunions. Considérant Art. 131 Code de procédure pénale avec commentaires 2016 années, il convient de noter que l’opinion des avocats sur la composition des dépenses n’a pas beaucoup changé. Les experts se réfèrent en particulier aux frais de procédure justifiés et nécessaires liés aux procédures pénales. La composition des coûts comprend, entre autres, la rémunération des personnes morales et des citoyens impliqués en tant que participants ou impliqués dans le processus de résolution de certains problèmes. Cette dernière devrait, par exemple, inclure les personnes qui ont pris les affaires du suspect / de l'accusé pour stockage, des preuves de transport, etc.  h 1 er 131 pack

Les exceptions

La composition des coûts, dont la liste est établie Art. 131 Code de procédure pénale, n'incluez pas les montants dépensés pour la mise en œuvre de l'examen médico-légal dans les établissements publics. Cela est dû au fait que les activités de ces organisations sont financées par le budget (fédéral ou régional). Les coûts ne comprennent pas non plus le montant de l'indemnisation pour le préjudice causé par des actions ou décisions illégales des organes d'enquête / d'enquêtes, des procureurs, de la manière prescrite par les parties 3 et 5 de l'article 133 du Code. Nous parlons en particulier des coûts d’indemnisation pour les dommages résultant de la saisie et de la conservation illicites de biens matériels en tant que preuves matérielles.

Nuance

La clause 1.1 de la deuxième partie de la règle en question fait référence aux frais de procédure liés au montant versé à la victime pour le paiement d'une rémunération au représentant. Si vous analysez Art. 131 Code de procédure pénale avec les commentaires de 2015., on peut noter que les avocats incluent dans la même catégorie de frais les fonds transférés à un avocat agissant dans l’intérêt d’une victime mineure âgée de moins de 16 ans, à l’égard duquel une agression a été commise contre l’intégrité sexuelle. L'indemnisation des montants correspondants est réalisée si la participation de l'avocat de la défense est assurée par l'agent qui interroge, l'enquêteur, le tribunal, etc. L'indemnisation des honoraires de cet avocat est effectuée à partir de fonds fédéraux.

Questions controversées

Dans l'art. 131 du Code de procédure pénale de la Fédération de Russie dans la nouvelle édition, une partie a été introduite selon laquelle les frais de procédure incluent les montants versés à la victime et non au défenseur lui-même. En conséquence, nous pouvons dire que tous les coûts liés à la rémunération d’un représentant peuvent être compensés par des frais de justice. Cependant, l'interprétation de la norme peut être différente. Ne pas oublier que la quatrième partie Art. 131 Code de procédure pénale établit que la procédure et le montant de l'indemnité versée au représentant de la victime, impliqué dans la nomination de l'enquêteur, de l'enquêteur, etc., sont approuvés par le gouvernement. En attendant, une résolution spéciale dudit corps n'existe pas aujourd'hui. À cet égard, comme l'ont noté des avocats, afin de résoudre les problèmes pertinents dans la pratique, les normes énoncées dans le règlement sur la compensation des frais de procédure peuvent être appliquées par analogie. h 2 er 131 upk rf

Des explications

Qu'est-ce qui explique la mention du règlement sur le recouvrement des coûts? Tout d'abord, par le fait que l'alinéa "a" du premier alinéa de la présente loi établit la procédure et le montant du remboursement des frais prévus aux paragraphes 1-9 de la deuxième partie Art. 131 Code de procédure pénale. L'exception concerne les coûts établis aux paragraphes 2 et 8 de cette norme. En conséquence, le règlement dans la partie indiquée s’applique littéralement aux montants qui sont versés à la victime pour le remboursement des frais du mandataire.

Cependant, avec l'introduction de cette règle, le paragraphe 1.1 de la deuxième partie de l'art. 131 CPC n'existaient pas encore. En outre, le règlement ne dit rien sur l'indemnisation des fonds versés au représentant lésé. En conséquence, avant d'apporter des ajustements à un acte normatif, celui-ci peut être interprété de deux manières. Si nous nous basons sur une interprétation littérale du sous-paragraphe "a" du premier paragraphe du règlement, il est parfaitement acceptable de parler de la limitation des montants dus à la victime pour couvrir les coûts liés à la rémunération du représentant. Dans le même temps, d’autres avocats, se concentrant sur le contenu du règlement et la date à laquelle il a été modifié, déclarent assez raisonnablement qu’il ne s’applique pas aujourd'hui au calcul du montant des frais de procédure établis non seulement aux paragraphes 2 et 8, mais également au paragraphe 1.1 de l’art. 131 Code de procédure pénale.

Conclusions

Ainsi, l’existence de deux méthodes de calcul du montant des frais de procédure, telle que consacrée à la clause 1.1, est pleinement justifiée. Si vous occupez le premier poste, le montant fourni à la victime pour couvrir les coûts associés au paiement de frais de représentation peut être de deux types. Dans le premier cas, il s'agit des montants spécifiés au paragraphe 45 (2), qui sont transférés à un avocat dont la participation est assurée par l'instance préparatoire à l'enquête ou par le tribunal dans le cadre de la procédure pour violation de l'intégrité sexuelle d'un mineur de moins de 16 ans. Dans le second cas, ce sont des fonds qui sont versés à la victime pour couvrir les coûts associés à la représentation dans d'autres situations. En utilisant le règlement par analogie, vous ne pouvez déterminer la procédure de calcul et le montant de la rémunération de l'avocat participant à l'affaire que par nomination de l'organe autorisé.

st 131 upk rf avec commentaires 2016

Facteurs additionnels

Pour déterminer le montant dû à l'avocat ou fourni à la victime pour couvrir les frais liés au paiement d'une rémunération à l'avocat, il est nécessaire de prendre en compte la complexité de l'affaire. Lors de son évaluation, il convient à son tour de prendre en compte la juridiction, la gravité et le nombre d'épisodes, le nombre de suspects, de prévenus, le volume de matériel et d'autres circonstances. Si un avocat est impliqué dans des procédures menées dans le Grand Nord et dans des domaines équivalents, le calcul tient compte des coefficients et des primes établis pour ces territoires.

Indemnité de déplacement

Tout représentant de la victime a le droit de s'attendre à recevoir des montants correspondant au remboursement des frais de voyage vers le lieu de production. Dans le même temps, les normes fixent les montants maximaux de ces paiements en fonction du type de transport. Les frais de déplacement jusqu’au lieu d’exécution des procédures et de retour au lieu de résidence, de travail, de séjour temporaire du mandataire comprennent les frais de déplacement en transport public jusqu’à la gare, au port de plaisance, à l’aéroport et à partir de celui-ci, à la délivrance du billet et à la mise à disposition de la literie. Dans ce cas, l’entité doit soumettre des documents confirmant les coûts correspondants. Dans certains cas, les personnes morales ne peuvent pas produire de tels papiers. Dans de telles situations, une indemnisation est établie en fonction des montants minimaux fixés. Par exemple, lors de l'utilisation d'un transport ferroviaire, le coût d'un billet dans une voiture réservée est compensé. Les frais de déplacement d'un jury à une réunion ne sont pas des frais juridiques. En conséquence, ils ne sont pas récupérables auprès du condamné.

st 131 upk rf avec des commentaires

Les garanties

Pour un citoyen appelé en tant que victime, témoin, représentant légal, spécialiste / expert, témoin, traducteur, le salaire moyen du lieu de son activité professionnelle est retenu. Cette règle est valable pour toute la période durant laquelle le sujet est engagé dans la production. Le salaire moyen doit être maintenu pour tous les jours ouvrables selon le calendrier approuvé par l'entreprise.

Exigences générales

Les montants versés aux témoins, victimes, représentants compris comme compensation du manque à gagner en salaire pour le temps consacré à la production sont effectués conformément aux règles des paragraphes 25 à 29 du règlement sur la réparation des frais de procédure. Pour ce faire, ces personnes présentent un certificat de travail et une copie du cahier de travail. La comptabilité d'exercice est établie en fonction du temps réellement consacré par les citoyens désignés à l'exercice de fonctions procédurales, sur la base de la rémunération journalière moyenne calculée de la manière prescrite à l'article 139 du Code du travail. st 131 upk rf édition actuelle

Conclusion

La liste des frais de procédure figurant à l'article 131 du code de procédure pénale n'est pas exhaustive. Ceci est indiqué au paragraphe 9 de la deuxième partie de la norme. Les autres coûts pouvant survenir au cours de la production incluent, par exemple, les coûts directement liés à la collecte et à l’étude des preuves.Parmi ceux-ci, en particulier, figurent les coûts de la participation d'un psychologue, d'un enseignant et d'autres personnes à la réalisation d'actions d'investigation. En outre, les frais liés à la participation d'un représentant de la victime et d'autres parties intéressées à tout stade de la procédure sont inclus dans ces frais, à condition qu'ils soient justifiés et nécessaires. Ces coûts, ainsi que d'autres, doivent être documentés. Le tribunal doit décider en une phrase de la répartition des frais de procédure. Si cela n’a pas été fait en violation des dispositions du paragraphe 3 de la première partie de l’article 309 du Code de procédure pénale, le problème est résolu dans le cadre de l’exécution de la décision, conformément au chapitre 47 du Code.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement