Qu'est-ce que l'art. 67 centre commercial? Sur la forme du contrat de travail. Considérez comment cela se rapporte à sa conclusion, à son changement. Laissez-nous analyser les conséquences de la violation de la forme de l'accord et comment la loi protège l'employé. Nous donnons les caractéristiques de la conclusion de certains de ses types.
Règlement normatif
TK - le document de base. Il établit les règles de base pour la conclusion d'un contrat de travail. Lorsqu’on étudie la question de la forme d’un accord avec un employé, il convient de prêter attention aux autres dispositions du code. Nous ne devons pas oublier d’autres lois. Par exemple, les services publics et municipaux, ainsi que la loi sur la police ou les affaires intérieures.
Les décrets présidentiels ont une incidence sur certains aspects de la conclusion d'un contrat de travail avec différentes catégories de travailleurs, obligeant souvent le gouvernement ou d'autres autorités à adopter des réglementations pertinentes.
La liste des actes réglementaires comprend des documents contenant des formulaires types de contrats approuvés avec les employés.
Qu'est-ce qu'un contrat?
Avant d'étudier l'art. 67 TC, nous déterminerons ce qu'est un contrat de travail. Ce document décrit les droits et les obligations de l’employé et de l’employeur, régit les salaires et plus encore. L'employé a pour principale tâche de s'acquitter de sa tâche et l'employeur de lui fournir le travail convenu. Il convient de noter que l'accord entre l'employé et l'employeur s'inscrit dans un cadre strict. Ils n'ont pas la liberté que les parties au contrat civil ont.
Procédure de conclusion
Selon les dispositions de l'article 67 du Code du travail de la Fédération de Russie, un contrat de travail est signé en double exemplaire. Sur la copie conservée par l'employeur, le salarié marque sur le reçu de la deuxième copie.
La loi indique explicitement la forme écrite ou papier du document. Sa version électronique n'est pas juridiquement contraignante. Le code ne lie pas l'écriture à des types d'accords spécifiques. Il s'applique à tous les employés ou candidats sans exception.
Les forces armées de la Fédération de Russie obligent l'employeur à émettre une ordonnance de travail reflétant les conditions pour la conclusion d'un accord. Cela souligne la position concernant l'accord écrit obligatoire avec l'employé.
Contenu du document
Le contrat est établi conformément au formulaire standard. Il existe un formulaire unique pour l'ensemble du pays, approuvé par décret du ministère du Travail n ° 135 en 1993. Si nous parlons d'un contrat signé avec certaines catégories de travailleurs, il s'appuie également sur des échantillons élaborés au niveau des ministères qui gèrent les secteurs de l'économie ou les secteurs de la vie publique concernés. La législation contractuelle, par exemple, concerne directement les chefs d’État et les entreprises, organisations et autorités municipales.
Avec les employés responsables, un contrat ou un contrat est également conclu à des conditions particulières.
Indépendamment des conditions de travail spéciales, les facteurs énumérés à l'art. 57 du code.
Si le papier n'est pas exécuté
Dans h 2 article. 67 du Code du travail de la Fédération de Russie décrit les conséquences de l'esquive ou du refus de conclure un contrat à part entière de la manière prescrite. Si une personne est effectivement autorisée à effectuer le travail, le contrat est considéré comme conclu. L'admission doit être faite par une personne autorisée au nom de l'employeur ou il doit être informé de ce qui se passe.Cela signifie une personne qui, sur la base d'une loi, d'un autre acte normatif, d'un document constitutif ou de documents internes (par exemple, un ordre) représente l'employeur dans ses relations avec les autres employés.
Un employeur qui a attiré un employé sans formalités administratives est tenu de conclure un accord avec lui au plus tard 3 jours plus tard.
Caractéristiques de la procédure avec certains types de travailleurs
Art. 67 du Code du travail de la Fédération de Russie avec commentaires indique les caractéristiques de la procédure d'acceptation d'une personne pour un poste dans un certain nombre de situations. La dernière partie de l'article est formulée de manière abstraite et fait référence à d'autres dispositions du code ou à des lois, règlements. Par exemple, une procédure d’emploi spéciale est prévue par la police. Il est régi par les lois et règlements pertinents du département.
Si un mineur est embauché, l'autorisation de son parent ou tuteur est jointe. Sans la permission du représentant légal, la conclusion du contrat n'est pas considérée comme légale.
Il est permis d'accepter certains types de travail après avoir passé un examen médical confirmant l'absence de maladies excluant le poste correspondant. Par exemple, le dépistage de maladies infectieuses ou mentales lorsqu'il est embauché par des institutions travaillant avec des enfants. Une personne qui n'a ni dossier de santé ni fiche de travail ne peut être embauchée.
L'adoption d'une personne élue ou nommée oblige les personnes responsables à conclure un contrat avec elle sur la base d'un formulaire standard pour une période déterminée. La base de la conclusion est la décision de la commission électorale.
La nomination des personnes responsables de la gestion des entreprises fédérales unitaires est coordonnée avec l'Agence de gestion des biens fédéraux (l'organisme qui gère les biens de l'État). Ce n'est pas le seul cas où l'approbation d'un poste de direction peut nécessiter le consentement de tiers. Sans approbation, l'embauche est considérée comme illégale. Et ce ne sont pas tous les cas auxquels la partie 3 de l'art. 67 du Code du travail de la Fédération de Russie.
Liquidation d'ancien employé
La dernière partie de l'art. 67 TC désigne les anciens employés du gouvernement ou des municipalités. Un employeur potentiel est obligé soit d'informer de l'emploi d'un ancien employé de l'Etat ou de la municipalité, soit de convenir des conditions dans lesquelles la personne est invitée à occuper ce poste.
L'obligation de notifier ou d'approuver un nouvel emploi est valable 2 ans à compter de la date de son renvoi du service de l'Etat ou du service municipal. Un permis de travail est requis si l'ancien employé a précédemment exercé, du moins en partie, des fonctions de direction en relation avec l'organisation dans laquelle il souhaite obtenir un emploi. Il est donné par la commission responsable du comportement éthique et juridique (hors corruption) des employés. Dans d'autres situations, seul le devoir de notification s'applique.
Le nouvel employé doit signaler son statut à l'employeur potentiel et l'employeur doit envoyer un message à l'ancien employeur. Si vous êtes guidé par le sens de la loi, une copie d'un contrat de travail futur ou déjà conclu est envoyée avec la notification.
La liste des postes dont l’activité antérieure oblige à coordonner l’emploi futur ou à en informer l’ancien employeur est approuvée par les organismes autorisés.
En conclusion
Les dispositions de la loi sur la forme du contrat de travail diffèrent de la réglementation de la forme du contrat civil. Premièrement, sa forme écrite est obligatoire et, deuxièmement, le refus de signer un accord sur l’admission effective au travail n’annule pas son action.
Tous les contrats sont conclus sur la base de conditions standard. Pour cela, des formulaires standard ont même été développés. En particulier, ils sont utilisés lors de la conclusion d'un contrat avec les responsables d'organisations budgétaires, d'organes gouvernementaux et d'employés de l'Etat ou des municipalités.
Si une personne a déjà travaillé dans les services de l’État ou des municipalités, elle est obligée d’informer l’ancien employeur du fait de son nouvel emploi. Parfois même son consentement est requis, bien sûr, en fonction du poste occupé auparavant.