Art. 133 Code de procédure civile de la Fédération de Russie est consacré à la décision par le tribunal de la question de l'acceptation de la demande de production. Malgré le petit volume, il cache de nombreuses nuances associées au travail de la cour.
Article 133 du code de procédure civile dans le système législatif
La loi réglemente clairement les actions des participants au procès, y compris le tribunal. Toutefois, pour comprendre certaines normes, elles doivent être considérées en liaison avec d’autres articles du Code. Aucune exception et Art. 133 Code de procédure civile de la Fédération de Russie. Il est dédié à la vérification par le tribunal de l'état de préparation de la demande en vue de son examen et de la résolution d'autres problèmes.
Comment un procès arrive devant un juge
La demande a été soumise au greffier en personne ou par courrier, elle est d'abord traitée par les greffiers.
Ils l'enregistrent, attribuent un numéro, vérifient la disponibilité de tous les documents décrits dans la demande, leurs copies. Si l'un des documents spécifiés ne suffit pas, en particulier s'il n'y a pas d'accusé de réception du paiement de la taxe d'Etat, un acte est rédigé qui est envoyé au demandeur. Toutes ces actions sont régies par les instructions relatives au travail de bureau devant les tribunaux.
L’acceptation de la déclaration est une question qui, dans la pratique, est souvent résolue au bureau.
Rôle de juge adjoint
Chaque fois que la loi parle d'un tribunal ou d'un juge, les actes du personnel auxiliaire, tels que les secrétaires et les assistants, sont également impliqués. Les secrétaires traitent des ordres du jour, de l'acceptation de la correspondance et d'autres questions. L'assistant repose sur un travail plus sérieux et non moins volumineux.
Art. 133 du Code de procédure civile de la Fédération de Russie oblige le juge à vérifier la demande, mais le plus souvent l'assistant est engagé dans celle-ci. Souvent, le juge lui ordonne de préparer des affaires dans le cadre de simples poursuites, il traite lui-même des affaires plus complexes.
Quels sont les défis auxquels le tribunal est confronté
Si vous vous connectez art. 133 Code de procédure civile de la Fédération de Russie avec d'autres articles, l'examen porte sur plusieurs points:
- respect des exigences de forme (informations sur les parties, contenu de la plainte, paiement des droits à l'État);
- si la poursuite est intentée par le procureur ou une autre autorité, la validité de l'action en leur nom est examinée;
- signature et nom complet du demandeur ou de son représentant.
Le tribunal est tenu de vérifier si des copies des documents nécessaires en quantités suffisantes sont jointes.
Le demandeur doit préparer le nombre de jeux en fonction du nombre de participants au processus et d'un jeu pour le tribunal.
Art. 132 Code de procédure civile décrit quels documents, le cas échéant, que la demande a été acceptée dans certaines catégories d'affaires.
En particulier, il est obligatoire de calculer les exigences en cas de recouvrement de fonds ou de documents confirmant la procédure préparatoire du demandeur avant l'envoi de la demande.
La procédure décrite ne devrait pas prendre plus de 5 jours à compter du jour où la demande a été soumise au tribunal. En raison de la charge de travail, il faut plus de temps pour prendre une décision (environ une semaine).
Qu'est-ce qui se passe ensuite
Le résultat de l'examen peut comporter plusieurs options:
- laisser la revendication sans motion avec un délai suffisant pour éliminer les défauts;
- retourner à la demanderesse;
- refus d'ouvrir la production;
- ouvrir une entreprise et l'accepter pour la production.
La décision du tribunal est établie par définition. Art. 133 Code de procédure civile de la Fédération de Russie ne dit rien sur sa conception et son contenu. Je dois dire que chaque juge rédige un document à sa manière. Pour certains, il faut plusieurs pages, tandis que d'autres tiennent dans une demi-page.
Qu'est-ce qu'ils écrivent constamment? C'est:
- nom du tribunal ou numéro de parcelle (s'il s'agit d'un tribunal d'instance);
- numéro de dossier;
- description de la procédure - après avoir examiné la plainte, il a déterminé: d’ouvrir la procédure et d’en envoyer des copies avec les pièces jointes à tous les participants, accompagnées des citations à comparaître;
- Indiquez: date, heure et lieu de la réunion préparatoire;
- la date d’adoption de la décision est fixée, la signature du juge, ses initiales et le sceau du tribunal sont également placés dans le bureau.
En outre, il est recommandé d'effectuer certaines actions, d'autres juges, souhaitant gagner du temps, répertorient les documents qui doivent encore être fournis.
La définition originale est mise en œuvre, des copies sont envoyées par courrier aux participants au processus. Si le demandeur a écrit l'application correspondante, un message concernant la date et l'heure du processus lui est envoyé par SMS.
Le Code de procédure civile de la Fédération de Russie laisse aux juges une certaine liberté dans la procédure de réclamation, ce qui affecte positivement cette étape du travail sur les documents entrants.