Les rubriques
...

Art. 125 APC de la Fédération de Russie. La forme et le contenu de la déclaration. Commentaires

Art. 125 APC couvre les règles pour la rédaction d'un procès devant un tribunal d'arbitrage. Il en détermine la structure et le contenu. Les dispositions de l'article interagissent avec d'autres dispositions du code. Ses caractéristiques sont notamment prescrites pour les demandes de contestation d'actes réglementaires.

Comment comprendre le texte de la loi

Art. 125 APC définit les principales dispositions qui devraient être guidées par ceux qui souhaitent déposer une réclamation, sous réserve d'un examen par la justice arbitrale. Certaines règles peuvent ne pas sembler complètement claires. Si la demande est suffisamment claire, comment y répondre de sorte que le juge accepte la demande ou ne la rejette pas pendant la procédure pour des motifs de forme? Ensuite, vous devez tout recommencer.

tribunal d'arbitrage

Les tribunaux arbitraux fournissent des éclaircissements sur leurs sites Web, où des lettres sont périodiquement postées sur des questions découlant du dépôt de réclamations ou de requêtes. La fonction de clarification est maintenant assurée par les forces armées de la Fédération de Russie.

Dois-je contacter un avocat

Une personne avec des compétences pratiques fera face à la tâche plus rapidement et mieux. Par conséquent, il est préférable de consulter un spécialiste. Mais les difficultés financières peuvent vous faire écrire une application vous-même. Dans ce cas, vous devrez étudier plus d'un article du code, car ils sont tous interconnectés et la compréhension d'un point de la loi viendra après la familiarisation avec d'autres dispositions.

Formulaire de demande

Art. 125 APC RF, Partie 1 prête son attention au formulaire de demande. Plus tôt dans les codes de procédure, il avait été noté que cela était écrit sur du papier et qu'il était soit imprimé à l'aide de moyens techniques (sur un ordinateur, puis imprimé), soit écrit manuellement. En outre envoyé par courrier ou messagerie, ou remis personnellement au personnel du bureau.

Maintenant, des modifications ont été apportées et le demandeur écrit une déclaration sur papier de manière commode à son intention ou la soumet par voie électronique avec une copie électronique des documents ci-jointe.

Art. 125 agro-industries de la Fédération de Russie

Les forces armées de la Fédération de Russie ont publié un règlement sur la procédure de classement des documents sous forme électronique. Certes, il est disponible pour ceux qui se tournent constamment vers le tribunal. Une signature numérique électronique est apposée sur les documents sous forme électronique. Son acquisition coûte plusieurs milliers de roubles.

Les documents sont téléchargés directement sur le site Web du tribunal par le biais d’un formulaire spécial, ce qui facilite la vie des représentants légaux et des employés des tribunaux.

Tous les autres paragraphes de la demande sont énoncés dans la partie 2 de l'art. 125 APC de la Fédération de Russie.

A quel tribunal s'adresser

Le deuxième paragraphe de la demande indique le nom du tribunal arbitral auquel la demande est transmise. La loi oblige à déposer des réclamations dans les limites de la responsabilité territoriale du tribunal. Règle générale: le matériel est soumis au tribunal du lieu de l'accusé - le lieu d'enregistrement de la PI ou l'adresse de l'entité légale indiquée dans le document constitutif ou le document d'enregistrement.

Il existe des clauses de compétence contractuelle lorsque les parties décident d'avance dans le contrat du tribunal qui examinera le litige qui les oppose. Certaines dispositions donnent au demandeur le droit de choisir un tribunal.

Art. 125 APC ne dit rien sur la juridiction et la juridiction des litiges - cela est déjà régi par d'autres dispositions du code.

En Fédération de Russie, un tribunal d'arbitrage dessert une région, il n'y a donc aucun problème de juridiction.

Art. 125 APC RF telle que modifiée

Tous les tribunaux d’arbitrage sont regroupés dans un même système d’information. Le portail contient des informations sur toutes les institutions: heures d'ouverture, horaire de la réception au bureau, explications supplémentaires. Le dernier paragraphe dépend des erreurs les plus souvent commises par les demandeurs.

Informations sur le demandeur

Dans l'art. 125 APC concernant les informations sur le demandeur déclare ce qui suit:

  • nom complet de l'organisation, selon le constituant ou les documents d'enregistrement;
  • nom complet, si le demandeur est une personne (généralement IP);
  • lieu, selon les documents officiels;
  • lieu de résidence réel, s’il s’agit d’entrepreneurs individuels;
  • date et lieu de naissance, s’il s’agit d’entrepreneurs individuels;
  • lieu de travail et (ou) inscription en tant qu'entrepreneur;
  • numéros de téléphone, fax et email.

La loi ne dit rien sur les détails d'un compte bancaire, en pratique, il est également souhaitable de les indiquer. Ensuite, vous devez toujours déposer une demande distincte auprès du tribunal ou de l'huissier de justice, afin de savoir où transférer l'argent.

L'absence de l'une des informations énumérées est une raison pour retourner la réclamation sans contrepartie.

Détails du répondant

Art. 125 APC RF moins stricte, définissant les exigences en matière d'informations sur le défendeur.

Il est uniquement nécessaire de fournir des informations sur le nom de l'organisation ou le nom complet, si le défendeur est une personne, ainsi que son lieu ou son lieu de résidence, respectivement.

2 c. à table 125 agro-industries de la Fédération de Russie

En fait, le demandeur est obligé de fournir une quantité similaire d'informations. Cependant, ce n'est pas si difficile. Dans les contrats, les documents de correspondance, toutes ces informations sont disponibles. Si le juge renvoie la déclaration à l'accusé parce qu'il ne souhaite pas recevoir d'informations, ses actions peuvent faire l'objet d'un appel.

Motifs d'action

Les motifs comprennent les circonstances dans lesquelles le demandeur est contraint de faire appel devant le tribunal, ainsi que la preuve sur laquelle il s'appuie. Si la revendication ne précise pas pourquoi le litige est né, le juge considérera que les conditions requises ne sont pas remplies.

Nous donnons les exemples suivants. Le demandeur estime que le défendeur, à son avis, n'a pas respecté les termes de l'accord ou l'a fait de mauvaise foi. Un autre demandeur affirme que les actes du défendeur lui ont causé des dommages.

Dans le premier cas, les circonstances qui ont servi de base sont la non-exécution du contrat et dans le second cas, le préjudice causé. En outre, dans certains cas, comme dans le deuxième exemple, le demandeur doit prouver le fait qu'il y a eu violation et le lien entre les actes du défendeur et le dommage, ainsi que calculer sa taille.

3 c. à table 125 APK

Art. 125 APC RF oblige de faire référence à des éléments de preuve directement dans le texte de la demande. Dans le procès civil, il suffit de joindre le document correspondant. En raison de ces différences, même les avocats commettent des erreurs en confondant les dispositions de la réglementation.

Le sens de la formulation de la revendication

Il est nécessaire de fournir un exposé détaillé des circonstances, ainsi que des liens vers des preuves à l’appui des arguments. Le sort de l'affaire dépend du degré de complétude de la description des événements et du volume de la base d'éléments de preuve.

Dans certains cas, le document peut en être un, mais il est suffisant ou, au contraire, il existe de nombreux documents, mais ils sont tous indirectement liés au sujet de la procédure et ne permettent pas de voir le tableau complet. Ceci s'applique aux témoignages et aux résultats des interrogatoires.

Demandeur au défendeur

Les références à la législation en vigueur sont également importantes. D'un point de vue formel, il suffit de se référer aux articles du Code civil, qui ont une signification universelle. D'autre part, les relations à l'origine du différend peuvent être réglées par des actes normatifs objectivement connus d'un cercle restreint de personnes. Ils doivent également être indiqués. Une autre option est qu'un acte normatif ne peut être expliqué que par un expert dans le domaine concerné, en particulier dans le secteur de l'énergie.

Le document ne limite pas le nombre de références faites par les parties dans le procès et ne le rappelle pas. Dans le même temps, une présentation de haute qualité des textes réglementaires accélère l'examen de l'affaire et aide le juge à approfondir le litige.

Ainsi, la forme et le contenu de la déclaration ne peuvent être considérés comme un rien qui empêche l’appel devant le tribunal.

costume

Objet de la demande ou de la demande

Le but d'une action en justice ou d'une demande déposée auprès du tribunal est d'obtenir un résultat spécifique. Les exigences du demandeur vis-à-vis du défendeur sont énoncées dans la partie principale du document, qui décrit les circonstances, fournit des liens vers des preuves et des lois.

Le mot "je demande" est placé sous le texte, puis les exigences sont formées. Comment les formuler?

Nom du tribunal d'arbitrage

La demande devrait être fondée sur la loi. Par exemple, si la loi parle de recouvrer une dette pécuniaire, la demande est alors formulée selon le schéma: recouvrer auprès du défendeur, puis mentionner le montant, en l'indiquant en lettres et non en chiffres (les chiffres peuvent être placés entre parenthèses).

Si la loi parle de réclamation de biens, cela signifie qu'ils écrivent dans une action en justice: obligez-moi à transférer, etc.

Si nous parlons de biens immobiliers, de terrains, les exigences indiquent leurs adresses, leur région et d’autres informations.

Comment formuler une demande s'il n'y a pas d'expérience ou si l'échantillon trouvé n'est pas tout à fait clair?

Il est utile que le demandeur se familiarise avec le langage utilisé par les juges dans des affaires similaires. Vous devez examiner le texte de l'acte judiciaire après le mot «décidé» ou «décidé».

Le nombre et la séquence des exigences

Une action en justice peut impliquer une seule demande, par exemple, pour récupérer des fonds. Dans des cas plus complexes, la protection du droit ou de la réparation est combinée à d’autres actions.

Rosreestr, par exemple, refuse d'enregistrer un droit découlant d'un accord. Le demandeur fait deux réclamations:

  • reconnaître les actions du défendeur illégales;
  • l'obliger à enregistrer le droit.

Il existe des cas où il y a 3 ou 4 réclamations, voire plus, en fonction des violations commises et des actions nécessaires pour rétablir les droits du demandeur.

Il suffit de sauter l’une des exigences de la séquence pour que les autres soient refusées ou qu’une décision judiciaire positive n’ait pas de sens pratique.

La préparation du procès est associée à des dépenses pour le représentant, à l'examen et à d'autres choses. Et parmi les exigences peuvent être une demande de recouvrement des dépenses.

Selon la loi, le demandeur a le droit de demander le recouvrement d'une partie des frais. Si les intérêts des organisations budgétaires sont affectés, leurs représentants ou le bureau du procureur qui les représente sont tenus de demander au tribunal de recouvrer l'intégralité du recouvrement.

Tous les moments décrits sont indiqués à l'art. 125 APC RF avec commentaires.

Prix ​​d'application

La législation oblige le demandeur à indiquer le prix de la réclamation. Il est calculé à partir du montant indiqué par le demandeur ou de l'évaluation de la propriété litigieuse. Le rapport de l’évaluateur joint au procès suffit au juge pour s’assurer que le prix n’est pas sous-estimé. Si le montant consiste en plusieurs points, il est conseillé de fournir un calcul, sa présence dans le procès est par ailleurs une exigence distincte.

Certaines réclamations sont acceptées comme non tarifées. Pourquoi le législateur a-t-il introduit une telle exigence?

Le complexe agro-industriel et d’autres codes de procédure prévoient le paiement par le demandeur de la redevance perçue par l’État pour l’examen de la demande. Elle va financer le système judiciaire. Basé sur le prix et le calcul du droit. Des montants spécifiques sont établis par le code des impôts dans la section correspondante.

Si le plaignant n'est pas en mesure de payer, le tribunal a le droit de réduire la taille ou d'exempter complètement l'organisation ou l'entrepreneur du paiement.

Tentatives de résoudre un litige sans intervention judiciaire

Art. 125 APC de la Fédération de Russie dans la version actuelle contient une indication du respect de la procédure préalable au procès ou à la procédure de réclamation.

La première consiste à résoudre le problème en déposant une plainte auprès d'une autorité supérieure. Par exemple, déposez une plainte concernant la gestion de Rosreestr auprès d'une autorité supérieure, puis allez devant les tribunaux. Autrement dit, utilisez la méthode administrative pour résoudre le différend.

Une procédure similaire est prévue par le code des impôts. Le payeur soumet une plainte à un service supérieur, où les papiers sont examinés et une décision est prise. Une partie des plaintes est considérée comme fondée et le litige ne passe pas au stade judiciaire.

La deuxième méthode est prévue dans les conflits entre entités commerciales. Le représentant de l'entreprise ou de l'organisation envoie une plainte et attend une réponse à l'heure spécifiée dans le document.

L'accord entre les parties peut prévoir une procédure de réclamation, élaborée différemment, si seulement elle ne contredit pas la loi.

Autres clauses de la déclaration

Si une demande en référé a été déposée avec l’action en justice et que le tribunal l’a acceptée, une note correspondante est inscrite dans le document.

Parmi les exigences peuvent être faites demandes de la demande de preuves, la nomination de l'expertise, etc.

Un autre demandeur doit dresser un inventaire des documents joints. La procédure de transfert des documents doit correspondre à leur emplacement réel, ce qui réduira les loisirs dans le greffe du tribunal.

Partie 3, art. 125 APC indique qu'il est nécessaire de joindre une preuve de l'envoi de la demande et des copies des documents qui y sont joints au défendeur et aux tiers. Qu'est-ce qui se passe dans la pratique? Dans la vie, vous devez envoyer la liste complète des documents sur lesquels le procès est fondé. En preuve, un inventaire est joint, certifié par le cachet de l'agent du courrier.

Si les listes des personnes envoyées au tribunal et des autres participants à la procédure diffèrent, le juge retournera la demande sans contrepartie.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement