Assez souvent, la population s’intéresse au moment du paiement des amendes en Russie. Chaque année, il y a de plus en plus de violations, mais le gouvernement élabore différentes méthodes pour les identifier. En conséquence, des amendes sont infligées aux citoyens. En particulier, pour les violations du code de la route. Les amendes de circulation dans la vie réelle sont plus courantes que d’autres. Par conséquent, nous allons examiner les principes de base de la recherche et du paiement de la dette sur leur exemple. Traiter avec toutes les fonctionnalités de ce sujet n'est pas difficile. Surtout si vous étudiez attentivement la législation en vigueur.
En pensant
Le délai de paiement d'une amende administrative peut varier. Après qu'une personne a commis une violation, elle recevra un paiement dans la forme prescrite. Il est nécessaire de payer l'amende qui en résulte.
Il convient de rappeler que les actions des organismes chargés de l'application de la loi ne sont pas toujours correctes. Et les gens ont donc le temps de faire appel des amendes. Donc, ne vous précipitez pas dans les paiements.
Un citoyen a 10 jours pour déposer une réclamation avec un formulaire standard. Si pendant ce temps, personne n'a exprimé le souhait de faire appel de la violation, ce droit est alors retiré aux citoyens. Par conséquent, vous devez vous dépêcher.
Décision volontaire
Les conditions de paiement volontaire de l'amende ne peuvent pas être qualifiées de courtes. Le fait est que le délai imparti pour le remboursement d'une dette contractée à la suite de diverses violations de la législation de la Fédération de Russie est de deux mois. Plus précisément, alors 60 jours.
Le compte à rebours commence à partir du moment où une amende est infligée. Pour cela, le destinataire devra signer un document spécial. Ou le délai de paiement de l'amende est compté à partir du moment où le jugement est rendu.
Temps total
Quel est le résultat final? Combien de temps est alloué pour payer les amendes existantes sans sanctions supplémentaires?
Sur la base de ce qui précède, une conclusion logique peut être tirée - l’opération à l’étude doit être effectuée au plus tard 70 jours après réception. De ceux-ci, 10 jours correspond au délai d'appel et 60 jours au paiement volontaire sans conséquences.
Report
Néanmoins, ceci est loin de toutes les informations importantes dont chaque citoyen moderne devrait se souvenir. Le délai de paiement d'une amende administrative peut être prolongé.
Parfois, les gens souhaitent payer l'État pour les violations, mais il n'y a pas assez de fonds pour cela. Dans de telles circonstances, vous pouvez demander un ajournement ou déposer de l'argent sur le compte par tranches.
Le report est émis pour un mois maximum, les acomptes provisionnels sont accordés pour 90 jours. Au tribunal, vous pouvez parfois demander une attente plus longue de l'État. Mais, comme le montre la pratique, ils n’attendront pas plus longtemps que les délais prescrits. Cela est possible avec une amende importante, compte tenu des conditions de vie défavorables.
Fonctions de retard
Que se passe-t-il après l'expiration des versements ou des reports? Des sanctions supplémentaires ne seront pas immédiatement appliquées à une personne. Ils lui donneront un peu plus de temps pour rembourser la dette.
Le délai de paiement de l'amende dans ces situations sera soit de 90 jours (mois + 60 jours), soit de 120 jours (3 mois + 60 jours). C'est-à-dire qu'à compter de l'expiration du plan d'acompte / report, le compte à rebours du temps alloué pour la contribution volontaire de fonds au trésor de l'État commencera.
Prescription
Tous les conducteurs ne savent pas que toutes les amendes ne doivent pas être payées. En Russie, il existe un délai de prescription pour le paiement d'une amende. Les vieux chèques de paie ne peuvent pas être payés.
Il suffit d'attendre 2 ans.Toutes les amendes dont les décisions sont entrées en vigueur il y a plus de 24 mois ne peuvent en aucun cas être payées. Cela fait référence au temps pris en compte, le temps pour faire appel de la violation. En d'autres termes, il faudra 2 ans et 10 jours pour attendre le moment de l'exemption de paiement.
Pour les débiteurs
Nous avons déjà étudié le délai de paiement de l'amende imposée à la police de la circulation. Ce sont ces paiements qui sont le plus souvent rencontrés dans la pratique. Vous pouvez les traiter de différentes manières, mais vous en saurez plus plus tard.
Il est important de bien comprendre toutes les conséquences de l’accumulation de dettes sur la question à l’étude. Le fait est qu’en vertu du code des infractions administratives, les citoyens condamnés à une amende ne pourront pas récupérer leur permis de conduire s’ils en ont été privés pour une raison ou une autre. Il vaut donc mieux ne pas hésiter et payer vos dettes à temps.
Peine supplémentaire
Que se passe-t-il si le délai de paiement de l'amende a déjà été dépassé? À quoi un citoyen moderne devrait-il se préparer?
Commençons par une mesure qui se produit dans 100% des cas. Il s'agit de la formation de la dette, augmentant chaque jour. C'est ce qu'on appelle le mot "pénalités". Après retard de paiement, une amende est imposée au citoyen tous les jours. Ainsi, le montant de la dette dépendra directement de la rapidité avec laquelle le destinataire décidera de payer l'État. Vous pouvez vous débarrasser de cette pénalité uniquement en payant vos amendes à temps.
Les infractions administratives doivent être réglées dans les 90 jours. C’est à ce moment que l’amende est transférée aux collectionneurs ou aux navires et que l’accumulation d’intérêts commence. De plus, vous devrez payer une amende deux fois plus. Ces règles s'appliquent en Russie en 2017.
Responsabilité pour non paiement
Nous allons maintenant étudier les mesures plus sérieuses utilisées pour forcer une personne à payer ses dettes. Ils sont appliqués lorsque des moyens pacifiques de résoudre le problème n'ont pas aidé.
Les amendes administratives prévues par le Code des infractions administratives, dont le délai a été dépassé, sont passibles d’une responsabilité supplémentaire. Elle est nommée au cours de la procédure judiciaire.
Vous pouvez vous concentrer sur les moyens suivants pour prévenir les violations:
- une interdiction de quitter la Russie;
- arrestation (jusqu'à 15 jours);
- travail obligatoire ne dépassant pas 50 heures.
A quel type de responsabilité un mauvais payeur sera-t-il amené? C’est difficile de répondre. Après tout, comme nous l'avons déjà dit, la décision finale est prise par le tribunal. Habituellement, la nature de la violation, le montant de la dette et la bonne foi du non-payeur sont pris en compte.
Des remises
En Russie, une technique très intéressante a été développée. Il a permis de réduire le nombre de débiteurs sur les amendes administratives.
De quoi parles-tu? Comme nous l'avons découvert, le délai de paiement de l'amende de la police de la route est de 60 jours. Afin d'attirer les citoyens vers le paiement rapide de leurs dettes, un rabais leur a été offert. C'est 30% du montant de l'amende.
Par conséquent, si vous recevez le paiement à la réception dans un délai déterminé, vous pouvez effectuer un versement incomplet. Des réductions sont prévues lors du paiement de factures via les services de l’État. Une mesure similaire est valable, comme on le sait aujourd'hui, jusqu'en 2019.
Conditions de remise
Il s'avère qu'en payant l'amende pendant 70 jours, vous pouvez compter sur un rabais? Pas du tout. La date limite pour payer le rabais de la police de la circulation est plus limitée.
Lesquels? Les citoyens qui ont remboursé leur dette au plus tard 20 jours après avoir reçu le reçu approprié ont le même droit. Le délai de recours est également pris en compte.
Services fiscaux
Nous avons examiné toutes les caractéristiques associées au paiement des amendes de la police de la circulation. Le gros des violations administratives prévoit des principes similaires. Mais il y a d'autres paiements. Par exemple, impôt.
Le délai de paiement d'une pénalité fiscale est généralement de 8 jours à compter de la réception de l'avis du formulaire établi. Une exception est le cas où le reçu indique un délai différent pour le remboursement de la dette sans conséquence. Seuls les jours ouvrables sont pris en compte.Ainsi, ayant reçu l'obligation de payer une amende le week-end, vous pouvez légèrement retarder la formation de dette.
Méthodes de recherche et de paiement
Le délai de paiement de l'amende administrative nous est déjà connu. Et le temps alloué au remboursement des dettes fiscales aussi. Ensuite, nous allons apprendre à trouver et à payer de tels paiements. Après tout, le décret et le reçu peuvent être perdus. Ce n'est pas une raison pour ne pas payer les factures!
Des informations sur les amendes peuvent être trouvées:
- sur les sites Web du Service fédéral des impôts et de la police de la circulation;
- sur le portail des huissiers de justice;
- utiliser des portefeuilles électroniques;
- par "services de l'Etat";
- en utilisant les services bancaires en ligne;
- en travaillant avec le service "Paiement des services publics";
- sur d'autres sites tiers.
En outre, un reçu pour le paiement de l'amende peut être demandé à l'organisation qui l'a émise à l'origine. Il n’ya rien de difficile ou d’incompréhensible à cela. Il suffit d'avoir une carte d'identité avec vous.
Il y a plusieurs façons de payer des amendes. En plus des méthodes ci-dessus, vous pouvez utiliser:
- terminaux de paiement;
- Les guichets automatiques
- trésorerie dans les banques.
Sur la base des informations étudiées, la conclusion suggère que des amendes sont payées après la recherche d'informations pertinentes dans les bases de données de divers services sur Internet. Si vous avez une résolution valide en main, vous pourrez utiliser davantage de méthodes de paiement de la dette.
Exemple de remboursement
Les conditions pour payer des amendes en Russie ne vous feront pas réfléchir maintenant. Ensuite, nous explorerons quelques méthodes de paiement simples.
Par exemple, en utilisant le site "Paiement de services d’État". Ce service vous permet de régler des amendes sans vous inscrire. Assez pour cela:
- Visitez la page de service sur Internet.
- Aller à la section désirée. Par exemple, "amendes de la police de la circulation".
- Entrez les informations demandées (TIN ou numéro de décision).
- Cliquez sur le résultat.
- Spécifiez un mode de paiement.
- Entrez les détails du compte (banque en plastique ou portefeuille en ligne).
Rien d'étrange ou de spécial! Si vous souhaitez utiliser une carte bancaire pour traduire vos idées en réalité, il est préférable d’agir au moyen de guichets automatiques ou de services bancaires en ligne.
Le plus souvent, les gens utilisent le service Sberbank Online. Il aide à payer les amendes et les factures. Dans notre cas, cela se résume aux manipulations suivantes:
- Ouvrez Sberbank Online.
- Connectez-vous au système. Les données de connexion des utilisateurs non enregistrés proviennent des guichets automatiques et des terminaux de paiement.
- Allez d'abord dans «Paiements et virements», puis dans «Pénalités».
- Spécifiez un moyen de rechercher une dette.
- Composez le TIN ou le numéro de décision.
- Cliquez sur le bouton "Rechercher".
- Examinez les informations de paiement et cliquez sur "Payer".
- Confirmez l'opération après avoir vérifié les détails.
Vous pouvez maintenant imprimer le reçu et le sauvegarder. Cela aidera à éviter les retards et à prouver le fait de déposer des fonds dans le Trésor.