Tout le monde au moins visite occasionnellement les installations médicales. Quelqu'un préfère les institutions rémunérées, mais tous les citoyens russes ne disposent pas de telles opportunités. Bien sûr, il y a ceux qui deviennent patients de cliniques ordinaires, malgré le fait qu'ils offrent souvent des services de mauvaise qualité. Une des raisons en est peut-être le faible salaire de l'infirmière à l'hôpital, ainsi que celle d'autres spécialistes, dont dépend directement la qualité du service.
Caractéristiques
En raison du faible niveau de rémunération, la recherche de candidats pour le poste correspondant pose des difficultés. Tout le monde n'est pas prêt à faire un travail difficile en échange d'un revenu modeste.
Cependant, vous devez comprendre qu'il n'y a pas de salaire uniforme pour une infirmière dans un hôpital dans tout le pays. Ce poste est le plus en demande dans la région de Moscou. Dans les régions, les postes sont également nécessaires pour les postes vacants, mais leur rémunération peut être extrêmement modeste. Par exemple, le salaire moyen d'une infirmière dans un hôpital de Naberezhnye Chelny n'est que de neuf mille roubles. Cet indicateur est au coût de la vie.
À moscou
Salaire et les conditions de travail dans la profession "infirmière" ne peut pas être appelé attrayant.
Les salaires les plus élevés sont connus pour être offerts dans la région métropolitaine. Mais même dans ce cas, les représentants de cette spécialité touchent entre 15 000 et 22 000 roubles par mois, soit plusieurs fois moins que le salaire moyen en Russie.
Seul un petit nombre d'établissements offrent aux infirmiers un revenu allant de vingt-deux à vingt-huit mille roubles. Toutefois, selon les statistiques, de telles entreprises généreuses ne représentent pas plus du tiers du nombre total d’employeurs potentiels dans ce domaine.
En russie
Si le revenu du capital peut être qualifié de plus ou moins attractif, le salaire moyen d'une infirmière dans un hôpital de la plupart des villes de province est incroyablement décevant.
Malgré les augmentations prévues, le niveau de revenu moyen du personnel infirmier atteint à peine le coût de la vie et tombe parfois même en dessous de ce niveau.
Alors, quel est le salaire des infirmières dans les hôpitaux? La moyenne nationale, ce chiffre est seulement neuf à dix mille roubles, ce qui ne peut pas être appelé salaire décent.
Où paient-ils plus?
Il convient de noter que le salaire de l'infirmière à l'hôpital ne dépend pas seulement de l'emplacement. A Moscou, ils paient vraiment plus que dans les autres régions. Cependant, le niveau de rémunération dépend également du lieu de travail de l'employé.
Par exemple, les infirmières des orphelinats touchent en moyenne dix mille roubles. Ces données concernent la Russie et pas seulement la région de la capitale.
Rémunération un peu plus élevée pour ceux qui travaillent dans des maisons de retraite. Il est en moyenne de treize mille roubles. Pour les employés des cliniques, ainsi que les ambulances - de huit à douze mille roubles.
Vous devez comprendre que le niveau de salaire est également déterminé par la taille de la charge affectée à un employé donné d'un établissement médical. Par exemple, le niveau de revenu variera en fonction non seulement du lieu de travail, mais également du calendrier. Pour les infirmières, elles offrent différents horaires de travail, y compris des quarts de nuit, ce qui suggère une charge plus importante.
Augmentation de salaire
Le gouvernement suppose que l'augmentation des salaires du personnel médical entraînera certainement une augmentation de la qualité des services fournis. Une augmentation de cent pour cent est prévue pour le personnel moyen et légèrement moins pour le plus jeune, à savoir de l'ordre de soixante-dix pour cent. Cela signifie que le salaire d'une infirmière à l'hôpital devrait être presque deux fois plus élevé.
Cependant, vous devez comprendre que pour le moment, ce ne sont que des promesses. Jusqu'à présent, personne ne sait à quel point ils seront réalistes et si les infirmières à l'hôpital augmentent réellement leurs salaires. Vous devez comprendre que la rémunération du personnel médical provient du budget de l’État et dépend donc de son état. À l'heure actuelle, la situation économique est caractérisée par une instabilité qui ne permet pas de compter sur une augmentation significative du salaire moyen d'une infirmière. Cependant, la probabilité qu'il soit au moins indexé sur le taux d'inflation demeure.
Compte tenu des statistiques plutôt ennuyeuses sur les salaires des infirmières, cette catégorie d’employés espère chaque année une augmentation de son revenu.
Système de paiement
Le gouvernement cherche constamment à améliorer le système de rémunération. L'une des mesures précédemment prises consistait à augmenter le salaire de base. Cependant, cette décision entraînait une réduction des primes.
Par exemple, dans la plupart des institutions, ils ont refusé de payer l’indemnité due aux employés qui avaient fait des études supérieures. Cette caractéristique a principalement touché les infirmières, ainsi que les infirmières et les nourrices. L’avis de la direction se résume au fait que la présence d’un enseignement secondaire spécialisé est suffisante pour que ces employés remplissent leurs fonctions. Même si les employés sont diplômés d’un établissement d’enseignement supérieur avec les connaissances et les compétences appropriées, ils ne trouveront aucune application pratique dans les postes susmentionnés. En conséquence, la direction a décidé qu'il était possible d'abolir les indemnités précédemment accordées, y compris aux infirmières, pour avoir une éducation supérieure.
Parallèlement, un système de points permettant d’évaluer les résultats est apparu, ce qui a une incidence directe sur le montant du futur bonus.
Cependant, certains paramètres n'affectent pas le niveau de revenu d'une infirmière. Cela s'applique aux avis des patients, aux résultats de l'hospitalisation, etc.
Quels facteurs affectent le salaire?
Vous savez maintenant quel revenu moyen un candidat peut espérer obtenir pour un emploi d'infirmière dans un établissement médical. Cependant, voyons maintenant quels facteurs spécifiques affectent sa taille:
- Lieu de travail.
- Région
- Coefficient de district.
- Combinaison.
Discutons chacun des critères ci-dessus.
Lieu de travail
En règle générale, le salaire des infirmières qui travaillent dans des établissements de soins de l’État est égal à un salaire de subsistance, qui est établi pour les représentants de la population non handicapée. Cela est dû au fait que, conformément aux exigences de la loi, l'employeur ne peut pas payer un montant inférieur aux employés à temps plein.
Une alternative serait de chercher un poste vacant dans une clinique privée. En règle générale, ces institutions offrent des récompenses plus élevées. Il peut dépasser le coût de la vie une fois et demie ou deux fois.
Région
Comme vous le savez, la région de la capitale est réputée pour les salaires les plus intéressants. Les infirmières, mais aussi les représentants d'autres professions, gagnent généralement plus. Dans les établissements médicaux de Moscou, le salaire des infirmières commence généralement à 20 000 roubles.
La plupart des collègues des villes russes de province ne peuvent qu’envier une telle récompense. Comme indiqué ci-dessus, le salaire des infirmières varie en moyenne de dix mille roubles en Russie.
Coefficient de district
Tout le monde ne peut pas compter sur une telle prime. Ce privilège est accordé aux résidents de plusieurs régions de la Russie. Listons-les.
Dans les territoires de Khabarovsk, Primorsky et Krasnoyarsk, les primes pour les infirmières sont de trente pour cent, à Vorkouta - soixante-dix, au Kamchatka, ainsi que dans les districts de Taimyr et de Nenets - quatre vingt pour cent.
Combinaison
Si l'infirmière effectue également des tâches supplémentaires, son salaire augmente. En moyenne, le taux d'augmentation atteint 50% du salaire. La possibilité de combiner n’est pas présente dans toutes les institutions médicales, aussi des informations supplémentaires doivent-elles être clarifiées avec la direction.
Le système de rémunération des infirmières et autres personnels médicaux est en constante amélioration. Par exemple, la base de calcul du revenu peut être le nombre de plaintes négatives émanant de citoyens. Il est curieux que la fiabilité de la plainte ne soit pas vérifiée. Le traitement par le patient suffit à réduire le salaire d'un professionnel de la santé. Cependant, un tel système n’affecte pas le revenu des infirmières. En conséquence, en s’acquittant de leurs tâches de manière qualitative, ces employés peuvent compter non seulement sur un salaire complet, mais également sur des indemnités supplémentaires.