Les rubriques
...

Certificat 2-PIT pour un visa

Pour voyager à l'étranger, les gens doivent demander un visa. Pour ce faire, vous devez collecter un grand nombre de documents. Tout d’abord, les employés des services des visas sont intéressés par des informations sur le revenu d’un voyageur. Que devrait-il être et où obtenir un certificat confirmant votre solvabilité? Nous allons parler de ces questions et d’autres questions importantes aujourd’hui.

Certificat de travail

Vous pouvez confirmer vos revenus en fournissant un certificat de travail, qui est délivré sous forme de visa 2-NDFL. Ce sera une confirmation que le voyageur a assez d'argent pour payer un voyage à l'étranger et à la maison. Un tel certificat est un document obligatoire lors de la demande de visa pour les États-Unis, la Grande-Bretagne, le Canada et plusieurs autres pays.

2 impôt sur le revenu pour le visa

L’obtention d’un certificat auprès de l’ambassade du pays a pour objectif de prouver que la Russie dispose d’un revenu stable, ce qui confirme l’intention de retourner dans son pays et de ne pas rester à l’étranger en tant que migrant. Ainsi, plus le revenu d’une personne qui part à l’étranger est indiqué, plus il est probable que le visa soit obtenu avec succès. Cependant, tout le monde ne peut pas l'obtenir.

À qui est fourni un certificat de travail?

Le certificat est délivré aux personnes employées officiellement par l'organisation ou disposant de leur propre source de revenus. Le certificat de visa 2-NDFL pour un visa dépend du type d'activité d'un individu. Si le citoyen est inscrit à l'organisation, le certificat de revenu est confirmé par l'employeur. Si la source de revenu est un entrepreneur individuel, une pratique juridique privée ou une activité notariale, les informations sur le revenu sont alors affichées dans le relevé fourni par la banque dans laquelle le compte est créé.

Nuances de paperasse pour un visa

Il convient de garder à l’esprit que dans certains consulats, les documents délivrés sont soumis à certaines exigences. Ainsi, par exemple, pour un voyage au Royaume-Uni, une traduction de 2-NDFL en anglais est requise pour un visa. Pour le représentant de la France, le nom complet, les adresses et les numéros de téléphone de la banque doivent être indiqués sur le relevé de compte. Et pour le consulat italien, vous pouvez fournir un relevé de carte de crédit (si une personne en a plusieurs, des informations peuvent être indiquées sur toutes les cartes) sur la disponibilité d'un montant suffisant.

Informations pour la conception de "Schengen"

Lorsque vous établissez un document pour des pays tels que l'Allemagne, la France, il est possible de fournir un certificat 2-NDFL pour un visa. En République tchèque, vous pouvez également obtenir un "Schengen" pour un tel document.

certificat 2 impôt sur le revenu des personnes physiques pour le visa

L'aide affiche les données suivantes:

  • informations sur l'employeur (nom de l'organisation, TIN, KPP, OKTMO, détails);
  • données sur les employés (F. I. O., données de passeport, TIN, adresse de résidence);
  • revenu mensuel imposé à un taux de 13%;
  • déductions fiscales avec codes (indiquez les déductions standard, sociales et matérielles);
  • Le montant total des revenus, déductions et impôts retenus.

Si différents taux ont été appliqués au revenu de l’employé au cours de l’année, il sera égal au nombre de taux appliqués, conformément aux paragraphes 3 à 5.

Délais de soumission des documents

Les données sont fournies pour six mois. Ce certificat est délivré dans un délai de trois jours à compter de la date de la demande (article 62 du Code du travail de la Fédération de Russie). Si six mois se sont écoulés depuis le dépôt des documents cette année, le certificat 2-NDFL pour le visa Schengen est également fourni pour l'année précédente. Le certificat doit être certifié par le sceau de l'organisation et la signature du responsable.

Règles de demande de visa

Vous devez également vous assurer que le document est correctement rempli. Lors de l'application, il est possible de commettre de telles erreurs:

  • Code de déduction invalide
  • mise en page incorrecte;
  • signature manquante ou tamponnée d'un comptable agréé;
  • les détails de l'organisation ne sont pas correctement indiqués (une attention particulière doit être accordée à TIN, KPP, OKTMO).

2 impôts sur le revenu des personnes physiques pour un visa en République tchèque

Une procédure de correction d'erreur est fournie. Dans l'en-tête, il y a une ligne spéciale “Numéro de correction”. Toutefois, lorsque vous fournissez un certificat 2-NDFL pour un visa, il est conseillé de ne pas autoriser d’ajustements, sinon cela peut servir de motif pour refuser de délivrer un visa.

Exigences de revenus pour les demandeurs de visa

Actuellement, beaucoup d’entre nous reçoivent un salaire non officiel, c’est-à-dire qu’un montant est indiqué dans le certificat, mais en réalité nous gagnons plus. Pour obtenir un visa, vous avez besoin d'un revenu stable. Dans la plupart des pays de l'UE, un revenu mensuel de 25 000 roubles est suffisant pour fournir un visa Schengen et de 12 000 roubles pour un tour en bus. Si un certificat 2-NDFL pour un visa ne peut pas être fourni, alors il existe une alternative.

certificat 2 impôt sur le revenu des personnes physiques pour le visa

Il est possible de prendre un relevé de l’état du compte bancaire sur lequel se trouve un certain montant en espèces. Le certificat doit inclure le sceau de la banque et la signature de l'employé. Par exemple, Sberbank émet un certificat de statut de compte pour 150 roubles. Plus à ce sujet ci-dessous.

Autres types de références

Le document, sous quelque forme que ce soit, est similaire au certificat 2-NDFL pour un visa. Il n'est fourni que sur un papier à en-tête spécial de l'organisation ou sur une feuille A4. Les informations suivantes sont entrées dans ce certificat:

  • Détails de l'organisation (TIN, PSRN, adresses légale et actuelle, numéros de téléphone de contact). Si possible, vous devez spécifier le numéro de téléphone du responsable ou du service du personnel, le site Web de l’organisation.
  • Numéro de référence et date de publication. Le certificat est valable un mois à compter de la date de dépôt de la demande de visa.
  • Poste occupé et date de début des travaux. Et plus l’ancienneté d’un individu au sein d’une même organisation sera grande, plus la crédibilité sera grande pour les travailleurs des services de visa.

traduction de 2 impôts sur le revenu des particuliers en anglais pour visa

  • Le taux mensuel moyen en roubles. Souvent, ces chiffres sont assez nombreux, mais les bureaux de représentation de certains pays demandent des informations pendant six mois.
  • Date du début prévu des travaux. Il est très important d'indiquer que la personne bénéficie d'un congé avec le poste qu'il a conservé.
  • Signatures du chef et de la personne autorisée en comptabilité. Si l'un d'entre eux est un parent ou un nom de famille, il est souhaitable qu'une signature soit apposée à sa place, par exemple un directeur adjoint ou un directeur financier.
  • Dans le certificat 2-NDFL pour le visa, vous devez écrire pour le représentant de quel pays il a été délivré, ou indiquer «délivrée sur le lieu de la demande».
  • Si possible, vous pouvez fournir une organisation de cartes de visite pour confirmer le travail de l'entreprise.

Exigences relatives aux certificats des personnes n'ayant pas des revenus suffisants

Si une personne n’est pas employée, si son revenu est insuffisant pour obtenir un visa, ou si la personne est un entrepreneur individuel, vous pouvez fournir un relevé bancaire indiquant la disponibilité des fonds sur le compte au lieu d’un certificat 2-NDFL pour un visa du lieu de travail. Un tel certificat peut être obtenu à la succursale de la banque où le compte du particulier est ouvert. Un document est délivré au plus tôt un mois avant le dépôt des documents. Dans de nombreux services de visa, vous pouvez fournir une déclaration indiquant le montant résiduel des fonds dans le compte. Pour certains consulats (États-Unis, Italie, par exemple), les informations fournies sur les transactions bancaires au cours des six derniers mois sont suffisantes.
certificat 2 impôt sur le revenu des personnes physiques pour un visa Schengen

Les conditions relatives au montant du solde en espèces sur le compte bancaire diffèrent souvent des conditions requises pour entrer dans un pays donné. Le plus souvent, le montant que vous devez calculer est basé sur une taille de 62 € par jour et par personne. En conséquence, si un individu part en voyage pendant 15 jours, il doit avoir au moins 930 € (en roubles) sur son compte.

Pour les personnes sans emploi (enfants, femmes au foyer, étudiants, retraités), il est souvent nécessaire de fournir une lettre sur le financement du voyage et une confirmation de la solvabilité du sponsor, par exemple un extrait de la banque sur l'état de son compte. Toute personne ayant demandé un visa, y compris ses parents, peut être un parrain. Dans ce cas, le 2-NDFL (pour un visa Schengen ou un autre) n'est pas requis.

Problèmes pour obtenir un "Schengen"

Naturellement, l’obtention d’un visa Schengen dans un pays de l’Union européenne vous permettra de vous déplacer sur l’ensemble du territoire de la communauté. Souvent, en cas de difficultés pour obtenir un «Schengen» dans le pays souhaité, les gens demandent un visa pour un pays voisin et un transfert (par train ou par route) vers leur destination. Toutefois, dans de tels cas, n'oubliez pas que vous devez établir des documents confirmant votre séjour au moins un jour dans le pays où vous avez reçu le visa. L'envoi depuis la zone UE doit également provenir du pays dans lequel vous êtes arrivé. Le non-respect de ces exigences est susceptible d’interdire l’obtention future d’un visa pour la zone UE.

Documents requis pour obtenir un visa dans certains pays

Pour faire une demande de visa italien, vous devrez fournir un passeport au centre des visas, qui dispose de deux pages vierges pour coller le visa. Si vous avez deux passeports, vous devez les présenter tous les deux, le second est estampillé "pas pour Schengen". Vous devrez également fournir une copie de la première copie de votre passeport, deux photos sur fond blanc de 3 x 4 cm, des photocopies de toutes les pages de votre passeport interne, un certificat 2-NDFL pour votre visa Schengen depuis votre lieu de travail, un extrait de vos comptes confirmant la solvabilité et une assurance médicale en cas de maladie ou de blessure, l’original et les copies des billets aller-retour ou des feuilles de réservation avec les cachets de la société, ainsi que des documents confirmant la réservation à l’hôtel avec une note concernant le paiement (une copie suffit). Si vous allez rendre visite à quelqu'un, vous devez également fournir une invitation dans le formulaire original avec une copie du passeport d'un citoyen titulaire d'un permis de séjour en Italie.

certificat 2 impôt sur le revenu des personnes physiques pour un visa Schengen

Pour l'Allemagne, qui fait également partie de l'espace Schengen, le traitement des documents présente certaines subtilités. Remplir le questionnaire est autorisé en russe et en allemand, ainsi que sous forme électronique. Ils exigeront un reçu de votre part sur le respect du paragraphe 55 de la loi sur le séjour, selon lequel vous pouvez être expulsé du pays si de fausses informations sont fournies ou si les règles de séjour dans le pays ne sont pas conformes. Vous devrez fournir des copies des documents relatifs à l'immobilier et aux véhicules. La fourniture de copies de tous les documents traduits en allemand augmentera les chances d'obtenir un visa pour visiter l'Allemagne. Vous devez également considérer combien un certificat 2-NDFL pour un visa est valide.

Pour la République tchèque, il sera nécessaire de remplir un questionnaire pour vous-même et les enfants. En plus de cela, vous devrez remplir un questionnaire à la main. Les étudiants devront fournir une lettre sur le financement du voyage et une preuve de la solvabilité du sponsor.

Conditions pour visiter l'Espagne et la France

En Espagne, seule une personne qui est liée à elle peut parrainer un voyage pour un retraité ou un étudiant. De plus, il sera nécessaire de présenter des documents confirmant les liens familiaux et une copie du passeport du parrain. Les étudiants devront également fournir une photocopie du carnet de notes.

En France, les conditions pour demander un visa sont les mêmes que dans l’ensemble de l’Union européenne, mais avec un amendement: le fond de la photo soumise au centre des visas doit être gris.

L'ensemble des documents fournis au centre des visas peut différer considérablement même lorsque des pays sont inclus dans une unité commune.Comme le montrent les exemples ci-dessus, dans le cas de la zone euro, chaque État a ses propres exigences en matière de paperasserie. Par conséquent, si vous souhaitez visiter un pays, il est préférable de contacter l'opérateur du centre des visas et de spécifier les documents dont vous aurez besoin, et pour quelle période. L'impôt sur le revenu des particuliers pour un visa est requis.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement