Combien d'années pouvez-vous acheter de l'énergie? La réponse à cette question est recherchée par de nombreux citoyens. Le fait est qu'il est problématique de déterminer ce sujet de manière unique. Les boissons énergisantes sont différentes. Selon leur type, la réponse à la question posée changera. Nous tenterons ensuite de traiter avec lui en tenant compte de toutes les options existantes pour le développement d’événements.
Types de boissons
Combien d'années pouvez-vous acheter de l'énergie dans la Fédération de Russie? Aujourd'hui, cette catégorie de boissons est divisée en plusieurs grandes catégories.
À savoir:
- sur les boissons alcoolisées («fort» et «faible»);
- énergie non alcoolique.
Comme déjà mentionné, nous allons essayer d’examiner toutes les options pour le développement d’événements existant dans la pratique. En fait, tout est plus simple qu'il n'y parait.
Les principaux composants de la boisson
En pensant au nombre d'années que vous pouvez acheter de l'énergie, beaucoup essaient de comprendre ce qui est inclus dans ce produit.
Une boisson énergisante en elle-même contient souvent:
- la taurine;
- la caféine
- le guaranu;
- extrait de ginseng.
Tout cela a un effet puissant sur le corps. Les boissons énergisantes excitent le système nerveux. Cela devrait donner de la vitalité, mais dans la pratique, de telles friandises conduisent souvent à l'insomnie, à une augmentation de la pression et à la «plantation» du cœur.
C'est pourquoi il est important de savoir combien d'années vous pouvez acheter de l'énergie. S'ils peuvent être achetés, alors boire n'est pas interdit. Dans tous les cas, il ne faut pas se précipiter pour se familiariser avec cette boisson.
Pas d'alcool
Pour savoir combien d'années vous pouvez acheter de l'énergie, nous allons peut-être commencer par le scénario le plus accessible et le plus répandu. Il s'agit d'acquérir des boissons gazeuses.
La législation de la Fédération de Russie au niveau fédéral ne limite pas la vente de tels produits. Même un enfant peut acheter une boisson énergisante sans alcool, à quelques exceptions près.
Le fait est que dans certaines régions de la Fédération de Russie, il existe des lois spéciales "sur les boissons énergisantes". Ils introduisent certaines restrictions à la vente et à la consommation d'ingénieurs en énergie sans teneur en éthanol.
Restrictions dans la Fédération de Russie sur les boissons sans éthanol - un exemple
Il convient de noter le nombre d'années pendant lesquelles vous pouvez acheter une boisson énergisante sans alcool - la loi n'interdit pas aux citoyens d'accéder à cette boisson. Par conséquent, chaque personne doit étudier la législation régionale.
Par exemple, à Moscou, les boissons non alcoolisées à base d'énergie sont interdites jusqu'à l'âge adulte. Il est possible de vendre des boissons non alcoolisées toniques à partir de 16 ans - avec émancipation. Mais en même temps, lors d’un achat, une personne doit être prête à présenter une carte d’identité. Sans cela, la vente d'un tonique contenant de la caféine peut être légalement refusée.
Avec de l'alcool
Depuis combien d'années, vous pouvez acheter de l'énergie non alcoolisée, trouvée. Mais que se passe-t-il si le citoyen veut acheter un tonique alcoolique?
Dans ce cas, en règle générale, il est impératif d’attendre l’âge adulte. L'alcool et les produits du tabac ne sont en aucun cas vendus aux adolescents et aux enfants.
En conséquence, si une personne décidait de boire une boisson tonique alcoolisée, elle devrait être prête à présenter un identifiant pour sa personnalité. Idéalement, un passeport d'un citoyen de la Fédération de Russie.
Important: les adolescents émancipés pourront également acheter une boisson énergisante contenant de l’éthanol. Ils sont les seuls à prendre les certificats d’émancipation avec un passeport. Sinon, les vendeurs peuvent refuser de vendre de l'alcool.
Pratique de la vie
En Russie, la loi dit souvent une chose, mais dans la pratique, la situation est quelque peu différente. Et dans le cas de la vente de certains biens, cet écart est parfois visible.
Nous avons découvert combien d'années vous pouvez acheter de l'énergie. Malheureusement, les restrictions établies ne sont pas toujours respectées. Et les boissons toniques à haute teneur en caféine et en taurine sont vendues même aux enfants.
Les vendeurs exigent rarement que les acheteurs présentent leur passeport, déterminant ainsi l'âge du client. Un passeport ne peut être demandé que si vous achetez une personne énergique qui a l’air trop jeune.
Néanmoins, le gouvernement propose souvent de limiter la vente d'énergie alcoolique même après l'âge adulte. Par exemple, ne vendez de telles boissons qu’après avoir atteint l’âge de 21 ans. Jusqu'à présent, cette initiative est une proposition régulière qui n'a aucune force juridique.