Les rubriques
...

Logement de service pour le personnel militaire - procédure d'extradition, documents nécessaires et recommandations

Le logement de service pour le personnel militaire est un moyen d’encourager les citoyens à faire leur service militaire. Malheureusement, ceux qui choisissent cette voie dans la vie sont confrontés au fait que l'État ne remplit pas toutes ses promesses. Et vous devez approfondir les normes législatives afin de faire valoir vos droits.

Règlement législatif

  • Art. 15 de la loi sur le statut du personnel militaire est consacré à leur droit au logement.
  • ZhK - énumère les motifs de reconnaissance des citoyens ayant besoin d'un logement, le statut de logement officiel et la procédure générale à suivre pour acquérir des droits sur ce logement.
  • Décret du gouvernement de la Fédération de Russie sur la procédure de reconnaissance des personnes ayant besoin d'un logement et de sa mise à disposition en tant que propriété du 29 juin 2011 n ° 5124
  • Une instruction sur le logement émise par le ministre de la Défense ou par un responsable d'un organisme dont le service équivaut à un service militaire.

L'annexe indique les formulaires de documents remplis par le demandeur.

Cela devrait inclure les actes normatifs des départements concernant la comptabilité et la constitution du fonds de logement de service pour le personnel militaire.

logements de service pour le personnel militaire

En 2014, la région de Moscou a publié une recommandation méthodologique concernant le travail avec les employés qui demandent un logement officiel. Son utilisation est possible compte tenu des modifications de la législation.

Statut de logement

Le logement de service pour le personnel militaire est un fonds spécialisé. Il est fourni comme une maison individuelle ou un appartement. Dans le cas du personnel militaire, la responsabilité de le fournir incombe au ministère de la Défense en la personne de KECh - unités de logement et unités opérationnelles. L'organisation traite les problèmes suivants:

  • enregistrement des nécessiteux et acceptation des demandes avec documents;
  • comptabilité du logement;
  • la participation à son contenu;
  • participation à l'acceptation de nouvelles installations et à la formation d'une demande de nouveaux logements.

La complexité des tâches résolues par l'organisation est vaste et seuls les principaux domaines d'activité sont indiqués ici.

Les logements de service destinés au personnel militaire sont fournis pour un usage temporaire, ils ne peuvent pas être privatisés, puis hérités ou faire l’objet d’une autre transaction (achat et vente, donation, échange, etc.).

La loi prévoit le droit d'utiliser une subvention en espèces provenant du budget de l'État au lieu de fournir des locaux.

Pièce convenable

Plusieurs familles ne peuvent pas être hébergées dans une même pièce. Le logement de service pour le militaire est fourni près du lieu d’affectation. Un logement à partir d'un fonds de manœuvre peut être fourni aux personnes ayant une famille, si vous devez attendre la délivrance du service.

accueil du logement officiel par le personnel militaire

En outre, le logement doit répondre à d'autres normes, en particulier, vous ne pouvez pas déplacer une personne dans un appartement situé dans une maison reconnue d'urgence. L'installation doit répondre aux normes sanitaires.

La taille minimale de la surface habitable est calculée sur 18 mètres carrés. m par personne. Les personnes ayant le grade de colonel ou l'équivalent ont droit à une superficie supplémentaire de 25 mètres carrés. M. par personne.

Qui est éligible pour le logement de service

C’est plus facile de dire qui n’y a pas droit:

  • Les personnes en conscription;
  • les étudiants ou les cadets d'organismes d'enseignement militaire;
  • les employés qui ont été licenciés.

Le dernier paragraphe n’affecte pas certaines catégories de citoyens retraités:

  • le licenciement est dû à une incapacité de service due à l'état de santé;
  • Le licenciement a eu lieu en raison de réductions de personnel, mais au moment du licenciement, la durée de service était de 10 ans.

À partir du 01.01.1998, tous les employés, quel que soit leur rang et leur statut, ayant conclu le premier contrat, ont droit à un logement officiel.

logements de service pour le personnel militaire

Tous ceux qui servent dans des camps militaires fermés peuvent être logés. Leur liste est approuvée par le ministère de la Défense et d'autres organismes dont le service est assimilé à l'armée (FSB, FSO).

La réception des logements de service par les militaires est faite en tenant compte des membres de la famille vivant avec lui. Les relations doivent être officielles.

Paquet de documents

La fourniture de logements officiels à un militaire doit être organisée après la remise d’un paquet de documents par lui avec la demande.

  • la demande est remplie dans le formulaire approuvé;
  • copies des pièces d'identité des membres de la famille (passeports, certificats de naissance, décisions judiciaires en matière d'adoption, etc.);
  • certificat de composition de la famille;
  • attestation que l'employé n'occupe pas de logement en vertu d'un contrat social de travail et que les locaux précédemment occupés ont été libérés;
  • extrait de Rosreestr sur la présence ou non de propriété immobilière résidentielle;
  • une copie du contrat de service militaire en vigueur ou un certificat de sa conclusion;
  • extraits de livres de maison, comptes personnels financiers des 5 dernières années. pour chaque membre de la famille.

Si aucun document ne peut être fourni, un certificat confirmant cette information est joint. Par exemple, un certificat attestant que le demandeur n’avait pas été marié auparavant et n’était pas au moment de sa délivrance.

Procédure de prise de décision

La fourniture de logements de service aux militaires sous contrat n’empêche pas l’exploitation du complexe de logements. Il s'est avéré que cinq ans avant l'appel, les employés avaient commis des actes visant à aggraver l'état des lieux dans lesquels il vivait. At-il été privé de logement en raison d'une violation de la procédure d'utilisation (la décision est prise par le tribunal sur la base d'infractions systématiques conformément au code des infractions administratives)?

logement sous contrat pour le personnel militaire

L’introduction de membres de la famille n’est pas considérée comme une violation si le logement n’est pas conçu pour leur séjour.

Conformément à la loi sur les recours des citoyens, le délai de traitement des documents est de 30 jours ouvrables.

L'absence de tous les documents selon la liste donne une raison de suspendre l'examen de la demande. La décision est transmise au demandeur et au commandant de l'unité vers laquelle le transfert a eu lieu. Le document indique quels autres documents doivent être fournis.

Une période de 30 jours est également allouée pour leur mise à disposition. Après son expiration, les papiers sont retournés au demandeur. Et les documents pour le logement officiel à l'armée sont soumis à nouveau.

Tenue de dossiers

Les actes normatifs obligent à tenir un registre de tous les employés qui ont besoin d'un logement. Selon les instructions du ministère de la Défense, les listes sont publiées dans le domaine public, en particulier sur Internet, ce qui rend la fourniture de logements officiels pour le personnel militaire un sujet ouvert pour le public.

La date d’enregistrement est la date à laquelle les documents d’enregistrement ont été envoyés.

fournir des logements officiels au personnel militaire

Si l'employé était en vacances, en traitement, en service, dans la zone de conflit militaire, en captivité (à l'exception de la reddition volontaire), en tant qu'otage, le jour du dépôt est lié à la date de l'occurrence effective du droit au logement.

Si, après avoir soumis un ensemble de documents à KEC, les circonstances relatives à l'obtention d'un logement officiel ont changé, vous devez les signaler au plus tard 30 jours plus tard.

La file d'attente est formée en fonction de la date d'enregistrement. Au plus tard 3 jours plus tard, le demandeur reçoit un extrait du registre indiquant le numéro figurant dans la file d'attente.

Le logement est attribué en fonction de la priorité. Si la date d’enregistrement est unifiée, la préférence est donnée à une personne ayant une plus longue durée de service. Nous ne parlons pas du titre et de la position.

Comment la livraison des logements officiels est-elle organisée par l'armée?

Dans les locaux libérés, KECh informe les employés qui peuvent y prétendre qu’une notification est envoyée. Des copies des messages sont transmises aux commandants ou aux commandants d'unités militaires.

Si une personne se trouve dans une zone de guerre, en service de combat, en campagne ou dans d'autres circonstances similaires, la délivrance de logements libérés est suspendue si la période d'absence prévue est inférieure à 90 jours. S'il se prolonge plus longtemps, le logement est transféré aux autres participants de la file d'attente.

documents pour le logement officiel par le personnel militaire

Dans les 5 jours suivant la réception de la notification, un accord écrit est requis avec les options proposées. Dans les 30 jours, des copies des documents précédemment déposés au moment de l’enregistrement sont également envoyées.

Si, dans les 5 jours suivant la réception de l'avis, le consentement n'est pas donné, le logement est attribué aux autres participants de la file d'attente. Les mêmes conséquences se produisent si le consentement est donné et que les documents de confirmation n'ont pas été envoyés.

Désinscription

Le service militaire du personnel militaire prend fin si:

  • a déposé une demande de radiation de l'enregistrement;
  • fonds reçus pour l'achat d'un logement dans un bien immobilier ou pour la construction;
  • motifs disparus pour obtenir le droit au logement.

Si la disparition de circonstances donnant droit au logement est connue avant la conclusion du contrat social de travail, les locaux sont répartis selon la liste figurant entre les autres militaires.

hébergement de service pour le personnel militaire

Le reste de la procédure est identique à celle des citoyens ordinaires.

Sur la base des documents remis et de la décision d'acceptation, un contrat social de travail est conclu. Les membres de sa famille emménagent avec le locataire, après quoi un acte de transfert des lieux est signé. La loi note toutes les lacunes des locaux, sinon le locataire en sera responsable.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement