Les rubriques
...

Forces et moyens d'intervention d'urgence. Service de recherche et sauvetage. Service de secours d'urgence. Avertissement d'urgence

Comme cela devrait être le cas pour l’un des États les plus puissants du monde, la Fédération de Russie dispose d’une solide structure de pouvoir: une grande armée, une marine, le FSB et d’autres organisations. Mais avec toute leur puissance, leur équipement technique et leurs spécialistes hautement qualifiés, seul le ministère des Situations d'urgence est constamment contraint de rencontrer un ennemi naturel et créé par l'homme dans n'importe quelle partie du vaste territoire de notre pays.

Et pas conditionnel ou potentiel, comme dans les exercices, mais peu importe ce qui est réel, menaçant un danger mortel pour la population en général et pour les employés eux-mêmes. Une activité insuffisamment qualifiée dans ce cas n'entraînera pas de mauvaises estimations des juges, mais des pertes en vies humaines et des pertes matérielles importantes. C’est la raison pour laquelle les forces et les moyens d’intervention d’urgence sont constamment aux prises avec de nombreux dangers et cataclysmes au plus haut niveau.

forces et moyens d'intervention d'urgence

Formation

L’histoire de l’État russe a été presque toujours accompagnée de graves catastrophes naturelles, de tragédies naturelles ou causées par l’homme, de catastrophes et de graves incidents survenus au cours de guerres et d’incidents locaux et majeurs. Cela a été facilité par le vaste territoire du pays, une variété de conditions naturelles et la plus longue frontière de l’État.

La formation des débuts de certaines structures de pouvoir du ministère des Situations d'urgence a débuté au Moyen Âge. Les forces et les moyens d'intervention d'urgence ne sont pas apparus à la vitesse de l'éclair. Quelques siècles plus tard, déjà à l'époque soviétique, le nombre de ces organismes a rapidement augmenté, en raison de l'élargissement de la gamme des tâches. Des problèmes chimiques, atomiques, bactériologiques et autres facteurs anthropiques sont apparus parallèlement à des incendies, des inondations et des conflits militaires.

La dernière étape restait: réunir toutes ces nombreuses structures dans le cadre d’une association d’États unique pour une solution plus efficace des problèmes urgents. 27.XII-1990, par ordre no 606, le corps de secours russe a été créé au niveau du comité d'État de la Russie.

La date de publication de ce document juridique est devenue le point de départ du ministère des Situations d'urgence de la Fédération de Russie. Quelques années se sont écoulées et, après une série de réformes, cette structure a reçu en 1994 le statut officiel de ministère fédéral.

Ministère des urgences de la Fédération de Russie

À présent, le ministère des Situations d'urgence de la Fédération de Russie est la principale structure chargée de la gestion et de la coordination des actions dans le domaine de la défense civile, de la prévention des catastrophes naturelles ou d'origine humaine, de la sécurité-incendie et de la coordination du travail des autres structures exécutives fédérales dans ce domaine.

avertissement d'urgence

Sur la base de la composition et des tâches du Ministère des situations d’urgence, la structure du Ministère est en cours de constitution. Elle comprend les forces de l’ordre, des organisations de secours aux tirs militarisés et non militarisés et d’autres structures à différents niveaux. Ils sont reliés par diverses institutions médicales, des organismes d'hydrométéorologie et des services de surveillance de l'environnement, ainsi que par des organisations de défense civile et des volontaires.

Ensemble, ces structures sont prêtes à se rencontrer et font face à des catastrophes naturelles ou causées par l’homme, de toute nature et de tout niveau.

Service de recherche et de sauvetage

Parmi les structures existantes au sein du ministère, le service de recherche et de sauvetage (PSS) revêt une grande importance. En Russie, il existe un système complexe ramifié d'organismes territoriaux et départementaux.

Le service de recherche et de sauvetage du ministère des Urgences de la Fédération de Russie exerce ses activités sous la supervision directe du ministère des Situations d'urgence de la Russie, ainsi qu'en coordination avec les organes de gestion fonctionnant de manière constante sous les principales structures des entités constitutives de notre pays. PSS contacte d'autres organes exécutifs. Les organismes MSS ont pour objectif spécifique de résoudre les problèmes liés à la protection des Russes et du territoire du pays et font partie d'une structure unique dans ce domaine (RSHS).

Service de secours d'urgence

Le service de secours d'urgence (ACS) est un ensemble d'organes de direction, d'employés hautement qualifiés, de modifications techniques modernes et de dispositifs destinés à résoudre les problèmes de prévention et d'élimination des situations d'urgence. Tous ces composants sont inclus dans le complexe général, dont la base est constituée d'organisations de secours d'urgence.

ACC est un système autonome ou fait partie de la série de services de secours d’urgence conçus pour les opérations de secours d’urgence. La base de l’ACU est composée d’agences de sauvetage dotées d’équipements, de machines, d’équipements, d’outils et de matériel spéciaux.

service de recherche et sauvetage

Structure médicale du ministère des urgences

Les spécificités du travail du ministère des Situations d'urgence exigent la présence obligatoire de médecins, tant pour les besoins de la population que pour les sauveteurs eux-mêmes (bien entendu, il s'agit principalement de la population). Le service de médecine des catastrophes est une structure spécialisée dont les tâches consistent à organiser les soins médicaux pour les victimes d’urgence.

Dans de telles circonstances, une situation difficile se présente souvent «un seul médecin - un grand nombre de patients», ce qui nécessite une efficacité et des qualifications particulières de la part des employés de ce service. Plus précisément, le service médical du ministère des Situations d'urgence devrait, dans les conditions d'un cataclysme, procéder rapidement à un examen médical des patients et des victimes, fournir une assistance, évacuer les patients, etc.

Institutions médicales du ministère des urgences

Centrospas est l’équipe centrale de sauvetage aéromobile du Ministère des situations d’urgence de la Fédération de Russie. Dans notre pays, il s'agit de la seule organisation du ministère dont le personnel comprend officiellement des médecins diplômés de l'enseignement supérieur. Centrospas dispose d'un équipement spécialisé moderne et de médicaments. Un hôpital aéromobile est rattaché à cette organisation.

service de médecine de catastrophe

VTsMK Zashchita est l'une des principales organisations engagées dans des travaux pratiques mais aussi théoriques dans le cadre du ministère des Situations d'urgence. L’État dispose d’un hôpital de différentes spécialités et d’un département de l’aviation médicale pour le renvoi d’urgence des victimes de la zone d’urgence.

TTsMK est aux prises avec les conséquences d’une petite urgence dans la région touchée. L'unité est connectée dans le cas d'une petite quantité de résultats de catastrophe.

Pompiers du ministère des urgences

Le service des incendies du ministère des Situations d'urgence est la principale forme de protection contre les incendies de l'État. Son objectif est de protéger la population, les biens personnels et d'État, l'équipement, les bâtiments, afin de surveiller l'utilisation du feu et d'éliminer les violations. Tâches GPS:

  • Le GPS compile et met en œuvre les règles généralement acceptées pour la gestion du feu;
  • crée et met en œuvre en temps voulu la surveillance des villes et des villages, des usines et des autres activités dans le domaine de la sécurité incendie;
  • élimine les incendies;
  • effectue le travail d'organisation;
  • coordonne le travail d'autres formes de sécurité incendie;
  • crée et met en œuvre le développement d'une activité unifiée dans le domaine de la sécurité incendie;
  • effectue des travaux sur la formation des travailleurs à la protection spécialisée.

Les forces et les moyens d'éliminer les urgences permettent de lutter efficacement contre les catastrophes associées à des incendies devenus incontrôlables. En outre, les pompiers du ministère des Situations d'urgence surveillent le respect des mesures de sécurité incendie.

service de secours d'urgence

Avertissement d'urgence

La prévention des urgences est une liste d’actions visant à réduire au maximum les risques d’urgence, à sauver la population, à réduire les dommages à la propriété et aux dommages aux forêts, aux champs, à la faune, etc.

La prévention des urgences concerne toutes les étapes du travail sur ces phénomènes - de la prévision des urgences au calcul des actions visant à éliminer les incidents et leurs conséquences négatives. Une procédure d'évacuation est également en cours d'élaboration et des alarmes d'instruction sont en cours. Les mesures visant à éliminer les situations d'urgence peuvent difficilement avoir lieu sans cette structure.

Intervention d'urgence

Les interventions d'urgence consistent avant tout à rechercher des personnes et à effectuer tout autre travail important en cas d'urgence afin de sauver la population, de réduire les pertes et les dommages matériels, ainsi que de limiter la portée des situations d'urgence.

Les activités de secours d'urgence visent également à retrouver et à libérer les victimes qui ne sont pas en mesure de sortir de la zone d'urgence de manière autonome, en leur fournissant des soins médicaux et en procédant à l'évacuation.

De gros efforts et moyens pour éliminer les situations d'urgence visent précisément ces problèmes.

intervention d'urgence

Ministère des urgences dans la vie du pays

Dans la Russie moderne, face aux changements climatiques et aux relations internationales, le pays subit presque chaque année des catastrophes naturelles et anthropiques. Fondamentalement, il s’agit d’une inondation de territoires ou de la survenue d’incendies. Ils se produisent partout, mais surtout ces dernières années se sont répétés en Extrême-Orient, en Sibérie et dans un certain nombre de régions de la partie européenne du pays.

Un autre défi du ministère des urgences était l'inondation sur le territoire de Stavropol à la fin du mois de mai 2017. Les sauveteurs ont ensuite évacué les habitants de sept localités et plus de 40 000 personnes ont été emmenées. Plus de 1 500 bâtiments résidentiels ont été inondés dans la région et deux résidents locaux ont été victimes d'inondations. Plus de 5,5 mille personnes ont été touchées, dont près de mille enfants. Après les inondations sont venus des glissements de terrain. Près de 3 500 personnes et 560 équipements ont été impliqués dans les suites de la catastrophe naturelle.

À une plus petite échelle, mais toujours avec la destruction et la perte de vies humaines, des tremblements de terre se produisent. Dans le même temps, le ministère des Situations d'urgence fournit une assistance pour éliminer les conséquences négatives non seulement dans notre pays, mais également à l'étranger.

Ministère des situations d'urgence

Les catastrophes naturelles se répètent à grande échelle et, pour cette raison, les forces et les moyens du ministère des Situations d'urgence pour les interventions d'urgence doivent toujours être prêts à faire leur travail. L’élimination des conséquences des attaques terroristes et des affrontements militaires est un domaine de travail distinct du Ministère des situations d’urgence.

De nos jours, cela semblerait plus paisible et calme, les employés d’EMERCOM sont constamment confrontés à des dangers mortels et éliminent de nombreuses catastrophes. C'est leur exploit et leur travail quotidien.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement