L'enregistrement de la population de la Fédération de Russie est une question de responsabilité. L'État surveille attentivement les mouvements des citoyens et des étrangers dans le pays. D'une manière ou d'une autre, l'enregistrement sur le lieu de résidence ou de séjour temporaire est obligatoire. Y a-t-il une amende en Russie pour manque d'enregistrement? Si oui, dans quelles tailles? Comment le payer? Que se passera-t-il si vous ne transférez pas d'argent sur le compte des pénalités? Nous allons essayer de traiter toutes ces questions et pas seulement. En fait, tout est plus simple qu'il n'y parait. Certes, l’absence d’enregistrement en Russie à un moment donné peut poser de nombreux problèmes aux étrangers. Par conséquent, la question devra être étudiée non seulement par les citoyens de la Fédération de Russie, mais également par les visiteurs.
Qu'est-ce qu'une inscription
Pénalité pour absence d'inscription dans la Fédération de Russie: est-elle disponible ou non? Combien est Et que signifie généralement l'enregistrement?
Il est donc d'usage d'appeler le processus de sécurisation d'un citoyen une résidence permanente ou temporaire. Une personne passe par la procédure d'enregistrement, à la suite de quoi elle est investie du droit de résider à une adresse donnée. À l’avenir, les services des États et des municipalités pourront être obtenus avec les coordonnées appropriées.
Vous pouvez vivre sans inscription, mais seulement pendant un certain temps. Combien La réponse dépend de la situation. Nous discuterons des scénarios possibles ci-dessous.
Absence d'enregistrement: y a-t-il une responsabilité?
Certains se demandent s'il est obligatoire pour une personne d'avoir un permis de séjour en Russie. Peut-être que vous pouvez faire sans elle? En général, le passage de la procédure d'enregistrement est une opération obligatoire. Seulement en Russie pendant un certain temps, vous pouvez rester dans le pays sans permis de séjour.
Dès que la période appropriée expire, vous devrez soit quitter la Russie, soit vous laisser perplexe par un enregistrement quelconque. L'essentiel est sa disponibilité.
L'absence d'enregistrement est une violation administrative. Le citoyen qui l'a autorisé sera poursuivi. Bien sûr, à l'administration. Elle a exprimé une amende pour défaut d'inscription.
Combien de temps vivre sans inscription
Comme déjà mentionné, vous pouvez rester en Fédération de Russie pendant un certain temps sans penser à sécuriser votre lieu de résidence. Très pratique, surtout pour ceux qui décident de voyager à travers le monde ou le pays.
Pour le moment, vous ne pouvez pas avoir peur d'apporter la responsabilité, vous pouvez 90 jours. Tant de choses que vous pouvez être en Russie sans permis de séjour. Par exemple, si une personne est partie temporairement dans une autre ville ou si un citoyen étranger est arrivé dans le pays.
Inscription secondaire et temps nécessaire pour chercher un logement
Les informations précédemment mentionnées sont pertinentes pour l'enregistrement initial ou pour ceux qui ont déjà une résidence permanente, mais pour une raison ou une autre se trouvent dans une autre région. Et si le citoyen était libéré de son ancien domicile? Est-il obligé de se réinscrire immédiatement pour ne pas craindre d'être tenu pour responsable?
Non, c’est aussi donné le temps. Aujourd'hui, l'inscription secondaire peut avoir lieu en une semaine. En d'autres termes, une pénalité pour défaut d'inscription n'est attribuée que 8 jours après la désinscription à l'ancien lieu de résidence.
Responsabilité chez les mineurs
Parfois, dans le processus d'enregistrement, il y a des difficultés. Par exemple, si un mineur n'est pas enregistré. En Russie, le renvoi d'enfants nulle part est illégal, mais il est toujours pratiqué dans certaines régions. Par conséquent, une amende pour le non-enregistrement d’un enfant n’est presque jamais attribuée.
La situation à l'étude peut être rencontrée en ce qui concerne l'enregistrement primaire d'un nouveau-né. Il n’existe pas de date précise pour l’enregistrement des bébés en Russie, mais il est recommandé de le garder dans les 30 premiers jours de la vie d’un enfant. Cela éliminera les problèmes liés aux formalités administratives pour un nouveau-né.
Si les parents décident de ne pas prescrire l'enfant du tout pendant un certain temps, ils peuvent être condamnés à une amende après 3 mois d'absence d'enregistrement. Les enfants ne sont pas responsables du fait qu'ils ne sont inscrits nulle part. Les représentants légaux des mineurs sont entièrement responsables de cela.
Paiement dans les régions régulières
Quelle est la peine encourue pour défaut d’enregistrement en Russie? Le fait est que donner une réponse sans ambiguïté à une question similaire ne fonctionnera pas, même avec tout le désir. Cela est dû à la flexibilité du système législatif de la Fédération de Russie. Il prévoit diverses situations de la vie et la responsabilité de certains actes, en tenant compte de divers facteurs. Et l'enregistrement de la migration ne fait pas exception.
L’amende pour non-inscription au lieu de résidence ou de séjour temporaire est actuellement de deux mille à trois mille roubles. Tant de choses vont payer celui qui est pris pour violation de l'enregistrement de la migration.
Pour les villes d'importance fédérale
En Russie, à titre provisoire, les régions peuvent être divisées en 2 catégories: importance ordinaire et importance fédérale. En fonction de ce point, certaines pénalités changent. Et notre cas ne fait pas exception.
L’amende pour défaut d’enregistrement auprès d’un citoyen, si la violation s’est produite dans une région d’importance fédérale (Moscou, Saint-Pétersbourg) sera d’au moins 3 000 roubles. En outre, la valeur maximale du paiement correspondant est de 5 000 roubles.
Des données plus précises peuvent être trouvées directement lors de l’émission d’une amende. Il est affecté individuellement, mais dans les valeurs spécifiées. Vous ne pouvez pas payer, seulement il est extrêmement difficile de le faire légalement. Mais les étrangers sont complètement impossibles. Il existe des raisons à cela, décrites ci-dessous.
Étrangers et violation des délais d'inscription
Quelle pénalité pour l'absence d'enregistrement dans le passeport a été fixée en 2018-2019, avons-nous découvert. Jusqu'à présent, aucune modification des sanctions pertinentes n'est en préparation. En tout cas, on ne sait rien d'eux.
L'enregistrement inopportun de citoyens étrangers sera beaucoup plus grave. Le fait est qu’ils ne font pas face à une amende pour défaut d’enregistrement. Ces violateurs sont en outre expulsés du pays. Il leur est interdit d'entrer sur le territoire de la Fédération de Russie pendant dix ans au maximum.
Le propriétaire des lieux sera responsable.
Nous connaissons le montant de l'amende pour défaut d'enregistrement, que le locataire négligent doit transférer à l'État. Mais est-il utile d'informer le propriétaire que les citoyens vivent sur son territoire sans être inscrits? Oui Selon la loi, la responsabilité de la violation décrite sera supportée à la fois par le contrevenant immédiat (locataire) et par le propriétaire. Seuls ces derniers devront faire face à des sanctions plus sévères.
L’absence d’inscription auprès des résidents est sanctionnée par une amende de 3 à 5 000 roubles. Ce paiement concerne les régions ordinaires de la Russie. Dans les villes d'importance fédérale devra déjà donner 5-7 mille. Il n'y a aucune exception à la législation dans ce domaine.
Propriétaire - personne morale
Les paiements proposés précédemment sont pertinents pour les particuliers. Ce n'est que dans la pratique qu'une personne morale peut fournir un logement. Ce n’est pas difficile à deviner, ce sera également responsable de la violation à l’étude.
Quelle est la pénalité pour manquer un enregistrement de passeport? Une organisation qui a permis à une personne de vivre sur son territoire sans inscription donnera entre 50 et 757 000 roubles. En conséquence, si l'incident s'est produit à Moscou ou à Saint-Pétersbourg, vous devrez payer 300 000 à 800 000 roubles. Des quantités très impressionnantes. C’est pourquoi il est important d’aborder de manière responsable les problèmes de migration de la population.Un petit oubli ou négligence peut entraîner des coûts importants.
Temps de payer
Quelle amende pour le manque d'enregistrement devra payer en Russie, découvert. Quoi d'autre devez-vous retenir à propos de ce problème? Par exemple, combien de temps est alloué pour payer une dette. Le truc, c'est que l'amende administrative doit être payée dans les 60 jours. Le compte à rebours commence à partir du moment où la sanction entre en vigueur.
Comment ne pas payer
Certains sont intéressés par les moyens d'éviter légalement toute responsabilité pour violation des règles d'enregistrement de la migration par la population. Comme déjà mentionné, atteindre l'objectif souhaité est théoriquement réalisable, mais en pratique, il est extrêmement difficile de faire face à la tâche.
Le fait est que les amendes administratives ont un délai de prescription. Les accusations correspondantes s'épuisent au bout de trois ans à compter de la date de leur nomination. Donc, pour les anciennes violations, vous ne pouvez pas payer.
Le compte à rebours commence dès le début si le délinquant a découvert des biens ou a pu déterminer son lieu de résidence. Dans le monde moderne, se cacher est très problématique. Par conséquent, compter sur un tel résultat n'est pas recommandé.
Responsabilité en retard
Combien coûte l'amende pour l'absence d'enregistrement en Russie à l'heure actuelle? La réponse à une telle question ne mettra plus une personne dans une position inconfortable. En réalité, tout est plus simple qu'il n'y parait.
Quelle amende pour l'absence d'enregistrement dans le passeport sera attribué, est compréhensible. Mais qu'est-ce qui menace pour son retard? Un citoyen inattentif peut également être tenu responsable. Par exemple, à compter du premier jour de retard du paiement, une pénalité est facturée quotidiennement. Plus un citoyen ne paye pas ses factures, plus le paiement total sera finalement élevé.
Lors de l’accumulation d’une dette importante (à partir de 10 000 roubles), un permis de conduire peut être retiré à une personne. En tant que mesures d'influence alternatives sur le débiteur, il existe:
- arrestation pendant 2 semaines et 1 jour;
- saisie d'un bien avec sa vente ultérieure pour rembourser une dette;
- une interdiction de voyager en dehors de la Russie.
En d'autres termes, un citoyen devra payer plus, et il peut également être contraint de voyager à l'étranger. Le débiteur-violateur peut être arrêté aux douanes, à la frontière russe, lorsqu'il tente de quitter la Fédération.
Conclusion
La pénalité pour absence d'enregistrement dans le passeport ou pour enregistrement temporaire n'est pas un conte de fées, mais une réalité. La situation n’est pas très commune, mais la responsabilité d’un tel acte devra être assumée.
On voit maintenant ce qui nuance l'enregistrement de la migration dans la population. Afin de ne pas encourir d'amendes inutiles, il est recommandé de penser à l'enregistrement à l'avance et d'utiliser le réenregistrement. En Russie, vous pouvez simultanément demander un extrait et vous enregistrer à une adresse donnée. Cette technique évitera au locataire potentiel de manquer les délais impartis pour la recherche d'un nouveau refuge.
Comme le montre la pratique, avant de condamner un citoyen à une amende, vous devez prouver la violation. Par exemple, une personne habite à une adresse particulière. Ce n'est pas toujours facile. Jusqu'à ce que la faute soit prouvée, ils ne peuvent pas être condamnés à une amende.