Le gaz est une ressource représentée par une source de danger élevé, par conséquent, toutes les actions effectuées avec un équipement à gaz différent doivent être effectuées exclusivement par des professionnels expérimentés. Cela comprend non seulement la connexion à l'autoroute, mais également l'installation ou le retrait d'un réchaud à gaz. Bien que beaucoup de gens pensent qu'il suffit de dévisser et de revisser les tuyaux d'essence, la moindre erreur est préjudiciable à la vie ou à la santé humaine. Par conséquent, une pénalité significative est imposée pour le gaz connecté de manière non autorisée, ainsi que pour les autres actions impliquant des équipements à gaz.
Règlement législatif
La gazéification d'une maison privée, ainsi que l'installation de divers équipements fonctionnant au gaz, peuvent être effectuées uniquement sur la base de réglementations spéciales. Le document principal à cet égard est le décret du gouvernement de la PF n ° 549, qui décrit la procédure à suivre pour que le gaz soit fourni pour répondre aux besoins des citoyens.
Les principales dispositions de ce PP comprennent:
- La gazéification d'une maison individuelle ou d'un immeuble à plusieurs appartements est une procédure complexe qui doit être effectuée exclusivement par des spécialistes expérimentés qui travaillent dans les services de gaz. Les propriétaires des structures doivent payer pour ces services sur la base des tarifs en vigueur.
- les équipements au gaz sont toujours entretenus régulièrement et les propriétaires ne peuvent pas refuser ces services, faute de quoi une amende importante sera imposée sur le gaz, car les dispositions de la loi sont violées;
- les équipements à gaz ne peuvent être installés, démontés ou transportés que par des professionnels compétents, et cela s'applique même à un appareil électroménager standard représenté par un réchaud à gaz;
- si les règles du PP ne sont pas suivies, des amendes pour le gaz payé par les propriétaires de maisons ou d'appartements sont prévues et elles augmentent si le vol de cette ressource est prouvé, et si des actions illégales portent atteinte à la vie et à la santé d'autres citoyens, la responsabilité pénale est appliquée.
Par conséquent, l'utilisation du gaz et des équipements ne doit être effectuée que sous la supervision de spécialistes compétents et expérimentés.
Le concept d'écoutes illégales
De nombreux propriétaires de logements privés souhaitent économiser sur les services publics, pour lesquels ils préfèrent se connecter indépendamment à la canalisation de gaz. Par conséquent, aucun accord avec le service de gaz n'est établi. Dans ce cas, une amende est infligée pour l'insertion illégale de gaz et une telle sanction est appliquée dans les cas suivants:
- raccordement à un gazoduc sans signature préalable d'un accord avec une entreprise de fourniture de gaz;
- la mise en œuvre de l'installation de manière autonome ou avec la participation de sociétés tierces ou de personnes ne disposant pas de l'autorité nécessaire, et souvent des connaissances, pour effectuer ce travail correctement et dans les délais impartis;
- se connecter à la route du voisin sans l’avertir de ce fait, ainsi que cacher des informations à la société qui fournit la ressource.
Le plus souvent, de telles violations se produisent lors de la gazéification d'une maison privée, lorsque les propriétaires de la structure tentent d'économiser les coûts nécessaires pour utiliser différentes communications.
Quelles conditions doivent être observées?
Lors du raccordement d’une maison privée au gaz, les conditions de base doivent être respectées, en violation desquelles certaines pénalités sont également appliquées au propriétaire. Ces exigences comprennent:
- divers équipements sont en cours d'installation avec la conclusion d'un accord avec une société qui est un fournisseur de gaz;
- un accord est conclu pour l'entretien périodique de la maison;
- toutes les opérations avec équipement ne doivent être effectuées que par des spécialistes autorisés et expérimentés;
- Si divers dysfonctionnements dans le fonctionnement des équipements à gaz sont détectés, il est nécessaire de contacter rapidement les professionnels pour les éliminer.
S'il y a une odeur de gaz ou une détection de colonnes ouvertes, les propriétaires d'une maison privée doivent certainement contacter des spécialistes pour éliminer les violations. Si les exigences et les conditions ci-dessus ne sont pas remplies, il est alors essentiel de demander des comptes aux auteurs.
Que sont les amendes?
L’amende pour branchement non autorisé de gaz et autres actions en rapport avec des équipements à gaz et qui constituent une violation de la loi est assez lourde. Dans ce cas, le propriétaire de la structure devra en outre éliminer tous les éléments installés. Après cela, vous devez toujours contacter des spécialistes pour installer le matériel nécessaire.
Les principales amendes qui devront être payées en cas d'actions illégales visant à obtenir du gaz destiné à être utilisé par des citoyens à des fins domestiques comprennent:
- Une entreprise agissant en tant que fournisseur de gaz déconnectera la conduite ou facturera des frais supplémentaires.
- Quelles sont les pénalités pour connecter le gaz au poêle? Si ce processus est effectué de manière indépendante ou par des tiers spécialistes ne disposant pas des licences et permis de travail nécessaires, le contrevenant devra payer 35 000 roubles à l'entreprise de fourniture de gaz.
- Si une colonne de gaz est installée de vos propres mains, dans ce cas, l’amende pour gaz sera égale à 45 000 roubles. La même chose s'applique à la situation lorsqu'une autre organisation est invitée à ces fins, qui ne dispose pas d'une licence pour ce processus.
- Après avoir débranché la canalisation, les personnes effectuent souvent un nouveau raccordement dans une autre partie du gazoduc. Dans ce cas, une amende pour le gaz dans la maison est renommée et sa taille peut être considérablement augmentée.
- En plus des contrevenants, des sanctions administratives sont appliquées. Pour les particuliers, une amende de 2 000 roubles est imposée, mais les fonctionnaires sont tenus de payer un montant de 3 à 4 000 roubles. Si le contrevenant est une entreprise, une amende de 40 000 roubles lui est infligée.
- Des personnes peuvent même être passibles de poursuites pénales pour la gazéification illégale d’une maison privée. La peine peut être exprimée en emprisonnement pouvant aller jusqu'à deux ans.
- Si, en raison des violations révélées, il se produit une situation d’urgence entraînant la mort par fuite de gaz, les propriétaires de ces maisons ou appartements sont passibles de peines plus sévères, pouvant aller jusqu’à cinq ans de prison.
Ainsi, les amendes pour le vol de gaz, la gazéification non autorisée et l'installation de divers équipements fonctionnant à partir de cette ressource sont réellement importantes et sérieuses. Par conséquent, toutes les personnes avant de violer la loi devraient évaluer avec soin le caractère approprié des mesures prises.
Comment se connecter?
Afin d'éviter l'imposition d'une amende importante pour connexion illégale à la canalisation de gaz d'une maison privée, certaines exigences et conditions doivent être remplies. Pour ce faire, les actions du propriétaire de l'immeuble sont mises en œuvre:
- Dans un premier temps, vous devez choisir la société de service de gaz active dans la région spécifique où se trouve le bâtiment.
- écrire une déclaration au nom du responsable de l'institution;
- il précise la nécessité de connecter une maison particulière au gaz et peut également indiquer la maintenance, l'installation de certains équipements ou le transfert d'une colonne de gaz existante;
- désignés par la date et l'heure de la visite dans cette maison par les spécialistes de la société;
- sur la base des données disponibles, les employés de l'organisation établissent un devis qui est signé par le propriétaire de la maison;
- les services sont payés par le demandeur, après quoi les travaux nécessaires sont effectués par des spécialistes;
- le propriétaire de la maison accepte l'œuvre, après quoi l'acte est signé.
Ce n'est que dans de telles conditions que le vol de gaz dans une maison privée peut être sanctionné de manière significative. Dans le même temps, vous pouvez être sûr que toutes les actions ont été effectuées de manière professionnelle, donc aucun équipement à gaz ne provoquera d'accident ou d'autres conséquences négatives.
Amendes pour vol dans un immeuble
Même dans les immeubles d’habitation, les gens coupent souvent une conduite supplémentaire dans le gazoduc, ce qui leur permet d’utiliser du gaz sans paiement. Habituellement, les voisins constatent de telles violations et s'adressent au service du logement ou aux autorités de surveillance pour porter plainte.
De telles actions conduisent au fait que le gaz peut exploser, il y a donc un danger pour la santé et la vie des personnes, ainsi que pour leurs biens.
Indépendamment de la quantité de gaz volée, les auteurs seront poursuivis. En outre, le service de gaz nécessitera une indemnisation pour les dommages causés par une connexion de gaz non autorisée. Sa taille peut atteindre 35 mille roubles.
Punition pour avoir volé du gaz chez des voisins
Souvent, les propriétaires de chalets privés ou d’été ne veulent pas débourser d’argent pour acheter du gaz. Ils sont donc connectés au gazoduc qui passe sur le terrain voisin. Cela leur permet d'utiliser du gaz non comptabilisé pour lequel les voisins paient.
Dès qu’une telle violation est constatée, les employés du service d’essence partent pour l’endroit. Ils vérifient la connexion et s’assurent que le gaz est utilisé illégalement. Le coupable se voit attribuer un montant égal aux dommages causés. De plus, sa structure est déconnectée du gaz.
Si les citoyens eux-mêmes ont découvert que des voisins sont raccordés à leur gazoduc, ils ne sont pas autorisés à mettre des bougies, car cela est également considéré comme une violation et peuvent donc être tenus pour responsables par les agents des services de gaz.
Amendes de vol
Si un vol impliquant une connexion à un gazoduc qui passe dans une section voisine est détecté, des amendes sont alors infligées sur la base de l'art. 7.19 Code administratif. La responsabilité dépend du statut du contrevenant:
- les particuliers paient entre 10 000 et 15 000 roubles;
- les fonctionnaires sont punis d'un montant de 30 à 80 000 roubles.
- les personnes morales doivent payer des amendes allant de 100 à 150 000 roubles.
S'il existe des preuves pouvant être utilisées pour affirmer un vol important, les contrevenants sont souvent même poursuivis en justice. Pour cela, les normes et les informations de l'art. 158 du Code criminel. Dans ces conditions, différentes sanctions sont utilisées:
- une amende pouvant aller jusqu’à 500 000 roubles; elle peut également être remplacée par le revenu du délinquant pendant trois ans;
- Implication dans le travail forcé pendant 5 ans maximum;
- restriction de liberté jusqu'à 18 mois;
- emprisonnement pouvant aller jusqu'à 6 ans.
Certaines pénalités peuvent être appliquées ensemble, de sorte que le vol de carburant est considéré comme un crime vraiment important, pour lequel des amendes sévères et autres sont infligées.
Les nuances de la fraude aux guichets
De nombreuses personnes sont intéressées par le type d'amende pour l'essence que le compteur doit payer si les scellés sont volontairement brisés ou si différents dispositifs sont utilisés pour réduire les performances. Les fraudes peuvent consister en diverses actions:
- désactivation des compteurs, ce qui conduit à une performance sous-estimée;
- bloquer le mécanisme du dispositif, pour lequel des aimants spéciaux ou d'autres dispositifs similaires sont utilisés;
- démanteler le compteur à un moment où le contrat de fourniture de gaz est en vigueur.
Toutes les actions susmentionnées sont illégales. Par conséquent, les contrevenants sont soumis à de lourdes mesures de responsabilité.
Quelles sont les pénalités pour le compteur?
La pénalité pour la défaillance d'un joint d'étanchéité au gaz sur le compteur ou pour des dommages qui en résultent varie de 2 000 à 15 000 roubles. Cela dépend si le processus est fait intentionnellement, de même que le moment où la violation est détectée et si cela a entraîné une diminution des performances du périphérique.
Le montant de l'amende est nécessairement beaucoup plus élevé que la taxe sur l'essence. Il n'y aura donc aucune économie. Lorsqu'une amende est infligée, le paiement est initialement recalculé, pour lequel les indicateurs de la dernière inspection sont pris en compte, puis le taux de consommation pour tous les mois est appliqué. Par conséquent, vous devrez payer les fonds pour le calcul et une amende sera facturée pour les infractions à la loi.
Conclusion
La gazéification illégale est un processus entraînant de graves conséquences négatives pour les contrevenants. Étant donné que la procédure est effectuée par des non-professionnels, il est probable qu'une grave erreur soit commise, ce qui entraîne une explosion.
Le vol est punissable d'amendes significatives. Il est généralement détecté avec l'aide de voisins ou lors d'inspections régulières des travailleurs des services de gaz. Différentes fraudes avec des compteurs de gaz donnent rarement des résultats positifs, car les économies ainsi réalisées ne peuvent excéder les amendes imposées. Par conséquent, il est conseillé de toujours respecter les règles de droit. Il est recommandé de faire appel à des professionnels non seulement pour la gazéification à domicile, mais également pour le raccordement de divers équipements à gaz, notamment un réchaud pour la cuisson ou une colonne pour le chauffage des locaux. Dans ce cas, vous pouvez être sûr de la sécurité et de la légalité du fonctionnement de l'équipement.