En 2017, un résident de la ville de Sochi a remporté la plus grande victoire (de loin) à la loterie de notre pays. Vous voulez savoir combien ils lui ont donné? Nous vous en parlerons. L'article énumérera également les gains les plus importants en Russie, des faits intéressants à leur sujet et le classement des gagnants.
La Fédération de Russie est célèbre pour son grand nombre de personnes qui considèrent le risque comme une cause noble. Nos compatriotes tentent de tenter leur chance de plusieurs manières. La pratique a montré que la fortune sourit aux personnes les plus risquées et les plus courageuses. Pour gagner le gros lot à la loterie, le courage de posséder n'est pas nécessaire. Et ceux qui sont nés désespérés peuvent croire au gain. Quoi qu'il en soit, certains chanceux ont réussi. Nous présentons à votre attention une liste des plus gros gains de loterie en Russie.
9ème place. Chanceux Samara
Alexander Osterenko, un résident de la région de Samara, a ouvert notre classement des chanceux. Il a soudainement fait une fortune de deux millions et demi de roubles. Dans l'une de ses interviews, Alexander a déclaré qu'en 2011, il avait spontanément décidé d'acheter un billet de loterie dans l'une des succursales de la Poste russe. En effaçant la couche protectrice, le jeune homme a été très surpris quand il a vu un montant de gain à 7 chiffres! Un peu plus tard, on sut que le Samaritain avait dépensé de l'argent pour l'achat d'un appartement. Et ceci est une gestion financière très raisonnable.
8ème ligne. Inconnu chanceux des chemins de fer russes
La pratique a montré que vous pouvez devenir millionnaire en achetant un billet au guichet des chemins de fer russes. Une fois, un passager inconnu de la compagnie de chemin de fer a indiqué son numéro de billet dans le formulaire de loterie. Bientôt, on sut qu'il avait gagné 11 millions de roubles. À propos d'un croissant de lune, ils cherchaient ce chanceux qui lui remettrait une quantité décente. Les statistiques ont montré que ce gain est la plus grande victoire à la loterie en Russie sous les chemins de fer russes.
Après un certain temps, le prochain chanceux fut connu. Cette fois, le chemin de fer devait payer un prix de 8 millions de roubles. Les médias ne savaient rien du détenteur des droits d'auteur du précédent prix. Et dans le second cas, on a appris que les finances allaient à la région de Kemerovo. Le retraité qui a reçu l'argent a demandé à ne pas divulguer ses données personnelles.
Il ne reste plus qu'à rêver d'acheter le même billet heureux.
7ème place. Jackpot de l'espoir
Le prochain gain majeur, 29 millions de roubles, est allé au dernier jour de 2001, Nadezhda Mukhametzyanova et son mari. Le couple a remporté le Bingo Show. À la veille du match, le couple a acheté 6 billets. A cette époque, mari et femme étaient au chômage. Malheureusement, la plus grande victoire de loterie en Russie (à cette époque) n'a pas apporté le moindre bonheur à la famille.
Premièrement, les Mukhametzyanov ont acheté un appartement et deux voitures produites par une usine automobile nationale. Mais, au grand regret des parents, le montant restant a été consacré aux machines à sous et à l’alcool. Les échecs semblaient hanter la famille, exigeant des représailles. Les voitures lors du terrible accident n'étaient plus susceptibles de récupération. Après un certain temps, un incendie s'est déclaré dans l'appartement. L'incendie a complètement détruit le logement.
Ainsi, Nadezhda Mukhametzyanova (vedette des écrans de télévision en 2001) est devenue une femme pauvre ordinaire. Cinq ans plus tard, elle mourut sans gloire, ayant contracté un ulcère trophique à la veille.
Après avoir survécu à de nombreux événements tragiques, le mari de Nadezhda a mis fin à sa dépendance. Aujourd'hui, il vit modestement, aidant ses jeunes fils.
Et nous continuons notre liste des plus gros gains de loterie en Russie.
6ème place. Rich serrurier Eugene
Cette fois, la chance a souri à l'ouvrier de Moscou - Evgeny Fedorov. Au printemps 2009, il a remporté près de 40 millions de roubles à la loterie Gosloto. L’homme se souvient qu’à ce moment-là, le tarif coûtait 560 roubles. Grâce à la chance, un serrurier ordinaire a acquis le statut de millionnaire en un instant!
Eugene a commandé une grande quantité très raisonnablement. Il a déménagé avec sa famille dans la région de Lipetsk, où il est né. Là, l’idée lui vint de faire des affaires. Aujourd'hui, la famille Sidorov a sa propre ferme. Mais ce n'est pas tout. Eugene a appris à élever des carpes. Maintenant, son passe-temps lui rapporte un revenu. Dans une de ses interviews, il a déclaré que les gains avaient été dépensés non seulement pour ses propres besoins. Par exemple, dans le village, la route est maintenant réparée aux dépens des plus chanceux. En outre, il a ordonné le nettoyage des étangs et des étables. Aujourd'hui, un homme d'affaires heureux vit à l'unisson avec sa famille dans une nouvelle et belle maison. Il a récemment acheté une voiture Nissan Navara, dont il rêvait depuis plusieurs années.
Dans la même année 2009, la prochaine plus grande victoire en Russie en matière de loterie a été connue. Nous en discuterons plus tard.
5ème place. Albert entreprenant
En 2009, Albert Bekragyan, un résident de la région de Léningrad, a eu la chance de recevoir un sourire. L'homme a gagné une grosse somme - 100 millions de roubles.
Il convient de noter que «Gosloto 6 of 45» est l’un des paiements les plus importants au gagnant. La probabilité d'une telle victoire est de 1 sur 800 millions. Albert Bekraghyan a dépensé son prix en deux ans seulement. Dans une de ses interviews, il a présenté un rapport dans lequel il avait investi une telle somme d'argent.
Tout d'abord, l'homme a construit un hôtel. Il y investit près de la moitié de ses gains et 16 millions d'euros pour l'achat de biens immobiliers dans la capitale du Nord. Bekragyan a investi environ 15 millions de roubles dans la réparation de l'appartement de la capitale. Il a ensuite acheté une voiture de luxe pour lui-même et un véhicule pour son père. Il a également acheté un appartement pour sa sœur. Il a donné les 12 millions suivants à des amis et à la famille, et les 2 millions restants à des œuvres de bienfaisance.
Nous continuons à examiner la liste des plus gros gains de loterie en Russie. Et de la capitale du Nord, nous nous dirigeons vers une grande ville sibérienne, Omsk.
4ème place. Chanceux Omsk Valery
Il n'y a pas si longtemps, à savoir en 2014 (10 février), un habitant de la ville d'Omsk Valery a touché un gros lot de 184 millions de roubles. A cette époque, ce montant était considéré comme le plus gros gain de loterie en Russie. Enrichi l'homme avec la loterie Gosloto.
Valery se souvient du temps où il contribuait 810 roubles pour un taux à long terme. Il n'était pas pressé de remporter le prix, car il ne pouvait en croire le montant de la victoire. À cette époque, on savait que Valery allait déménager d’Omsk à Sochi pour acheter un logement à sa famille.
Quel est le plus gros gain de loterie en Russie? Nous allons apprendre à ce sujet très bientôt.
3ème place. Chanceux de Nizhny Novgorod
Comme il est devenu connu, en 2014, un chanceux de Nijni Novgorod, nommé Mikhail, est devenu le propriétaire d'une autre victoire majeure. À l’automne, Mikhail a obtenu le statut de millionnaire après avoir reçu deux cent millions de roubles. Devenir un homme riche a aidé un petit taux de 700 roubles. À ce jour, les médias n’ont aucune autre information sur le gagnant.
Honorable deuxième place. Le plus riche sibérien
Mars 2016 s'est littéralement enrichi en habitant de Novossibirsk. À la loterie Gosloto, l'homme a gagné près de 360 millions de roubles. Il a participé à trois courses à la fois.
Dans un des kiosques de loterie de la ville, le Sibérien a fait un pari de 1 800 roubles. Pour de l'argent, le médecin de 47 ans n'est arrivé que quelques semaines plus tard avec son meilleur ami. Lors de la cérémonie de remise des prix, il a fait part aux organisateurs de son intention de s’installer à Moscou, où il achèterait une immense maison et ferait la promotion de sa propre entreprise. Sibiryak a également déclaré qu'il aiderait ceux qui ont vraiment besoin d'un soutien financier.
Chanceux du chanceux
Nous sommes en tête du classement des plus gros gains de loterie en Russie. Quand et par qui l'enregistrement précédent a-t-il été mis à jour? En mai 2017, un habitant de Sochi est devenu millionnaire du jour au lendemain, gagnant près de 365 millions de roubles à Gosloto, légèrement devant Novosibirsk Nikolai. À ce jour, ce gain est reconnu comme le plus important de notre pays. L'homme n'a dépensé que 700 roubles pour un ticket.
Pour plus de clarté, nous vous présentons un tableau des chanceux russes.
No. p / p | Montant | Le propriétaire |
1. | 365 millions de roubles | Résident de Sotchi |
2. | 360 millions de roubles | Nikolay de Novossibirsk |
3. | 200 millions de roubles | Mikhail de N. Novgorod |
4. | 184 millions de roubles | Valery d'Omsk |
5. | 100 millions de roubles | Albert de Saint-Pétersbourg |
6. | 35 millions de roubles | Eugene de Moscou |
7. | 29 millions de roubles | Espoir d'Oufa |
8. | 11 millions de roubles | Passager inconnu des chemins de fer russes |
9. | 2,5 millions de roubles | Alexandre de Samara |
Expérience à l'étranger
Les États-Unis d'Amérique sont célèbres pour les montants que les citoyens gagnent aux loteries. Par exemple, un habitant de Virginie âgé de 55 ans, Andrew Jackson Whittaker de Hinton, a remporté une victoire individuelle de 341 millions de dollars! Il a déclaré à l'une des chaînes de télévision locales qu'il avait acheté un billet au supermarché. En vertu de la loi, une telle victoire, le gagnant était censé recevoir certaines parties. Cependant, Andrew voulait obtenir le montant immédiatement. Pour ce faire, il a payé la taxe et n'a reçu entre ses mains que 114 millions de dollars.
Ainsi, le montant fourni à l'homme et à sa famille une vie bien nourrie et gaie.
En conclusion
L'article parlait des plus gros gains de loterie non seulement en Russie mais aussi aux Etats-Unis, ainsi que d'une liste de gagnants. On y raconta des faits intéressants de leur vie.