Beaucoup d’entre nous sont sceptiques vis-à-vis des loteries, des jeux de hasard et des gros tirages: quelqu'un croit que tout est réglé là-bas et que «le nôtre» gagne, quelqu'un ne fait pas confiance à la chance, quelqu'un croit que l'argent ne peut être gagné que, et J'ai été déçu par ma propre expérience. Mais, d'une manière ou d'une autre, il y a des chanceux qui sont devenus propriétaires de sommes bien rangées par seconde. Ensuite, nous vous en parlerons.
Les plus gros gains en Russie
Racontant les récits de gagnants de loteries en Russie, nous aborderons les statistiques de Gosloto. Son choix n'était pas accidentel: après tout, le 28 février 2016, la plus grosse somme de l'histoire de notre pays a été remportée. 358 358 566 roubles ont reçu un anonymat de Novossibirsk! Il est clair que le nom du nouveau propriétaire de plus de trois cent millions de roubles n'a pas été révélé. On sait que ce joueur chanceux a fait un pari de 1800 roubles dans le kiosque de loterie habituel de sa ville.
Maintenant, les gagnants des loteries, le dernier en Russie ("Gosloto 6 of 45"). La note est présentée par ordre décroissant du montant du gain.
- Le 9 août 2014, lors des tirages au sort du 915e tirage, l'heureux chanceux de Nijni Novgorod avait gagné 202 millions d'euros en monnaie russe.
- 02.10.2014 Omsk a gagné plus de 184 millions de roubles - le 915ème tirage au sort a eu lieu.
- 31/12/2011 M. Moscovite et un habitant de Pyatigorsk ont reçu des cadeaux du Nouvel An: plus de 152 millions de roubles ont été partagés entre eux.
- 18/09/2012 le super prix du 477e tirage au sort, qui s'élevait à 152 millions de roubles russes, était réparti entre 4 gagnants.
- 29/05/2015 Kaliningraders, participant au tirage au sort 1336, a remporté un prix de plus de 126 millions de roubles.
- Le 30 janvier 2015, deux gagnants majeurs du tirage au sort étaient déterminés: un résident de la région de Mourmansk avec une participation de 2 800 roubles, un prix de plus de 102 millions de roubles et un résident du territoire de Stavropol, qui avait gagné plus de 101 millions de roubles russes, pour seulement 1 800 roubles.
- Le 01.06.2013, deux gagnants du 585e tirage au sort ont été annoncés: un résident de Volgograd, un propriétaire nouvellement créé de 60 millions de roubles et un résident de Perm, qui est devenu propriétaire du montant équivalent.
Les gagnants de loterie en Russie, leur destin. Cas 1
Naturellement, après les statistiques sèches, les lecteurs voudront en savoir plus sur les gagnants des loteries. Les journalistes ont surveillé le sort de certains d'entre eux, afin que nous puissions partager avec vous les détails de leur vie après une si grande chance. Alors, comment vivent les gagnants des loteries en Russie?
En 2001, la famille Ufa est devenue la gagnante du tirage au sort du Bingo Show: elle a reçu 29 millions de roubles. À propos, les plus chanceux étaient au chômage. Ayant rejeté toutes les idées raisonnables de dépenser cette somme, les résidents d’Ufa ont choisi l’alcool comme principal poste de dépenses. Ils ont également constamment endetté des dettes importantes et aidé des amis à rembourser leurs emprunts. En conséquence, le gain s'est évaporé en seulement 5 ans. Les plus chanceux eux-mêmes ont admis que les grosses sommes ne leur apportaient pas le bonheur.
Cas 2
Gosloto (35 millions d'euros), le gagnant, est le moscovite Evgeny Sidorov, 51 ans, mécanicien de profession. Son pari chanceux est seulement 580 roubles. Eugène, contrairement au premier cas, a dépensé un montant exemplaire - il est parti avec sa famille dans la région de Lipetsk, a construit une maison dans son village natal, a réparé la route rurale, a ouvert une ferme spécialisée dans la culture de la carpe.
Cas 3
Après avoir mis 120 roubles dans le tirage au sort de Sportloto, l'homme de 42 ans de Voronej est soudainement devenu le propriétaire de 42 millions de roubles. Il a ordonné le montant de façon altruiste: la plupart du temps, il l'a partagé avec des amis et des parents pour les aider à réaliser leurs rêves matériels, il a consacré le reste à la réparation de son domicile et à ses dépenses domestiques.
Cas 4
En 2009, Albert Begrakyan, âgé de 36 ans, résidant dans la région de Léningrad, a remporté 100 millions de roubles à Gosloto. Il a dépensé ce montant pour ce que beaucoup appellent une belle vie: il a acheté plusieurs appartements dans le centre de Saint-Pétersbourg, une voiture Lexus, un terrain situé sur le territoire de Krasnodar. Le gagnant a partagé 12 millions avec ses proches. Mais l'homme ne calcula pas un peu ses dépenses: non seulement il dépensa la somme totale pendant deux ans, mais il devait également 4,5 millions de roubles à l'État, car il n'avait pas payé la totalité de la taxe pour ses gros gains. Par conséquent, une partie des biens d’Albert a été arrêtée et il lui est interdit de voyager à l’étranger.
Cas 5
Le résultat d'un pari de 180 roubles pour Omsk Valery était un gain de 184 millions d'unités de la même devise. L'incident s'est produit en février 2014. Dans le même temps, les organisateurs n'ont pas pu contacter le vainqueur pendant plusieurs jours. Il a été tellement choqué par la nouvelle qu'il est resté chez lui pendant trois jours sans parler à personne. Le constructeur, âgé de 48 ans, a promis aux journalistes que les détails le concernant ne devraient pas être divulgués à la presse. Il a seulement partagé ses plans - le chanceux voulait dépenser pour acheter une maison au bord de la mer dans des régions chaudes.
À propos, les grandes victoires russes sont encore loin des victoires mondiales. Record - 365 millions de dollars gagnés par un résident du Nebraska (États-Unis) lors d’un match de Powrball 2006.
Jackpot dans le Golden Horseshoe
Les vrais gagnants des loteries en Russie racontent parfois leurs histoires de manière très détaillée. Evgenia et Dmitry, résidents de la ville de Svetlograd, dans le territoire de Stavropol, ont remporté un jackpot d'un montant de 3,5 millions de roubles à la loterie Golden Horseshoe - cinq chiffres coïncidant.
Un billet a été offert à la famille en guise de cadeau. Les parents d'Evgenia lui ont remis une «loterie» le 8 mars. Quand elle a vu qu'elle rayait les cinq premiers chiffres annoncés, elle ne pouvait pas immédiatement croire ce qui s'était passé - elle pleura et rit en même temps. Jusqu'à ce que l'argent soit transféré sur leur compte, les gagnants de la loterie Svetograd en Russie ne croyaient pas qu'il s'agissait d'une vraie victoire. Eugène partage le fait qu’elle n’était pas légitimement propriétaire de la totalité du montant - 13% vont au Trésor public en tant qu’impôt sur le revenu.
La famille de Dmitry et Eugenia est une grande famille et, au moment de gagner, leur situation financière n’était pas la meilleure: emprunts, dettes, car ils avaient récemment acheté une nouvelle maison. Par conséquent, une partie du montant gagné a été dépensée pour rembourser des dettes. La famille a également acheté un appartement à Stavropol et a changé de voiture pour la rendre plus confortable. Winning a également encouragé Evgeny et Dmitry à créer leur propre entreprise: les gagnants de la loterie Svetograd en Russie ont ouvert leur propre imprimerie, une petite animalerie.
En parlant de gloire après une victoire monétaire, Eugene explique que pendant longtemps, des inconnus de tout le pays ont écrit sur sa page sur Odnoklassniki - ils ont posé des questions sur la réalité de la victoire. Dans la petite ville natale, la nouvelle s'est également répandue rapidement: quelqu'un est venu dans la rue avec des félicitations, quelqu'un m'a demandé d'emprunter de l'argent. Beaucoup se sont précipités pour acheter des billets de loterie.
La gagnante a déclaré que ses gains l’avaient initialement incitée à acheter de nouvelles «loteries», mais qu’une grande partie de son argent n’étant plus disponible, elle a abandonné cette entreprise.
Les erreurs des gagnants de la loterie
Partageons les histoires les plus déprimantes:
- William Bud Post III, qui a remporté 16 millions de dollars en 1998, n'a pas tenu compte du fait qu'il avait un frère extrêmement envieux. Ce dernier a engagé un tueur pour tuer un membre de sa famille et sa femme afin de collecter les gains. Heureusement pour les conjoints, la tentative a échoué.
- Améliorer ses conditions de propriété grâce à une victoire contre Billy Bob Harell, qui a touché le jackpot de 31 millions de dollars, est soudainement devenu une mauvaise habitude. Il a acheté et acheté des maisons, des voitures. Quand le pauvre homme remarqua qu'en 2 ans, il avait laissé tomber le montant total, il ne trouva un moyen de sortir de la situation que par le suicide.
- Evelyn Adams, propriétaire d'un gain de 5 millions de dollars, a pour la plupart descendu dans un casino d'Atlantic City (USA).
- Ron Yurkus a acheté un billet de loterie, l'a jeté dans un tiroir du bureau et a oublié l'achat en toute sécurité. Trois mois plus tard, au cours duquel il cherchait des documents superflus, pour des raisons d’intérêt, il vérifiait la "loterie" expirée. En temps voulu, cela lui aurait rapporté un million de dollars.
- Jose Antonia Kua Tok en 2014 a remporté la loterie de 750 000 dollars - une somme énorme pour un immigrant illégal. Mais, par crainte de problèmes avec la loi, le chanceux a donné le ticket à son patron, lui demandant de lui donner une victoire. Ce dernier, comme prévu, a pris l'argent pour lui-même. Seules une série de tribunaux ont contribué à rétablir la justice.
Comme vous l'avez vu, les gagnants des loteries en Russie sont de véritables personnes qui, dans certains cas, ne cachent pas leur nom. Bien qu'un exemple de leur chance puisse inspirer l'achat de billets de loterie, nous devons nous rappeler que Madame Luck est une femme très capricieuse et imprévisible.